RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

When the music stops

2 participants

Aller en bas

When the music stops Empty When the music stops

Message par Sophia Spencer Mar 19 Oct - 16:46


Sophia avait fait le choix difficile de mettre sa carrière entre parenthèses, afin de reprendre ses études. Cette optique la motivait réellement beaucoup mais, dans un cas comme le sien, il n’était pas évident de faire une pause dans la musique. Elle se demandait si elle faisait le bon choix, constamment. Les cours à Longwood se passaient pourtant extrêmement bien, mais on lui posait souvent la même question, encore, et encore. Pourquoi abandonner une carrière si prometteuse ? Après avoir travaillé 4 longues années, sans pause, sans vacances, Sophia n’éprouvait presque plus de plaisir quand venait le moment de monter sur scène. C’était ce qui l’avait motivée à faire autre chose de sa vie, à faire une pause, peut-être pour repartir du bon pied, qui sait, un jour.

Seulement, en tout quittant du jour au lendemain, Sophia s’était mis directement son manageur à dos. Après avoir longtemps travaillé avec Drake, ce dernier avait laissé la chanteuse dans les mains d’un manageur nettement moins sympathique. Autant dire, donc, qu’il n’était pas tout à fait ravi du départ précipité de sa petite protégée pour l’Australie. Jusqu’alors, la chanteuse avait d’ailleurs refusé de le revoir.

Malheureusement, pour des questions de papiers, la jeune femme avait été mise au pied du mur par son avocat. Il fallait qu’elle fasse le point avec son manageur, au moins pour rompre le contrat qui les unissait. A dire vrai, ça ne pouvait être qu’une bonne chose pour la jeune femme. Certes, elle prenait le risque de perdre sa maison de disques, mais si c’était pour travailler tout le restant de sa carrière avec un type pareil, alors ça ne valait pas le coup de rester sous contrat.

Déterminée à régler cette histoire une bonne fois pour toutes, la belle brune s’était rendue avec ponctualité au rendez-vous convenu au bar d’un hôtel de la ville. La jeune femme s’était vêtue avec beaucoup de classe, comme bien souvent. Elle portait une robe d'un noir profond très près du corps, sans décolleté plongeant évidemment, sachant toujours restée à la pointe de la mode sans paraître vulgaire. Sa taille était joliment cintrée par une ceinture rouge, parfaitement assortie à ses escarpins haut perchés. Ses cheveux étaient soigneusement tirés en arrière par un serre-tête de la même couleur, mais retombaient joliment sur ses épaules. Une pochette à la main, la jeune femme s’était installée au comptoir du bar, et avait simplement commandé un verre d’eau, en attendant patiemment l’arrivée de son manageur, bientôt ancien manageur, d’ailleurs.

Mais le temps passe, et toujours personne à l’horizon. Patiente, Sophia se contente de feuilleter un magazine oublié là, pendant une demi-heure, puis trois quarts d’heure. Elle commence à perdre espoir…
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Mar 19 Oct - 19:51

    On pourrait dire que ce soir est une soirée quelque peu spéciale, davantage que les autres qui ont précédés. Depuis qu’Oksana a laissé tomber son travail de serveuse, elle se retrouve nettement plus épanouie, travailler le jour, avoir les mêmes horaires que les autres, c’est bien plus facile pour garder contact et aller boire le thé au lieu de dormir et de s’enfermer chez soi à chaque minutes de libres. Elle a décidé de se lancer à cent pour cent dans la peinture quoi que ça lui coûte, quoi qu’il arrive, elle se doit d’essayer, pour elle, et pour, son avenir également. Qui ne tente rien n’a rien et au pire la seule chose qui peut lui arriver c’est de se prendre violemment un mur de plein fouet, qui aurait peur d’un détail pareil ?

    Vêtue d’un jean slim mettant en valeur ses jambes en allumettes, de talons hauts, d’un débardeur et d’une jolie petite veste foncée, Oksa met la dernière touche de maquillage avant de se rendre à l’hôtel de Circular Quay. Un rendez-vous prévu un peu à l’arrache avec un journaliste qui avait aperçu son travail à la galerie d’art, deux tableaux exposés, les deux les plus beaux, les seuls desquelles elle était complètement satisfaite. Avec un peu de chance, ça lui permettrait de se lancer. Dieu sait qu’elle déteste l’idée de se séparer de son travail et pourtant, elle doit s’y faire, si elle peint ce n’est pas uniquement pour elle, mais indirectement aussi pour les autres. Tant de choses à assimiler que ce n’est pas évident, surtout quand on pense qu’avant elle n’avait jamais pris le temps d’accepter les remarques ou de montrer à quiconque ce qu’elle considère comme ses œuvres. Chacun a le droit de se faire sa propre opinion de ce qui est beau, de ce qui est artistique, autant en profiter. L’endroit lui semble un peu kitsch mais assez sympathique, elle jubile d’avance, tout du moins jusqu’à ce qu’il l’appelle en s’excusant platement d’avoir eu un imprévu.

    En fait, il vaut mieux maudire ces rubriques destinées à parler des jeunes « talents ». Oksana le pardonne bon gré mal gré, n’ayant de toute manière pas le choix, mais cachant à la perfection derrière son sourire son agacement. On la ressent au téléphone, votre humeur, alors autant feinter, bien qu’elle ne soit pas actrice ni spécialement douée pour simuler, tout semble marcher à merveille avec en prime un nouveau rendez-vous et un regain d’énergie. La vie est pleine d’imprévus, ce n’est pas ça qui l’empêchera d’avancer. Son regard se pose à nouveau distraitement sur une jeune femme à l’autre bout du bar, elle l’a déjà remarqué, lui a déjà jeté un coup d’œil discret, se disant que si ça se trouve, son rendez-vous lui a également fait un faux plan.

    « Hey… Si on t’as aussi posé un lapin, je t’offre un verre… Je peux ? »

    Approche très subtile. Elle aurait pu trouver nettement mieux en fait. Oksana vient prendre place au bar, à côté de la charmante demoiselle qu’elle ne connaît ni d’Eve, ni d’Adam d’ailleurs. Mais est-ce que ça a réellement de l’importance ? Autant être seules à deux plutôt que d’attendre chacune dans leur coin non ? C’est ce que se dit Oksana pour se motiver et dans l’optique qu’elle se fasse violemment rabrouer. Elle la trouve mignonne, presque alléchante dans sa robe près du corps. Au pire, pour les gens peut ouvert d’esprit, il peut s’agir simplement d’une approche amicale, entre filles, quoi d’autre ? …


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Mer 20 Oct - 0:24


Sophia avait toujours été patiente. C’est dans son tempérament, et c’est pour cela que ça ne la gêne pas d’attendre, du moins, pour la première demi-heure. Par la suite, ça commence à devenir un peu longuet, d’autant qu’elle se retrouve à lire le même magazine une seconde fois. D’un côté, ça l’arrange un peu que son manageur ne pointe pas le bout de son nez, car l’envie de le revoir n’est pas franchement oppressante. Cela dit, elle aurait aussi aimé en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire, et tirer un trait sur le contrat qu’ils avaient signé l’un avec l’autre. C’est donc un étrange mélange de frustration et de soulagement qu’elle ressent, alors qu’elle passe machinalement une main dans ses cheveux, pour les remettre correctement en place. Tout dans son allure respirait la perfection. Sophia était maniaque, surtout pour son apparence. Pas une mèche de cheveux ne dépasse, pas une peluche ne vient salir sa robe. Ses ongles sont parfaitement bien vernis, et bien limés. Elle ferait presque femme fatale si, dans ses yeux, on ne lisait pas une évidente innocence mais aussi, une très grande sagesse.

Puis, une voix féminine vient la sortir brusquement de ses songes. Sophia détourne enfin le regard de ce magazine qu’elle ne trouvait, de toute manière, pas très intéressant, même après la toute première lecture. Son regard croise celui d’une jeune femme qu’elle n’avait pas remarquée jusqu’alors. Elle avait un physique atypique, un bon style vestimentaire, et un charme évident.

Dès qu’elle termine sa phrase, l’ancienne chanteuse arbore sans plus tarder un sourire poli. Cette manière de l’aborder ne l’a pas dérangée, au contraire. Sophia aime les nouvelles rencontres. Tellement, en fait, qu’elle peut souvent se faire avoir. Elle aime voir le bon chez toutes les personnes qui croisent sa route.


Oh, c’est vraiment gentil…

Mais je ne peux pas accepter. A moins que je vous en offre un autre ensuite… ?

Propose gentiment la jeune femme, dans un autre sourire. Elle ne pouvait pas accepter qu’on lui offre quelque chose, même un verre, sans raison, surtout si on ne lui donne guère la possibilité de faire la même chose ensuite. Question de savoir vivre.
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Mer 20 Oct - 23:06

    [Hum bon je me rattraperais n_n' ]

    L'important dans la vie c'est d'oser, peu importe les autres ou le reste de l'humanité. Il faut être un peu égoïste, penser un peu à soi avant de voir les autres. En ce moment c'est ça qui aide Oksana a avancé, et ce depuis qu'elle a décidé de ne plus se cacher, de ne plus faire semblant et se faire du mal sans aucune raison. Si ce qu'elle est ne plaît pas aux autres et bien ils ne sont pas obligés de rester près d'elle ou même de faire comme si pour soi-disant faire plaisir.

    C'est dans cette optique que, sans aucune gêne, la blondinette vient aborder une jeune femme qu'elle a remarquée, seule au bar. En fait, elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle va penser, de son état d'esprit ou même de son orientation. Un seul mot d'ordre, le respect. Si elle décide de repousser ses "avances", son invitation, et bien Oksa l'acceptera du mieux qu'elle peut et se contentera d'y aller au lieu d'insister. Loin d'elle l'envie de passer pour une pitoyable dragueuse du dimanche tiens x) D'ailleurs, à vrai dire, la peintre s'attend à se faire rabrouer, alors que, pas du tout. Une surprise agréable au final qui a le don de lui arracher un sourire radieux.

    « Tout le plaisir est pour moi (a) et j'accepte volontiers. »

    Dit-elle d'un ton tout ce qu'il y a de plus enthousiaste. La perspective de partager un verre ou deux avec elle l'enchante, totalement même. C'est toujours mieux de toute façon que de rentrer simplement chez elle, un peu déprimée à cause d'un rendez-vous raté et se faisant harceler de questions par ses colocataires. A moins que ceux-ci soient occupés ensemble et qu'elle se retrouve de trop - allez savoir ce qui est mieux.

    « Au fait, je m'appelle Oksana, et...

    Tu peux me tutoyer, tu sais, je vais pas te manger... Enfin quoi que...
    »

    Ajoute la Russe dans un sourire amusé, laissant son regard se balader sur la jeune inconnue de haut en bas. Elle plaisante, bien entendu, bien qu'elle ne serait pas forcément contre cette idée - qui est, à vrai dire, totalement déplacée. A croire que la jeune femme fait tout ce qui est en son pouvoir pour pousser les autres à bout et surtout tester les limites, avec une furieuse envie de croire que rien ni personne ne peut lui résister. C'est sans doute une vision très, idéaliste de la vie, mais ça lui plait. Et puis qui sait, si ça se trouve ce qu'on dit est vrai, il faut voir les choses de manière positive pour que quelque chose de ce genre nous arrive.
Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Jeu 21 Oct - 10:52


[Ya pas de quoi Oo]

Sophia ne savait pas réellement quoi faire, continuer d’attendre, ou quitter l’hôtel. Heureusement, l’arrivée d’une jeune femme à ses côtés lui permet de faire passer le temps, sans devoir relire, pour la troisième fois, ce même magazine, particulièrement inintéressant. Avec le sourire, donc, elle accepte sa gentille proposition, mais à une seule condition, et sans se douter des intentions de la demoiselle. Sophia a toujours voulu croire en l’être humain, en ses qualités, et pense que la blonde est venue l’accoster dans l’unique but de passer le temps, et par gentillesse. Naïve, n’est-ce pas… ?


Ça fait déjà trois quarts d’heure que j’attends, je commence à perdre espoir… ! x)

Souffle-t-elle, dans un sourire qui se veut aimable, cherchant simplement à lancer un peu la conversation. Heureusement, la jeune femme près d’elle semble plutôt sociable, et ouverte, à tel point qu’elle se présente sans plus tarder. Oksana. Ce n’est pas un prénom courant, et Sophia s’apprête à le lui dire, mais la suite de sa phrase la surprend un peu, et la laisse aussi très perplexe… ! D’un coup, l’ancienne chanteuse se sent gênée, surtout quand la jeune femme la regarde, de haut en bas, et sans grande retenue. Aussitôt, la jolie brune décroise et recroise ses jambes, non pas pour chercher à l’aguicher, loin de là ! Mais parce qu’elle se sent très nerveuse… Elle passe, d’ailleurs, une main dans ses cheveux, tout en baissant les yeux.

En fixant son verre vide, Sophia essaie de se ressaisir. Ce n’est pas grand-chose. Juste une phrase. Juste des regards. Elle doit se méprendre. L’inconnue lui a certainement dit tout ça pour faire la conversation. Ou pour rire. Alors, on se calme ><


D’accord, je… je vais essayer.

Lui répond-elle, au sujet du tutoiement, avant d’ajouter :

Je m’appelle Sophia.

Souffle-t-elle, un peu timidement, avant que le barman ne vienne les accoster, pour prendre leur commande. Sophia relève aussitôt la tête, et commande sans plus tarder un cocktail… sans alcool. Il était extrêmement rare qu’elle boive des boissons alcoolisées. De toute manière, elle n’aimait pas trop ça. Après avoir donné son choix au barman, donc, la jolie brunette tourne la tête en direction d’Oksana, attendant qu’elle fasse de même, mais en ayant soudainement bien plus de mal qu’auparavant à maintenir son regard.
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Ven 22 Oct - 0:11


    Peut-être bien que c’est méchant, mais Oksa ne peut qu’être satisfaite d’entendre que l’autre demoiselle attend déjà depuis bientôt une heure. Cela veut dire qu’il y a peu de chance que son rendez-vous se pointe et que du coup, elle ne va pas se faire violemment rejeté et remplacé par quelqu’un d’autre. La voir avec un homme la rendrait sans doute un peu jalouse, réaction humaine dans le fond pour elle qui, pour une fois fait le premier pas vers quelqu’un et dans un sens bien précis. Elle doit bien se l’avouer à elle-même, la Russe trouve la jolie brune tout ce qu’il y a de plus attirant et sérieusement, elle n’en revient toujours pas de réussir à avouer ses attirances, à se le dire dans la tête que oui, elle est bel et bien attirée par la gente féminine et que désormais elle décomplexe totalement à ce sujet. Si ce n’est pas merveilleux ça ! Bon après, Oksana n’est pas à l’abri de se manger un refus violent, ne sachant pas forcément sur quel pied danser, ni même si elle a une quelconque « chance », mais l’important dans la vie c’est de se lancer non ?

    « C’est pour ça que je suis là (a) »

    Répond la jeune femme dans un sourire, amusé mais très sûre d’elle. Elle adore ce jeu, oui, Oksa a l’impression de jouer à un jeu dangereux, à un jeu avec lequel elle risque de se brûler les ailes, mais elle a envie de tenter le tout pour le tout juste pour ressentir ce doux frisson s’emparer d’elle et la faire frémir. Rien ne peut briser la bonne humeur et sa détermination, la Russe se sent bien et quelque part, elle souhaite communiquer tout ce qu’elle ressent et tout ce qu’elle veut aux autres, particulièrement à cette fille qui porte le doux prénom de Sophia et qui promet d’essayer de lui dire « tu ».

    « Enchantée »

    Souffle la demoiselle avant de reporter son attention sur le barman qui vient tout juste de faire irruption entre elles afin de prendre leur commande. Oksana est légèrement surprise de voir que sa nouvelle « amie » ne boit pas d’alcool, ce qui est finalement très peu courant par ici il semblerait, mais ça a tendance à lui plaire davantage et du coup, elle ne peut que faire pareil, choisissant un cocktail différent mais sans que celui-ci ne soit alcoolisé. Ce n’est pas franchement l’heure adéquate pour commencer à boire de toute manière, et l’alcool et bien quoi ? Ca désinhibe, dans son état d’esprit actuel, même pas besoin de ça pour se lâcher. N’est-ce pas merveilleux ? (a)

    « Au fait c’était un rendez-vous important ? Ou est-ce que t’attendais juste.. ton petit copain ? »

    Non mais quelle subtilité ! Enfin, on sait mieux, nettement mieux, mais c’est toujours mieux d’être direct avec une porte de sortie pour prétexter un simple relent de curiosité très mal placée. Oksana essaie juste de se montrer gentille tout en s’intéressant à elle, en restant absolument sincère. C’est vrai quoi, elles ne vont pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux sans dire un mot non ? Elle semble gênée, un peu mal à l’aise peut-être ? Une chose est sûre, elle n’a qu’une chose à dire pour réfréner les « avances » d’Oksana, elle n’insistera pas si elle se trompe totalement de voie… x)



Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Ven 22 Oct - 9:49


Sophia était réellement trop naïve. Après la remarque d’Oksana, celle qui l’avait laissée pourtant perplexe, l’ancienne chanteuse essaie de prendre un peu sur elle, se trouvant plutôt idiote de craindre que cette blonde essaie de la charmer. A dire vrai, cela faisait bien des années qu’une femme n’avait pas posé les yeux sur elle, et cela convenait parfaitement à Sophia, qui avait vraiment beaucoup de mal à accepter ses préférences. Elle avait d’ailleurs mis très peu de gens au courant de ses orientations. Depuis le lycée, et ce malgré sa brève relation avec Lily Jade, Sophia n’avait plus jamais entretenu de rapports ambigües avec une femme. Comme elle était attirée par les deux s*xes, la belle brune préférait se tourner vers la gente masculine, ce qui lui permettait de garder une image plus « normale » d’elle-même. Ses craintes étaient plutôt fondées, puisque sa famille était particulièrement conservatrice, et qu’elle l’aurait rapidement rejetée en apprenant la vérité… Exception faite, heureusement, de son frère, qui était au courant de toute l'histoire.


Oui, tu tombes bien… !

Répond Sophia, dans un sourire doux, puisqu’étant parvenue à la tutoyer. Elle essaie vraiment de mettre ses appréhensions de côté, se trouvant complètement idiote de réagir de la sorte. Oksana a peut-être une personnalité atypique, mais elle n’a pas l’air méchant, loin de là. Et puis, même si elle la draguait, qu’est-ce que ça ferait, hein ? Non, vraiment, Sophia se sentirait trop mal à l’aise ><’ Elle préfère se dire que c’est de la simple gentillesse.

Ou de la curiosité, puisqu’Oksana lui demande si elle attend son petit-ami. Aussitôt, l’étudiante esquisse un léger sourire, avant de secouer la tête, tout en regardant le barman préparer leurs boissons.


C’était un rendez-vous professionnel, en fait.

Mais je crois qu’il a du m’oublier, ou quelque chose du genre…

Murmure la jolie brune, en jetant un coup d’œil à la montre fine qu’elle portait à son poignet gauche. Presque une heure de retard… Il est clair qu’il ne viendrait plus. Sophia aurait pourtant aimé régler cette histoire une bonne fois pour toutes… ! Mais il semblerait que ce soit râpé. Passant de nouveau une main dans ses cheveux, la jeune femme repose son attention sur Oksana. Comme celle-ci avait l’amabilité de s’intéresser à elle, et de faire la conversation, Sophia essaie de faire de même, pour faire connaissance.

Et pour vous… hum, pour toi… ?

Demande-t-elle, dans un sourire qui se veut désolé, après l’avoir vouvoyée par erreur.
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Sam 23 Oct - 15:18

    Son sourire s’élargit légèrement lorsque la jeune femme confirme qu’elle est bien tombée. En fait, à cause d’une série de détail, comme la manière qu’elle a eu de croiser et décroiser les jambes, sa légère gêne, Oksana se plaît à croire qu’elle ne la laisse pas totalement indifférente. C’est agréable au fond, c’est même gratifiant d’entrevoir une légère possibilité. Ca lui fait du bien, la conforte absolument dans ses préférences. Certes, elle n’a pas pris la peine de crier sur tous les toits qu’elle est attirée par les filles, mais elle ne se cache pas, elle s’affiche même carrément, avec Drew parfois et des fois avec d’autres si elle sort en boîte et rencontre quelqu’un. Ca n’arrive pas souvent, mais tout de même. En fait, elle n’a pas avoué à sa mère adoptive ce léger détail qui fait partie intégrante d’elle, elle lui a dit qu’elle fréquentait quelqu’un sans donner davantage de précision, elle la mettra au courant avant de lui la présenter si leur liaison se transforme en une histoire. Ce dont elle doute de plus en plus vu leur séparation du moment et le fait qu’elle n’a franchement pas apprécié d’apprendre que Drew avait été voir ailleurs x) En fait, seul les amis proches d’Oksa sont au courant, les amis comme Genesia qui une fois au courant lui demande des faveurs du genre aller séduire un homme pour le piéger ><

    « Comment est-ce qu’il a pu t’oublier… ? »

    Souffle-t-elle davantage comme une affirmation qu’une question. Sous entendant clairement qu’elle n’a pas l’air d’être le genre de fille qu’on oublie comme ça, ou qu’en tout cas elle, elle ne l’oubliera pas. Oksana la trouve charmante, superbe dans sa tenue assortie et ses cheveux tirés en arrière. En fait, elles sont surement totalement à l’opposé, il y a un peu de ça qui lui plait. Tout comme le fait qu’elle lui dit « vous »

    « Aussi un rendez-vous professionnel, qui vient d’ailleurs de m’appeler pour me dire qu’au final il était pas dispo. Ma foi, ça arrive il faut croire. »

    Son sourire se fait presque déçu pendant un instant, son regard se perd sur le serveur qui était en train de mettre la touche finale à leur boisson. En fait, Oksana était tout ce qu’il y a de plus enthousiaste, elle s’était permise de rêver de manière démesurée de la façon dont la suite pourrait se passer. Et pouf, un coup de téléphone et tout s’effondre. C’est la vie. Enfin, avec un peu de chance il la rappellerait pour confirmer un deuxième rendez-vous auquel il viendra si possible !

    Le serveur finit par revenir vers elles, tout sourire, amenant les deux verres colorés. La Russe le remercie sans s’attarder plus que ça sur lui. De toute manière ce n’est pas le serveur qui l’intéresse ici, ce n’est pas pour lui qu’elle est venue sans aucune gêne aborder une fille au bar. Au contraire, c’est pour cette dernière qui semble seule et tout à fait à son goût. Même si elle n’est pas là pour ça, que son but premier est juste de se montrer sympa et de lui tenir compagnie.

    « Santé. Hm à quoi est-ce que l’on pourrait trinquer ? Au rendez-vous manqué… »

    Souffle la demoiselle, ne quittant pas l’autre des yeux. Elle préfère prendre le tout à la rigolade plutôt que de déprimer pour quelqu’un qui n’a finalement pas pu venir. Sans compter le fait qu’en tout cas, de son côté, elle est assez satisfaite de la tournure des événements. En tout cas pour l’instant.


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Sam 23 Oct - 19:04


Sophia est mal à l’aise, un peu. Elle se pose forcément des questions, et l’intérêt que lui porte Oksana la rend nerveuse, du moins, au départ. Par la suite, elle essaie réellement de se détendre, de se dire qu’elle se trompe catégoriquement sur ses intentions. Ce n’est certainement que de la gentillesse. Du moins, c’est ce qu’elle préfère croire, et imaginer, de sorte à se détendre. Elle prend d’ailleurs la phrase de la jeune femme comme une question, et non une affirmation. D’ailleurs, elle y répond sans tarder, après avoir haussé timidement les épaules.


Sans doute qu’il avait mieux à faire…

On devait rompre le contrat qui nous unissait. Une longue histoire, en fait… Tout ce que j’espère, c’est qu’il n’a pas changé d’avis.

Quelque part, la jeune femme avait peur qu’il veuille la convaincre de repartir en Europe, pour lancer un nouvel album, et partir à nouveau en tournée. Sophia avait retrouvé un équilibre en Australie. Un avenir, un but, aussi. En bref, elle comptait rester encore un petit moment, et ça n’était pas dans ses projets, du moins pour l’immédiat, de reprendre la musique. Elle avait beaucoup donné de sa personne pendant 4 années, enchaînant les concerts, soir après soir, se sentant plus seule que jamais. Elle ne voulait pas que ça se reproduise.

Au moins, vous, vous savez qu’il ne viendra plus.

Souffle Sophia, en guise de réponse, sans se rendre compte qu’elle venait de la vouvoyer à nouveau. Depuis toute petite, on lui avait inculqué une certaine éducation dont elle n’arrivait plus vraiment à se défaire à présent.

Dans un sourire aimable, le serveur en arrive finalement à déposer leurs deux cocktails, très colorés, sur le comptoir, jetant un rapide coup d’œil à Oksana qui, elle, ne lui jette finalement qu’un bref regard, avant de se tourner vers Sophia. Celle-ci prend finalement son verre, avant que la blonde ne l’invite à trinquer. Oui, mais à quoi… ? L’ancienne chanteuse esquisse un petit sourire, quand elle entend à quoi la jeune femme veut boire, jeune femme qui ne la quittait pas des yeux, ce qui la trouble légèrement, au passage.


D’accord. Aux rendez-vous manqués, alors…

Murmure doucement la jolie brune, en faisant tinter son verre contre le sien.
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Dim 24 Oct - 17:52

    A la réponse de Sophia, la Russe a très sérieusement envie de dire que les hommes sont tous des lâches et des conn*rds. Mais elle évite. Pour faire bonne figure sans doute, mais également pour ne pas la mettre dans l’embarras, sait-on jamais. Elle pense même un instant à Samuel, à ses réactions démesurées (ou pas) et au fait qu’il faisait partie de cette catégorie d’abrutis qui prend les femmes pour des objets et les jette ensuite. Peut-être bien que ça n’a pas de rapport dans le contexte, et surtout, peut-être bien qu’en suivant ce raisonnement on se rend compte que les filles ne font pas forcément mieux.

    « Je vois… Et, tu fais quoi dans la vie en fait ? »

    Demande la jeune femme, à nouveau curieuse. En fait, elle ne fait même pas semblant de s’intéresser à Sophia, elle est vraiment curieuse de savoir ce qu’elle fait, dans quoi elle est lancée pour avoir besoin de rompre un contrat avec quelqu’un – parce que si elle est juste employée dans une boîte, le contrat ne s’annule pas dans le bar d’un hôtel right ? De plus, ça lui permet de continuer la conversation, de ne pas laisser un blanc s’installer entre elles, ce qui serait, il faut l’avouer, catastrophique x)

    « « vous » ? J’ai l’air si vieille que ça ? »

    Souffle Oksana, un peu décontenancée c’est vrai. Elle, elle a horreur de toutes ces formes de politesse qu’elle trouve finalement un peu vieillotte. Sans compter sur le fait qu’à ses yeux c’est une marque d’autorité, de supériorité dont elle a une sainte horreur. La Russe déteste qu’on lui dise que faire où quand certaines personnes se croient supérieurs pour des raisons totalement bidons !

    Puis, elles trinquent. Il est vrai que ça aurait été beaucoup mieux de trinquer pour quelque chose de plus… communs. A la réussite, à l’amour, aux rencontres ou à quelque chose dans ce genre là. Et pourtant non, ce n’est pas ce qu’elle choisit. Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas forcément la joie dans tous ces domaines là et qu’au final, la blonde est satisfaite de son rendez-vous manqué, tout comme de celui de Sophia. Ca a beau ne pas être très sympa, elle s’en fiche x)

    « Au fait, magnifique robe… »

    Souffle la jeune femme, en guise de compliment bien entendu. Oksana la trouve très belle, très élégante, surtout à côté d’elle qui se contente d’être en jeans et en débardeur x) Elle ne se permet par contre pas de le lui dire textuellement, de peur de la brusquer ou de simplement finir par se rendre compte que ça ne lui plait pas du tout de s’être fait aborder par la Russe x)

    Oksa boit d’ailleurs une autre gorgée de son cocktail, comme dans l’espoir qu’il lui redonne une bonne dose de courage. Et dire qu’elle n’a pas pris d’alcool uniquement pour faire bonne figure, elle aurait tendance à le regretter maintenant x)

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Dim 24 Oct - 19:44


Sophia avait des craintes quant à son manageur. Il l’avait souvent poussée à bout, à tel point que la jeune femme avait tout laissé tomber, du jour au lendemain, pour rejoindre l’Australie. En tournée, elle se sentait trop seule, et presque un peu perdue, tout spécialement quand Drake avait cessé de la suivre, pour s’installer en Irlande. Ça devenait trop difficile à gérer. Désormais, elle avait une nouvelle vie, de nouveaux buts. Elle ne laisserait personne lui enlever ça. Et si son manageur débarquait pour lui proposer un nouveau disque, ou une tournée, elle était désormais prête à lui dire non.


Oh, je suis étudiante… !

Mais avant, je travaillais dans la musique.

Explique-t-elle, dans un bref sourire. Sophia n’était pas du genre à se vanter d’avoir eu une grande carrière en Europe et d’avoir fait salle comble dans plusieurs capitales européennes. La chanteuse avait toujours su rester humble, consciente que cette chance n’était pas donnée à tout le monde.

Oh, excuse-moi, je… J’arrive pas à m’en défaire ><

L’étudiante se confond immédiatement en excuses, sentant bel et bien que son interlocutrice n’apprécie guère qu’elle la vouvoie. Ce n’était pas une question d’âge, bien sûr que non, mais Sophia avait été éduquée dans une famille extrêmement bourgeoise, et on lui a toujours appris à vouvoyer les inconnus. Peu importe leur âge, d’ailleurs. Elle s’empresse de rassurer Oksana à ce sujet.

Tu ne fais pas vieille du tout, vraiment… ! C’est moi, je suis désolée…

A force, la jeune femme allait certainement se lasser, aussi, des excuses de Sophia mais ça aussi, c’est plus fort qu’elle. Elle ne souhaitait pourtant pas l’agacer, bien au contraire… ! Sa présence lui changeait les idées et elle était toujours satisfaite de rencontrer des nouvelles personnes ! Elle espérait que cette petite bourde ne changerait pas la donne, et qu’elle ne la laisserait pas en plan maintenant. D’autant qu’elle devait lui payer un verre, elle aussi.

Sa gêne disparaît dans un beau sourire, quand Oksana la complimente sur sa tenue.


Merci, c’est gentil. Je l’ai achetée en Italie, j’avais eu le coup de foudre !

Dit-elle, avant de se mordre la lèvre inférieure, effrayée à l’idée de l’ennuyer, avec ses histoires ><
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Lun 25 Oct - 18:54

    Etudiante. Voilà une réponse qui étonne la blondinette qui ne s’y attendait vraiment pas en fait. D’autant plus qu’elle avoue avoir travaillé dans la musique. Tout lâcher pour poursuivre ses études ? A ses yeux, ça lui semble complètement dingue. Surtout qu’elle, c’est plutôt le contraire, elle a balancé ses études pour se lancer dans autres choses, n’importe quoi qui lui permettent d’être un tant soit peu indépendante. Comme quoi tout le monde réagit différemment.

    « Tu reprends les études… Et ça te plais au moins ? »

    Ne peut-elle s’empêcher de demander, toujours un peu sceptique au sujet de ça. Et pourtant, il y a des gens à qui ça plait, ça reste incompréhensible pour elle, mais après tout, chacun mérite de suivre sa voie et de trouver sa vocation.

    Lorsque Sophia s’excuse, à plusieurs reprises, Oksana ne peut que lui sourire. Se voulant rassurante, elle se permet même une sorte de geste d’approche, elle vient poser amicalement sa main sur son bras.

    « Hey… T’excuses pas pour ça c’est rien vraiment, je t’assure que c’est pas grave (a) »

    Dit-elle sur un ton tout ce qu’il y a d’amical. Bon c’est vrai qu’Oksa n’a jamais été très forte pour rassurer, ni même pour trouver les mots que ce soit dans des circonstances particulières ou juste dans un moment comme celui-là, mais elle fait de son mieux. De plus, elle n’a pas envie que la jeune femme se sente mal à l’aise avec elle, elle aimerait mieux que ce soit le contraire, qu’elle se lâche un peu. Soyons fous.

    Puis, elle se permet de la complimenter sur sa tenue, en profitant une fois de plus pour la regarder, mais ayant cette fois-ci une « excuse » valable pour le faire sans se montrer insistante.

    En Italie. Bon d’accord, balancé ça comme ça, ça fait un peu bourge (a) D’autant plus que de son côté, mise à part visiter un peu l’Australie, Oksa n’est jamais partie bien loin. Ses parents lui avaient mis de l’argent de côté, et lui avait assuré qu’il serait prêt à lui payer un aller retour pour la Russie histoire de se rapprocher de ses « origines », mais ce plan ne lui avait jamais dit quoi que ce soit qui vaille. Après tout, si sa mère l’a abandonnée à sa naissance, ne l’a pas aimée suffisamment pour la garder avec elle, elle ne mérite aucunement son attention. D’ailleurs, qui lui dit qu’elle serait d’accord de la revoir ? C’est toujours sur ces notes négatives que la blonde pense à ses parents biologiques, privilégiant nettement sa famille d’adoption avec qui elle a toujours entretenu de bon rapport. Enfin si l’on exclue sa sœur avec qui ça ne passe pas, et son frère avec qui elle est… disons plus proche que ce qu’il faudrait entre frères et sœurs. Peu importe si personne ne le sait. D’ailleurs, en y pensant, Emmett lui manque cruellement. Mais là n’est pas le sujet.

    « Et dire que je suis jamais sortie de mon patelin et que toi tu parles de l’Europe comme si c’était naturel, j’en aurais presque honte x) »

    Souffle la demoiselle. L’Europe, pourquoi pas, ça doit être sympa, il y a beaucoup de choses à voir sans compter que l’Italie par la même occasion est le berceau de l’art, enfin si l’on peut dire. Oksa donnerait cher pour aller y faire un tour, même si ce n’est que pour une journée. Mais bon, elle est très loin de rouler sur l’or.

Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Lun 25 Oct - 19:13


Oui, vraiment… ! C’était mon rêve d’obtenir mon diplôme, je suis contente qu’on me laisse ma chance à nouveau.

Explique la jeune femme, avec une certaine spontanéité. Pour Sophia, c’était tout à fait normal, et il n’y avait rien de dingue à vouloir reprendre ses études. Bon, elle avait tout de même abandonné sa carrière en cours de route mais, à la base, ces deux choix étaient tout à fait indépendants l’un de l’autre. Le diplôme, c’était une chose. La musique, si elle avait laissé tomber, c’était parce qu’elle commençait à vivre très mal cet isolement, et cette pseudo célébrité, aussi. Elle avait besoin de retrouver sa terre d’origine, et de retrouver un semblant d’une vie sociale.

Toute perturbée à l’idée de l’avoir peut-être agacée, Sophia ne fait même pas réellement attention à la main qu’elle pose sur son bras. Elle se contente de la regarder dans les yeux, comme pour essayer de lire en elle, et de s’assurer que tout va bien. Elle ne voulait vraiment pas la mettre mal à l’aise, ou pire encore, lui faire croire qu’elle la trouvait vieille. Ça n’avait vraiment rien à voir. D’autant que, dans la réalité, c’était elle, la plus âgée des deux… ! Heureusement, Oksana la rassure sans trop tarder, et So’ essaie de passer à autre chose. Mais, pas de chance, elle remet les deux pieds dans le plat, en mentionnant l’Italie XD

En fait, loin d’elle l’idée d’étaler son argent, ou de montrer aux autres qu’elle a voyagé. Elle avait dit ça naturellement, et sans réfléchir. Quand Oksana lui répond qu’elle aurait presque un peu honte de n’avoir jamais voyagé, Sophia se sent tout de suite très gênée, une fois de plus. Elle avait parlé sans réfléchir, pour ne pas changer. Bien embêtée, elle passe de nouveau une main dans ses cheveux, signe de nervosité.


Il ne faut pas avoir honte, je t’assure.

Ce n’est pas parce que j’ai eu l’occasion de voyager que j’en sais plus du monde que toi. Bien au contraire. Quand j’étais là-bas, je crois que j’ai du faire les magasins un seul après-midi. Et je n’ai même pas pu visiter. De l’Europe, j’ai surtout vu les salles de concert, les chambres d’hôtel, et les cabines des avions.

Peu mieux faire… !

Souffle-t-elle, dans un léger sourire, avant de reprendre son verre. Elle ne voulait pas attirer la pitié, loin de là, non. Sophia tenait juste à expliquer à Oksana qu’elle n’avait pas vu grand-chose de ce magnifique pays et qu’elle n’était finalement pas à envier.
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Mar 26 Oct - 21:50

    « Eh bien, je te souhaite bon courage pour tes études ! »

    Souffle la jeune femme, presque impressionnée par ces gens qui finalement ont de la volonté et du courage. Il faut en avoir, à son sens du moins, pour reprendre des études. Mais quelque part, il faut également être ambitieux. En fait, c’est surement elle qui est dans le tort sur tous les points, mais elle ne s’en rend pas encore compte, pas tout de suite, elle est trop jeune, trop immature encore pour remarquer, pour regretter d’avoir tout lâché à peine sa scolarité obligatoire terminée. Elle a vingt-deux ans certes, mais est trop insouciante encore pour voir le résultat de ses erreurs passées. Le moment viendrait indubitablement.

    Naturellement, elle tente de rassurer Sophia, posant l’espace d’un instant sa main sur son bras avant de la retirer. Mine de rien et malgré toutes ses réticences intérieures, Oksana est quelqu’un d’assez tactile, ce qui du coup la perturbe davantage. Il y a fort à parier que ce matin là, elle aurait eu meilleur temps de rester chez elle, couchée dans son lit, à regarder la télévision.

    Quand elle parle de l’Italie de cette manière, comme si c’était la porte à côté, cela arrache un sourire à la Russe qui n’a jamais quitté l’Australie. En fait, malgré ses origines, malgré le fait qu’elle ne vient pas de là et qu’elle n’a eu la nationalité que plus tard, elle considère cette île comme sa patrie. Loin de ces gens qui n’ont pas eu la force de l’aimer suffisamment pour la garder. Enfin, toute cette histoire d’adoption est lointaine et, même si ça ne la dérange pas plus que ça d’en parler, au final peu de gens sont au courant. Elle divulgue ses origines russes à n’importe quelle heure, autant elle n’avoue pas automatiquement avoir été adoptée. Comme quoi tout le monde à ses secrets. Le pire dans tout ça c’est qu’il y a de fortes chances qu’on mette son homosexualité sur ce « déséquilibre » familiale. Les gens sont souvent prêt à tout pour expliquer l’inexplicable et surtout ce qu’ils ne jugent pas naturel. Même si on le voudrait, tout le monde n’est pas aussi ouvert d’esprit qu’on le voudrait.

    Mais ce n’est pas le sujet. Elle rigole de bon cœur.

    « C’est toujours ça !

    Faut profiter de ce genre d’occasion je crois, c’est pas donné à tout le monde de pouvoir voyager ! Enfin remarque chacun profite à sa manière, j’ai un pote qui est parti quelques jours à Madrid il a pris que des photos dans l’avion x)
    »

    Explique Oksana, se remémorant la soirée où il lui avait fait part de ses photos. Autant dire qu’elle avait carrément éclaté de rire, un peu sous le choc tout de même. Allez visiter l’Europe et ne revenir qu’avec des photos dans l’avion. Hm, chacun ses passions. Même si ça risque de ne pas l’intéresser, elle l’avait dit tout de même, naturellement, sur le ton de la conversation, avant de partir sur autre chose.

    « Ca te manqueras pas ça justement ? Les salles de concerts, les voyages et ce qui va avec ? »

    Elle en avait déduit qu’elle devait être chanteuse. Ou tout du moins être dans la musique – selon ses dires –. Alors quoi ? Elle balance tout pour devenir étudiante. Ca semble carrément dingue quand les trois quarts de la population rêvent justement de célébrité, ou d’un minimum de reconnaissance. Dans tous les cas, Oksana lui démontre un intérêt bien réel, elle attend même une réponse presque avec impatience.


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Mer 27 Oct - 1:21


C’est gentil !

Répond Sophia, dans un sourire adorable, bien qu’elle doute réellement d’en avoir besoin. Elle avait une telle motivation ! La seule chose qui l’inquiétait, en fait, dans le fait de reprendre ses études, c’était de ne pas réussir à s’intégrer dans la promotion. Arriver en cours de cursus, comme ça, ça n’est pas simple, et elle espère bien s’entendre avec ses camarades… ! D’autant qu’elle est plutôt timide, et qu’elle a toujours eu du mal à aller vers les gens.

Les attentions d’Oksana sont tellement gentilles, et se veulent tellement rassurantes, que Sophia ne remarque pas la main qu’elle vient de poser sur son bras. Elle est juste heureuse de constater que la jolie blonde ne lui en veut guère. Ça l’aurait bien embêté que ce soit le cas, vraiment. Elle donne beaucoup trop d’importance à ce que les autres pensent d’elle, c’est comme ça qu’est Sophia. Et ça lui a souvent pourri la vie, dans le passé… ! Mais c’est plus fort qu’elle, c’est ainsi.

Ayant eu la désagréable impression d’avoir tiré la couverture à elle, l’ancienne chanteuse ne tarde pas à faire comprendre à Oksana que ses voyages n’étaient pas tous forcément des plus passionnants. Elle avait voyagé en Europe, avec ses parents, bien avant sa tournée, mais elle était si jeune que ce n’était à ses yeux que de très lointains souvenirs, qu’elle ne recomposait qu’en jetant un coup d’œil aux albums photos de la famille Spencer.

Elle semble s’être rattrapée (ouf, encore une fois !), puisque la jeune femme près d’elle part à rire. Sophia, immédiatement rassurée, ne contient pas un petit sourire de satisfaction, contente de ne pas l’avoir définitivement déçue d’avoir fait le choix de venir s’installer auprès d’elle.


Ah oui, je vois… ! Imagine, il a voulu te faire croire qu’il est allé à Madrid, mais en fait si ça se trouve, il a juste pris l’avion pour Melbourne et il t’a fait croire qu’il avait fait un super voyage en Europe pour crâner un peu !

Oula, elle s’emballe la Sophia, là (a) Mais c’est encore une fois avec le sourire, et avec de plus en plus de décontraction qu’elle vient répondre aux interrogations d’Oksana, qu’elle trouve tout à fait justifiées d’ailleurs… ! Elle peut comprendre qu’on puisse s’étonner de ses choix de vie.

Certainement que si… Pour l’instant, ça n’est pas le cas. Je suis revenue en Australie pour retrouver mes repères, mes proches… Je n’ai aucun regret. Peut-être qu’un jour, je verrai les choses différemment mais là… Je ne sais pas. J’ai juste l’intime conviction d’avoir fait ce que j’avais à faire. Je sais bien qu’on ne connaît pas les deux bouts de sa vie mais pour le moment, je suis contente d’avoir pris cette décision.

Explique-t-elle, non sans un certain sérieux, avant de réaliser, à voix haute :

Oh, excuse-moi, je ne fais que parler de moi ><
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Jeu 28 Oct - 0:03

    Oksana ne peut que lui offrir un joli sourire, ravie de cette rencontre impromptue qu’elle trouve de plus en plus intéressante. Sophia est une fille qui lui semble un peu timide au premier abord mais qui finalement a beaucoup de choses à dire. Ca change, de ces gens écervelés qui se croient mieux que les autres et tentent de se mettre en avant quoi qu’il arrive. Elle semble discrète, et aussi étrange que cela puisse paraître, Oksa trouve qu’elle semble manqué un peu de confiance en elle. Aussi ironique que ça puisse paraître vu son « métier » de chanteuse. Monter sur scène, avoir les yeux de centaines de personnes fixés sur elle. Ca doit être complètement dingue, une sensation prenant carrément aux tripes sans doute. Pour sa part, la Russe préfère l’ombre. Elle sera bien plus à l’aise dans une pièce à côté, écoutant discrètement les commentaires qu’on pourrait faire sur son travail. Comme quoi, tout le monde est très différent.

    Puis les deux jeunes filles commencent à parler des voyages. D’abord à cause d’un commentaire d’Oksana au sujet de l’Italie, puis partant sur certaines anecdotes qui au final détendent l’atmosphère. Et oui, ce n’est pas un reproche qu’elle lui avait fait. Au contraire. Juste une remarque idiote et qu’elle avait voulu innocente. Lorsque la demoiselle continue dans sa lancée et plaisante, ça fait plaisir à la peintre de la voir comme ça, d’autant plus qu’elle est tellement plus mignonne quand elle sourit.

    « Oh non dis pas des choses pareilles ! J’vais finir par croire que je me suis faite totalement avoir ! Enfin ou alors il est juste fan des avions et… Ouais j’sais pas x) »

    Essaie de se « défendre » Oksana, ne pouvant s’empêcher de laisser échapper un éclat de rire. C’est complètement dingue, enfin elle le ressent comme ça. Elle adore la tournure de la conversation, être aussi décontractée, pouvoir parler comme ça, sans aucune gêne. Au final c’est de ça dont elle avait besoin et non pas de se contenir pour se montrer nian nian avec un pseudo journaliste qui pourrait plomber sa future carrière – si elle a de la chance bien entendu !

    « T’en fais pas, je t’écoute avec plaisir… »

    Encore une fois, Oksana tente de la rassurer. Elle est très loin de la déranger, c’est même tout le contraire, elle pourrait rester là à l’écouter jusqu’à tomber de fatigue. Mais ce n’est pas forcément le moment adéquat pour lui faire ce genre de « compliments ». La seule chose frappante est sans doute la différence qu’il y a entre sa rencontre avec Samuel et celle-ci avec la charmante Sophia. Lui, elle s’était forcée à lui sourire, à lui montrer de l’intérêt et tenter de boire ses paroles sans vomir. Contrairement à la demoiselle avec qui elle prend un réel plaisir à converser.

    « C’est ce qui compte, que tu sois en accord avec toi-même, je crois en tout cas (a) ! Et puis, tu pourras toujours reprendre et recommencer à chanter !

    En fait, tu fais, ou faisais, dans quel registre ?
    »

    Souffle la jeune femme, finalement assez enthousiaste. Puis, elle redirige tout son intérêt sur la brune, préférant nettement parler d’elle plutôt que de devoir parler de ses expériences personnelles. La vie d’Oksa n’a rien de vraiment intéressant contrairement à celle de Sophia !

    Elle l’imagine davantage dans quelque chose de calme plutôt que du rock. Mais allez savoir, peut-être qu’elle se trompe. Après tout les apparences ne sont pas les choses qui priment sur le reste. Au contraire. La blonde garde le regard rivé dans le sien, s’amusant à tourner la paille dans son verre juste pour occuper ses mains.


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Jeu 28 Oct - 12:37


Il est vrai que, pour une personne comme Sophia, le fait de monter sur scène avait été une sacrée épreuve… ! Elle se souvient encore souvent de la première fois où elle s’était lancée, grâce à son professeur de musique et manageur, Drake. Elle ne pensait pas que de jouer devant tout un public la galvaniserait à ce point. Cette sensation est terriblement prenante, et forte. So’ y a rapidement pris goût. Et, pourtant, elle avait longtemps craint le regard des autres, et ne redoublait pas d’assurance. C’était une personne particulièrement timide à la base, qui pouvait se détendre complètement une fois sur scène. C’était plutôt salvateur, pour elle, d’ailleurs, de pouvoir se lâcher un peu… ! Ce n’est pas une chose qu’elle fait très souvent encore à ce jour.

Enfin, elle parvient tout de même à se détendre de plus en plus, en discutant avec la jeune femme à ses côtés. Tout en essayant de rattraper ses bourdes, Sophia fait preuve d’une certaine spontanéité, et est contente de parvenir à faire rire Oksana. Elle a l’impression de lui redonner le sourire, de lui être « utile », en quelque sorte. Et ça, c’est une chose que la chanteuse apprécie tout particulièrement.


Oh mais tu sais, il a pu faire ça pour t’impressionner… !

Il y a des hommes qui sont prêts à aller très loin pour attirer l’attention d’une fille x)

Commente la jeune femme, dans un autre sourire. Elle ne voulait pas insinuer qu’Oksana avait été naïve, et qu’elle s’était faite avoir, non. Elle voulait lui faire comprendre que, si tant est que cet homme lui ait raconté des histoires, ça avait quelque chose de mignon en soit, s’il l’avait fait pour l’impressionner, ou pour attirer un peu son attention.

S’inquiétant alors soudainement de ne parler que d’elle, la jolie brune s’empresse alors de s’excuser. Dès qu’elle se lâche un peu, qu’elle fait preuve de spontanéité, So’ a tendance à s’en inquiéter aussi vite que c’est venu ! Parce qu’elle ne veut pas monopoliser la parole, ça n’est pas du tout son but. Elle n’aime d’ailleurs pas particulièrement que l’attention soit portée sur elle. Le comble, pour une artiste solo qui est montée sur scène tellement de fois ! Heureusement, Oksana lui avoue prendre plaisir à l’écouter. Et, aussitôt, Sophia ne manque pas d’esquisser un sourire adorable.


C’est gentil.

Répond-elle, trouvant la jeune femme de plus en plus sympathique, pour tout avouer. En plus, elle semble la comprendre sur ses choix, et les soutient d’une certaine manière. Sophia se sent donc de plus en plus à l’aise, et continue sur sa lancée, donc, quand elle l’interroge une fois de plus, sur sa carrière de chanteuse.

Un mélange de folk et de pop, quelque chose d’assez doux.

Aussitôt, Sophia repense à son premier titre, à ses albums. Ils étaient toujours en vente, même en Australie ! Mais, encore une fois, il est hors de question qu’elle en parle, elle n’est pas là pour faire sa promotion. Tout ça, ça appartient définitivement au passé. Et puis, elle doute que ça intéresse plus que ça la jeune femme auprès d’elle… A moins qu’elle ne se trompe ? En tout cas, elle maintient le regard d'Oksana un instant, avant de poser les yeux sur son verre, pour le reprendre et en boire une nouvelle gorgée. Ne tenant pas à ce que la discussion ne tourne qu’autour d’elle, et s'intéressant également à cette ravissante inconnue, Sophia prend rapidement la parole pour l’interroger à son tour :

Et toi, alors… ? Qu’est-ce que tu fais dans la vie, en fait ? x)
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Lun 1 Nov - 19:28

    Avec son petit côté exhubérant, il ne faut pas croire que la blondinette s’assume totalement ou alors qu’elle serait prête à se jeter dans l’arêne sans jeter un coup d’œil derrière elle. En fait, elle aimerait en être capable, mais ce que l’on tente de faire croire et ce que l’on est réellement diffère le plus souvent. Tout comme on peut découvrir que quelqu’un qui joue les brutes est en fait un véritable agneau. Enfin à une échelle différente bien entendu. Elle, elle a beau apprécier qu’on la regarde de travers, elle reste très sensible et renfermée quand il s’agit des commentaires à son égard. Bien plus facile de se braquer plutôt que d’écouter dans certains cas.

    Son point de vue est intéressant, bien que dans le cas d’Oksana, voué à l’échec. En effet, si le garçon en question a voulu l’impressionner et bien, elle n’en a rien vu d’un côté et de l’autre, elle ne se jetterait jamais dans ses bras à moins d’une très bonne raison ou d’un nouveau revirement de situation. Si ça se trouve, une fois ses humeurs calmées, la Russe réussira à voir les bons côtés des deux s*xes au lieu de préférer l’un ou l’autre. Allez savoir. Enfin là n’est pas la question. Avec un sourire et un regard qui se fait presque insistant sur Sophia l’espace d’une seconde, elle réponds sincèrement.

    « Ah les hommes. C’est bête, c’est pas du tout mon genre… »

    Il lui manque carrément des formes et il avait quelque chose en trop entre les jambes pour plaire à Oksana. Mais ça, c’est un détail dont elle n’a pas franchement envie de clamer tout haut, du moins pas si elle ne lui demande pas quelque chose ouvertement. Son regard glissant sur la silhouette de Sophia, la blondie ne peut que penser par devers que elle par contre… Elle en ferait bien son goûter x)

    « Et tu composais toi-même ? »

    Oksa acquiesce, toujours aussi intéressée et curieuse, mais gentiment curieuse. En fait, Oksana essaie de comprendre, de saisir et surtout de dissocier le vrai du faux. Parce que sérieusement, elle trouve que l’industrie du disque devient absolument surfait. Peut-être pas chez nous mais aux USA en tout cas. Quand on pense qu’ils n’écrivent rien et qu’après en plus ils modulent les voix pour faire comme s’ils chantaient bien ! Elle espère dans tous les cas que ce genre de tricherie n’est pas pour Sophia. Le contraire l’étonnerait, elle a l’air tellement gentille, honnête…

    « Moi, pas grand chose en fait jusqu’à il n’y a pas longtemps j’étais serveuse, au Floride, je sais pas si tu connais. »

    Se contente de répondre la Russe, haussant les épaules comme si de rien. Il est vrai que dire cela ne donne pas d’indications sur ce qu’elle faisait dans l’hôtel, mais ce n’est pas si grave que ça. Enf ait, modeste et surtout pas sûre d’avoir suffisamment de talent, elle n’a pas envie de crier sur les toits qu’elle se lance dans la peinture. Elle n’a que trop conscience du fait que tout le monde ne pourra que la décourager et lui dire que ce n’est pas un métier. Et pour le moment, elle n’a aucunement besoin que l’on détruire sa motivation !


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Lun 1 Nov - 20:37


Dans un rire, Sophia en vient à la conclusion assez amusante que l’ami d’Oksana en question n’a fait que lui mentir, dans l’unique but de l’impressionner. En réalité, elle n’en sait évidemment rien, mais a dit ça pour plaisanter, et se plaît à voir la jeune femme rire avec elle. Seulement, quand elle entend ce qu’elle lui dit ensuite, l'étudiante est plutôt surprise, voire même légèrement gênée, surtout qu’Oksana pose, en parallèle, un regard plutôt insistant sur sa silhouette. Que voulait-elle dire par là ? Que ce type d’hommes n’était pas son genre ? Ou qu’il s’agissait des hommes en général qui ne l’étaient pas ? Allez savoir… ! Sur le coup, So’ baisse brièvement les yeux, en essayant de se ressaisir. Elle ne veut pas être troublée pour si peu de choses… ! Après tout, Oksana est encore libre de faire ce qu’elle veut et puis, ça ne la regarde pas… ! D’ailleurs, elle préfère ne pas revenir sur le sujet, pas du tout, comme ça, au moins, c’est réglé ! Elle porte rapidement son verre à ses lèvres, pour rafraîchir sa gorge devenue sèche. Puis, elle répond à sa question, au sujet de la musique.


Oui, bien sûr !

Pour elle, c’était bien essentiel, de composer soi-même. Elle ne comprenait pas les chanteurs ou les chanteuses qui se contentaient d’interpréter. Comment pouvaient-ils donner de leur personne dans une chanson qu’ils n’avaient pas eux-mêmes écrite ?

Je n’aurais pas pu ne faire qu’interpréter les morceaux.

J’aime chanter, bien sûr, mais je trouve que la créativité réside essentiellement dans le fait d’écrire les paroles, et la musique. En plus, interpréter un morceau, c’est tellement facile, finalement, quand on y pense ! C'est de créer quelque chose d'original, d'émouvant, qui l'est moins !

Explique Sophia, de manière très posée encore une fois, avant d’interroger Oksana à son tour. Elle n’a pas du tout envie que la conversation ne tourne qu’autour d’elle. Et puis, la jeune femme est sympathique, et So’ a très envie de la connaître davantage… Bien qu’elle la trouve assez mystérieuse, et peut-être un peu troublante, elle tient à en savoir un peu plus. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle se montre très attentive quand la blonde lui donne sa réponse.

Ah oui, le Floride…

Aussitôt, des souvenirs lui reviennent en mémoire. Depuis son retour en Australie, elle s’y était rendue une seule fois, et y avait croisé Charlie. Aussitôt, quand elle repense à lui, son petit cœur se resserre. Elle passe nerveusement une main dans ses cheveux, pourtant bien en place, et ajoute, en essayant de ne pas montrer son soudain désarroi :

J’y suis allée, une fois. L’ambiance est sympa ! Mais tu… tu n’y travailles plus, en fait ?

En a conclu Sophia, par rapport au temps qu’elle avait utilisé dans sa réponse.
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Ven 5 Nov - 19:20

    Parfois, Oksa aimerait que tout soit parfaitement simple, de la même manière qu’entre hommes est femmes, ne pas avoir à subir le jugement des autres ou alors simplement leur rejet qui peut se montrer très violent. Là bien sur, il n’en est pas question, pas encore du moins. Mais il n’empêche qu’elle ne comprend pas pourquoi ils n’y voient pas toujours là-dedans quelque chose de naturel. Dans certains cas on s’en doute déjà, par exemple rien qu’en voyant Samuel, elle aurait du se douter qu’il était un gros matcho homophobe… Se perdant brièvement dans ses pensées, la jeune femme cligne légèrement des yeux pour revenir à la situation actuelle. Pour la simple et bonne raison qu’elle ne sait pas réellement où elle s’aventure, la Russe ne va rien tenter, rien directement en tout cas. Elle se plait vraiment dans leur conversation et ne souhaite en aucun cas y mettre un terme brutalement.

    La réponse de la demoiselle la surprend. En fait, Oksa imagine aisèment que la plupart des dits « artistes » s’en fichent de ce genre de détail tant qu’ils deviennent célèbre. C’est un peu la même chose que de signer l’œuvre d’un autre à ses yeux et elle ne peut y trouver là que des bons points. Même si, en effet, ça n’a aucun sens de voir ça de cette manière, de noter mentalement ce qu’elle trouve plaisant et déplaisant. Sachant surtout que pour l’instant la deuxième catégorie est vide.

    « Je trouve ça noble de penser de cette manière. Même si, c’est quand même pas donné à tout le monde de chanter !»

    Quand elle y pense, elle ne peut que se dise que tous les domaines artistiques se ressemblent quelque part. C’est facile de faire des essais de chanter, voir de peindre, mais après tout dépend de sa sensibilité, ce n’est pas à tout le monde de faire des chefs d’œuvres ou d’écrire des paroles qui parleront aux gens et qui leur plairont. Même si c’est peut-être uniquement le rythme et la choré qui compte dans certains cas. C’est ce que l’on peut presque en déduire quand on voit des chansons qui disent : viens sous mon parapluie, -apluie, apluis… x)

    « Au fait, ça fait pas longtemps que t’as arrêté ? Tes albums sont toujours dans les bacs ? »

    Pense-t-elle soudainement, frappée par cette idée qu’elle trouve presque lumineuse. Plus Oksana la connaît plus elle se surprend à avoir envie d’écouter ce qu’elle fait. Peut-être que c’est absolument surfait, mais elle imagine aisément que ce qu’elle chante est à son image et que du coup, ça vaudrait la peine de l’écouter !

    « Non en effet »

    Dit-elle, un peu gênée à son tour. Comment essayer d’expliquer qu’elle veut être peindre et vivre de ça sans passer pour une idiote idéaliste ? Son attention se fixe un instant sur son verre. Elle n’a terminé aucune école. Ca joue un rôle et du coup lui enlève un peu de crédibilité aux yeux de certains. C’est dommage, mais c’est comme ça. Tant de préjugés dans ce monde de brutes.

    « En fait, je suis artiste-peintre. Enfin ça fait prétentieuse de le dire comme ça. On va se contenter de dire que je peins x) »

    Souffle-t-elle presque amusée – ou exaspérée – par ses propres remarques. Elle boit une gorgée de cocktail. Ca diffère totalement de mélanger des boissons alcoolisées toutes ses nuits, ça, y a pas de doute ! Dans tous les cas, elle n’a pas forcément envie de s’étendre sur le sujet (a)


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Dim 7 Nov - 16:38


En voyant Oksana cligner des yeux, comme pour revenir à la conversation, Sophia espère secrètement ne pas ennuyer la jeune femme avec ses histoires. Heureusement, comme elle lui pose beaucoup de questions, l’ancienne chanteuse se rassure en se disant qu’elle s’intéresse visiblement à ce qu’elle lui raconte… ! Mais elle a toujours un petit doute. So’ déteste à tel point ne pas plaire qu’elle serait navrée de l’avoir embêtée en ne parlant presque que d’elle. En plus, ça ne lui ressemble pas, d’être au centre de la conversation. La jeune femme est bien plus discrète, voire effacée, en temps normal.


Oui, bon, c’est vrai, tu as raison (a) Ce n’est pas si facile ! Mais c’est tellement dommage, je trouve, de ne pas interpréter ses propres textes…

Rajoute encore la jeune femme, un peu songeuse. Elle avait continué à écrire des textes, en fait. Même depuis l’arrêt de ses concerts, et de sa carrière, même, Sophia avait éprouvé le besoin d’écrire des paroles pour des chansons qu’elle ne chantera peut-être jamais, tout spécialement depuis sa rupture avec Charlie. Ça lui avait donné matière à faire le point, et à laisser aller ses sentiments sur une feuille de papier, plutôt que dans des larmes. Ça a été bénéfique, en un sens.

En entendant la question d’Oksana, Sophia ne peut qu’esquisser un sourire timide. Serait-elle prête à acheter un de ses albums, comme ça, juste parce qu’elle avait eu l’occasion de faire sa connaissance… ?


Et bien, oui, ils sont toujours en vente…

Explique-t-elle, avant de s’intéresser, aussi, à la vie de son interlocutrice. Elle n’aime pas monopoliser la conversation… ! Pas du tout. Et puis, elle a très envie d’en savoir davantage à propos d’Oksana. Seulement, quand elle met l’accent sur le fait qu’elle ne travaille désormais plus au Floride, la jeune femme semble soudainement songeuse, perplexe, peut-être même un peu gênée. Sophia fronce légèrement les sourcils, en la regardant boire une gorgée de son cocktail. La révélation qu’elle vient de lui faire semble l’avoir rendue assez nerveuse. Elle a même l'air de craindre de passer pour quelqu’un de prétentieux.

Oh non, ça ne l’est pas ! Et si tu en vis, tu ne fais pas que peindre, c’est que tu es bien une artiste… ! Quel genre de toiles fais-tu ? Tu exposes ?

Demande Sophia, devenant aussitôt très curieuse. Dommage qu’elle n’ait pas envie de s’étendre sur le sujet car l’étudiante, elle, semblait bel et bien vouloir en savoir plus XD
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Dim 7 Nov - 20:04

    La jeune femme acquiesce, totalement d’accord. C’est dommage, ne faire que chanter c’est un peu… jouer les potiches de service pour transporter une image. Tandis qu’interpréter ses propres textes, être une chanteuse accomplie c’est nettement mieux. Enfin, dans tous les cas c’est ce qu’imagine la Russe qui au final, ne connaît pas grand chose de cette branche artistique.

    « Il y aurait nettement moins de monde dans la musique s’il fallait en plus de savoir chanter, être doué pour écrire, j’imagine (a) »

    Commente Oksana dans un éclat de rire. Elle pense à toutes ces chanteuses que l’on voit à la télévision qui ont juste l’air d’être plus c*nne les unes que les autres, à peine capable d’aligner deux mots derrière leur sourire faux et leur silhouette entièrement remodelée. Le « Vrai » est si rare dans ce monde. C’est carrément dingue.

    « Ah oui ? Et… tu pourras me le dédicacer ? (a) »

    Demande-t-elle, souhaitant implicitement revoir Sophia dans d’autres conditions. Oksana inscrit dans un coin de sa tête qu’il faut qu’elle pense à passer dans un magasin de disque, voir si elle peut trouver. Elle ne fait même pas semblant de s’intéresser à elle, la Russe souhaite réellement écouter ce qu’elle fait, avoir un aperçu en même temps de ce qu’elle fait. Consciente du fait que, lorsque tout vient de nous-même, on laisse transparaître ce que l’on est, on exprime ce que l’on ressent.

    Parler de ce qu’elle fait elle gêne un peu la jeune femme. Elle ne se considère pas franchement comme une artiste, pas complètement en tout cas. Elle veut s’en sortir, cette volonté ne la quitte pas, mais ce n’est pas aussi simple que ça de se faire une place.

    « J’aimerais m’en sortir comme ça en tout cas, mais on verra bien ! J’en ai déjà exposé quelques unes à la galerie « Syd’Art »… »

    Répond la jeune femme dans un sourire, plutôt fière d’elle, c’est vrai. Même si, quelque part, elle devait beaucoup aux rencontres qu’elle avait faites avant de retrouver de l’inspiration et que tout aille à nouveau bien autant dans sa petite tête que dans sa vie. Elle boit une gorgée de son cocktail avant de planter son regard dans celui de l’autre fille. Parlons de ses sujets alors.

    « Je fais pas mal d’abstrait, essayer de retranscrire des émotions, c’est jamais facile de faire passer ce genre de message mais c’est un défi intéressant. Sinon…

    J’ai toujours été fascinée par les femmes
    »

    Répond Oksana de manière très franche. Une preuve d’ailleurs était le fait que ses premières toiles exposées représentaient une femme qui l’avait fascinée et.. avec qui elle avait couché. Mine de rien, ça lui semble remonter à une éternité… Mais là n’est pas le sujet, ce n’est pas la peine de penser à ce genre de chose.


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Sophia Spencer Lun 8 Nov - 1:10


Ça, c’est certain… !

Répond Sophia, dans un léger sourire. Elle ne voulait vraiment pas se montrer prétentieuse ou quoi, mais elle considérait vraiment qu’écrire ses propres textes, c’était une source de fierté, surtout à l’époque actuelle où tout est finalement basé sur l’image, plutôt que sur le talent. Ce qui compte pour elle, dans l’Art tout du moins, c’est de transmettre une émotion. Se contenter de réciter un texte qu’on ne comprend pas, ça n’a absolument pas de sens.

En entendant la demande d’Oksana, quant à une éventuelle dédicace, Sophia ne peut contenir un petit sourire timide (a) Ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas signé ne-serait-ce qu’un petit autographe. Cela dit, ce serait flatteur à ses yeux que la jeune femme apprécie sa musique.


Il faudrait déjà que mes albums te plaisent x)

Mais si c’est le cas, ce sera avec plaisir, bien entendu… !

La jeune femme serait également ravie de pouvoir la revoir dans d’autres conditions. Cette idée lui semble même être la suite logique des évènements. Après tout, elles se sont rencontrées par hasard, oui, mais elles s’entendent plutôt bien, non ? Il serait bien dommage de mettre un terme à ce début de lien qui est en train de naître entre elles deux. D’ailleurs, So’ essaie d’en savoir encore bien plus à son propos et apprend qu’elle a exposé certaines de ses toiles dans une galerie du centre ville.

Est-ce qu’elles sont encore exposées ?

Demande-t-elle, curieuse, elle-aussi, de voir les œuvres de son interlocutrice. Elle l’interroge encore par la suite, et plonge son regard dans le sien également, avant d’apprendre qu’Oksana est fascinée par… les femmes. Cette donnée arrache un autre sourire timide à Sophia qui détourne le regard en direction de son cocktail, pour le finir finalement d’une traite. Elle relève ensuite lentement les yeux vers la jeune femme près d’elle, pour lui demander, en essayant de cacher sa gêne :

Les femmes en général ou bien tu as… un genre précis ?
Sophia Spencer
Sophia Spencer
Étudiante / Chanteuse

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 3233

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Perdu(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Oksana L. Eastwood Ven 12 Nov - 19:37

    Si tous les domaines de l’art l’intéresse, particulièrement le dessin et la peinture, jamais au grand jamais elle ne s’essayera au chant. Elle n’y connaît pas grand chose en musique non plus, mais aime écouter différentes choses sans les juger de l’extérieur. Après tout des fois c’est juste la mélodie qui est classe et d’autre au contraire plutôt les paroles. De toute façon, il en faut pour tous les goûts !

    « Et si vraiment je peux toujours faire semblant, si c’est pour te revoir, c’est un but louable non ? (a) »

    Ne peut-elle s’empêcher de répondre du tac au tac quand la chanteuse lui dit qu’il faut d’abord que les albums lui plaisent. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle ne doute pas une seconde que ça lui plaira. Ou que, tout du moins, elle les trouvera des plus intéressant. Elle se permet juste d’en jouer pour rire, ou alors peut-être pour lui faire un peu de charme ? Allez savoir si elle s’y prend bien ou pas, la seule chose qu’elle sait, c’est que c’est juste naturel, elle ne se force pas et reste juste sincère. C’est bien plus facile.

    « Non je crois pas en fait… »

    En fait, elle n’est pas vraiment sûre, elle ne sait pas, ou ne sait plus vraiment sur le moment. Si ça se trouve, il y en a encore une. Oui forcément, sa pièce phare. Mais peut-être aussi qu’elle fait sa timide et qu’elle n’a pas envie que Sophia aille là-bas expressément pour voir ses « œuvres » ou en tout cas son travail. Autant dans certaines situations elle est hyper sûre d’elle, sait ce qu’elle fait et ce qu’elle se veut, autant, depuis qu’elle essaie sincèrement de se lancer là-dedans et qu’elle s’ouvre aux critiques, elle a constamment peur de se prendre violemment une porte fermée et que tout s’écroule. Il faut dire que malgré toute sa bonne volonté, elle digère toujours aussi mal les critiques négatives. Cependant, elle tente désormais de ne plus le montrer. A vingt-deux ans presque, on doit pouvoir se montrer mature. Enfin bref, c’est avec joie qu’elle change de sujet x)

    Peut-être bien que son attirance pour les femmes relevaient également d’une sorte de jalousie intempestive. Elle ne peut que les jalouser d’avoir un corps aussi beau, d’être aussi bien formée, envier leurs formes fermes et discrètes parfois alors qu’elle… Et bien, elle est sans doute bien fichue, elle est élancée, mince, mais quasiment pas de poitrine, ni de fesse d’ailleurs.

    « Franchement ? Toi tu serais tout à fait mon genre (a) »

    Se contente de répondre Oksana dans la plus grande franchise. Elle est sincère, elle la trouve absolument délicieuse. Elle l’avait remarquée, et physiquement elle dégageait quelque chose, elle la trouve simplement magnifique. Sans compter que son tempérament lui plait. En fait, à y penser, elle prendrait un malin plaisir à tenter de la dessiner une fois qu’elle rentrerait chez elle. Dessiner de tête, c’est un exercice toujours intéressant, même si le résultat n’est pas toujours calqué sur la réalité, on y met un peu de notre ressenti mélangé au tout et c’est toujours amusant à faire.


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

When the music stops Empty Re: When the music stops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser