RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

The Comeback [Terminé]

2 participants

Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Jeu 17 Juin - 20:38

Samuel haussa les épaules, avant d’ajouter.

« J’aurais deux mots à dire à ton patron. Il rate quelque chose parce que vous auriez une de ces clientèles. »

Il sourit en coin, avant de tout de même glisser.

« Et je serai bien sur ton fan number one. »

Sauf que Coyote Girl était un film américain, parce que bien sur que non, les autorités ne laisseraient jamais un tel bar exercer au vu et au su de tous. Quoi que, il avait bien vu son frère faire un strip-tease dans une boîte gay, alors après tout, tout était possible...

Ils se mirent donc ensuite en route du bar des artistes. Preston devina très rapidement qu’il devait s’agir du lieu où travaillait la brunette. Il se mit d’ailleurs à plaisanter sur le sujet.


« Ouais, je l’ai rencontrée par hasard une fois. Vraiment pas sympa au début mais finalement, ça a été. »

La taquina-t-il, tout en continuant de marcher à ses côtés. Au bout d’un moment, il remarqua la devanture du bar et s’avança pour tenir la porte d’entrée.

« Après vous ma dame. »

Il était toujours très galant. A la base, il s’était forcé à l’être pour ramener des nanas, mais au fil du temps, c’était devenu naturel et il agissait aussi de la sorte avec ses amies qu’il n’espérait pas mettre dans son lit.

* Parce que t’aimerais pas mettre Bex dans ton lit peut-être ? *

Là n’était pas la question, du moins, pour l’instant.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Jeu 17 Juin - 23:43

    Bex sourit, amusée par les propos du jeune homme. Il est vrai qu’elle n’a jamais vu le métier de serveuse comme lui. Serveuse à la manière du film « Coyote Girl » c’est quelque chose d’assez spécial. Elle se demande d’ailleurs si il existe vraiment des bars comme ça où des filles se déhanchent sur le bar pour le bon plaisir des clients…Pas sûre que ce soit très légal, en fait ! Samuel se met en tête de parler au patron, mais il risque de se heurter à un mur…Il peut toujours essayer ! Qui ne tente rien n’a rien comme on dit…

    Tu serais mon fan numéro un ? Pourtant, il se pourrait que je sois complètement nulle dans ce genre de pratique…

    Répond la jeune femme en souriant. C’est quand même bon à savoir ! Si un jour elle devient une « coyote girl », elle sait déjà qu’elle aura un fan assuré !

    Pour boire un verre, Bex a le reflex de proposer le bar des artistes où elle travaille. C’est l’un des seuls bars qu’elle connait en ville, c’est surtout pour ça qu’elle propose celui là ! Le jeune homme, perspicace, devine tout de suite que c’est le lieu de travail de la serveuse et se met même à plaisanter sur le sujet. En revenant en arrière et au début de leur rencontre, on n’aurait pas pu deviner qu’ils réussiraient à plaisanter. C’était assez froid, au début. Sam’ le fait même remarquer, exagérant légèrement en qualifiant Bex de « pas sympas ». Elle est juste un peu froide aux premiers abords (a)


    Oui, c’est vrai qu’elle est assez désagréable au début, mais bon, je la connais bien, elle n’est pas méchante, en fait ! Elle se méfie juste des mecs qui ont l’air un peu trop sûrs d’eux…

    Et toc ! La jeune femme prend sa vengeance, le sourire aux lèvres. C’est pour plaisanter, rien de bien méchant. Ils n’ont pas beaucoup à marcher pour arriver devant le bar des artistes. Et puis, en parlant, ça passe toujours plus vite. Les deux jeunes gens approchent de la porte et Sam’ joue la carte de la galanterie pour laisser Bex passer devant.

    Merci, jeune homme !

    Répond-t-elle dans un sourire. Elle ne connait pas Samuel et ignore donc d’où vient sa galanterie. Pour elle, c’est quelque chose de peut-être naturel ! Une fois à l’intérieur du bar, Bex observe la pièce, pour voir un peu qui est là, mais tourne rapidement la tête vers Sam’.

    Tu veux t’installer où ?
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Jeu 1 Juil - 12:24

Samuel se laisser aller à sourire lorsque la demoiselle annonça qu’elle ne serait peut-être pas très douée pour ce genre d’ « art ». Il hésita un instant, avant de dire ce qui venait de lui traverser la tête. Si elle n’appréciait pas la remarque, elle avait encore l’occasion de s’en aller.

« Je pourrai, pour ça aussi, te donner des cours particuliers. »

Lança-t-il en ne se détachant pas de son sourire, espérant qu’elle ne le prendrait pas mal. Il ne la connaissait que depuis quelques minutes et elle s’avérait plus difficile à cerner que ses conquêtes habituelles. Avec Bex, il avait la drôle d’impression de marcher sur des œufs, et qu’à tout moment elle pourrait partir pour un mot de travers. Du moins, c’est ce qu’il ressentait.

Il rit de bon cœur lorsqu’elle se défendit de sa froideur en l’accusant d’être trop sur de lui. Au moins elle avait de la répartie, et ça n’était pas pour déplaire à l’Australien.


« Je la comprends... On ne sait jamais sur qui on peut tomber en ville. »

Fit-il en haussant les épaules en guise d’ « excuse ». Les deux jeunes gens arrivèrent enfin au bar. Enfin car la valise pesait lourd dans la main de Sam. Pourtant, il tint la porte ouverte devant la jeune femme et la laisser rentrer en premier. Une fois à l’intérieur, elle lui demanda où il souhaitait s’asseoir et il balaya la salle du regard.

« La petite table dans le coin là me semble parfaite, si ça te convint. »

Heureusement, en journée la musique n’était pas aussi forte qu’en soirée et ils pourraient parler sans devoir répéter trois fois toutes leurs phrases.

« Il va falloir que tu me conseilles sur la boisson à choisir, puisque tu es une experte. »
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Ven 2 Juil - 13:23

    Un fin sourire reste sur les lèvres de la jeune serveuse. S’imaginer dans la peau d’une coyotte et se déhancher sur le bar la fait rire. Ce n’est pas vraiment le style du bar des artistes, ça pourrait en choquer plus d’un (a) Mais l’idée est amusante. Elle suppose tout de même ne pas être extrêmement douée dans cet exercice, n’étant pas vraiment habituée à ce genre de pratique. Elle n’est déjà pas une très bonne danseuse, alors s’il faut le faire sur un bar et de manière plus que provocante, elle risque de se planter. Mais heureusement, Samuel se propose pour des cours particuliers. Il n’en manque pas une, celui là !

    Ah oui ? Tu dois donc être un expert dans le domaine, non ?

    Réplique-t-elle, amusée. L’idée de voir le jeune homme danser sur un bar n’est pas déplaisante (a) Il est plutôt pas mal. Même plutôt bien, en fait. Il est assez difficile à cerner, et ce qui est drôle, c’est qu’elle ignore qu’il a autant de difficultés qu’elle pour la cerner. Il était assez froid il y a quelques minutes, et là, plus rien.

    Oui, tout à fait ! C’était entièrement justifié !

    Ajoute la jeune femme. Parler d’elle à la troisième personne, c’est un exercice qu’elle aime bien. Elle ne le fait pas souvent, n’étant pas vraiment du genre à se vanter ou quoi que ce soit, mais parfois, pour rigoler, ça lui arrive. Les deux adultes entrent dans le Bar des Artistes et Bex préfère laisser le choix à Samuel concernant l’endroit où ils vont se poser. Il choisit une petite table dans un coin, la jeune femme hausse les épaules. N’importe laquelle de ces tables lui convient x)

    Oui, ça me va !

    Approuve-t-elle en marchant en direction de cette fameuse table. Elle s’installe et salut au passage un de ces collègues qui passe juste à cet instant à côté d’eux. Elle reporte tout de suite son attention sur Sam lorsqu’il prend la parole.

    Et bien, à cette heure-ci de la journée, ce sont surtout les bières qui sont choisies…Sinon il y a les basiques : Whisky, tequila, vin…

    Après tout dépend du genre de boisson que tu veux…Alcoolisée ou non !

Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Ven 2 Juil - 17:49

Après avoir papoté quelques temps dans la rue, les deux australiens s’étaient rendus dans un bar pour prendre un verre. Ils s’étaient mis à se prendre un délire sur le sujet, et Sam en vint à dire qu’il pourrait donner des cours particuliers à la demoiselle.

« Disons que j’apprécie énormément les femmes, donc je pense savoir mieux que quiconque comment les rendre sensuelles et ce qui plait aux hommes. »

Confessa-t-il en haussant les épaules. Ils se mirent ensuite en quête d’une table et se mirent rapidement d’accord. Une fois installé, Sam’ demanda à la demoiselle ce qu’elle lui conseillait et l’écouta lui énumérer les différents types de boisson qu’il pourrait choisir.


« Tu me prends pour une lopette ou quoi ? »

Lança-t-il en rigolant, se sentant complètement à l’aise en présence de la jeune femme, ce qui ne lui était pas arrivé depuis...pas mal de temps. Certes, il se sentait toujours à l’aise lorsqu’il jouait son rôle de parfait gentleman qui n’attend qu’une chose, mais avec la jeune femme, il n’avait pas l’impression de jouer et c’était ça qu’il appréciait.

« Non, mais t’as raison, à cette-heure-ci, faut être sage. Je vais donc opter pour une simple bière. Et toi ? Plus téméraire ? »

Lui demanda-t-il en souriant.

« Ca fait longtemps que tu bosses ici ? »
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Dim 4 Juil - 17:58

    Rebecca n’est pas persuadée d’être très douée dans l’exercice d’un show à la « Coyote Girl », mais Samuel lui propose même des cours particuliers. La jeune femme se surprend à rire. Quelques minutes plus tôt, elle ne pensait pas qu’elle pourrait rire avec le jeune homme. Il faut dire que leur rencontre était assez froide en fait. Bex se méfie beaucoup…Mais elle doit bien avouer que ce petit délire est assez plaisant. Il a de l’humour.

    Ah oui, vu comme ça…

    Avoue Bex en acquiesçant. Il marque un point. Un homme qui aime les femmes est mieux placé que quiconque pour faire faire à une femme ce qu’il faut pour plaire à un homme. Bex ignore s’il est complètement sérieux, mais au fond, elle s’en fiche. Qu’importe !

    Installés à une table dans un coin du bar, le jeune homme demande des conseils à propos des boissons. La serveuse, qui n’est pas en service, se met à parler des boissons qu’ils servent ici, parlant de celles qui sont le plus commandées à cette heure là de la journée. C’est la bière qui est la plus consommée, et ce, tout au long de la journée. En entendant le jeune homme rire après une nouvelle réplique, elle se met à sourire. Elle se sent de plus en plus détendue et le fait de sentir le jeune homme un peu plus à l’aise la rend elle-même plus zen.


    Non, je ne me permettrais pas !

    Je vais prendre une bière aussi.


    Affirme-t-elle en souriant. Il est trop tôt pour jouer la fille téméraire qui se prend une grosse boisson bien alcoolisée…Et puis, de quoi elle aura l’air si elle est complètement ivre devant ses collègues, son patron, Samuel et également ses parents qu’elle doit accueillir à l’aéroport dans un peu plus d’une heure ? Elle préfère faire simple. La bière, c’est une valeur sûre.

    Ça ne fait pas très longtemps ! Je suis arrivée il y a quelques mois, seulement.
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Lun 5 Juil - 19:52

Sam ne cachait jamais son amour pour les femmes. Les filles détestaient être prises pour des billes et se faire passer pour un romantique alors qu’il était adeptes des coups d’un soir, c’était clairement les prendre pour des c*nnes. Elles s’en rendaient rapidement compte et le laissaient en plan. En revanche, clamer haut et fort être un explorateur de l’anatomie féminine avait bien des avantages. Certaines filles aussi chaudes que lui venaient le trouver franco, et d’autres se sentant l’âme d’héroïnes de séries télé se mettaient en tête de transformer le badboy en mec complètement fou d’elles...

* Raté XD *

Assis dans un coin du café, les deux jeunes gens discutaient de tout et de rien. Sam était persuadé qu’un observateur lambda n’aurait jamais dit qu’ils ne se connaissaient que depuis deux minutes, d’autant plus qu’ils s’étaient mis à raconter n’importe quoi et à rire tant l’un que l’autre. Finalement, le retour aux States était plutôt doux Smile.

Une fois qu’ils eurent décidé de leur commande, Sam se leva et alla commander au bar. Il revint s’asseoir près de Bex et lui demanda depuis combien de temps elle travaillait ici.

« Ah... alors vaut mieux pas que je fasse un gros scandale ici en ta présence... si je comprends bien... »

La taquina-t-il.

« C’est rassurant de voir que t’es arrivée y a pas longtemps et que t’as su t’en tirer... »

Il soupira un peu, un pli se formant sur son front, l’inquiétude le créant.

« Je vais dormir à l’hôtel et j’espère de tout cœur trouver un job le plus vite possible ! »
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Mar 6 Juil - 18:31

    Rebecca n’a rien contre les hommes qui clament haut et fort à quel point ils aiment les femmes. Elle ne se cache pas pour montrer à quel point elle aime les hommes, donc…Elle ne fait pas partie de ces filles qui se montrent complètement inaccessibles, pensant que se faire désirer attise le désir des hommes. Bon, elle n’est pas non plus une fille trop facile, elle aime quand même tester les hommes avant et jouer la fille pas intéressée au début avant de se donner. Un homme qui lâche l’affaire trop facilement, ce n’est pas drôle. Elle reste quand même une fille assez…accessible, pour ne pas dire « facile ».

    Quelques minutes plus tôt, elle n’aurait certainement pas cru qu’elle serait assise à une table du bar des artistes avec Samuel. Leur rencontre a été un peu froide et la jeune femme reste assez méfiante généralement, mais le fait qu’ils aient des points communs les a peu à peu détendus. Ils arrivent même à rire ensemble, c’est pour dire !


    Ouai, ce serait sympas d’éviter... !

    Répond-t-elle en haussant les épaules, souriante, amusée. Des scandales, il y en a tous les jours, ce n’est pas ça qui fera peur au patron ! Mais le simple fait qu’une employée accompagne la personne qui fait un scandale risque de le refroidir légèrement. Il risque de ne pas trop aimer et c’est dangereux pour l’emploi de la demoiselle !

    En fait, je ne suis venue ici que lorsque j’ai été sûre d’avoir un job ! Je n’avais rien ici et avec le peu d’argent que j’avais, je risquais de finir rapidement sous un pont !

    Explique-t-elle en soupirant. Elle a longtemps cherché un travail sur Sydney pour venir et chercher son frère. Elle ne pouvait pas se permettre de venir alors qu’elle ne roulait pas sur l’or et qu’elle n’avait aucune idée du temps qu’elle resterait. C’est finalement le bar des artistes qui a accepté de la prendre, après un simple entretient téléphonique…

    Y’a pas mal d’offres en ville, tu devrais trouver assez facilement…Tu as une idée de ce que tu cherches ?

Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Mar 6 Juil - 22:45

Sam’ sourit en s’imaginant comment il pourrait mettre la jeune femme dans l’embarras.

« Je pourrai... me mettre à faire un strip-tease sur la table... »

Commença-t-il à délirer tout seul.

« Ou alors hurler haut et fort que je n’accepte pas notre rupture et que je te récupérerai.... »

Il fit mine de réfléchir encore quelques instants à des situations réalistes qui pourraient ennuyer la serveuse.

« Je me demande ce que tu serais prête à faire pour m’empêcher de m’amuser comme ça... »

Il ne se posait pas du tout la question, c’était à elle qu’il l’adressait, curieux de connaître sa réponse et de voir si elle entrerait dans son jeu ou bien si elle se refermerait comme une huître.

« Tu as préféré jouer la sécurité, c’était ce qu’il y avait de plus intelligent à faire. »

Il aurait d’ailleurs du suivre l’exemple de la jeune femme. Même si son éditeur lui avait dit avoir des contacts avec l’ancien scénariste de la série qui comptait l’abandonner, Samuel n’avait aucune garantie qu’on voudrait de lui, même s’il avait été pris pour une entretien.

« J’ai des réserves avec mes livres, mais c’est assez angoissant de ne pas avoir un truc stable en plus. Histoire de pouvoir mettre de côté et faire des projets d’avenir. »

Il plissa son front, se rendant compte de ce qu’il venait de dire.

« Juste histoire de mettre un peu de côté finalement. »

Il hôcha la tête à la dernière question de la brunette.

« Je suis pris pour un entretien en tant que scénariste. A la base, je voulais jouer dans une série, mais je me suis laissé prendre au jeu. »

Il sourit, tout en levant les yeux vers le bar, histoire de voir si le serveur était lui-même allé moudre l’orge pour prendre autant de temps à amener deux bières -__-‘.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Mar 6 Juil - 23:15

    Bex n’est pas effrayée par son patron, c’est un mec assez cool, en fait. Il vient souvent au bar pour discuter avec quelques habitués, et de temps en temps, il se permet même quelques vannes envers ses employés, rien de bien méchant. Il est assez compréhensif aussi, il ne se fiche pas complètement de la vie privée des serveurs. Si quelqu’un à un problème, il ne l’envoie pas voir ailleurs. Vraiment, c’est un type cool. Cependant, il a beau l’être, Bex n’est pas sûre qu’il serait très heureux de savoir qu’une connaissance de son employée fait un scandale dans le bar, en présence de cette employée. Le jeune homme se met tout à coup à imaginer des scenarios, censés embarrasser la jeune femme. Elle sourit en entendant le premier. S’il faisait un strip-tease, elle penserait d’abord à se rincer l’œil avant de penser à la réaction de son patron…Et puis en écoutant la seconde, elle éclate de rire.

    Et bien, je pourrais peut-être te faire passer pour un ancien chippendale, devenu fou après un accident de voiture et échappé de l’asile ?

    Suppose-t-elle en réponse au premier scénario proposé par le jeune homme. Elle imagine bien la scène, c’est comique (a)

    Ou alors jouer le rôle de l’ex petite-amie complètement indifférente et cruelle et t’abandonner en plein milieu du bar…

    Propose-t-elle à propos du deuxième scénario. Samuel serait bien étonné de voir ce que la jeune femme serait capable de faire s’il se mettait en tête de l’embarrasser. Elle est très débrouillarde, cette petite ! Il le faut bien, après tout ! Comment pensez vous qu’elle fait pour s’incruster dans les soirées V.I.P, sans invitation, elle qui est une parfaite anonyme ? (a)

    C’est surtout que j’avais aucune idée du temps que j’allais rester, tout en sachant que je ne resterais vraiment pas longtemps si j’avais rien pour me retenir ici !

    Explique la jeune femme. Elle a longtemps hésité avant de venir ici. Plus le temps passait plus l’espoir de retrouver son frère diminuait…et puis elle se demandait de plus en plus si ça servirait à quelque chose de le retrouver. S’il ne lui donnait pas de nouvelles, c’était peut être pour une bonne raison ? Têtue comme elle est, elle a quand même cherché du travail, ne s’autorisant donc à partir que si elle trouvait quelque chose, ce qui a été le cas au final.

    Oui, je comprends ! Vivre de tes livres, ça doit être bien, mais il va bien y avoir un moment où il ne restera plus grand-chose...

    Suppose la jeune femme en penchant la tête sur le côté. Elle lui assure qu’il y a pas mal d’embauche dans le coin et lui demande ensuite s’il a une idée de ce qu’il cherche. Apparemment, il est prit pour un entretien, c’est déjà ça.

    Scénariste, c’est pas mal ! C’est pas donné à tout le monde, en tout cas…

    Assure la jeune femme en souriant. Par là, elle veut dire que tout le monde n’a pas sa chance d’entrer dans ce monde. Elle, par exemple, elle sait très bien que ce domaine ne lui ouvrira jamais ses portes, que ce soit en tant que scénariste ou actrice. Une serveuse arrive avec deux bières et les pose sur la table. Elle sourit à Bex qui lui rend son sourire avant de reposer son regard vers l’écrivain en levant sa bière.

    A la tienne !
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Mar 6 Juil - 23:33

Il rit lorsqu’elle le confronta à la réaction qu’elle aurait pu avoir dans la première situation.

« Un chippendale, rien que ça ! »

Il haussa les épaules, en confessant.

« Mon frère à fait des strip-tease dans une boîte ici tout près y a quatre ans de ça. »

Reconnut-il. Comme quoi, même si lui savait qu’il n’avait pas de talent particulier pour la danse, il devait y avoir des gênes quelque part dans la famille ^^. Il n’avait juste pas dû les exploiter correctement.

« Hors de question que je me fasse passer pour un mec largué par toi bébé. »

Fit-il d’un air sur de lui.

« Ne le prend pas mal, mais je suis plutôt celui qui laisse tomber les filles. C’était une mauvaise idée, personne n’y aurait cru. »

Vantard, macho et sur de lui, trois aspects de la personnalité de Samuel Preston, même s’il était bien plus que ça. Il aimait bien jouer au dur, c’était une espèce de masque qu’il se mettait histoire qu’on ne s’attache pas à lui. Ca rendait les choses bien plus faciles.

« Et puis tu m’as rencontré. »

Il sourit de toutes ses dents, prenant une pause de prince charmant de conte de fée, avant de rigoler. Non, apparemment elle avait décidé de rester bien avant sa petite intrusion dans sa vie. ^^

« En plus, c’est pas comme si j’étais James Patterson quoi... Moi je rame pour les vendre mes romans, et puis c’est pour un public bien précis... »

Bex sembla réellement enthousiasmée par l’idée de job de Sam’ et ça flatta un peu le garçon qui se sentit remotivé à donner le meilleur de lui-même pour décrocher le poste. Il était un peu parti défaitiste, ne voyant pas ce que son retour des States pourrait réellement lui apporter de bon, à part de mauvais souvenirs.

Comme si ses pensées avaient été traduites jusqu’au bar, une serveuse arriva avec leurs boissons et Preston saisit la sienne en trinquant avec la demoiselle.


« Aux rencontres impromptues ! »

Lança-t-il à son tour, en souriant.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Mer 7 Juil - 23:12

    C’est la première chose qui m’est venue en rapport avec le strip-tease… !

    Se justifie la jeune femme en souriant, le regard malicieux. Elle arque un sourcil lorsque le jeune homme lui révèle que son frère était strip-teaseur dans une boîte de nuit. Elle aurait bien ajouté une remarque, mais ne le connaissant pas vraiment, elle se retient. Elle s’entend plutôt bien avec lui, ce serait dommage que ça se termine aussi vite. Elle sait être chiante, mais elle sait aussi être raisonnable parfois ! La serveuse est surprise lorsque Sam l’appelle « Bébé », son visage fait même un mouvement de recul, par reflex. Elle ne le prend pas mal, mais ça lui fait bizarre en fait.

    Oh, si, crois-moi, ça aurait pu passer…

    Je suis de celles qui larguent cruellement les garçons !


    Avoue-t-elle en haussant les épaules. Encore un point commun : ils ne sont pas du style à s’engager sérieusement, prêt à larguer le premier venu – ou la première venue pour Samuel - sans ressentir une seule seconde de la culpabilité ou quoi que ce soit. Rebecca a prit la décision de ne plus s’attacher depuis son histoire avec Benjamin. Elle a trop morflé pour vivre de nouveau une chose pareille, alors elle met les choses au clair dès qu’elle en a l’occasion : elle ne s’attache pas et fait en sorte que les autres ne s’attachent pas à elle. C’est plus facile comme ça.

    Oui, c’est vrai que tu représentes une très grande attache pour moi, ici ! Toi que je connais depuis genre…dix minutes !

    Répond-t-elle en souriant. Plus sérieusement, heureusement qu’elle a trouvé un job et un logement en colocation, sinon, elle serait certainement déjà retournée à Perth et ce, depuis déjà plusieurs mois. Elle s’est fait des amis ici, elle a retrouvé sa cousine, avec qui elle a même réussi à sympathiser…Et puis, elle se sent bien à Sydney. Vraiment bien. Son retour à Perth n’est vraiment pas un projet pour le moment.

    Un public bien précis ? Tu écris des livres pour enfants ? (a)

    Demande la jeune femme, ironiquement, en imaginant difficilement le jeune homme écrire ce genre de littérature. Avec le peu qu’elle connaît de lui, elle se dit que ça doit être tout à fait le genre de lecture interdit aux enfants. Disons que l’idée qu’il soit écrivain de livres pour adultes l’effleure légèrement. Les deux adultes trinquent enfin, il faut dire que la commande à mit un moment avant d’arriver…Après avoir cogné légèrement sa bière contre celle de l’écrivain, la jeune femme avale quelques gorgées.

Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Jeu 8 Juil - 11:40

« Strip-tease, chippendale.... Drôle d’association. Moi tu me dis strip-tease je visualise une sculpturale blonde.... Chacun ses références ! »

Il haussa les épaules en souriant. Appréciant de plus en plus la compagnie de la jeune femme. Ensuite, Preston se vanta de ne pas être le genre à se faire larguer, et que personne présent dans le café ne pourrait croire qu’elle le quittait et non l’inverse. Ok, c’était goujat et pas très sympa, mais c’était juste des taquineries.

Preston rit de bon cœur lorsque la jeune femme retourna sa phrase en disant qu’elle était du genre à larguer et pas à se faire larguer.


« Bon bah, désolé, mais on ne sera jamais ensemble alors... à moins qu’on se largue tous les deux en même temps. »

Plaisanta-t-il, imaginant la stupidité de la scène dans sa petite tête ^^.

« Cruellement ? Vas-y raconte, j’ai besoin de nouvelles idées pour mes conquêtes... »

Il larguait les filles. Peut-être qu’elles le trouvaient cruel. Il tentait d’être pourtant le plus direct possible et de ne rien leur faire miroiter, une fois qu’il les avait « eues ».

« Exactement, je suis le genre de rencontre qui change un vie mademoiselle... »

Se vanta-t-il. Il n’ajouta pas que la plupart du temps, il changeait le cours des vies... en mal. Inutile de la faire fuir.

« Ouais, des livres pour très grands enfants même. »

Il baissa un peu la voix avant d’admettre.

« Disons que c’est pour public averti. »

Il haussa les épaules, avant de retourner ça à son avantage.

« J’ai une tellement grande expérience qu’il faut bien que je la partage... »

Il rit, histoire de montrer à la demoiselle qu’il plaisantait (enfin qu’il faisait genre je plaisante), pour ne pas l’effrayer ^^.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Ven 9 Juil - 16:10

    Oui, mais toi tu es un homme !

    Répond la jeune femme avec un ton très logique. C’est évidant ! Dès qu’un homme entend « strip-tease » il fait forcément le lien avec une bimbo blonde en petite tenue qui se trémousse contre une barre de fer ! Ca aurait quand même été très douteux si Rebecca s’était mise à visualiser une bimbo à l’entente du mot « strip-tease » x)

    Bex se défend comme elle peut, affirmant qu’elle est tout à fait le style de fille à larguer les hommes et non pas à se faire larguer. Depuis un peu plus de deux ans maintenant, elle à décider de complètement fermer son cœur et elle se fiche complètement de ce que peuvent ressentir les mecs. De toute façon, ils sont tous pareils, alors bon…


    Non, si on se largue en même temps, c’est pas drôle ! Faut que y’en ai au moins un des deux qui souffre, quand même (a)

    Affirme la jeune femme en souriant. Les séparations d’un commun accord, ce n’est pas considéré comme une vraie séparation pour la jeune serveuse. Pour elle, une vraie séparation, c’est quand l’un des deux se prend un gros coup de couteau dans le cœur.

    J’ai pas vraiment de mode opératoire…

    Commence-t-elle à expliquer en plaisantant, comme s’il s’agissait d’une tueuse en série x).

    C’est rare, puisque je m’engage jamais sérieusement, en fait… !

    Avoue la jeune femme en souriant doucement. Elle était de ce genre de filles qui aimaient les relations longues et sérieuses, pendant un moment, et puis il y a eut Benjamin…Encore deux ans après elle arrive encore à avoir mal… !

    Le courant passe de mieux en mieux entre les deux adultes. Ils se découvrent un peu plus de points en communs chaque minute, alors ça créer des liens, si on peut dire ça ainsi. Le jeune homme parle un peu plus de lui, avouant écrire des livres pour un public bien précis. Rebecca fait une moue naïve et prend un air innocent avant de supposer que ce sont des livres pour enfant. Au fond, elle se doute bien que ça doit être tout le contraire de livres pour les 4-10 ans !


    Au moins, c’est original !

    Admet la demoiselle en souriant.

    Ça change de toutes les histoires d’amour dont on devine la fin dès les premières lignes (a)
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Sam 10 Juil - 12:42

« Euh ouais, je crois bien ! »

Plaisanta-t-il lorsqu’elle remarqua, en fine Sherlock qu’elle était, que Preston était de s*xe masculin.

* Si elle veut des preuves, ça peut aussi s’arranger XD *

Il rit lorsque Bex annonça que selon elle, dans une rupture, il devait y en avoir un des deux qui souffre pour que ça soit amusant.

« Mais je sais très bien jouer la comédie pour donner le change. »

Il contracta son visage et porta ses mains à son ventre, comme si on venait de lui porter un coup de couteau fictif. Il leva les yeux vers elle avec un air paniqué, feignant de voir du sang sur ses doigts.

« Tu vois, je souffre. »

Termina-t-il en riant sa petite improvisation. Par contre, Sam était impatient de découvrir quelles étaient les meilleures techniques de la demoiselle pour larguer les mecs avec cruauté. Il fut déçu lorsqu’elle affirma n’avoir aucun exemple précis.

« Encore un point commun. »

Souffla-t-il lorsqu’elle avoua ne pas être le genre de fille à s’engager. Il la regarda un instant sans rien dire, mais se demanda si elle aussi avait appris à être comme ça suite à une immense déception amoureuse. Il n’en dit cependant rien. Il n’avait vraiment pas envie de parler de ça. Il n’en avait d’ailleurs jamais parlé.

« Euh ouais, c’est le moins qu’on puisse dire. »

Concéda-t-il alors qu’elle soulignait l’originalité de son boulot. Ca n’était pas donné à tout le monde un tel boulot ^^ .

« Ah ça c’est sur. Mais parfois je mets des histoires d’amour... qui finissent parfois bien et parfois mal. »

Il haussa les épaules.

« Faut que j’essaye de toucher le plus large public possible parmi cette tranche de lecteurs ^^ ».
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Dim 11 Juil - 23:54

    Un fin sourire parcoure les lèvres de la demoiselle. Samuel est plus amusant qu’elle ne le pensait quelques minutes plus tôt. Finalement, elle ne regrette pas que l’avion de ses parents soit en retard. Boire un verre, c’est la meilleure solution pour faire connaissance et, depuis plusieurs minutes maintenant, les deux adultes se trouvent de plus en plus de points communs.

    Ah, donc ça reste possible ! Il faudrait essayer pour voir si c’est crédible !

    Lance la jeune femme en rigolant. Elle n’a pas l’intention d’essayer ! Pas ici en tout cas. Même si ce n’est qu’un délire, c’est quand même sur son lieu de travail. Même si elle n’est pas en service, il vaut mieux qu’elle fasse attention, quand même.

    Oh, mon pauvre…J’ai presque mal pour toi, là !

    Affirme la jeune femme d’un air sérieux devant la comédie du jeune homme. Il ne se débrouille pas trop mal, on pourrait presque imaginer un couteau planté en lui, et même le sang qui coule, tiens !

    Décidément !

    Reconnaît Rebecca lorsque son interlocuteur note qu’ils ont encore un point en commun. Elle est assez surprise, ne pensant pas se découvrir autant de choses en commun avec ce jeune homme…comme quoi, les jugements hâtifs sont souvent faux !

    Au moins, tu gagnes ta vie avec un métier que tu apprécies, c’est déjà ça…

    Suppose-t-elle avant de prendre une gorgée de sa bière.

    Oui, mais bon, ce n’est pas niais, au moins ! Ca met un peu d’action, quoi !

    Plaisante la jeune femme. Elle n’a jamais lu un livre de ce genre mais imagine très bien. Reste à voir si l’écrivain à du talent dans ce qu’il écrit et ce qu’il décrit. Certains sont très subtils, d’autres certainement un peu plus « crus ». Il faudra qu’elle jette un œil, un jour, peut-être.

    J’imagine que ça ne doit pas être une tâche facile !

    Admet la demoiselle. Elle l’envie un peu. Non pas qu’elle ait envie de faire carrière dans la littérature érotique, non. C’est juste qu’elle l’admire ! Elle qui adore écrire, elle n’a jamais réussi à finir ne serait-ce qu’une seule de ses histoires.
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Lun 19 Juil - 21:15

Si Sam avait pu prédire que son retour se passerait en si charmante compagnie, il ne l’aurait pas cru. D’ailleurs, encore une dizaine de minutes plus tôt, le mot « charmante » n’aurait pas été celui qu’il aurait choisi ^^. En effet, sa rencontre avec Bex avait été plus houleuse qu’agréable, du moins dans un premier temps. Fort heureusement, aucun des deux jeunes gens ne s’était formalisé et ils avaient pris le risque d’aller prendre un verre ensemble, bien que ça soit un risque relativement mesuré. Ils pourraient tous deux partir sous n’importe quel prétexte.

Leur discussion s’orientait à présent sur les capacités de théâtralisation de Samuel.


« Merci ^^ »

Le rêve de gamin de l’Australien était de devenir acteur, au grand damne de son père qui aurait adoré le voir médecin, comme lui. Preston avait d’ailleurs étudié à Longwood pour s’améliorer en théâtre, mais la vie l’avait orienté sur une autre voie : l’écriture plutôt que l’action. Evidemment, il préférerait être un auteur de bestsellers plutôt qu’un écrivain de seconde zone de romans pour adultes. Contrairement à ce qu’il avait pu penser au départ, sa situation ne gêna pas du tout la jeune femme qui ne rougit même pas. Au moins une qui assumait, elle lui plaisait de plus en plus la petite ^^.

« Ouais, c’est clair que j’adore écrire, et puis c’est que permanent ce statut, en attendant de trouver mieux. »

Avoua-t-il en buvant une longue gorgée de sa bière à laquelle il n’avait pas encore touché.

« Bah ouais, faut pas que ça soit trop trash, mais pas non plus que ça soit cucul à mourir, un vrai travail d’artiste ! »

Plaisanta-t-il, avant d’acquiescer à la remarque de la jeune femme. Se sentant plus à l’aise, Sam’ se permit de poser à son tour une question plus ou moins personnelle à la jeune femme.

« A mon tour d’en apprendre sur toi... »

Il fit mine de réfléchir un instant...

« Roman préféré ? »
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Mar 20 Juil - 0:35

    Rebecca ne pensait pas qu’elle pourrait apprécier un retard d’avion aussi important. Plus d’une heure et demi, c’est quand même un sacré retard ! Ne souhaitant pas attendre et galérer pendant tout ce temps dans le hall de l’aéroport, elle a prit la décision de se promener et c’est là qu’elle a rencontré Samuel. Ce n’était pas une très bonne rencontre au début, pour tout dire. Elle n’était ni très à l’aise, ni très agréable. Et puis, comme dans un claquement de doigts, l’atmosphère s’est tout à coup détendue. Au final, c’est une très bonne chose puisqu’ils se trouvent pas mal de points en communs.

    Pour Bex, l’écriture a toujours plus ou moins fait partie de sa vie. Sa mère l’a habituée très jeune à écrire dans un journal, même les choses les plus insignifiantes. Bex n’accorde pas beaucoup d’importance aux souvenirs, mais elle a toujours effectué cet exercice sérieusement, appréciant la sensation qu’était l’écriture. Adolescente, elle s’est mise à écrire des histoires. Des histoires qui n’ont jamais été terminées, par manque de temps, de motivation ou d’inspiration. Une partie d’elle envie Sam’, qui vit quand même de l’écriture. Elle aurait aimé être assez courageuse pour terminer ne serait-ce qu’une seule de ses histoires et la faire lire à quelqu’un.


    Oui, je vois ce que tu veux dire !

    Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver quelque chose d’intéressant dans le coin !


    Affirme la jeune femme. Elle est bien renseignée et pourtant, elle n’est que serveuse. Pour le moment, ça lui va. Elle aimerait bien faire quelque chose de plus intéressant et de mieux payé, mais pour le moment, ça lui plaît bien. Elle verra plus tard.

    Je suis pas sûre que le trash rende très bien à l’écrit…

    Les lecteurs demandent de la subtilité !


    Lance la jeune femme, amusée. Un écrivain doit trouver le juste milieu qui plaira à une grande partie des lecteurs. Il ne doit pas être trop gentillet ou trop trash. Il doit se situer entre les deux. Comme il le dit, c’est un vrai travail d’artiste !

    L’écrivain prend un air un peu plus sérieux, dans le but dans savoir un peu plus sur la jeune serveuse. Elle sourit doucement et réfléchit à son tour. Son livre préféré ? Dur de choisir…

    Hm… « Anges et Démons », de Dan Brown !
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Mer 21 Juil - 13:10

Bex se montra très gentille envers Sam’ en le rassurant, lui expliquant qu’il ne devrait pas avoir trop de souci à trouver un boulot dans le coin. A dire vrai, c’était sans doute sa principale motivation de retour. Sa vie était un peu en stand-by aux Etats-Unis. Il avait certes rencontré un tas de nanas, mais toutes plus banales les unes que les autres. Il avait tout fait pour ne s’attacher à personne et y avait très bien réussi. Il savait que son séjour là-bas n’était que temporaire et refusait de s’attacher à des choses ou des personnes qu’il pourrait perdre.

Elle fut assez d’accord avec lui sur le fait que contrairement à ce qu’on pouvait trop vite penser, ça n’était pas si facile que ça que d’écrire des romans « x ». Enfin, écrire c’était des plus simples, mais se faire publier, c’était autre chose. Ses manuscrits revenaient systématiquement avec les notes de l’éditeur qui voulait qu’il change ceci ou cela. Ca avait le don d’énerver l’australien au plus haut point, mais il s’était toujours exécuté. Il avait besoin de sous le garçon ^^.


« Et puis une fois que j’aurai le boulot, je pourrai enfin chercher un vrai logement. Pour l’instant, j’ai réservé l’hôtel... enfin une chambre seulement -___-’ »

Les choses se mettraient en place les unes après les autres, il fallait juste prendre le temps de commencer dans l’ordre et de se fixer des objectifs. Preston n’était pas effrayé. Il savait qu’il faisait toujours son possible pour atteindre ses objectifs et qu’il ne baisserait pas les bras. Pour se débarrasser de lui contre son gré, il fallait être très très fort ^^.

Passant un bon moment avec la jeune femme, Samuel se permit de lui poser une question, une de ses préférées, qui en disait toujours beaucoup sur son interlocuteur.

« Ow touché. Je n’ai lu que « The Da Vinci Code ». Bien trop peur d’être déçu après ce chef d’œuvre. »

Il haussa les épaules. Il était tellement amoureux des livres qu’il évitait soigneusement de lire plusieurs fois le même hauteur lorsqu’il était tombé amoureux d’un récit.

« Pour moi, « Les Hauts de Hurlevent » reste le top du top de la littérature, même si c’est un peu vieillot. »

La psychologie des personnages et les méchancetés présentes dans le livre n’étaient que le triste reflet de la réalité des choses. C’était donc toujours d’actualité selon Preston
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Mer 21 Juil - 23:04

    Des boulots, il y en a à Sydney ! Bon, peut-être pas des boulots de rêves, mais au moins des trucs pour dépanner ! ça, il y en a partout ! Sam ne doit pas s’inquiéter pour ça, il trouvera forcément quelque chose ! Sydney est une ville active qui regorge de belles opportunité, il suffit juste de savoir provoquer sa chance, ce que Bex n’est visiblement pas capable de faire x)

    L’écriture est un art. Tout le monde sait écrire, mais tout le monde n’est pas dans la capacité de faire preuve de subtilité et d’originalité, encore moins dans le style de littérature dans lequel Samuel bosse. Les romans « x », c’est quelque chose d’assez « sensible ». Ce n’est pas une lecture qui convient à tout le monde, et dans le peu de gens qui apprécient ce style de littérature, il faut être à la hauteur de leurs attentes. C’est tout un art de pratiquer l’écriture.

    Au fil de la conversation, les deux adultes se trouvent des points communs et se détendent, s’appréciant un peu plus au fil des minutes qu’ils passent ensemble. Ce n’est donc pas une mauvaise ne rencontre au final ! Déjà, si ça avait été une si mauvaise rencontre, Bex ne serait pas là à boire un verre avec le jeune homme ! Dans la conversation, Samuel pose une question à la jeune femme, lui demandant quel est son livre préféré. Il faut quelques secondes de réflexion à la serveuse pour répondre que « Anges et Démons » de Dan Brown est l’un de ses préféré. En fait, elle en a tellement qui lui tiennent à cœur qu’elle a énormément du mal à n’en désigner qu’un…


    C’est vrai qu’après avoir lu « The Da Vinci Code », on a peur d’être déçu….mais « anges et démons » est un très bon livre, je t’assure ! Je n’ai pas été déçue !

    Affirme la jeune femme dans un sourire, contente de pouvoir parler « bouquin » avec quelqu’un qui s’y connait. Ses yeux s’allument automatiquement lorsque le jeune homme prononce le titre du roman d’Emily Bronte. C’était l’un des livres préférés de sa mère et, par pur esprit de contradiction, Bex lui a fait croire qu’elle l’avait détesté, ce qui n’était pas du tout le cas. Au contraire ! Bex l’a lu et relu des dizaines de fois (a)

    « Les Hauts de Hurlevent » ! J’ai du les lire…au moins dix fois !

Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Jeu 22 Juil - 9:34

Samuel n’était pas du genre à rester inactif ou à se reposer sur ses lauriers. Il avait certes de l’argent de côté, mais il ne comptait pas avoir épuisé ses réserves avant de se mettre à la recherche de quelque chose. D’autant plus qu’il était à la base revenu pour un boulot dont il avait entendu parler. Son patron, le temps d’un épisode, l’avait mis en contact avec le scénariste de la série « Wakefield High School », tournée en Australie, qui cherchait du sang neuf. Sam espérait qu’il serait à la hauteur et qu’il obtiendrait un entretien.

Une fois que ça serait fait, il pourrait se mettre à la recherche d’un petit appart, pour commencer. Il ne savait pas encore très bien comment il allait aborder ses anciennes connaissances. Andy devait toujours être mariée avec Nathan. Jessica et son frère le seraient peut-être aussi d’ailleurs. Tayla... Ah Tayla devait être une grande artiste renommée avec un tas d’hommes à ses pieds, mais aucun qui n’ait su réellement la garder.

Il se reconcentra sur Bex en lui posant une question qui lui tenait à cœur, à savoir quel est son roman préféré. Lorsqu’il en connut la réponse, il ne put s’empêcher de rétorquer qu’il avait peur d’être déçu par l’autre célèbre opus de Dan Brown.


« Bon, je vais te faire confiance et je le lirai... Mais si je n’aime pas, tu auras intérêt à te faire pardonner. »

Annonça-t-il en riant.

« Tu dois le connaître par cœur ! Je crois que j’ai du le lire trois fois, et crois moi que c’est déjà beaucoup pour quelqu’un qui se lasse vite, comme moi ! »

Il ne relisait jamais deux fois le même ouvrage, sachant qu’il y en avait tellement d’autres à découvrir. Il ne voulait pas perdre son temps à relire quelque chose qu’il connaissait déjà, plutôt que de tenter de découvrir quelque chose de nouveau.

« De bons goûts littéraires, c’est déjà ça, et maintenant, testons les musicaux : qu’est ce que t’aimes écouter ? »

Lui demanda-t-il, avant de faire signe à la serveuse de leur ramener la même chose à boire. Parler, ça lui donnait soif !
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Bex Grimes Jeu 22 Juil - 11:38

    Rebecca n’ont plus n’est pas du style à rester à rien faire. Déjà parce qu’elle n’en a pas les moyens, mais en plus parce qu’elle déteste lorsqu’elle n’a rien à faire. Il faut toujours qu’elle soit occupée, et c’est pour cette raison qu’en venant à Sydney, elle s’est d’abord assurée d’avoir un job avant de faire le déplacement, ne voulant pas se retrouvée seule et à la rue. En agissant de la sorte, elle a pu avoir rapidement un endroit où dormir et de quoi vivre tranquillement. Bien sûr, elle ne cracherait pas sur quelques dollars de plus par mois, mais elle n’a pas vraiment de qualification alors pour trouver un boulot mieux payé, ça risque d’être difficile.

    La discussion porte sur les goûts littéraires de la jeune femme. Elle a des goûts assez variés, en fait ! Elle lit un peu tout ce qu’elle trouve tant que les critiques sont bonnes. Elle a assez peur de se lancer dans la lecture d’un livre inconnu ou dont la critique n’est pas très bonne. Pour « Ange et Démons », par exemple, elle craignait légèrement d’être déçue par rapport à l’autre livre, mais au final, pas du tout.


    Je ne pense pas que j’aurais besoin de me faire pardonner…. ! Mais s’il le faut vraiment !

    Répond la jeune femme dans un rire.

    Oui, assez ! Je me lasse vite, moi aussi, mais celui là, je ne sais pas, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je le lit, je vois les choses d’une manière différente !

    Explique la demoiselle en souriant, haussant légèrement les épaules. Elle ne peut pas vraiment expliquer ce qui l’attache à ce bouquin. Après les goûts littéraires, c’est maintenant les goûts musicaux qui sont au premier plan de leur conversation.

    J’aime ce qui bouge, ce qui donne la pêche, mais pas pour autant ce qui agresse les oreilles ! J’aime pas trop les trucs populaires comme ce qui passe à la radio par exemple…Je préfère les groupes pas très connus !
Bex Grimes
Bex Grimes
Assistante Cellule "Multimédia – Graphisme"

Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 1316
Age : 32
Localisation : Paris

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine Australian-life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Samuel Preston Ven 23 Juil - 12:38

La serveuse ne tarda cette fois-ci pas à leur ramener de quoi boire. Il faut bien dire qu’à force de parler, le gosier de l’australien criait presque « j’ai soif » XD. Il n’attendit donc que quelques secondes avant de porter le goulot à ses lèvres tout en écoutant Bex lui vanter les louanges « d’anges et démons ». Il n’était que moyennement convaincu pour l’instant.

Ensuite, la discussion s’orienta vers les styles musicaux et la jeune femme expliqua ce qu’elle aimait. Sam’ ne put s’empêcher d’ajouter sur le ton de la plaisanterie :


« Moi j’adore tout ce qui est grosses productions américaines, parce que t’as toujours des nanas à moitié nues. »

Il sourit de toutes ses dents, avant de constater :

« D’un autre côté, si t’aimes les trucs pas trop commerciaux, tu dois t’éclater ici, avec les groupes locaux qu’ils font venir. »

Il avait bien sur vu l’affiche à l’entrée du bar qui donnait la programmation musicale du mois à venir, avec quelques noms de personnes inconnus au bataillon ou du moins, que Sam’ ne connaissait pas du tout.

Samuel et Rebecca continuèrent donc à parler de tout et de rire, à faire plus ample connaissance, jusqu’à ce que la demoiselle doive s’éclipser pour aller rechercher sa famille qui arrivait à l’aéroport. Preston devait bien reconnaître, après coup, qu’il était plus que ravi d’avoir rencontré la jeune femme, contrairement à sa première impression. Il fut surpris, lorsqu’il regarda sa montre, de voir que le temps était passé si vite. Il régla leurs commandes et ils se saluèrent devant le bar, prenant chacun une direction opposée, elle repartant d’où ils venaient, et lui prenant la direction de l’hôtel où il allait établir son campement ^^.


FIN DE LA SCENE
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

The Comeback [Terminé] Empty Re: The Comeback [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser