RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Et voilà...

+12
Misha Denton
Maddison L. Stevenson
Mary-Anne Baum
Charlie Thompson
Andy Gage
Eagle Blake Seymour
Lyle Widson
Genesia Weastler
Shay Summers
Effy Warner
Ashlee McArthur
Billie Galway
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et voilà... Empty Et voilà...

Message par Billie Galway Sam 13 Nov - 16:17


Une proposition…

En vous lisant, j’ai compris que nous avions tous fondé, ensemble, une sorte de « communauté » et que ce qui vous intéressait finalement, c’était de conserver cette atmosphère, et de continuer à jouer ensemble. Je pense que c’est finalement ce qui fait notre force. Nous sommes devenus un groupe plutôt soudé, et nous ne voulons pas mettre fin aux bons moments que nous passons tous ensemble.

Je pense que le problème d’Australian Life réside dans son ancienneté. Je suis la première à avoir un petit pincement au cœur à l’idée de laisser mes personnages mais, en même temps, je reconnais que le concept s’est un peu essoufflé. Quoi de plus normal ? Il y a tout de même eu trois versions de ce forum (Wakefield High School ; Longwood University ; Australian Life). Nous avons su nous renouveler à chaque fois, repartir sur de nouvelles bases, lancer de nouvelles intrigues. Cependant, je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’au bout de 4 années, il est normal que le concept s’essouffle un peu. Même si le contexte a évolué au fil du temps, il reste fondé sur une même base, qu’il est peut-être temps de faire disparaître.

J’ai remarqué que le souci de jouer dans une grande ville, c’est que les personnages sont amenés à se croiser de manière toujours plus ou moins hasardeuse, et qu’il est finalement difficile de créer des liens sans que ça paraisse incohérent. Quelles sont les chances dans une ville comme Sydney de faire une rencontre au détour d’un café, et de réaliser qu’on a des amis en commun avec la personne en question ? C’est tout de même un fait plutôt rare, mais qui se produit forcément très/trop souvent dans un forum « city » de ce genre.


Idée de nouveau contexte…

J’ai toujours eu une autre idée en tête qu’il me plairait d’exploiter. Une petite ville des Etats-Unis, un peu perdue, où vivent 200/300 habitants. Dans cet endroit, tout le monde se connaît plus ou moins. Les personnages ont grandi, évolué ensemble. Des familles sont en conflit, d’autres sont plus proches. Certains liens se sont créés, évidemment, plus forts que les autres mais, globalement, les gens se connaissent, au moins tous de noms. Ils sont réunis lors d’évènements et chaque naissance, mariage, décès, fera parler de lui. Les ragots, aussi, vont bon train et se propagent comme des traînées de poudre. Dans cette ville, les mentalités sont assez étriquées et les gens acceptent difficilement la différence. La plupart des jeunes ne ressentent pas d’attachement particulier pour cette petite ville « pommée » et ne souhaitent qu’une seule chose : la quitter. Pour autant, ça n’est pas si simple que ça quand on y a des souvenirs, un passé, une situation, et surtout : sa famille.

L’idée est de faire tourner l’intrigue autour d’une quinzaine/vingtaine de familles déjà pré-établies. Il y aura possibilité, à terme, de créer son propre personnage mais au départ je pense qu’il faut essayer de développer le jeu autour de ces familles. C’est sur quoi j’ai travaillé avant-hier et hier. Vous trouverez les familles (et donc, les membres de ces familles), en cliquant ici (en rouge ceux que je pourrais prendre). Ce ne sont évidemment pas les seules familles de la ville, mais c’est une base de départ. Les personnages vacants ont à peu près entre 15 et 30 ans. Je ne propose pas de jouer les parents (sauf avec un compte type « autre personnage ») car je doute qu’ils intéressent qui que ce soit. Pour chaque personnage, vous aurez à disposition un avatar, des traits de caractère, quelques lignes du passé et surtout des liens, et des intrigues possibles. J’ai fait court, et j’ai essayé de rester plus ou moins vague. Pour préétablir des relations déjà existantes, j’ai évidemment du travailler le caractère et le passé des personnages, mais toujours en restant « large » pour que chacun puisse y ajouter sa petite touche personnelle. Charge à vous de développer votre personnage comme vous l’entendez. Il est possible de leur créer d’autres liens que ceux proposés qui ne sont qu’une base sur laquelle démarrer. Pour ce qui concerne l’avatar, il est négociable si vraiment la célébrité choisie ne vous convient pas. Cependant, il faudra garder une certaine cohérence (ressemblance entre frère et sœur, âge, par exemple). Pour ce qui concerne les prénoms, ils sont aussi modifiables si vraiment nécessaire encore une fois. Une fois que le jeu sera lancé, ça ne sera plus possible.

Voilà ! Il s’agit évidemment d’une trame de départ. Je ne sais pas si ça plaira au plus grand nombre, mais je propose toujours. En tant qu'admin, je tenais à partir sur un concept qui m'avait toujours beaucoup intéressée. Si personne n’est partant, je mettrai ce contexte de côté et serait peut-être amenée à m'en servir plus tard Razz


Pour finir…

Je vous laisse évidemment poster vos commentaires ci-après. Je sais qu’il n’est pas facile de se projeter dans un nouveau contexte, et de tourner une page, mais je pense que ça peut être intéressant, aussi, de se lancer dans une nouvelle aventure, et de repartir à zéro.

Je ne mets pas de sondage, préférant vous lire que de consulter des statistiques que je trouve assez impersonnelles.

Si vous n’êtes pas partants, n’hésitez pas à me le dire, je ne le prendrai pas mal ou quoi Razz Si vous préférez essayer de relancer Australian Life aussi, je veux bien essayer de m’investir pour que ça marche (bien que j’avoue avoir l’impression d’avoir déjà fait mon maximum pour cela). Si vous voulez profiter de ce moment pour tout arrêter, je comprendrai également. En gros, je ne vous oblige à rien, si ce n’est à me dire ce que vous en pensez. Ça ne tient qu’à vous ! De mon côté, peu importe le choix de la plus grande majorité, je n’oublierai pas tous les bons moments que j’ai passés ici Very Happy

Merci à vous, merci de m’avoir boostée/soutenue quand j’en avais besoin, et merci d’avoir été là si longtemps ! Et voilà... 513619
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Ashlee McArthur Sam 13 Nov - 16:23

Tu le sais déjà je suis plus que partant par ce nouveau forum ! J'émettais quelques réticences au début mais maintenant je suis très motivé et j'adore particulièrement l'idée ainsi que tout les petits personnages que tu as crées !

Donc 100% oui pour moi Very Happy
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Effy Warner Sam 13 Nov - 16:29


Pareil que Seb, 100% pour. J'espère que ce sera la même chose pour vous autres Very Happy

Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Shay Summers Sam 13 Nov - 16:38

J'avoue avoir été réticente vis-à-vis de ces fameux posts vacants. Je suis actuellement en train de les parcourir, et tous les personnages me semblent intéressants. Cette idée de liens entre tout le monde est plutôt bonne, et nous savons tous que la famille est la base de tout.
Je vais encore y réfléchir, ce n'est pas si j'étais un pilier de toutes façons, mais ton idée est bonne et je pense être tout de même tentée de me lancer dans l'aventure avec vous ! Wink
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Genesia Weastler Sam 13 Nov - 16:40

Je trouve que c'est une bonne idée.

Par contre, j'avoue franchement que je vais avoir du mal à m'attacher à un autre perso que mes bébés. Mais bon je suppose que je m'y ferai ^^.
Genesia Weastler
Genesia Weastler
Comédienne / Actrice

Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 2323
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: WHS
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Lyle Widson Sam 13 Nov - 16:49

Pareil que Mow, je suis pas trop tentée par les posts vacants en général, mais là ça reste assez 'large' comme tu l'as dis et ça permet d'avoir des liens avec les autres, je trouve ça intéressant Smile Donc je suis pour! Very Happy

De plus, Elo je tiens à te dire bravo pour le boulot que t'as fait la dessus en si peu de temps, je suis impressionnée Et voilà... 220149
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Shay Summers Sam 13 Nov - 16:53

Lyle Widson a écrit:Pareil que Mow, je suis pas trop tentée par les posts vacants en général, mais là ça reste assez 'large' comme tu l'as dis et ça permet d'avoir des liens avec les autres, je trouve ça intéressant Smile Donc je suis pour! Very Happy

De plus, Elo je tiens à te dire bravo pour le boulot que t'as fait la dessus en si peu de temps, je suis impressionnée Et voilà... 220149

+1000 C'est vrai, vraiment bravo, t'es une sacrée ouf. Et voilà... 689278

J'aurais juste une question: On pourra réserver nos personnages? Parce que je viens d'avoir un immense coup de cœur pour un...XD
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Ashlee McArthur Sam 13 Nov - 16:56

Moi aussi j'en ai deux en mode je les love donc pas touche où je vous tue tous Very Happy Very Happy (a)
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Lyle Widson Sam 13 Nov - 16:59

C'est ce que je me disais aussi XD Faut esperer que il n'y ai pas plusieurs personnes qui veulent le meme >_<
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Eagle Blake Seymour Sam 13 Nov - 16:59

J'aime bien l'idée de contexte petite ville et tout. I love you Seulement je fais un énorme blocage sur les PVs aussi. Laughing C'est super rare qu'il y en ait qui m'aillent, et j'ai toujours envie de modifier plein de trucs. J'aviserais, je pense ; je vais réfléchir un peu, voir quels PVs il restera au final. Je finirais probablement par vous rejoindre, de toute manière, en fait. Je vais bien trouver un personnage qui m'inspirera, quitte à faire ma chieuse pour changer des détails. Laughing
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Billie Galway Sam 13 Nov - 17:02

Merci beaucoup, je me suis couchée 2 fois à 4 heures du matin, mais ça valait le coup, je suis assez contente de moi cheers

Sarah & Seb >> Merci pour votre aide et votre soutien Et voilà... 689278

Debbie >> Je suis pareille que toi. Ça me déchire vraiment de laisser mes persos derrière moi, surtout les plus anciens. Après, je me dis qu'on s'attachera sûrement aux nouveaux, et à leurs histoires ?

Marie >> Merci beaucoup pour tes commentaires et ton implication, malgré ton arrivée récente sur le forum. Je suis comme toi à la base, les PV ne m'intéressent pas, mais je pense que c'est bien plus facile pour une intégration et pour créer une histoire !

Mow >> Contente de susciter des coups de coeur Et voilà... 753701 Pour te répondre :

Gwen >> Pareil, à la base j'ai beaucoup de mal avec les PV Laughing Je comprends tout à fait, ne t'en fais pas.


Bien sûr, vous pouvez d'ores et déjà dire quels personnages vous intéresseraient. Après, je vais pas tirer au sort, faudra vous arranger entre vous, mais sans meurtre, si possible
Et voilà... 89238
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Ashlee McArthur Sam 13 Nov - 17:03

Ah alors moi je veux Jason et Mackensie avec Channing Tatum et Sophia Bush.

Voila c'est dit Very Happy
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Shay Summers Sam 13 Nov - 17:05

ALORS ALORS *au taquet la meuf*

Je réserve Parker Warner et si quelqu'un la touche, je vous descends tous! XD

Voilà. (J'ai limite l'impression que tu l'as crée exprès pour moi tellement elle est parfaite ♥_♥)
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Billie Galway Sam 13 Nov - 17:07

Razz Je suis touchée !
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Lyle Widson Sam 13 Nov - 17:09

Moi j'aimerais bien Kyle Harding et/ou Craig Carter Smile
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Eagle Blake Seymour Sam 13 Nov - 17:11

Moi j'hésite entre Danielle Andrews, Eva Jenns et Jack Morgan pour l'instant. Very Happy
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Effy Warner Sam 13 Nov - 17:16


*Trois heures plus tard*

Bon, Marie, on va devoir se battre jusqu'à la mort \o/ J'suis aussi intéressée par Kyle :]
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Genesia Weastler Sam 13 Nov - 17:20

Evidemment, je reste fidèle à Minka ♥, le perso qui me tente le plus c'est Andrea Morgan. Mais je ne suis tout de même pas prête à me battre en duel avec quelqu'un =)... enfin je crois pas XD
Genesia Weastler
Genesia Weastler
Comédienne / Actrice

Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 2323
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: WHS
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Lyle Widson Sam 13 Nov - 17:25

Effy Warner a écrit:Bon, Marie, on va devoir se battre jusqu'à la mort \o/ J'suis aussi intéressée par Kyle :]

On se le joue à shi fu mi? What a Face

Nan, sérieusement je vais regarder de plus près les autres persos ce soir, et peut etre qu'avec mon extrême générosité (presque aussi grande que ma modestie) il se pourrait que je te le laisse sans qu'on en vienne aux mains x)
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Eagle Blake Seymour Sam 13 Nov - 17:26

J'avais pas fait gaffe au truc des cadres rouges, shame on me ! Alors finalement j'hésite entre Danielle Andrews et Jack Morgan, si quelqu'un pouvait prendre l'un des deux ça m'aiderait j'arrive pas à trancher. Arrow
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Andy Gage Sam 13 Nov - 17:36

Bon déjà, j'aime le nouveau contexte, ça change et en effet, que les persos se retrouvent dans une aussi petite ville ne fera que faciliter les liens !

Me concernant, le personnage de Tara Kudrow (Annalyne, quoi *-*) sauf changement d'avis, dans ce cas, je préviendrai ! Very Happy
Andy Gage
Andy Gage
Assistante de direction

Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 633
Age : 32
Localisation : In your sweetest dreams ! x)

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Effy Warner Sam 13 Nov - 17:41

Lyle Widson a écrit:
Effy Warner a écrit:Bon, Marie, on va devoir se battre jusqu'à la mort \o/ J'suis aussi intéressée par Kyle :]

On se le joue à shi fu mi? What a Face

Nan, sérieusement je vais regarder de plus près les autres persos ce soir, et peut etre qu'avec mon extrême générosité (presque aussi grande que ma modestie) il se pourrait que je te le laisse sans qu'on en vienne aux mains x)


Ah ah XD

ça marche ^_^
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Charlie Thompson Sam 13 Nov - 17:45

Hey!! J'aime beaucoup l'idée =) Et j'avoue que moi aussi j'ai du mal à quitter mes anciens persos et tout et tout mais... J'avoue aussi que j'ai déjà des coups de coeur pour certains persos que tu viens de créer XD

Chapeau bas aussi pour tout le boulot que t'as fait, la vache quoi Oo Trop forte *___*

(PS: J'adore Willow Carter (Emily de Ravin *___*) Emma Jenns et les deux garçons de la famille Austin sont... MIAOU *__________*)
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Shay Summers Sam 13 Nov - 17:49

N'hésitez pas à prendre Chris Warner au pire...! Et voilà... 747458 Et voilà... 390204 Et voilà... 215991 xD
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Charlie Thompson Sam 13 Nov - 17:57

MDR Mow fait sa pub Very Happy XD
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà... Empty Re: Et voilà...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser