RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

I cannot keep walking [Terminé]

2 participants

Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Sam 15 Mai - 18:25

    Tout va mal, tout va de plus en plus mal. Mise à part le fait qu’Oksana avait eu droit de vivre une expérience sans pareille qui lui avait semble-t-il ouvert l’esprit, dans sa vie tout partait réellement en cacahuètes. Déjà, la serveuse n’était pas du tout prête à assumer ce qu’elle était, ni ce qu’elle ressentait. Faire son coming out ne lui disait franchement rien, sa mère aurait de toute manière beaucoup de mal à l’accepter, et la dernière chose qu’Oksa voulait bien s’était de se brouiller avec elle alors que leur relation avait toujours été très importante à ses yeux. Même si maintenant elle était indépendante et qu’elle n’avait plus besoin d’elle de la même manière, ce n’est pas une raison pour lui faire du mal n’est-ce pas ? En plus de ça, elle n’avait pas encore réussi à trouver un nouvel appartement. Non, elle se contentait de squatter à droite à gauche, passant son temps à bosser, ou carrément à dormir dans ce qu’elle appellerait son « atelier », où elle avait pu entreposer toutes ses affaires pour peindre ainsi que ses toiles.

    Oksa doit réellement réussir à se prendre en main, aller de l’avant, se battre pour réussir et s’en sortir >< Sauf qu’elle n’est pas du tout motivée à ça. Non, au contraire, elle devient de plus en plus irritable. Elle se braque à chaque fois qu’on lui parle de ses malheurs ou qu’on essaie tant bien que mal de l’aider. Elle ne supporte pas en fait d’avoir l’impression qu’on la prenne en pitié. La jeune femme est bien trop fière pour avouer qu’elle est en fait réellement dans la « m*rde » et que si ça continue comme ça et bien… Elle devra surement aller mendier chez « papa et maman » adoptif pour qu’ils l’aident x)

    Sans savoir pourquoi, en ce jour, Oksana avait plus ou moins décidé de faire une démarche vers la galerie d’art de Sydney. Ce serait juste merveilleux qu’elle puisse y exposer. Sauf que… Un énorme problème se pose rapidement >< Elle ne peut pas le faire, elle meurt de trouille. La jeune fille a fait des efforts côtés habillements, prenant soin de mettre un beau pantalon noir et un chemisier blanc pour faire bonne impression, ayant emballé soigneusement deux de ses toiles, de petites tailles et faciles de ce fait à transporter. Perchée sur des talons hauts, elle prend un taxi avant d’arriver pratiquement à destination.

    Sauf qu’une fois devant le fameux bâtiments, la peur au ventre, Oksana fait demi tour >< Et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller dans un bar commander un whisky qu’elle boit d’une traite. Posant ses deux toiles sur le sol. Plus démoralisée que jamais, elle s’apprête ensuite à partir sans payer, les laissant sur place. De toute façon son travail n’a aucune valeur, elle même n’y croit plus u_u



Dernière édition par Oksana L. Eastwood le Mer 16 Juin - 13:28, édité 1 fois
Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 17 Mai - 11:55

    Charlie fait ses débuts dans son nouveau projet. Il n'en a pas encore réellement parler à quelqu'un en particuilier, ni à Jane ou Sophia. Tant qu'il n'est pas sur de pouvoir aider quelqu'un, il se dit que cela ne sert à rien d'aller en faire tout un foin auprès de tout le monde. Déjà, il tentera d'aider Under, le groupe de Julian et Ryan. Mais pour le moment c'est tout ce qu'il a. Il ne peut pas avancer que son projet pourrait marcher tant qu'il n'en a pas les preuves. Et il n'a pas encore eu l'occasion de voir si il pouvait faire quelque chose pour ce petit groupe qui débute mais qui lui semble prometteur. Il n'a encore fait la connaissance que de deux membres. Mais il sait aussi qu'il doit voir leur manager et organiser une interview avec tout ce petit monde.

    En effet, le journaliste a décidé de se mettre à aider les jeunes talents en difficultés. Il sait à quel point c'est dur de se faire une place dans le milieu artistique. Alors, quelque soit leur motivation, il a décidé d'aider ces jeunes gens qui n'ont pas confiance en eux ou qui n'arrivent pas à percer malgré leur talent. D'ailleurs, peut être un jour pourrait il monter son entreprise de jeunes talents? Pourquoi pas? Il ne lui manque que l'argent. Et si c'est pour aider des jeunes qui peuvent percer là où lui il n'a pas réussi, il serait presque prêt à en demander à ses parents! Mais il n'en est absolument pas encore là. Pour l'instant, il est dans la partie recherche de la chose. Rien n'est encore fait.

    Aujourd'hui, Charlie a finit son travail plus tôt et, comme dans ses habitudes, il préfère boire un bon café au bar des Artistes avant de rentrer chez lui. Il n'en a pas souvent et il ne veut pas faire bosser un peu plus Jane pour un café x) Accoudé au bar, il commande donc son café tout en posant sa sacoche sur le bar mais il est obligé de le changer de côté lorsqu'une jeune femme s'assoit à côté de lui. Il remarque sa tenue habillée mais surtout qu'elle vient de commander un verre de whisky Oo... La regardant de haut en bas sans grande discrétion, d'un œil curieux, il remarque alors ses toiles poser par terre. Il la voit aussi se lever et oublier son matériel aux pieds de Charlie. Celui ci décolle alors de sa chaise pour la rattraper doucement par le poignet.


    « Mlle, vous oubliez vos tableaux! »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Lun 17 Mai - 16:31

    Tout va mal, tout va toujours mal. Oksana avait cette impression que rien ne pouvait s’arranger. Que le destin lui-même s’acharnait contre elle. Peut-être qu’au fond elle le méritait. Les malheurs n’arrivent surement pas par hasard. Diable, mais qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter un châtiment pareil ? Rien ne peut le justifier, du moins pas à ses yeux. Bien que la serveuse ait toujours renié tout autorité, qu’elle n’a jamais été sérieuse ou n’a jamais réellement donné les moyens de réussir ses études. Ce n’est pas une raison ><

    Le whisky a toujours le même goût immonde. La jeune femme grimace, avant de reposer violemment le verre sur le bar. N’ayant plus beaucoup d’argent à disposition pour le mois, Oksa ne se gêne pas non plus pour s’apprêter à partir sans payer. Sauf que malheureusement, quelqu’un semble le remarquer. Si bien qu’elle sursaute quand on lui saisit le poignet. D’un geste sec elle se dégage de l’étreinte de l’inconnu avant de faire volte face. Sérieusement, elle s’attend à ce qu’on la réprimande, qu’on l’engueule pour le malheureux « oubli » x) Oksana ouvre la bouche, prête à s’excuser, puis la referme sans qu’aucun son n’en soit sorti. Les tableaux, ah oui les tableaux…

    - Vous n’avez qu’à les garder, ou les bruler, ils n’ont aucune valeur ><

    Se contente-t-elle de dire, haussant les épaules. Peu importe ce qu’il adviendra, il faudra bien qu’Oksana se décide un jour ou l’autre à laisser tomber. Se bercer d’illusions ça va un moment. Mais maintenant quoi ? La jeune femme a vingt-et-un ans. Il faut qu’elle fasse un véritable pas en avant, rentrer véritablement dans le monde du travail, trouver peut-être quelque chose qui soit mieux rémunérer et avoir des horaires normaux.. ? Tant de chose à faire >< Tant de choses qu’elle n’a pas du tout envie de faire en réalité.

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Sam 22 Mai - 13:18

    Charlie était assez heureux et satisfait dans sa vie en ce moment x) Il ne connaissait pas beaucoup sa petite amie mais rien que le fait d'en avoir une, c'était un grand changement dans sa vie. Et le peu qu'il savait d'elle, il aimait déjà. Maintenant, il voulait que cela se passe mieux dans son job et pour ce faire, il avait décidé de proposer à sa patronne de consacrer une interview sur un groupe ou un artiste qui venait de débuter dans le milieu au moins une fois par mois pour commencer. Et aussi, de son côté, il aiderait des jeunes groupes, artistes, etc... a réaliser leur rêve.

    Lorsque le journaliste remarque la blonde, au lieu de s'occuper de son physique, il pose son regard d'abord sur elle parce qu'elle vient de faire un bruit monstre en posant son verre sur le bar, à se demander comment personne ne l'a remarqué ^^'', puis parce qu'il remarque qu'elle s'en va en oubliant ce qu'elle vient de poser par terre: des toiles, des tableaux que Charlie trouve franchement pas mal. Frais et vivants. Il décide de garder un œil sur les peintures avant d'en attraper leur créatrice par le poignet. Mais celle ci se dégage, le laissant quand même parler.

    Quand il entend la demoiselle se plaindre de ses chefs d'œuvres, de ses peintures qui, mine de rien, font parti d'elle, il fronce les sourcils avant de sourire et de la regarder.


    « Je les trouve pas mal. Vous devriez avoir plus confiance en vous! Vous avez essayé de les proposer à une galerie? Vous avez vos chances, vous valez autant que certains autres. »

    Lui assure t il en reposant son regard sur les peintures un court instant.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Dim 23 Mai - 16:40

    La vie est fourbe, mais comme nous avons que ce qu'on mérite, on se console. Ca doit être une histoire de karma. Rêveuse, tête en l'air, créative, et relativement original, Oksana croit dur comme fer à la vie d'après, ou tout ce qui se rapporte au karma. Dans son cas, il doit être bien mauvais pour mériter une chose pareille. Mais bon ainsi va la vie, la terre ne s'arrêtera pas de tourner parce qu'elle n'arrive pas à reprendre son souffle. Donc hop, même avec un poing de côté, même avec la tête qui tourne ou une envie de vomir, il faut se remettre à courir sans tarder.

    Quand le jeune homme se permet de lui faire une remarque à propos de ses oeuvres. Amère, de mauvaise humeur sur le coup, un peu nostalgique et relativement mal dans sa peau, Oksa réagit au quart de tour, haussant un sourcil et ne se gênant absolument pas pour catégorisé le grand blond dans la catégorie des dragueurs invétérés sans le moindre intérêt. D'une part parce qu'elle n'a jamais été attirée par les hommes, d'autre part, parce que la blonde n'est pas d'humeur à jouer avec qui que ce soit à quel jeu que ce soit.

    - Si vous essayez de m'amadouer avec des compliments c'est inutile >< Ca me serait plus utile 50 dollars...

    Dit-elle d'une traite, d'une voix relativement froide. Oui, oui, il a bien entendu, elle vient de lui dire cash que si son but est juste de lui dire des gentillesses pour la faire fondre, il aurait meilleur temps de la payer. Après tout ça ne doit pas être plus désagréable qu'autre chose que de se faire payer pour passer un moment en compagnie de quelqu'un. Et dans son point de vue légèrement trop sûre d'elle, Oksa trouve qu'elle n'est pas la fille la plus moche du monde, au contraire, son physique est plutôt agréable.. Elle devrait presque songer à se lancer dans la prostitution >< C'est pitoyable d'en arriver à un point pareil !

    - Nan j'ai pas essayé ><

    Finit-elle par avouer, honteuse, se sentant relativement seule et mal à l'aise. Elle n'ose pas, un étrange goût revient dans sa bouche, en fait Oksa se sent pitoyable. Elle n'a jamais eu de peine à aborder les gens, à se mettre en avant, ou même à provoquer sans prêter attention au reste. Concernant son travail, l'approche est différente au point qu'elle n'ose pas faire le premier pas, elle n'y arrivera jamais. Alors autant se servir de ses toiles pour se chauffer l'hiver hein ! ><

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Jeu 27 Mai - 22:42

    Pour une fois que Charlie ne pensait pas une seule seconde à la meilleure façon de draguer la demoiselle qu'il a en face de lui, puisqu'il a maintenant sa chérie à lui et qu'il n'a plus besoin de recevoir quelque chose de la part d'autres jeunes femmes, il ne peut s'empêcher de hausser les sourcils quand elle lui dit que si il essaye de flirter avec elle, ça n'était pas la peine et qu'il pouvait directement la payer. Le journaliste se retrouve un peu sur le c*l, mais il décide tout de même d'insister. Pour une fois, ses intentions sont bonnes alors, il ne va pas laisser tomber.

    « J'suis pas là pour draguer les demoiselles. Et franchement, vous n'êtes pas tellement en mesure de vous plaindre, vous n'avez pas payer votre verre. »

    Dit il en la regardant, les tableaux toujours en main mais posés légèrement sur le sol. Il ne voulait pas la menacer de la sorte à la base, mais c'est un peu elle qui avait commencé à l'agresser en lui disant qu'il pouvait pas la payer!! Nan mais oh!! Charlie n'était pas du genre à se payer des prostituées déjà! Il aimait le fait qu'il devait « chasser » sa « proie », mais payer pour faire ça avec quelqu'un, hors de question. Même si il n'avait pas aimer la manière dont elle avait supposé ça de lui, il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il a envie de l'aider. Et si il doit la menacer pour qu'elle l'écoute alors, tant pis pour elle xD

    « Je peux le faire pour vous si vous voulez bien m'écouter?! »

    Dit il un peu sèchement, juste pour qu'elle l'écoute.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Sam 29 Mai - 22:27

    Il a remarqué qu’elle n’avait pas payé, ce n’est pas dur en même temps, il faut dire que vu la façon dont elle est fringuée, elle ne passe pas franchement inaperçu. Oksana grimace, apparemment elle l’a très mal jugé. Elle ne l’intéresse pas le moins du monde, tant pi, ce n’est pas ce soir qu’elle se fera de l’argent. Dans un sens heureusement, tomber dans la prostitution n’est certainement pas la meilleure manière pour se sortir de sa galère. Au contraire, ça ne peut qu’envenimer davantage la situation, et ça, c’est optionnel.

    - Je veux bien vous écoutez mais… Ca vous embêterait de me payer mon verre ? J’ai pas envie de me faire jeter d’ici j’aime bien ce bar!

    Je vous rembourserais quand je le pourrais…


    Souffle la jeune femme, un peu mal à l’aise. Qu’est-ce qui lui prend de réagir de cette manière, elle se comporte comme une véritable gamine pourrie gâtée qui en plus de ça se croit irrésistible alors que c’est très loin d’être le cas. Puis elle percute, l’inconnu lui a proposé d’aller montrer ses toiles à sa place ? Mais pourquoi Diable ferait-il une chose pareille. S’il imagine qu’elle a du talent, c’est certainement parce qu’il ne s’y connaît pas du tout x) Du moins c’est ce qu’elle imagine, étant dans la phase « je ne m’aime pas, pas plus que ce que je fais ». Pauvre petite fille.

    - Pourquoi vous feriez ça ?

    Demande-t-elle, fronçant les sourcils, curieuse et à la fois sceptique. Personne n’a jamais eu réellement envie de l’aider, et elle n’a jamais voulu d’aide d’ailleurs, pourquoi est-ce qu’elle changerait d’avis maintenant ? Est-ce que l’humanité serait devenue tout à coup altruiste ? Aucune raison, surtout que la serveuse s’était montrée horrible avec lui depuis le début. X)

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 31 Mai - 18:35

    Charlie n'était pas du genre à vouloir effrayer les demoiselles mais elle, elle l'avait un peu chercher (a) Alors, il avait dit ça pour qu'elle se rende compte que ce qu'il voulait, ça n'était pas son fric ou son corps ou juste la dénoncer, juste qu'elle l'écoute. Et quand elle accepte enfin de l'écouter, celle ci lui demande de lui payer sa consommation pour ne pas qu'elle se fasse virer du bar. Elle aimait cet endroit. Et la demande de la jeune femme fait sourire Charlie qui lui fait un signe de tête.

    « Pas besoin de me rembourser. Revenez vous s'asseoir, on va discuter. »

    Dit il en la regardant avant de retourner au bar et de commander deux cafés pour eux deux. Après tout, lui, tout ce qu'il voulait, c'était parler de ses peintures. Il voulait savoir comment elle faisait ses tableaux, ce qui l'inspirait et l'aider à passer au cran supérieur et les montrer à quelqu'un, parce qu'elle avait du talent! Mais elle doutait d'elle et ça, il pouvait le voir comme le nez au milieu de la figure.

    « Parce que tu as du talent. Et ça serait bête de gâcher ça... »

    Lui répond il quand elle lui demande pourquoi il voulait l'aider. Il est vrai que sa démarche était étrange et qu'il n'avait pas l'habitude d'aborder les gens pour leur parler de choses pareil, ni même pour leur parler tout cours en fait x)

    « Pardon, je me suis mis à te tutoyer ^^''... »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Lun 31 Mai - 23:37

    Oksana acquiesce. Bon s’il lui paie un verre, la moindre des choses est donc de l’écouter, et ce sans rechigner. En effet, la petite n’aime pas parler de son art, elle a toujours peur des critiques, chose qu’elle ne supporte que très difficilement. Et puis, un peu plus sérieusement, la Russe ne pense pas une seule seconde qu’il puisse l’aider à quoi que ce soit. Elle retourne donc s’asseoir, et ne dit rien, se contentant de sourire au serveur à qui il commande deux cafés. Allez va pour un café, au moins ça l’empêchera de s’endormir, certes ce n’est pas bon pour ses nerfs déjà très durement mis à l’épreuve, mais tant pi !

    - Tant qu’à faire… Je m’appelle Oksana !

    Souffle la serveuse. S’ils se mettent à discuter, autant savoir à qui ils ont à faire. Et puis c’est agaçant de ne pas connaître le prénom de son interlocuteur. Surtout si par hasard on veut l’interpeller ou le revoir. Ca ne le fait que moyennement de demander à quelqu’un s’il connaît machin qui traine au bar et qui sans doute travail dans le domaine artistique.

    Donc tu t’y connais en peinture ?

    Finit par demander la jeune blondinette, essayant de comprendre ce qu’il lui veut. Oui, parce que pour le moment, tout ce qu’il a dit ne l’as absolument pas aidée. Ni à se sentir en confiance ni à rien d’autre. Si ça trouve il essaie de l’arnaquer pour lui piquer ses toiles et les vendre ? Oh non, elle ne pourrait jamais laisser une chose pareille se faire, Oksa y tient trop pour vouloir ou pouvoir les vendre. Et puis qui achèterait ce genre de chose aussi hein ?

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Jeu 3 Juin - 15:44

    Bien sur, les peintures de la jeune femme n'était pas non plus la perfection. Mais elle avait un talent certain. Du moins, pour ce qu'il en connaissait, il la trouvait doué et il voulait lui donner du courage pour ne pas qu'elle gâche ça comme lui l'avait fait avec sa passion pour la musique. Au moins, le coup de lui payer un verre à fait qu'elle veuille bien écouter ce qu'il a à lui dire. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle ne propose pas son corps à un autre premier venu la prochaine fois xD Il voulait juste l'aider. Elle semble consentante puisqu'elle finit par lui dire son prénom. Un prénom qui n'avait rien d'Australien d'ailleurs x)

    « Charlie. »

    Se présente t il alors avec un sourire dont il a le secret. Puis, il boit une gorgée du café qu'il vient de commander une fois qu'il a remercié le serveur d'un signe de tête. Il boit une seconde gorgée tandis que la demoiselle lui demande si il s'y connait en peinture. Le journaliste la regarde avec un sourire avant de hausser les épaules.

    « On peut dire que je sois un expert. J'aime la peinture et j'ai lu énormément de livres là dessus. Et ce que tu fais, c'est de l'art. Et tu as du talent, ça c'est sur. »

    Lui répond il alors en la regardant sérieusement dans les yeux, non sans qu'un sourire fin et sincère se glisse sur ses lèvres. Il était assez du genre à sourire tout le temps, même quand il était sérieux x) Il remarque qu'elle semble un peu... Décontenancé par lui. En même temps, ça ne doit pas être tout les jours qu'un type vous accoste pour vous aider dans ce que vous faites...

    « J'me suis juste dit que... Comme tu avais laissé tes toiles ici, c'est que tu ne comptais pas les présenter. Et je pense que tu as tort de ne pas le faire. »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Ven 4 Juin - 23:03

    Oksana se contente d’hocher légèrement la tête pour dire qu’elle écoute ce que Charlie est en train de lui dire. Elle murmure un léger « enchanté » d’une petite voix avant de boire une gorgée de café. Il s’y connaît. Visiblement pas suffisamment pour être certain qu’on accepterait d’exposer ses toiles, mais bon. Apparemment, tout ça part d’un bon sentiment, et même si généralement Oksa refuse l’aide de quiconque, il faudrait surement qu’elle mette sa fierté dans sa poche et s’asseye dessus. Surtout qu’en ce moment, ce n’est pas qu’elle est dans le besoin, mais c’est tout comme, sinon jamais elle n’aurait proposé de coucher pour de l’argent x)

    - Ouais… Merci.

    Dit la jeune femme dans un soupir. En fait, elle n’est pas vraiment sûr de le prendre comme un compliment. Certes, elle est convaincue qu’il a raison, qu’elle a du talent, du moins un petit peu, mais elle n’est pas en état d’accepter qu’on lui dise des gentillesses. Tout va trop mal pour se bercer d’illusions.

    Quand le jeune homme s’avance en déduisant qu’elle n’avait pas l’intention de les présenter. La Russe se sent obligée de réagir. La jeune femme baisse les yeux, et affiche un sourire, un peu crispé avant de prendre la parole. Tout ça parce qu’elle sent le besoin de se justifier. Le tableau qu’il dépeint d’elle ne lui plait pas réellement.

    - Je voulais le faire, j’étais partie pour le faire, jamais je me serais fringuée comme ça si c’était pas le cas mais… >< J’ai pas pu, j’ai fait demi tour…

    Oui oui, la petite se sent pitoyable, du coup, pour oublier, elle finit d’une traite son café, déçue qu’il ne s’agisse pas d’un alcool fort qui au moins aurait eu le don de brouiller son esprit et l’espace d’un instant la soulager de ce foutu poids sur ses épaules…

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Dim 6 Juin - 23:48

    Charlie se doute de suite que la jeune femme doit être un minimum timide, bien que culottée quand même étant donné qu'elle n'a pas hésité à lui dire qu'elle voulait bien vendre son corps! Ou alors, elle était juste désespérée...? A ce point? Non, quand même pas?! Bref. Il se contente de se présenter une fois qu'elle lui a dit son nom. Après tout, toutes les rencontres commençaient comme ça ^^ En plus, elle accepte sans broncher qu'il lui paye un café! Tant mieux. Il n'aurait pas aimé insister. Ils boivent tout les deux un peu leur tasse avant que Charlie ne se mette à faire l'éloge des tableaux de la demoiselle. Mais celle ci, peu convaincue, se contente de lui balancer un « ouais... merci » dans un magnifique soupire.

    Si il la faisait chier, elle n'avait qu'à le dire hein! XD Il avait comme l'impression qu'elle ne le prenait pas au sérieux. Peut être qu'elle croyait que c'était une sorte de technique de drague ou quelque chose comme ça? Mais non. Ça aurait pu avant, mais plus maintenant. En plus, il était tellement à fond dans son projet et dans sa découverte de l'inconnu qu'il vivait aux côtés de Sophia qu'il ne pensait plus aux femmes comme avant ^^


    « Tiens... J'ai une question pour toi. Qu'est ce qui t'as retenu? Pourquoi tu n'y es pas allé?... Tu penses qu'un peu de soutien juste moral pourrait t'aider à avancer un peu? »

    Demande t il alors avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas une mais trois questions ^^''... Mais bon, c'était la même question presque posée de manière différente hein! On va dire ça comme ça x)
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Lun 7 Juin - 19:06

    Jamais elle n’a aimé qu’on s’intéresse réellement à ce qu’elle faisait, jamais elle n’a supporté les critiques vis-à-vis de son art. Ce n’est surement pas maintenant que ça va commencer, non ça s’est surement empiré avec le temps. Oksana n’a supporté aucune école de peinture, au-delà de l’autorité qu’elle ne supporte pas, elle a horreur du fait qu’on fasse des remarques qu’elle juge déplacées à chaque fois. Comme s’ils pouvaient juger ce qu’elle faisait, comme s’ils avaient le droit de cracher leur bave sur ses tableaux. Après tout, chaque artiste a à peu près son style propre right ? Et même si bien entendu la Russe ne mérite pas l’appellation d’artiste complète, elle affirme ce qu’elle est par ce qu’elle fait et du coup elle ne supporte pas qu’on balance des saloperies sur ses dessins.

    C’est peut-être ça qu’elle aurait dû expliquer à Charlie. Qu’est-ce qui l’avait retenue, la peur de se faire juger, une peur lui dévorant les entrailles. De toute manière, elle allait probablement être refusée et puis mieux vaut ne pas essuyer d’échec, mieux vaut ne rien tenter, au moins on ne risque pas d’être déçu.

    - De toute façon ça n’aurait mené nulle part !

    Se contente de répondre la jeune femme dans une moue boudeuse, préférant tourner la situation plus ou moins à son avantage, affirmant que ça n’aurait pas marché. C’est toujours mieux que d’avouer qu’elle doit certainement avec un problème dans sa tête celle-ci (a) Même si… C’est surement le lot de tout ceux qui veulent vivre de leur art, les doutes, les craintes, il y a ceux qui se lancent et réussissent. Ceux qui se lancent et se prennent un mur en pleine face. Et ceux, comme la serveuse, qui resteront peindre dans un garage jusqu’à la fin de leur jour.

    - Et puis, si ça se trouve je serais célèbre post-mortem, c’est le cas de la plupart des artistes x) Et ça me suffirait…

    Rétorque la jeune femme dans un sourire. Finalement, elle boit la fin de son café. Une vodka serait bien mieux passée. Un bon joli cliché, les Russes boivent de la vodka, ça a surement un fond de vérité et en tout cas c’est son cas x)
Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Mar 8 Juin - 11:51

    Plus il voit la jeune femme agir, plus il se dit que ce qu'il veut faire auprès des jeunes artistes ne va pas être facile du tout! Elle ne semble pas vouloir coopérer et en même temps, lui, il ne va pas insister hein? Il ne s'est jamais soucié des gens alors, si la blonde ne veut pas de son aide, bein il ne retournera pas la chercher! Elle n'aura qu'à faire les efforts nécessaire pour se faire. Lui, ça n'est pas dans ses habitudes. Et si il avait réussi à aider Julian, c'est parce que celui ci s'était montré coopératif. Oksana, elle, ne fait que s'écouter au lieu de l'écouter. D'ailleurs, il remarque qu'elle ne répond pas à ses questions... Et il ne manquera pas de le lui dire.

    Elle se contente de lui balancer que ça n'aurait mener nul part. En réaction, Charlie lève les yeux au ciel avant de jouer avec sa tasse. Il devait la faire se remuer un peu alors, il allait devoir être un peu violent...


    « Ce genre de réaction est assez typique... »

    Dit il alors dans un souffle, sans même la regarder. Il devait se l'avouer, la jeune femme l'agace un peu xD Mais bon, il ne compte pas faire grand chose de plus de toute manière. Il avait fait ce qu'il pouvait mais il lui restait quelque chose qu'il devait lui demander. Alors, il la regarde avant de secouer la tête quand à sa remarque sur l'œuvre post mortem.

    « Tu n'as pas répondu à ma question? »

    Lui dit il en la regardant cette fois. C'était la dernière chose qu'il lui demanderait après, elle n'aura plus qu'à faire le reste!
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Mar 8 Juin - 21:02

    Oksana n’a pas l’intention de se montrer coopérative. En fait on pourrait croire qu’elle fait tout pour que Charlie la trouve agaçante. Dans tous les cas ça a l’air de bien fonctionner. Ce n’est pas ce qu’elle veut réellement, et avouons le d’emblée, la Russe a honte de son comportement. Elle s’était cru bien plus forte, elle s’était déjà imaginée poussant la porte et leur présentant son travail un sourire aux lèvres. Sauf que la vérité est tout autre et que dans cette fameuse vie réelle, malgré tout ce qu’elle essaie de montrer et sa manière de se comporter chaque jour, elle manque cruellement de confiance en elle.

    Quand il remarque que son comportement est typique, elle ne répond rien, se contentant de continuer dans sa lancée. Autant dire que sa seconde interrogation la laisse sans voix. La petite ouvre la bouche comme pour répondre, puis la referme, détournant les yeux. Impossible d’affronter son regard, surtout pour avouer ce qui va suivre.

    - J’ai peur >< J’y suis pas allée parce j’ai la trouille…

    Il lui a payé un café, elle lui doit donc la vérité non ? Ca marche peut-être comme ça dans ce monde-là. Juste qu’elle n’a pas eu le temps encore de s’en rendre compte. Peu importe, elle se trouve pitoyable, l’avouer à voix haute arrangera peut-être ses affaires ? Non bien entendu, qu’il veuille l’aider ou non, Oksana n’arriverait pas à accepter de l’aide, pas dans ce domaine là. Ou alors si ? Il serait sans aucun doute temps que la demoiselle s’asseye sur ses principes…

    - Tu dois me trouver pitoyable…

    Souffle la jeune fille, s’essuyant vaguement les yeux d’un revers de manche. Poussière dans l’œil rien d’autre bien entendu. Tout ça lui fait mal au plus profond de ses entrailles. Ca compte tellement et en même temps, Oksa est incapable de faire avancer les choses ou de s’en sortir seule. Oui, un peu d’aide serait certainement la solution x)

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Ven 11 Juin - 18:01

    Oksana avoue au journaliste qu'elle a eu la trouille, mais ça, Charlie s'en était douté sans qu'elle le lui avoue. Pourtant, elle n'avait aucune raison d'avoir la trouille! Soit son travail était rejeté et elle allait devoir le proposer à quelqu'un d'autre, soit elle aurait été accepté et ça aurait été tout bénef pour elle! Charlie ne fronce pas les sourcils et ne répond même pas. Il boit une gorgée de son verre et la regarde à nouveau. Il voulait la motiver, mais la chose s'avérait un peu difficile. La demoiselle semblait vraiment bornée en plus ^^''...

    « La trouille de quoi? »

    Demande t il alors enfin. Lui qui s'était juré qu'il ne lui poserait plus de question, voilà qu'il s'était fait avoir x) Mais il voulait savoir ce qui la préoccupait quand à son travail. Il y a forcément des personnes qui n'aimeront pas, mais il y en aura aussi qui aimeront beaucoup son travail. Et lui, il faisait parti de ceux là. Alors, que pouvait elle y perdre? Quand il entend sa remarque, il fronce les sourcils et pose sa main sur son épaule.

    « T'es pas pitoyable, j'te l'dis, tu manques de confiance en toi et c'est dommage. Mais je veux t'aider!! »

    Il frotte doucement son épaule puis son dos avant de sourire maladroitement. Il n'a pas l'habitude de s'occuper des autres comme il est en train de le faire. Mais il sait qu'Oksana ne peut pas s'en douter. Pour lui, c'est nouveau de donner des conseils comme ça à quelqu'un juste pour l'aider et non pas dans son intérêt. Il veut juste qu'elle n'abandonne pas la peinture, surtout si c'est son rêve...
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Dim 13 Juin - 20:54

    Entendre la question de Charlie ne fait que conforter Oksa dans le fait qu’elle est bel et bien pitoyable. En effet, il n’y a surement rien qui justifie qu’elle soit morte de trouille pour des bêtises comme ça. Et puis qui ne tente rien n’a rien et ce n’est pas sans oser faire le premier pas qu’elle réussira dans la vie right ?

    - Je ne sais pas trop, qu’on me dise non, qu’on démolisse ce que je fais ><

    Explique-t-elle d’une petite voix, vraiment mal à l’aise sur le coup. En effet, ça ne lui ressemble pas franchement de se confier de cette façon, surtout à ce sujet là. D’habitude, elle fait son maximum pour garder la face et là, elle détruit complètement et toute seule l’image qu’elle tente de donner aux autres. Il serait tant qu’elle s’assume un peu et arrive à surmonter tout cela. Mais est-ce seulement possible ?

    - Ouai, c’est sympa mais… comment ? En y allant à ma place ?

    Peut-être que cette idée n’était pas forcément la plus mauvaise. Si c’était Charlie qui y allait, au moins il pourrait atténuer les critiques et encourager Oksana dans cette voie, sans forcément lui dire toute la vérité en face. La Russe ne supporterait pas de voir que ces gens si important détestent son travail dans son entier… Même si.. de toute façon pour le moment rien ne lui dit que c’est le cas.

    La vie est trop dure. Oksa soupire et lève les yeux au ciel, complètement désemparée par cette fichue journée, par tout ce qui lui arrivait ces temps sans qu’elle ne réussisse à en saisir la moitié. Et pourtant, ce n’était en rien la faute de Charlie, rien n’excusait le fait qu’au début de leur échange, la jeune femme s’était montré immonde avec lui… Espérons qu’il lui pardonne et comprenne sa situation un tant soit peu.

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 14 Juin - 12:53

    Charlie ne jugeait pas les gens qu'il ne connaissait pas. Mais là, il voyait que la demoiselle avait un mal fou à avoir confiance en elle et c'était dommage parce que ses peintures plairaient sans aucun doute à quelqu'un. La preuve, c'est que lui, il y avait fait attention! Pourtant, elle ne semble pas sure de ce que le journaliste lui dit et ça a le don d'agacer un peu ce dernier qui n'a pas l'habitude de s'occuper des autres si ça n'est pas dans son intérêt ^^''...

    « Si on te dit non, tu as encore deux solutions: les proposer ailleurs, ou suivre les conseils qu'ils te donneront pour t'améliorer. »

    Lui répond il, un peu sèchement, pour lui faire comprendre que l'on a rien sans rien. Tant qu'elle ne comprendrait pas ça, elle ne réussirait pas à se sortir de là... La première chose qu'elle devait faire, c'était vraiment avoir confiance en elle. Parce que ça, les professionnels le remarqueront immédiatement si elle n'en a pas. Quand elle lui demande comment il compte l'aider, Charlie se tourne de nouveau vers elle. Encore des explications à donner apparemment uu

    « A partir de là, c'est comme tu le sens. Que j'y aille pour te représenter ou que t'y ailles toi même aura un impact important mais différent. Si j'y vais pour toi, ça peut faire de toi quelqu'un d'important, mais ça t'aidera pas à avancer toi. Alors que si tu y vas toi même, tu l'auras fait pour toi et tu auras plus confiance en toi. Tu comprends? »

    Demande t il alors avant de se lever. Il pose une carte sur le bar et lui offre un de ses sourires dont il a le secret.

    « Écoute. T'es pas obligé de faire ce choix maintenant. Tu m'appelles si tu ne peux pas encore te décider et on voit ça ensemble. Mais si tu te sens prêtes immédiatement, fait le moi savoir. »

    C'est pas que, mais il avait des choses à faire lui aussi quand même x))
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Oksana L. Eastwood Mar 15 Juin - 18:54

    Vu de cette manière, présenter ses œuvres à une galerie semble bien moins atroce que l’image qu’Oksana s’en faisait au départ. Après tout, il suffit d’écouter les conseils qu’on lui donne, ne pas se braquer pour un rien et aller de l’avant ! La serveuse jette un regard à sa tasse vide et acquiesce. Sur le coup, on ne peut pas dire qu’elle se sent très maligne, au contraire même. Elle se sent bête de ne pas avoir trouvé le courage d’aller se présenter. Ca a l’air si simple dit comme ça que ça en en ridicule !

    - Oui, je vois mais… Tu pourrais pas venir avec moi ?

    Demande-t-elle d’une petite voix, esquissant un sourire un peu mal à l’aise. Au premier abord, elle trouve que ce serait nettement plus pratique qu’il y aille à sa place, au moins elle n’aurait pas à subir les critiques et il pourrait atténuer le tout avant de venir lui raconter ! Mais d’un autre côté il a raison. Si elle le fait seule, il y aura cette petite sensation de fierté…

    Quand il se lève, Oksana comprend qu’il a sans aucun doute autre chose à faire que de continuer à converser avec elle indéfiniment. De toute manière, elle ne compte pas faire un choix tout de suite, elle en est bien incapable… Un peu perdue, la serveuse lève les yeux vers lui, prenant sa carte.

    - D’accord… Merci. Je t’appellerais.

    C’est un homme bien ce Charlie. Et dire qu’au départ, elle l’avait pris pour un vulgaire séducteur de bas-étage. Elle lui avait même proposé de coucher avec elle pour un tarif ridicule. Dur de croire qu’elle n’était pas complètement désespérée… Si seulement elle arrivait à trouver une solution, elle l’appellerait sans faute. A moins qu’elle égare sa carte et oublie comme par magie le fait qu’elle n’est pas courageuse pour un sou… Hm, tout ça est à réfléchir bien sur…

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Charlie Thompson Mer 16 Juin - 13:23

    Quand il se rend compte qu'il a fait qu'un déclic s'est passé dans la tête d'Oksa, il n'est pas peu fier! Il se doute qu'elle n'avait pas vu le fait de présenter ses toiles sous cet angle et que, maintenant qu'elle l'avait fait, sans doute qu'elle se sentait mieux. Il la regarde avec un léger sourire quand elle lui demande de venir avec elle mais ne lui répond pas de suite. Après tout, elle avait le temps d'y réfléchir avant de lui donner une réponse et il espérait grandement qu'elle aurait le courage de lui téléphoner pour qu'ils aillent présenter ses œuvres ensembles.

    « Je viendrais alors, en soutient. »

    Lui assure t il en souriant. Elle avait du travail à faire sur elle. Un minimum de confiance ne serait pas du luxe mais dès qu'elle aurait vendu ses premières toiles, tout irait beaucoup mieux. Il finit par se lever, histoire de la laisser réfléchir et de lui montrer qu'il y a certain choix qu'elle doit prendre elle même. Il ne fallait pas qu'elle pense qu'il serait là à chaque fois non plus. Après tout, il avait une vie, une fille et un job. Et aussi, il n'avait mais alors vraiment pas l'habitude d'aider les gens, même si c'était une demoiselle en détresse ^^'''

    « J'espère que tu n'y manqueras pas! A plus tard l'artiste. »

    Lui dit il alors en lui serrant la main avant de sortir du bar, les mains dans les poches. Il n'était pas peu fier d'avoir pu aider la demoiselle! Après tout, c'est ce qu'il voulait faire non? Aider les jeunes artistes qui avaient du mal à se lancer. Et bien, Oksy était une des premières.


Fin de la scène.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I cannot keep walking [Terminé] Empty Re: I cannot keep walking [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser