RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Don't panic [Terminé]

2 participants

Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Ven 1 Jan - 20:14


Depuis plusieurs semaines, Jane avait eu l’occasion de garder la petite Jaycee et de jouer à la baby-sitter, pour l’ami de l’une de ses collègues, Charlie. La jeune femme se faisait, ainsi, un peu de sous, bien que passer son temps à s’occuper de la petite était, surtout, un plaisir. Elles s’étaient rapprochées avec le temps, toutes les deux, et tout se passait à merveille. La jeune serveuse prenait énormément de plaisir à s’occuper de la petite. Elle arrivait, aussi, de mieux en mieux, à gérer le comportement de son père, parfois pourtant bien difficile à cerner =) Jane et lui n’étaient pas pour autant les meilleurs amis du monde, mais ils commençaient doucement à se supporter l’un et l’autre x)

Ce jour-là, Jane arrive à l’appartement de Charlie aux alentours de 9 heures. Ce dernier part travailler et, aussitôt, la jeune femme s’éclipse dans la chambre de la petite, pour la regarder dormir. Jaycee était réellement une enfant formidable. Elle était douce, ne pleurnichait jamais pour un rien, faisait constamment ses nuits. C’était vraiment un bébé adorable.

La serveuse, comme à son habitude, n’avait pas forcé la petite à se réveiller. Elle préférait la laisser dormir et, pendant ce temps, Jane lisait quelques bouquins et raccrochait petit à petit avec sa passion pour la littérature. Aux alentours de 10 heures, la petite se fit entendre dans sa chambre et, sans attendre, Jane se leva pour aller la voir. Elle était consciente que quand Jaycee se mettait à pleurer, ou à pleurnicher, ce n’était pas pour rien, il ne fallait donc pas tarder.

Seulement, en la prenant dans ses bras, la serveuse remarque immédiatement que la petite a de la fièvre. Aucune hésitation, elle sent que Jaycee n’est pas bien et ne perd pas une seule seconde. Elle prépare son sac d’affaires, habille la petite, l’installe dans son siège auto, prend son sac à main, sa veste, puis file tout droit intercepter un taxi, pour les conduire à l’hôpital. Sur le chemin, Jane est angoissée et n’hésite pas à appeler Charlie, pour l’en informer. Ils décident de se rejoindre sur place.

A l’hôpital, la petite est rapidement prise en charge par un docteur et Jane se retrouve dans la salle d’attente, seule, inquiète. Heureusement, un médecin a su la rassurer mais tout de même >< Elle tenait de plus en plus à Jaycee et ne supportait pas de la savoir malade. Nerveuse, Jane n’arrive même pas à lire un magazine, à s’occuper. Elle enchaîne les cafés sortis tout droit du distributeur, en attendant l’arrivée du papa qui sera certainement tout aussi inquiet qu’elle, voire bien plus, même.

Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Sam 2 Jan - 0:23

    Charlie s'était fait à la nouvelle baby sitter de Jaycee. La jeune et jolie Jane avait du caractère et du cran, mais quand elle était aux côtés de Jaycee, elle changeait complètement. Il la payait bien, ce qu'il fallait, et pouvait travailler quand il voulait. Elle venait quand il le voulait et il la payait. De temps en temps, il lui passait un coup de fil pour venir aux nouvelles. Mais comme employeur, il n'était pas chiant x) Bon, peut être que cela lui arrivait de la taquiner parfois, elle le lui rendait bien Xp
    Ce matin là, Charlie était, comme tout les matins, parti travailler, laissant Jane venir à l'avance, histoire de lui donner quelques conseils et indications. Puis, il partie bosser une fois qu'il eut bien embrasser sa fille. Son trésor. Il regrettait de ne pas pouvoir être plus souvent avec elle, et la peur de louper ses premiers mots, premiers pas était grande... Il ne voulait pas être ce genre de parent qui n'était pas là pour ses enfants...

    Alors qu'il s'ennuie ferme au bureau alors qu'il y est depuis uniquement une petite heure et demi, il sent son portable vibrer dans sa poche. Il décroche et se retrouve avec Jane au bout du fil qui lui annonce qu'elle est en route pour l'hôpital parce que la gamine a énormément de fièvre. Complètement paniqué, Charlie réussit tout de même a articuler à la jeune femme qu'ils se retrouvent la bas.

    Stressé et paniqué à un point qu'on ne peut pas plus l'être, Charlie prend directement sa veste pour aller prévenir la secrétaire de son boss qu'il a une urgence et qu'il s'en va. Puis, il prend la route. Se retrouvant dans un embouteillage, il a le temps de continuer de stresser un bon moment >< Quand il atteint enfin l'hôpital, il remarque immédiatement Jane assise dans la salle d'attente, un gobelet à la main, visiblement stressée elle aussi. Il s'approche d'elle et se met accroupi devant la brun.


    « Tu as des nouvelles? Elle va bien? Où est elle? »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Sam 2 Jan - 0:45


Jane était particulièrement stressée et les quatre cafés qu’elle s’était enfilée n’arrangeaient pas vraiment les choses. Assise sur une des chaises de la salle d’attente, la jolie serveuse garde les yeux braqués en direction du sol, espérant que tout se passerait bien. Sans savoir pourquoi, elle avait presque un sentiment de culpabilité. Peut-être avait-elle réagi trop tard ? Peut-être que ce serait grave ? >< Des quantités d’idées noires la submergeaient soudainement. Elle réalisait, à l’instant, la responsabilité qu’elle avait désormais en tant que baby-sitter, même s’il ne s’agissait pas d’un emploi à plein temps.

Et puis, soudain, elle voit Charlie arriver droit sur elle, et s’agenouiller devant elle, pour l’interroger. Le ventre noué, les mains serrées autour du gobelet vide, Jane prend la parole.


On m’a juste dit que tout allait bien se passer, je n’en sais pas plus ><

Souffle-t-elle, l’air visiblement très inquiet.

Je suis désolée…

Ajoute-t-elle, juste avant qu’un médecin ne fasse son apparition dans la pièce.

Vous êtes le père de Jaycee ?

Demande-t-il, avant que Charlie n’acquiesce. Aussitôt, Jane se relève, en espérant avoir des nouvelles, mais le docteur fait signe au père de venir discuter avec lui, seul à seul. Malheureusement pour Jane, elle n’est que la baby-sitter, et elle devra attendre u_u’

Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Sam 2 Jan - 0:54

    Charlie ne savait pas ce qu'éprouvait Jane, mais, lui aussi se sentait grandement coupable. Coupable d'avoir laisser sa gamine sans lui et surtout, de ne pas avoir vu qu'elle avait de la fièvre. Il se trouvait réellement bête père indigne, lui qui ne voulait pas passer pour un parent qui n'est jamais là pour ses enfants... Mission réussie u.u

    Une fois qu'il a submergé Jane de question, il la laisse répondre mais remarque ses mains se crisper autour de son gobelet. Elle lui répond qu'à part le fait que tout va bien se passer, on ne lui en a pas dit plus. Puis, elle s'excuse. Charlie fronce les sourcils et s'apprête à répliquer mais, il se fait interpeller par le médecin qui lui demande si il est le père de la gamine. Alors, il acquiesce et se relève non sans d'abord adresser quelques mots à Jane qui est debout elle aussi.


    « Tu n'as pas à t'excuser... »

    Lui dit il en déposant un baiser sur son front.

    « Merci. Je reviens et j'te tiens au courant immédiatement! »

    Ajoute t il en rejoignant le médecin, lui répétant la question qu'il avait déjà posé à Jane, l'air inquiet.

    « Comment elle va? »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Sam 2 Jan - 1:38


Jane baisse les yeux quand Charlie lui répond qu’elle n’a pas à s’excuser… Pourtant, elle se sentait bien coupable. Heureusement, la soudaine tendresse qu’il fait preuve envers elle la soulage tout de même un peu. Elle se sentait tellement mal >< Et elle s’était attendue à ce que Charlie lui en veuille. Heureusement, ce n’est pas le cas, et ça lui enlève un poids, bien que l’inquiétude soit tout de même très grande, encore, et toujours. Heureusement, le docteur va certainement leur donner quelques nouvelles.

Incapable de se rasseoir, Jane reste immobile au milieu de la pièce, pendant que le médecin quitte la salle d’attente avec Charlie, pour lui donner quelques nouvelles.


Elle a eu de la chance.

Annonce le médecin, avec beaucoup de sérieux.

Si votre baby-sitter avait laissé la fièvre monter, ça aurait pu être nettement plus grave. Là, elle va s’en sortir sans problème, elle a été prise à temps.

Jaycee va devoir passer la nuit ici, en observation. Demain matin, vous pourrez passer la chercher. Elle aura quelques médicaments, des antibiotiques essentiellement, mais son traitement ne sera pas trop lourd. Il faudra la surveiller cependant.


Explique le docteur, toujours de manière posée.

Vous pouvez aller la voir si vous le souhaitez, mais pas plus d’un quart d’heure : Elle doit se reposer.

Normalement, seule la famille est autorisée à rendre visite, mais elle a l’air si inquiète…


Souffle le médecin, en faisant un signe vers la salle d’attente, pour évoquer Jane.

Elle peut venir avec vous. Si vous le souhaitez, bien sûr.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Sam 2 Jan - 2:45

    La jeune femme n'a pas l'air bien du tout. Mais Charlie essaye de la rassurer alors qu'il tente de se rassurer aussi. Il espère que ce que sa fille a n'est pas quelque chose de grave! Sinon, il ne pourrait jamais se pardonner... Une fois qu'il a tenté de rassurer Jane, il laisse le docteur le prendre à part pour pouvoir discuter du cas de sa fille chérie. Il s'en veut encore de la laisser derrière lui mais Jane ne fait pas parti de la famille, et pour l'instant, le doc' semble vouloir parler uniquement à Charlie.

    Ce dernier lui annonce que sa fille a eu de la chance... A ces mots, Charlie ferme les yeux, mi soulagé, mi inquiet. Elle aurait pu y passer... Mais grâce à Jane, Jaycee est hors de danger. Pourtant, elle va devoir passer la nuit à l'hôpital. Charlie est déjà en train de flipper. Comment allait il pouvoir laisser sa fille seule ici? Pas possible. Il est impossible de laisser Jaycee ici seule. Qu'elle se réveille sans le voir, qu'il se réveille sans voir sa frimousse. Il ne pouvait pas le concevoir.

    Elle allait être sous médicament. Et il pouvait aller la voir pendant un quart d'heure... Il ajoute que Jane semblait inquiète et Charlie sort soudainement de ses pensées pour regarder Jane, debout au milieu de la salle d'attente. Alors, il demande au médecin dans quelle chambre est sa gamine avant de le remercier et de retourner auprès de la baby sitter pour la prendre dans ses bras.


    « Putain merci Jane... Sans toi... »

    Commence t il dans un souffle sans pouvoir finir sa phrase.
    Le blond est ému au possible. Il vient de se rendre compte que sans Jane, sa gamine ne serait peut être plus là. Elle était vraiment quelqu'un de bien... et surtout, de confiance.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Sam 2 Jan - 20:35


De là où elle se tenait, Jane ne pouvait pas écouter la conversation entre Charlie et le docteur. Elle ne les quittait pas des yeux cependant, essayant de décrypter les réactions du père de Jaycee, pour voir si ça n’était pas grave, ou bien l’inverse. Le visage de Charlie reste fermé et, soudainement, Jane croise son regard. Les bras croisés, nerveuse, immobile, elle reste dans la salle d’attente, même si elle meurt d’impatience de savoir ce qu’il en est. Heureusement, Charlie ne tarde pas à revenir vers elle et, contre toute attente, la prend dans ses bras. Aussitôt, la baby-sitter pose ses mains à plat sur le dos du journaliste, sans savoir si c’est bon signe, ou non. Heureusement, la phrase qu’il souffle à son oreille semble rassurante.

Jane reste immobile un instant, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte. Puis, elle met doucement fin à l’étreinte de Charlie, en fait juste assez pour pouvoir le fixer. Le regard de la jeune femme était, comme bien souvent, très expressif. Elle semblait inquiète, un peu perdue. Elle avait besoin de réponses.


Ça va aller, alors ?

Demande-t-elle, semblant encore inquiète. Même si l’attitude de Charlie était rassurante, Jane avait besoin de l’entendre de lui, clairement. Nerveuse, elle crispe ses mains sur le tee-shirt de son patron, sans le quitter du regard, le souffle court. Elle l’observait sans aucune gêne, cherchant, encore une fois, à décrypter les expressions de son visage, attendant avec impatience qu’il la rassure pour de bon.

Dis-moi qu’elle va bien ><

Ajoute-t-elle, l’air stressé.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Dim 3 Jan - 15:22

    Charlie respectait Jane et s'était un fait rare! En général, le blond considérait les femmes comme des objets qu'il fallait séduire par tout les moyens possibles et inimaginables histoire de leur donner un bon moment de bonheur avec lui (a) Mais, depuis le début et sans doute à cause de son caractère bien trempé, il n'arrivait même pas à voir Jane comme une femme à combler! XD Maintenant, il la considérait comme la baby sitter. Celle qui venait de sauver sa fille. Son trésor, sa vie. Elle venait de sauver deux vies aujourd'hui...

    Malgré l'étreinte qu'il lui donne, la jeune femme finit par se reculer légèrement pour lui demander si Jaycee va bien. Elle semblait tellement inquiète que Charlie savait qu'elle avait du être torturée pour tout cet instant d'attente sans aucune nouvelle de sa gamine. Mais le journaliste se permet de sourire et dépose un baiser sur son front à nouveau.


    « Elle va bien. Et ce grâce à toi! Si tu n'avais pas été là... »

    Charlie se met à déglutir, incapable de finir cette phrase pour la deuxième fois. Il ne pouvait pas se dire qu'une vie sans Jaycee aurait pu exister. Mais, il se disait que lui, il n'avait rien vu venir. Que lui, il aurait sans doute paniquer comme un con chez lui si il avait été là... Retenant férocement une larme, il se détourne de Jane et passe sa main sur les épaules de la serveuse.

    « Viens, on va la voir. On a un quart d'heure... »

    Souffle t il en l'entraînant vers la chambre de son bébé.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Jan - 18:25


Effectivement, Jane avait paniqué comme jamais en amenant la petite à l’hôpital. Elle avait peur d’avoir réagi trop tard, de ne pas avoir fait ce qu’il fallait et puis, avant toute autre chose, elle avait peur pour la petite. Elle n’aurait pas supporté que Jaycee soit gravement malade. Après une accolade, la jeune femme s’écarte légèrement de Charlie, juste ce qu’il faut pour le regarder dans les yeux et l’interroger. Son inquiétude est palpable et, comme pour la calmer, il l’embrasse sur le front une nouvelle fois, affectueusement, avant de la rassurer par les mots. La petite va bien. Jane a un poids en moins sur les épaules, elle se sent soudainement plus légère et affiche un sourire, avant que Charlie ne passe son bras autour d’elle, pour qu’ils aillent la voir.

Jane le suit avec plaisir et, en avançant dans les couloirs terriblement mornes et blancs de l’hôpital, la jeune femme réalise enfin. Ce n’est pas grave, tout va bien, la petite va s’en sortir. Elle est tellement soulagée >< Et, alors qu’ils arrivent justement devant la porte de la chambre, Jane s’arrête net, en se tournant vers Charlie. Elle n’avait jamais éprouvé de l’amitié ou de l’affection envers lui, auparavant, mais là, c’était un radical retournement de situation. Elle le regarde un court instant, puis vient se blottir furtivement dans ses bras, en soufflant quelques mots qui lui viennent soudainement :


Tu es un bon père, Charlie.

En le voyant avec Jaycee, Jane se souvenait de sa propre enfance. Sa mère l’avait abandonnée quand elle n’était qu’un bébé et c’était son père qui l’avait élevée. Elle n’avait jamais manqué d’amour. Et Charlie serait un bon père pour Jaycee comme le père de Jane l’a été pour elle…

Après ces paroles, la jeune femme s’écarte légèrement de Charlie, les joues rougies par le simple fait de lui avoir dit un truc aussi gentil. Sans oser le regarder, Jane pousse finalement la porte de la chambre 467 et entre à l’intérieur.

Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Dim 3 Jan - 18:52

    Charlie n'était vraiment pas un grand fan des hôpitaux. La dernière fois qu'il y avait mit les pieds, s'était certainement suite à la naissance de sa petite fille, et donc à la mort de la mère de l'enfant... Pas un bon souvenir. Surtout qu'il se sentait coupable de la mort de la jeune femme. S'était à cause de lui. Du moins, il le voyait comme ça.

    Le journaliste ne remarque pas le sourire de la baby sitter parce qu'il se détourne d'elle pour qu'ils aillent ensemble dans la chambre de Jaycee. Soudainement les indications du docteur lui reviennent en tête. Comment allait il pouvoir laisser sa gamine ici pendant une nuit entière?... Alors qu'ils s'arrêtent un instant devant la porte de la chambre qui comportait une petite fenêtre, Jane vient de nouveau se blottir contre Charlie en lui disant ces quelques mots qu'il prend plaisir à entendre, lui qui en doutait jusque là. Pour elle, il était un bon père.

    Une fois que Jane est à l'intérieur, Charlie la rejoint et se poste à côté d'elle, le coeur battant à cent à l'heure de voir sa gamine dans une chambre d'hôpital. Il n'aimait réellement pas ça. Le blond pose de nouveau son regard sur Jane avant de souffler, comme si l'oxygène lui avait manqué l'espace de quelques secondes.


    « Sa mère est morte... Pendant l'accouchement »

    Avoue t il dans un souffle.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Jan - 19:01


Jane finit par entrer rapidement dans la chambre. Elle n’avait pas pour habitude d’être sympathique avec Charlie, mais ils avaient quelque chose en commun, et c’était la petite dont ils se souciaient tous les deux, et pour laquelle ils étaient présents. A l’intérieur de la chambre, Jaycee est endormie. Quelques fils la relient à un moniteur, c’est assez difficile de la voir comme ça. Jane serre les dents, en l’observant. Ils ne pourront pas la prendre dans leurs bras. Alors, elle tend la main vers le berceau pour caresser la joue de la petite, avec le côté de son index.

La brune ne relève la tête que lorsqu’elle entend Charlie reprendre la parole. Il avait les yeux baissés et venait de lui avouer ce qui était arrivé à la mère de Jaycee. Jane se mord la lèvre, en pensant que ce serait certainement dur, pour elle, plus tard. Vivre sans une maman, c’est difficile… Sans regarder Charlie, mais en se focalisant sur Jaycee, Jane finit par lui répondre.


Je sais que ce n’est pas pareil mais ma mère m’a abandonnée quand je n’étais encore qu’un bébé. C’est mon père qui m’a élevée. Je sais ce qu’elle va ressentir, et je sais que ça ne va pas être facile pour elle…

Souffle Jane, avant de relever la tête.

Mais mon père était très présent. Et j’ai été très aimée.

Ce sera pareil pour Jaycee. Elle sera heureuse, j’en suis persuadée.

Murmure Jane, en baissant de nouveau les yeux vers la petite qui semblait dormir paisiblement.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Dim 3 Jan - 20:03

    Charlie savait qu'il n'arriverait peut être pas à remplacer une maman dans la vie de Jaycee, mais la gamine était tout ce qu'il avait et il était tout ce qu'il lui restait. C'est vrai que les deux jeunes gens ne s'aimaient pas plus que ça. Limite même, ils se supportaient juste. Mais ça, ça allait changé leur relation. Surtout qu'une fois entrer dans la chambre, le journaliste décide de passer aux confidences. Parce que Jane à le droit de savoir que Jaycee va vivre sans maman...

    Le regard baissé, il se sent coupable et ne peut s'empêcher de le dire dans un souffle à peine audible. Il finit par fixer ses yeux sur sa gamine qui est hospitalisée et écoute Jane lui dire qu'elle aussi à vécu sans mère. Que son père l'avait élevé et que cela n'allait pas être facile pour la gamine. Cela n'a pas du être facile pour Jane non plus. Charlie lui, a vécu avec ses deux parents avec qui il n'entretient plus la moindre relation. Eux qui l'ont rejeté, lui et son enfant...

    Quand Jane la regarde à nouveau, c'est pour lui dire qu'elle avait été élevée par son père et qu'elle est certaine que Jaycee sera heureuse avec un père comme lui. Il espérait qu'elle était déjà heureuse avec lui. Lui qui n'avait pas remarqué qu'elle avait de la température...


    « Ils la gardent ce soir... Je peux pas la laisser ici toute seule... »

    Dit il en regardant Jaycee.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Jan - 20:09


Jane et Charlie échangeaient quelques confidences, pour la toute première fois. D’habitude, ils n’échangeaient que les banalités d’usage et Charlie ne lui parlait que pour lui donner quelques indications, avant de partir au travail. En retour, Jane lui racontait sa journée avec Jaycee, quand il rentrait. Et ça s’arrêtait là. Maintenant, ça semble soudainement différent. Comme si cet évènement les rapprochait. En fait, ils réalisaient l'un comme l'autre que ça ne servait à rien de se faire la guerre. Après tout, ils tiennent à la même personne tous les deux.

En apprenant la nouvelle, Jane relève la tête vers Charlie, en fronçant les sourcils.


Tu ne peux pas rester ?

Je suis persuadée que c’est possible. Demande-leur de t’installer un lit de camp, juste près d’elle. Ça doit bien être faisable… Tu devrais insister.

Dit-elle, sachant pertinemment que Charlie serait incapable de dormir loin de sa fille, surtout dans de telles conditions. Elle est tout de même à l’hôpital ><

Tu n’as qu’à rester avec elle, je vais demander si tu veux… ?

Propose la baby-sitter, en cherchant à capter le regard de son « patron ».
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Dim 3 Jan - 21:19

    Étant donné que le médecin ne lui avait pas tenu le propos comme quoi il pouvait rester auprès de sa fille pendant la nuit, lui n'a même pas essayé de comprendre tant il était perturbé de savoir sa gamine à l'hôpital et surtout que Jane était arrivé à temps. Que sans elle, la gamine aurait eu plus de difficultés. Il se contente donc de dire à Jane qu'il allait devoir laisser sa fille ici. Il n'en avait pas du tout envie!

    Immédiatement, la serveuse le regarde pour lui demander si il ne pouvait pas rester. Haussant les épaules en guise de réponse, Charlie vient passer sa main sur le crâne de sa fille chérie avec une délicatesse hors norme. Jane a de plus la délicatesse de lui dire qu'elle peut demander à sa place du temps qu'il reste avec sa fille. Le fait de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras le retourne complètement. Il la voit, là, et ne peut rien faire à part regarder.


    « C'est gentil Jane. »

    Dit il en la regardant quelques secondes avant de reporter son regard sur sa fille.

    « Merci au fait. Pour tout... Merci. »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Jan - 22:32


Charlie était très tendre et très délicat envers Jaycee et c’est à peine s’il jette quelques regards à Jane pour lui répondre. La serveuse n’est pas vexée, elle comprend bien qu’il est toujours très inquiet pour la petite et qu’il tient à se montrer présent pour elle. De son côté, elle lui a proposé d’aller voir les médecins, et elle ne va pas tarder à y aller, pour les laisser, tout de même, un peu seuls. Elle s’apprête d’ailleurs à quitter la chambre quand Charlie souffle quelques mots et qu’il la remercie, une nouvelle fois. Etrangement, Jane sentait qu’il ne devait pas remercier facilement les gens, et ça la touche donc d’autant plus.

De rien, Charlie.

Murmure-t-elle, en poussant la porte de la chambre, pour rejoindre le couloir, et trouver un médecin, ou une infirmière. Comptez sur elle pour être très persuasive XD Avec son caractère de cochon, ça n’allait pas traîner ! D’ailleurs, quand elle rejoint la chambre de la petite, cinq minutes plus tard, c’est avec une bonne nouvelle. Elle esquisse un sourire en croisant le regard de Charlie.

Tu peux rester avec elle jusqu’à demain matin.

Dit-elle, avant d’ajouter :

Mais il faut qu’elle se repose, d’accord ? J’ai du leur dire que tu la toucherais pas pour qu’ils acceptent de te laisser rester alors… quand une infirmière débarque, fais comme si t’étais en train de lire un bouquin, ou un truc du genre.

Suggère Jane, dans un sourire, avant de reprendre son sac, qu’elle avait laissé sur une chaise de la pièce.

Par contre, ils veulent que je m’en aille, j’ai dû leur taper sur le système XD
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Dim 3 Jan - 23:53

    Pendant que Jane part demander ce fameux « service » à un médecin, Charlie ne peut s'empêcher de caresser délicatement le front et le crâne tout doux de sa petite poupée. Il avait tant envie de la serrer dans ses bras... De la prendre contre lui et de lui chanter les berceuses qu'elle aimait tant. Il avait envie de la faire rentrer à la maison et de l'emmitoufler dans une bonne couverture... Jane lui avait sauvé la vie. Il lui en serrait éternellement reconnaissant.

    Charlie détourne la tête du lit au moment où il entend la porte et croise le regard de Jane qui lui offre un sourire pour lui dire qu'il pouvait rester avec elle jusqu'à ce qu'il puisse la ramener mais qu'elle devait se reposer et qu'il ne devait pas la toucher. Charlie pouvait respecter ça même si Jane pense le contraire en lui donnant des idées contraires x)

    Lorsque la jeune femme prend son sac et s'apprête à partir, Charlie arque un sourcil. Les médecins lui ont demandés de s'en aller. Mais Charlie n'est pas d'accord avec ça!


    « Que tu t'en ailles? Mais grâce à toi elle est encore vivante! »

    Dit il en fronçant les sourcils.
    Les médecins étaient tous des crétins ><
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Jan - 0:05


Jane était contente d’annoncer à Charlie qu’il pouvait rester auprès de sa fille. Elle savait qu’il n’était pas capable de la laisser derrière lui maintenant, c’était quelque chose qu’elle pouvait tout à fait comprendre. Alors, elle avait défendu son bout de gras avec une infirmière qui, ayant sa claque d’entendre Jane déblatérer une foule d’arguments, avait décidé d’accepter sa requête. Mais pour la famille seulement… ! Et elle, elle n’était que la baby-sitter.

Charlie s’étonne, d’ailleurs, qu’elle doive s’en aller. La jeune femme esquisse un sourire désolé. Elle n’avait pas envie de partir, mais elle ne pouvait pas faire autrement.


Je ne suis que la baby-sitter.

Rappelle-t-elle, en baissant brièvement les yeux.

Et puis, tu me donneras de ses nouvelles, d’accord ?

Demande-t-elle, comme une faveur. Elle se voyait mal rester sans nouvelle de la petite, alors qu’elle s’était terriblement inquiétée pour elle jusque là. Heureusement, elle était en de bonnes mains, avec son père. Jane croise d’ailleurs son regard, une nouvelle fois et, après une hésitation, la jeune femme se mord la lèvre, puis se lance, en plongeant ses yeux dans les siens.


Il faut que je te parle de quelque chose.

Ajoute-t-elle, avec sérieux.

Enfin, je sais pas si c’est le bon moment ><
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 4 Jan - 0:21

    Charlie était heureux de savoir qu'il allait pouvoir rester avec sa fille. Mais que Jane ne puisse pas n'est pas très juste... Elle méritait plus que lui de rester auprès d'elle pour avoir des nouvelles. Elle lui avait sauvé la vie! Mais non... La personne avec qui elle avait marchandé n'avait pas voulu que la baby sitter soit privilégié autant que la famille... Charlie trouvait ça vraiment nul. D'ailleurs, elle le lui dit qu'elle n'est que la baby sitter. Mais pour Charlie, elle était plus que ça. Il avait confiance en elle plus qu'en ses parents.

    « Comptes sur moi oui, j't'en donnerais. »

    Répond Charlie quand celle ci lui demande des nouvelles de Jaycee le lendemain.
    S'était une évidence même qu'elle recevrait des nouvelles de Jaycee, elle était la personne la plus présente et proche d'elle après Charlie. Tandis que Charlie repose son regard sur Jaycee quelques secondes, Jane lui avoue vouloir lui parler de quelque chose.


    « Vas y toujours, je t'écoute? »

    Répond Charlie en se tournant vers elle, la regardant dans les yeux.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Jan - 0:35


Jane acquiesce quand Charlie lui confirme qu’il lui donnera des nouvelles. C’était important à ses yeux car elle tenait beaucoup à la petite. C’était la personne avec laquelle elle passait le plus de temps, et elle adorait être avec elle ! C’était une gamine géniale. Jane était in love dès qu’elle était en sa compagnie. Elle devenait complètement gaga. Elle avait eu la peur de sa vie en la conduisant à l’hôpital et, maintenant, elle tenait à ce que Charlie la tienne au courant de l’évolution, en espérant que, dès demain, Jaycee pourra quitter l’hôpital sans difficulté.

La jeune femme finit par lui avouer qu’elle aimerait lui parler de quelque chose, mais imagine que le moment n’est pas le meilleur pour ça. Seulement, Charlie l’incite tout de même à le faire. Jane prend donc une profonde inspiration, en le regardant droit dans les yeux.


Voilà… On m’a proposé de faire des traductions, de temps en temps, de l’anglais au russe, ou vice-versa. Ça me rapporterait un peu de fric, mais pas suffisamment pour que je quitte mon job de serveuse. Et pourtant, Dieu sait que j’ai envie de le quitter ><

Par contre, si j’acceptais ces traductions, et qu’en plus tu me proposais de travailler pour toi, en tant que baby-sitter à temps plein, je pourrais vivre sans bosser à la Casa Bini… Et je pourrais en plus me remettre à l’écriture. En bref, ce serait l’idéal ! Je pourrais combiner mon plaisir de garder Jaycee tout en gagnant ma vie décemment, et en renouant avec la littérature.

Explique-t-elle, avec beaucoup de sérieux. Elle était un peu nerveuse à l’idée qu’il refuse >< Après tout, peut-être qu’il ne la voulait pas comme baby-sitter "officielle"… Elle n’en savait rien mais elle osait poser la question, plutôt que de ne rien dire et passer, peut-être à côté d’une bonne opportunité.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 4 Jan - 1:06

    Charlie avait remarqué l'amour que Jane portait à sa fille dès le premier jour où elle l'avait vu. Le jour où ils s'étaient tout les deux rencontrés à la Casa Bini, Jane avait directement sourit à Jaycee, et ça, Charlie l'avait vu. Mais il ne lui avait pas donner sa confiance pour autant. Maintenant, elle l'avait. S'était sur. Il pouvait avoir une confiance aveugle en elle! Alors lui donner des nouvelles de Jaycee demain serait le minimum qu'il pouvait faire!

    Alors que Jane semble vouloir lui parler de quelque chose de garve ou d'important, Charlie se tourne complètement vers elle pour l'écouter. La jeune femme avait reçu une proposition de job et là, quand il entendit ces mots, le blond pensait que Jane allait lui dire qu'elle allait lâcher son job de baby sitter... Mais quand elle continue en lui disant que si il lui proposait ce job de baby sitter à plein temps, elle pourrait quitter la Casa.

    Pour Charlie, s'était déjà tout réfléchit! Il refusait catégoriquement de prendre une autre jeune femme que Jane en tant que baby sitter pour Jaycee. Mais il avait quand même une question... Il devait la lui poser tout en la rassurant!


    « Jane. Je ne vois personne d'autres que toi pour garder Jaycee.
    Mais est ce que je devrais... Augmenter ton salaire? »


    Demande t il doucement.
    Il n'avait pas tellement d'argent et il savait que Jane en avait besoin elle aussi. Mais il ne pouvait pas se permettre d'augmenter Jane... Il en était désolé.


    « A part ce détail... J'suis d'accord que tu bosses pour moi à plein temps, Jane.
    Aucun problème! »
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Jan - 1:13


Jane esquisse d’abord un sourire rassuré quand Charlie lui avoue qu’il ne voudrait pas confier sa fille à quelqu’un d’autre qu’elle. C’était une gentille remarque, la preuve qu’il avait confiance en elle et ça, ça avait beaucoup de valeur pour la serveuse. Elle était consciente que tout le monde ne pouvait pas gagné la confiance de Charlie Thompson. Ce dernier, par contre, met immédiatement sur le tapis une donnée importante, le salaire de la jeune femme. Avant même qu’elle n’ait eu le temps de lui répondre, il lui avoue qu’il est prêt à accepter sa proposition. Sans tarder, Jane affiche un plus grand sourire encore.

J’ai… J’ai fait les calculs et je peux y arriver sans problème si tu continues de me payer comme maintenant ! J’ai pas besoin d’augmentation !

Avoue la jeune femme, avant de rester bouche bée. On dirait presque qu’elle a le souffle coupé. Ça fait des années qu’elle travaille à la Casa, et des années qu’elle a envie de s’en aller. L’occasion se présentait enfin. Elle pourrait garder Jaycee, et faire de la traduction en même temps, quand il le faudrait. En dehors de ce travail, elle pourrait se remettre à sa passion qui est l’écriture. C’est la combinaison parfaite ! Sa vie était soudainement en train de reprendre un sens.

Tu te rends pas compte comme ça va me rendre service… Je galère et je veux vraiment quitter mon job de serveuse pour me remettre à l’écriture…

Confie-t-elle, l’air reconnaissant.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 4 Jan - 1:50

    Oui, le salaire de Jane était un point plutôt important pour Charlie. Et aussi pour la brune. Mais Charlie ne pouvait non seulement pas se permettre de prendre une autre à la place de Jane mais en plus, il venait à peine d'avoir une entière confiance en elle. Il lui faisait bien évidemment déjà confiance jusque là, puisqu'elle s'occupait bien de la gamine, mais maintenant, s'était mieux! Tout de même, si elle demandait plus, il ne pouvait pas le lui donner...

    Mais, Jane lui dit qu'elle n'avait pas besoin de plus. Qu'elle avait fait des calculs et que sans avoir une augmentation, elle serait bon au niveau de son argent. Au pire, cela ne gênerait pas Charlie que la jeune femme mange avec lui et Jaycee de temps en temps. Mais elle a l'air heureuse que Charlie lui annonce qu'il n'y a aucun problème avec ça.


    « Ravis de te rendre service. »

    Dit il avec un sourire avant de s'approcher d'elle.

    « Chacun son tour hein? »

    Ajoute t il avant de lui donner une claque sur les fesses.

    « Mais c'est pas pour ça que j'arrêterais de t'emmerder Xp »

    Il fallait qu'il détende l'atmosphère un peu quand même, et leur relation avait beau avoir changé un peu, il ne voulait pas qu'elle croit qu'elle a Charlie dans sa poche maintenant x)
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Jan - 12:38


Jane se sentait soudainement libérée. Depuis son départ de Longwood, la jeune femme avait l’horrible sensation de stagner, de s’ennuyer, d’être coincée dans son job de serveuse >< Elle n’en pouvait plus de cette vie qu’elle trouvait minable, pour laquelle elle peinait à se lever chaque matin. Elle avait enfin l’opportunité de renouer avec la littérature, avec l’écriture… ! Et, en même temps, de s’occuper d’une petite fille qu’elle adore. C’était parfait *__* Charlie lui répond, d’ailleurs, qu’il est ravi de pouvoir l’aider. Jane, quant à elle, ne le quitte pas des yeux et l’observe d’un regard reconnaissant.


Tu sais pas ce que ça signifie pour moi.

Souffle-t-elle, sérieusement, avant que Charlie ne lui colle une main aux fesses, qui la fait sursauter. D’abord, Jane lui lance un regard des plus sombres, en le poussant à l’épaule. Et puis, finalement, elle esquisse un sourire. Elle était trop heureuse qu’il décide de l’embaucher à plein temps, elle était trop contente de savoir que sa vie allait prendre un autre tournant. Elle était si ravie que rien ne pouvait gâcher sa joie, même pas les manies terriblement énervantes de son patron x)

Crétin.

Souffle-t-elle, tout de même, dans un sourire, avant de se mettre sur la pointe des pieds pour embrasser très furtivement sa joue. Elle lui devait une fière chandelle, tout de même ! Et puis, sans oser recroiser son regard, Jane finit par se retourner vers Jaycee, pour caresser son adorable petite bouille, avant de murmurer, pour elle :

Prends soin de toi, Jay’.

Et puis, elle esquisse un sourire en direction de Charlie, et quitte la chambre, sans plus tarder.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Charlie Thompson Lun 4 Jan - 13:35

    Charlie était ravi que Jane puisse non seulement faire un job qu'elle aimait tout en l'alliant avec son job de baby sitter qu'elle aimait aussi énormément! La brune méritait de faire ce qu'elle veut dans le domaine du travail! Lui, si il avait eu assez de cran, il aurait travaillé directement dans la musique plutôt que de travailler d'abord dans un journal pour faire des articles sur la musique. Mais il n'avait pas réussi à faire un groupe qui tienne la route et ce job de journaliste lui avait tendu les bras. Il avait besoin de fric pour Jaycee et pour lui.

    « J'suis heureux pour toi, Jane! »

    Ajoute t il une fois qu'il lui a mit une main aux fesses xD Alors qu'elle venait de le traiter gentiment de crétin, Charlie lui offre un nouveau sourire qu'elle ne voit pas puisqu'elle regarde dans une autre direction après qu'elle ait déposé un baiser sur sa joue. Puis, de la voir avec Jaycee fait énormément de bien à Charlie. Il n'avait jamais réellement vu sa fille avec une compagnie féminine digne de ce nom... Et Jane était quelqu'un de parfait pour elle.


    « A demain Jane, prend soin de toi toi aussi. »

    Ajoute Charlie avant qu'elle ne s'en aille.
    Comme quoi, il y avait aussi des chouettes personnes en Australie~


Fin de la scène.
Charlie Thompson
Charlie Thompson
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 903

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine ARM
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don't panic [Terminé] Empty Re: Don't panic [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser