RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

I can’t help falling in love with you [Terminé]

Aller en bas

I can’t help falling in love with you [Terminé] Empty I can’t help falling in love with you [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 12 Juil - 0:49


Bien que les retrouvailles avec son père avaient été intenses, et belles, Jane avait tout de même un gros regret, celui de ne pas avoir pu dire au revoir à Tristan de vive voix. Le soir de sa décision, elle avait déposé un mot sur son lit, pour lui faire part de son choix. Malheureusement, elle n’avait eu aucune nouvelle de lui. Elle avait même essayé de le joindre sur son portable, en vain. La jeune femme craint donc qu’il lui en veuille, et souffre de partir dans de telles conditions. Elle essaie, pour autant, de mettre ça de côté, surtout que son père semble réellement heureux de la retrouver, et de partir avec elle.

L’homme est allé prendre de l’essence, et sa fille l’attend patiemment dans la voiture. Quand il revient, elle esquisse un sourire, bien que le fait qu’il ait constamment à devoir regarder par-dessus son épaule l’inquiète et l’attriste. Ça la rend nerveuse, aussi. Elle craint de croiser la police.

Quand son père entre dans la voiture, il lui donne un sachet de bonbons, les préférés de Jane. La jeune femme esquisse un sourire, en l’ouvrant sans attendre. Il n’y avait que lui qui connaissait ses goûts aussi bien. Cette petite attention la réconforte, alors qu’il met le contact, et qu’il démarre.


Благодарю вас папа !

Lance-t-elle, dans un sourire, alors que le vent chaud australien s’engouffre dans la voiture, quand son père prend de la vitesse. La jeune femme se penche en avant, pour allumer l’autoradio. Ce sont les informations. La belle brune, la tête ailleurs, ne les écoute que d’une oreille, en regardant les paysages défiler par la fenêtre. Elle pense à ses amis, à tous ceux qu’elle laisse derrière elle et à qui elle n’a pas pu dire au revoir, pour une question de « sécurité », comme lui avait expliqué son père. Mais, soudainement, son attention est piquée quand elle entend le mot « Sunset », dans la bouche de l’animatrice.

Hier soir, à la discothèque « Le Sunset », à Manly, un incendie extrêmement dévastateur a fait 22 victimes, emprisonnées dans la boite de nuit en feu. Avec l’aide des pompiers, ils ont finalement pu s’en sortir, certains indemnes, d’autres dans des états plus graves. Seule une jeune femme âgée de 23 ans a péri dans cette terrible catastrophe. Les causes de l’incident sont encore à déterminées. Les propriétaires sont, de toute manière, déjà accusés d’avoir mis la vie en danger d’autrui. En effet, toutes les issues de secours étaient étrangement condamnées.

Aujourd’hui, à Brisbane, c’est le festival de…


Figée dans son siège, Jane sent un frisson terrible la traverser. La jeune femme blêmit, alors que son cœur prend un rythme effréné. Elle pose la main sur le bras de son père.

Arrête-toi ><

Lui demande-t-elle, vivement. Son père, les sourcils froncés, s’exécute, mais en lui demandant ce qui se passe. Nerveuse, les mains tremblantes, Jane essaie de lui expliquer, même si elle a soudainement l’impression de manquer de souffle. C’est certainement le choc qui la rend aussi fébrile, d'un seul coup.

Tu… Tu as entendu ? Le Sunset, le… le Sunset >< Il a pris feu, Tristan y était, il était là-bas, il… ><

Jane, calme-toi, une seule personne a péri dans l’incendie, et c’est une femme ! Tu n’as pas à t’en faire.

Dit-il, prêt à redémarrer. Aussitôt, la main de Jane se crispe un peu plus sur le bras de son père. Elle ne comprend pas sa réaction, et s’empresse d’hausser le ton, en le fixant du regard.

Mais Papa >< Il est peut-être gravement blessé, tu comprends ? Je n’ai pas de nouvelles de lui depuis hier, je… Je croyais qu’il m’en voulait >< Mais si ça se trouve, c’est pas ça, si ça se trouve, il…

Jane pose sa main sur sa bouche, l’air horrifié, alors que des larmes lui montent aux yeux.

Je suis désolée, je peux pas partir avec toi, je viens tout juste de le comprendre, mais je peux pas >< Je tiens trop à lui, je devrais être près de lui, maintenant ><

Voyons, Jane, ce n’est qu’une amourette !

Non, non >< Ce n’est pas une amourette, Papa ! J’ai 24 ans, je suis assez grande pour savoir que c’est fort ce que je ressens pour lui ! Je n’ai jamais aimé quelqu’un comme ça, tu comprends ?!

Il n’a pas un emploi stable, il finira par partir, par te quitter !

Je t’interdis de dire une chose pareille >< Et même si c’était le cas, tant pis, je dois être avec lui, maintenant ! Je le dois, je peux pas partir avec toi, je peux pas faire ça, je suis désolée.

La jeune femme n’attend pas d’autres commentaires désagréables de la part de son père, et déboucle sa ceinture, pour quitter la voiture. Le sachet de bonbons tombe sur le plancher de la camionnette, alors que la jeune femme, vraiment perdue, se dirige vers l’arrière, pour récupérer ses sacs sans plus attendre. Elle ne sait pas comment elle va rentrer jusqu’à Sydney, mais elle s’en moque royalement. Elle a compris qu’elle ne pouvait pas s’en aller, et rien ne peut l’arrêter maintenant. Même pas son père, qui sort du véhicule à son tour.

Jane, je croyais que…

Je suis désolée, vraiment. J’avais très envie de te retrouver, qu’on soit enfin tous les deux, qu’on puisse former une famille à nouveau, mais… Mais j’ai mes attaches à Sydney, tu comprends ? On pourra toujours s’écrire, si tu le souhaites, ou se donner des nouvelles… Mais je peux pas m’en aller, je suis désolée, Papa ><

Très perturbée, Jane ne peut contenir de lourdes larmes qui roulent sur ses joues sans tarder. Son père, très ému, se précipite finalement sur elle, pour la serrer contre lui. La jeune femme laisse tomber ses sacs pour le serrer bien fort contre sa silhouette. Il allait lui manquer, vraiment. Mais Jane ne pouvait pas quitter Sydney, ce n’était pas possible.

Я люблю тебя папа ><

Murmure-t-elle, avant de voir, par-dessus l’épaule de son père, une voiture de police. Aussitôt, elle s’écarte de lui, pour le regarder dans les yeux :

Ne te retourne pas, il y a la police. Rentre dans la voiture, et va-t-en ><

Voyant que son père hésite, Jane le regarde dans les yeux, l'air suppliant :

Va-t-en... TT

Я тебя люблю Джейн !

Souffle-t-il, en reculant, et en la regardant une toute dernière fois, avant de rentrer rapidement dans la voiture. Jane récupère ses sacs, ferme les portes à l’arrière, puis regarde son père démarrer très vite, pour s’éloigner de la police. La jeune femme, le cœur serré, les larmes aux yeux, regarde la camionnette s’en aller. Elle l’observe jusqu’à ce qu’elle quitte son champ de vision. Il était parti. Jane baisse les yeux un instant, essaie de reprendre sa respiration, puis relève la tête. Une compagnie de car est indiquée à seulement deux kilomètres. La jeune femme se met à marcher. Il est temps pour elle de rentrer et de retrouver Tristan…

Fin de la scène
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser