RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A tale to tell [Terminé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Ven 1 Oct - 15:18


Afin de faciliter les choses, pour Jane plus que pour Charlie, ce dernier déposait sa fille tous les matins chez la jeune femme. Depuis qu’elle avait découvert sa grossesse, elle préférait faire attention, et évitait trop de déplacements. Tristan et elle étaient maintenant d’heureux futurs parents et Jane faisait donc particulièrement attention à sa santé. Elle gardait donc Jaycee à domicile, et la petite avait une chambre à disposition, une chambre qui sera la future pièce de leur enfant, à Tristan, et à elle *___*

Joyeuse, Jane l’était encore plus en songeant à son avenir. Elle avait obtenu un contrat avec une prestigieuse maison d’édition pour publier son tout premier livre. Elle avait encore quelques modifications à apporter à son œuvre, et c’était justement ce qu’elle était en train de faire, installée à la table du salon, son PC portable ouvert sous ses yeux. C’est le silence le plus total dans la maison, puisque Jaycee s’est endormie, et que Jane n’a pas souhaité mettre de musique pour ne pas la réveiller.

Un peu songeuse, la jeune femme fait une pause en regardant son calendrier, intégré à sa messagerie. Le lendemain, elle devait déjeuner avec Ethan, son ancien colocataire, mais surtout, son ami, qu’elle n’avait pas revu depuis son déménagement maintenant. Elle avait hâte de lui montrer son joli ventre ! En effet, elle l’avait évidemment mis au courant de sa grossesse, mais maintenant, elle était devenue visible ! D’autant que Jane adorait porter des vêtements moulants (a) Pour preuve, encore aujourd’hui, elle avait opté pour un débardeur très près du corps, et une jupe taille basse. On voyait son petit bidon tout rond. C’était encore évidemment un peu léger mais, étant donné sa corpulence, on se doutait forcément qu’il s’agissait d’un bébé là-dessous, et pas d’une réserve de graisse pour l’hiver à venir XD

Soudain, elle sursaute, étant soudainement arrachée de ses pensées quand on sonne à la porte. La jolie brune regarde l’heure : elle n’attend personne. Elle se lève sans tarder cependant, pour traverser la maison, toute joliment et nouvellement décorée (bien que des cartons de déménagement trainaient encore dans un coin).

Quelle n’est pas sa surprise quand elle ouvre la porte, et qu’elle tombe sur Ethan. Elle fronce aussitôt les sourcils, se demandant si elle ne s’est pas plantée de jour, ou quelque chose du genre XD


Salut… !

C’est pas demain qu’on devait se voir… ? A moins que je me sois gourée ?

Demande-t-elle, directement, en lui faisant tout de même une petite accolade amicale. Elle n’était absolument pas embêtée de le voir, juste un peu surprise.


Dernière édition par Jane Markovic le Lun 4 Oct - 22:04, édité 1 fois
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Ven 1 Oct - 17:28

Le «After » nouvel an, avait été particulièrement difficile pour Ethan. Pas forcément parce qu’il s’était levé avec la gueule de bois, bien au contraire. Bien qu’il ait l’impression d’être au fond d’un trou très profond, sans issue, la douleur n’était pas physique du tout. Ça venait de l’intérieur. Depuis cette nuit là, tout avait basculé… enfin tout… Surtout sa relation avec son super-pote et colocataire Sean. Jusqu’à maintenant tout s’était super bien passé entre eux ! Seulement, il avait suffit d’une simple soirée pour tout bouleversé ! En prenant le temps d’y songer, le jeune homme n’arrive pas du tout à expliquer ce qu’il s’est réellement passé dans sa tête pendant ce moment là. Ça avait été soudain, prenant, agréable ! Pas moyen d’oublier ce moment qu’il avait finit par foutre en l’air.

Si d’habitude Ethan n’était pas quelqu’un de maladroit, cette fois-ci, il n’avait pas du tout assuré, en fait. La soirée avait vraiment été riche en émotions, très lourde même, au final. Lorsqu’il avait découvert dans la volée que Leighton était la sœur de Sean, ça avait été la goutte d’eau qui l’avait rendu soudainement encore plus mal à l’aise, dans l’histoire ! Rapidement, il avait reprit ses mauvaises habitudes, en racontant des bobards, au lieu de faire face à la situation, en lui parlant. Sur le moment, il n’avait pas du tout envie de se confronter à la réalité qui était, à dire vrai, particulièrement difficile à accepter.

Se sentant mal, depuis, le jeune homme essaie d’éviter son ami. C’est très difficile, puisqu’ils vivent quand même ensemble. Il redoute une éventuelle confrontation et passe ses journées à l’atelier pour se changer les idées ! Ça ne fonctionne pas du tout XD Et puis, le cœur en vrac et toutes ses émotions complètement partagées l’empêche d’aller de l’avant ! Il fallait qu’il se confie à quelqu’un, qu’il en parle. Le choix est ceci dit rapidement fait. Il préférerait mourir qu’aller voir son frère ou un autre homme en fait. C’est pour ça qu’il songe rapidement à son ancienne colocataire, Jane. Parce qu’au final, c’est une personne de confiance et qu’il l’apprécie beaucoup. Il aurait pu attendre le lendemain, puisqu’ils devaient se voir, mais non. Incapable d’attendre plus longtemps.

Sans la prévenir, il décide alors de passer à l’improviste chez elle. Ça ne se fait pas vraiment mais tant pis ! Ethan n’a décidément plus une minute à perdre. En sortant du centre ville, il passe prendre un truc, pas grand-chose mais histoire de ne pas débarquer les mains vides ! Il déteste faire ça, en plus de venir à l’improviste. Du coup, le jeune homme sonne à la porte, en espérant bien évidemment qu’elle était chez elle. Il en a rapidement la confirmation puisque quelques secondes plus tard son visage apparait derrière la porte qui s’ouvre.


Salut !

Non, tu t’es pas planté, j’suis désolé de passer comme ça sans prévenir mais fallait que je te parle. J'te dérange pas j'espère...?

Dit-il, sans passer par quatre chemins. En se retirant doucement suite à leur accolade amicale, le jeune homme repose son regard sur Jane, de haut en bas. Ethan esquisse un sourire un peu moins crispé, en remarquant la taille de son ventre qui était devenu beaucoup plus rond. Ça lui allait bien. Du coup, avant d'oublier, il lui tend la boîte de chocolat au passage, en soufflant :

Tiens, cadeau. Ça te va bien, ce petit ventre, d'ailleurs !
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Ven 1 Oct - 19:43


Jane est surprise de trouver Ethan devant sa porte, mais pas mécontente. Elle devait le voir le lendemain, alors, au fond, ça ne change pas grand-chose ! Ce qui l’étonne, c’est qu’il débarque finalement à l’improviste. Ça ne lui ressemble pas. Mais elle comprend rapidement que ça doit être important, puisqu’il lui dit, non sans un certain sérieux, qu’il doit lui parler. La jeune femme se demande automatiquement ce qui se passe, et s’en inquiète… Mais Ethan ne lui laisse pas vraiment le temps d’en placer une x) Il la regarde, de haut en bas, et constate la ravissante forme de son ventre.

Jane sourit aussitôt, se sentant toute chose à chaque fois qu’on la regarde de la sorte. Elle est très émue, vraiment, beaucoup, comme à chaque fois que ça se produit… ! Elle est si heureuse. Bon, elle est souvent à fleur de peau, ces derniers temps, mais c’est à cause des hormones, il paraît. Enfin, elle s’en sert constamment comme excuse quand Tristan a envie de la tuer (a)


Tu ne me déranges pas.

Entre.

Dit-elle, gentiment, en ouvrant grand la porte, pour l’accueillir. Elle attrape la boite qu’il lui tend, une boite de délicieux chocolats. Aussitôt, elle a les yeux brillants de gourmandise x)

Oh des chocolats *___* C’est trop gentil, merci ! Je suis accro ces derniers temps, j’arrête pas d’en manger… ! Enfin, je fais attention, Tristan a pas très envie que je devienne une baleine XD

Lance-t-elle, tout de suite très bavarde. Mais, après avoir fermé la porte, et posé son attention sur Ethan, Jane comprend rapidement qu’il n’a pas très envie de discuter de chocolats, de gourmandise, et de poids. Il semble plutôt préoccupé, et la jolie brune le remarque bel et bien. Elle lui fait un signe de la tête, pour l’inviter à la suivre jusqu’au salon.

Tu voulais me parler de quelque chose d’important, alors… ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Ven 1 Oct - 20:02

Comme Ethan se tapait la grosse incruste chez son ancienne colocataire, le jeune homme avait quand même décidé de ramener quelque chose ! Déjà qu’il déteste s’imposer ou de débarquer comme ça en balançant un « faut que j’te parle » En effet, l’ancien serveur n’aimait pas avoir le monopole sur la conversation. Ceci dit, le jeune homme s’assure quand même qu’il ne la dérangeait pas, quand même ! ça l’embêterait. S’ils avaient rendez vous le lendemain seulement à la base, il pourrait attendre mais sur le moment ça lui semblait trop important u_u

Enfin, comme Jane lui avait annoncé la bonne nouvelle, c’est aussi une des premières choses que le jeune homme regarde : son ventre. Il semble avoir grossi, s’être arrondit même. Sur Jane, ça lui allait plutôt bien et il la trouvait toute choue x) Ethan est vraiment content pour elle, puisqu’en ce moment la vie semblait tout particulièrement lui sourire. Après tout, la jeune femme le méritait amplement.


Merci.

Répond Ethan en rentrant dans la maison. Il regarde autour de lui, curieusement avant de lui tendre la boîte de chocolat qu’il avait apporté pour la peine, pour se déculpabiliser surtout. Cette petite attention semble lui faire plaisir. Quand elle lui explique, à propos de sa soudaine grosse envie de chocolat, Ethan ne peut s’empêcher de sourire, l’air amusé.


Tant mieux si ça te fait plaisir ! J’aime pas m’imposer alors c’était la moidre des choses.

Explique-t-il, en passant une main sur sa nuque. Voilà, maintenant qu’il était là, il allait certainement devoir s’expliquer et il faut dire qu’Ethan ne savait pas trop par où comment ou plutôt comment lui annoncer ça ! En plus, le dire à haute voix allait probablement le perturber. Du coup, quand elle l’interroge, Ethan se mord la lèvre inférieure, en venant s’asseoir sur le canapé, dans le salon.


Hum... c'est à propos de mon pote Sean >< Il s'est passé un truc, en fait. C'est super gênant.

Magnifique introduction by Ethan Williams !
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Ven 1 Oct - 20:30


T’en fais pas ! Je te l’ai dit, ya aucun problème.

Ajoute gentiment Jane, constatant qu’Ethan semblait un peu mal à l’aise de débarquer comme ça chez elle. Il n’y a pas de raison à ce qu’il se sente gêné ! Après tout, ils sont amis, et puis ce n’est pas comme s’il arrivait en plein milieu de la nuit ou qu’il la dérangeait au milieu de quelque chose d’important. La jeune femme, donc, se montre accueillante, et souriante. Elle l’invite à passer dans le salon, en le voyant observer les lieux. C’était la première fois qu’il venait, il y avait tout à découvrir… !

Mais il s’installe rapidement, et Jane le fait tout aussi vite entrer dans le vif du sujet. Il n’était pas venu là par hasard. Elle aurait aimé lui offrir un verre, mais elle n’en a même pas le temps. Le jeune homme s’installe sur le canapé, et se met rapidement à parler.

Sentant que ça devient vital pour lui que de lui en toucher un mot, Jane finit par s’asseoir à son tour, à ses côtés, en tailleur, sur le canapé. Elle l’écoute avec beaucoup d’attention, l’air un peu inquiet. Ça avait l’air si grave ! Et ça avait l’air, aussi, de perturber Ethan au plus haut point… Elle se montre donc particulièrement attentive, en passant timidement une main dans ses cheveux.


Sean… ?

Répète-t-elle, les sourcils froncés. Forcément, la jeune femme ne voit pas du tout ce qui a pu se passer. « Un truc », c’est en fait plutôt vague. Et puis, elle n’a jamais pensé qu'une telle chose se produirait entre eux deux alors, forcément… Elle est bien loin du compte XD

Un truc ? Un truc super gênant ?

Ajoute-t-elle, attendant un peu plus de détails de sa part, sans se douter un seul instant de la suite. Elle va même croire, un instant, que la colocation ne se passe pas bien pour eux ! Elle est loin du compte XD
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Ven 1 Oct - 20:49

D’accord.

Répond Ethan, beaucoup plus rassuré. Il détestait s’imposer de la sorte mais les propos de la jeune femme qui se montre particulièrement accueillante le conforte dans l’idée qu’il ne la dérangeait pas. C’est tant mieux parce qu’il fallait absolument qu’il parle à quelqu’un de ce qu’il s’était passé, le soir du nouvel an avec son colocataire. Ce n’était pas rien, vraiment pas et ça lui pesait sur la conscience...De plus il y avait un détail que Sean ne savait pas, qui l’avait au final, rendu encore plus distant à la « fin » ! ça aussi, c’était quelque chose qui le faisait se prendre la tête. Ethan ne savait pas du tout comment gérer la situation et espérait probablement que Jane l’aiderait à y voir plus clair. Après tout, c’est une fille et les filles se prennent tout le temps la tête (a)

En passant dans le salon, le jeune homme regarde quand même autour de lui ! Faut dire que c’est la première fois qu’il vient. C’est super accueillant. Même s’il reste quelques cartons de déménagement, il faut dire que leur maison avait l’air super. Du coup, il vient s’asseoir sur le canapé, en reposant son regard sur la jeune femme qui s’était installée à côté de lui. Du coup, il commence alors à prendre la parole, pour la mettre un peu dans l’ambiance !

En effet, il ne se voyait pas lui balancer ça, cash. La pauvre, elle pourrait probablement faire une fausse couche ou quelque chose comme ça XD Faut dire que c’est vachement surprenant venant de lui, et de Sean aussi. Ceci dit malgré sa petite « introduction », il se doute que Jane est très loin du compte.


Le soir du nouvel an, j’suis rentré de soirée et il se sentait pas bien, du coup, j’ai commencé à le réconforter et... après il s’est passé un truc super bizarre.

Ethan prend une grande inspiration. La gorge un peu nouée, l’air super mal à l’aise, le jeune homme reprend alors la parole, pour lui donner plus d’explications, en se redonnant du courage, en venant se masser la nuque.

Y..a, y a eu LE regard, tu sais genre « j’ai envie de t’embrasser mais voilà » et... bah.. heu finalement ça s’est fait. On s’est embrassé et ça a carrément dérapé.

Voilà, ça c’est dit XD Il l’avait quand même balancé à une vitesse folle mais puisque les mots étaient enfin sortis de sa bouche, le jeune homme se sentait moins lourd, en fait. Presque soulagé mais super gêné, il baisse timidement la tête, sans savoir où se foutre. Ceci dit, il se passe de lui raconter certains détails.
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Oct - 20:48


Rapidement, Jane essaie de mettre Ethan à l’aise. Il a l’air si embêté de la déranger ! Cela dit, il semble avoir besoin de lui parler de quelque chose, et ça a l’air très important. Alors, Jane choisit plutôt de le rassurer, et lui dit sans tarder qu’il n’y a aucun problème. Elle ne voulait pas que sa crainte de débarquer à l’improviste l’empêche de se confier, car il semblait réellement en avoir besoin. C’est aussi pour cette raison, d’ailleurs, que la jolie brune l’invite à passer directement dans le salon. Elle saute les banalités d’usage, s’installe à ses côtés sur le canapé puis lui demande ce qui ne va pas. Il semblerait qu’Ethan ait besoin de se confier, et Jane veut répondre présente. Ils ont vécu quelques mois ensemble et se sont toujours très bien entendus. Elle le considère comme un ami, un vrai, et veut absolument l’aider, si tant est qu’elle en ait le pouvoir, évidemment…

Cela dit, quand il lui parle de Sean, Jane a du mal à comprendre et à se faire une idée de la situation. Elle sait que c’est Sean qui a pris sa place à l’entrepôt, et qu’Ethan et lui sont amis. Elle vient à penser, un instant, que la colocation ne se passe pas aussi bien que prévu… ! Mais elle est bien loin du compte. Ethan lui donne alors plus de détails, lui parle du nouvel an, d’un moment où il a réconforté son ami qui n’avait pas le moral. Toujours aussi intriguée, et ne voyant pas où il veut en venir, Jane se contente d’acquiescer, en attendant la suite. Son ami bute un peu sur les mots, il semble hésitant.

Et puis, à toute vitesse, il enchaîne, et lui parle d’un regard. « LE » regard. Aussitôt, Jane fronce les sourcils et, en entendant d’un coup la suite, elle en vient à se demander si elle a bien entendu. Sa mâchoire inférieure se décroche d’un coup, et elle reste bouche bée un instant, les yeux écarquillés. La gêne évidente de son ami lui fait rapidement comprendre qu’elle ne s’est pas trompée, qu’elle n’a pas mal entendu. C’est bel et bien arrivé. Sean et Ethan. Ensemble. OMG XD


Tu veux dire que… Tu veux dire que…

Jane n’arrive plus du tout à s’exprimer ! Elle ne pensait pas qu’Ethan avait des tendances homosexuelles XD Ni Sean, d’ailleurs ! Elle en apprend une belle. Cela dit, à en voir l'attitude de son ami, ça doit être une immense révélation pour lui aussi. Pour elle, c’est une gigantesque surprise.

Okay.

Dit-elle, en essayant de se calmer XD Elle ne voulait pas le mettre davantage mal à l’aise, disons simplement que la nouvelle est dure à avaler. Timidement, Jane passe une main dans ses cheveux, puis essaie de reprendre ses esprits. Elle finit par demander, d’une manière un peu plus calme, et un peu plus posée (oui, elle prend vraiment beaucoup sur elle XD) :

Vous êtes ensemble, maintenant ?

Cela dit, elle est encore un peu à côté de la plaque XD
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Dim 3 Oct - 21:16

Ethan n’aime vraiment pas s’incruster alors quand Jane le rassure, il prend un peu plus ses aises et se dit qu’au final, c’était tant mieux ! En effet, en se levant ce matin, il avait été incapable d’attendre le lendemain pour rendre une visite à son amie. L’attente de vingt-quatre petites heures étaient bien trop longues tout à coup ! En passant dans le salon, le jeune homme vient s’asseoir en tentant de trouver les mots pour commencer à lui raconter ce qu’il se passait. En effet, Ethan ne savait pas trop comment débuter le tout. C’était tellement embrumé dans son esprit et puis c’était quelque chose de difficile à accepter en soit ! Franchement. C’est un peu une énorme révélation sur le moment ! D’ailleurs, il se doute que dès qu’il aura lâcher le morceau, la jeune femme sera probablement sur le cul XD

Alors pour commencer, Ethan lui explique que ça concerne Sean aussi. Dit comme ça, ça pouvait encore rester très vague. Ce n’est pas un problème d’entente, bien évidemment. Jusqu’à maintenant la colocation s’était super bien passée… Même un peu trop finalement… ? XD Toujours aussi mal à l’aise, il commence à la mettre dans le contexte, en parlant du nouvel an. S’ils n’avaient pas passés la soirée ensemble, ça s’était justement produit après, lorsqu’il était rentré de la plage. Du coup en rentrant dans le vif du sujet, Ethan, qui s’était soudainement mit à parler à une vitesse folle, lui explique qu’il y a eu « Le » regard qui était plutôt expressif. Le truc qui voulait tout dire, en somme.

Après lui avoir donc expliqué dans les grandes lignes ce qu’il s’était passé, en mentionnant le baiser et en précisant le dérapage par la suite, Ethan ose reposer son regard sur la jeune femme dont la mâchoire s’était décrochée. Si ça n’avait pas été sérieux, le jeune homme se serait forcément mit à rire. Encore plus gêné, Ethan baisse à nouveau la tête, en se massant longuement la nuque. Il espère que la surprise passera rapidement, sinon…Il allait s’évanouir XD


Ouais, ouais.

Répond Ethan, en se mordant la lèvre inférieure, quand Jane attend une confirmation, en étant toujours un peu sous le choc, ce qui était normal, en fait ! Lui-même n’avait jamais imaginé qu’une chose pareille se produirait. Jamais de la vie, même pas dans ses rêves les plus étranges ! Ceci dit, Jane semble encaisser difficilement l’info et tente de prendre sur elle, ce qui le rassure dans un sens parce que lui est complètement paumé ! Il aimerait bien qu’elle l’aide XD

Du coup, quand il entend sa question, Ethan manque de faire une crise cardiaque. Sa bouche s’entrouvre et les yeux complètement écarquillés, il secoue vivement la tête.


Mais non >< ça va pas ? XD

Lance Ethan, qui personnellement, ne s’était jamais mit tout de suite avec une personne, après avoir « dérapé » avec ! Et puis c’est n’importe quoi, il ne se voit vraiment mais vraiment pas en couple avec son colocataire XD Un choc après un autre, le jeune homme prend une inspiration avant d’ajouter :

Mais ce n’est pas fini ! En plus, après… sans faire exprès, j’suis tombé sur une photo dans son portefeuille et… j’ai réalisé en fait que j’avais eu - y a pas longtemps - une aventure avec sa sœur, du coup je me suis senti encore plus mal ><

Lui explique le jeune homme, en tentant de se détendre bien que le fait d’en parler lui faisait se remémorer toute cette soirée qui avait finit particulièrement mal.
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Oct - 21:55


Jane est complètement abasourdie, vraiment sous le choc. Elle n’arrive pas du tout à y croire. Elle essaie, cela dit, de prendre rapidement sur elle. Elle fait cet effort parce qu’elle imagine bien que, pour Ethan, ce n’est pas facile. Lui parler de ça, se confier à propos d’un sujet aussi personnel, ça n’est certainement pas évident. Alors, une fois la nouvelle tombée, la jeune femme fait tout pour rester calme, bien qu’elle aurait envie de hurler, et même de lui demander des détails croustillants XD Elle se pose, en effet, plein de questions. Elle se demande comment une telle chose a pu se produire, qui a fait le premier pas, jusqu’où ils sont allés, comment ça s’est terminé, aussi… ! En bref, sa curiosité pourrait prendre le dessus, mais Jane essaie de mettre un frein à ses interrogations. Elle ne pose qu’une seule et unique question, se demandant s’ils sont désormais en couple.

Apparemment, non XD Ethan lui répond comme s’il s’agissait d’une véritable aberration… ! Jane ne pouvait pas s’en douter. Elle ne pouvait pas savoir que ça n’avait été qu’une « passade ». Elle comprend, évidemment, sur le champ, qu’il ne s’agit certainement que d’une « aventure ».


Oh, désolée, je me suis dit que…

Enfin, désolée.

Dit-elle, sans oser rentrer dans les détails. Elle sent bien qu’Ethan est particulièrement tendu XD Elle n’a pas du tout envie d’en rajouter en lui disant qu’elle a cru que c’était sérieux entre eux deux. Après tout, pourquoi ça ne l’aurait pas été ? Parfois, les dérapages se terminent en belle histoire d’amour… ! Et elle en sait quelque chose. Bon, évidemment, pour elle, ça avait été différent, et nettement plus simple. Tristan était un homme, elle n’avait pas eu à se poser une tonne de questions sur ses préférences sexuelles après leur nuit ensemble.

Toujours attentive, Jane attend la suite, lorsque son ami lui explique que ce n’est pas fini. Quand elle apprend qu’Ethan a couché avec la sœur de Sean, sa mâchoire inférieure se décroche à nouveau. Alors là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Elle ne peut plus se maîtriser après ça XD


Quoi ?

Ethan, t’as couché avec le frère ET la sœur ?!

Balance-t-elle, complètement sidérée. Non là, c’en est trop. Jane aurait aimé se contrôler, se contenir un peu, mais là, ce n’est clairement plus possible XD
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Dim 3 Oct - 22:31

Ethan est vraiment gêné. Ce n’est pas comme si il lui confiait quelque chose d’anodin. Pour lui, ça ne l’était pas du tout ! Pendant toute sa vie, il avait couché avec pas mal de nanas XD Et pouf, un jour, il se met à déraper avec son colocataire, hétérosexuel, tout comme lui ! Il y a de quoi se poser des questions ! Le pire, c’est qu’il avait vraiment apprécié ce moment et le jeune homme avait réussi à le rendre complètement dingue… Cette pensée le fit légèrement frissonner. Il l’occulte bien rapidement, en venant lui expliquer la situation ! Bien évidemment, il se passe de certains détails. Comme sur le canapé ou après dans la chambre, comment ça avait complètement dérapé ! Il ne se voyait pas lui décrire tout ça. Ethan est vraiment trop mal à l’aise pour l’instant et l’assumer déjà était quelque chose d’assez compliqué en soit. Ceci dit, il n’avait cependant pas de regrets, aussi étrange soit-il.

Jane finit par lui demander s’ils étaient en couple ! La réaction d’Ethan est plutôt vive ! Non, ça n’était pas du tout le cas. Ils n’avaient même pas encore eu une conversation au sujet de ce qu’il s’était passé entre eux alors de là à directement « officialiser la chose «, ça non. Ils en étaient encore très très loin XD pour preuve, l’ancien serveur ne s’était pas du tout posé la question.


C’pas grave. J’suis juste complètement paumé.

Explique Ethan, en se mordant la lèvre inférieure quand Jane s’excuse à propos de sa question. Ce n’était pas grave, il fallait juste qu’il fasse le point. De plus, ce n’était pas la seule chose qui lui pesait sur la conscience, bien au contraire ! Et puis, Ethan ne pensait pas éprouver des sentiments carrément amoureux pour son colocataire. Il ne saurait même expliquer cette soudaine attirance qui était apparue ce soir là !

Du coup, étant parti dans sa lancée, le jeune homme vient lui expliquer aussi ce qu’il avait découvert, lorsque Sean était parti se doucher. Ce n’était pas rien ! Il savait que ce dernier avec des sœurs mais était très loin de se douter qu’il connaissait l’une d’entre elles et pas n’importe comment ! Ils avaient même eu une aventure, il y a peu de temps de cela. C’est un peu la goutte d’eau qui l’avait mit très mal à l’aise. Si bien qu’il n’avait pas eu le courage de lui en parler sur le moment. Encore une fois, c’est un nouveau choc que Jane essaie d’encaisser XD

Bah heu ouais ><

Mais je ne savais pas que c’était sa sœur moi !! Si j’avais su, il se serait rien passé, enfin je me serais abstenu quoi XD

Se justifie alors Ethan, en se sentant encore plus coupable u_u

Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Oct - 22:42


Jane sent bien à quel point son ami est mal à l’aise. C’est pour cette raison qu’elle ne tarde pas à s’excuser, quand elle remarque sa vive réaction. Elle est censée être son amie, être là pour l’aider, d’autant que c’est à elle qu’il est venu se confier, tout de même… ! Alors, elle tente vraiment de prendre sur elle. Elle ne pose pas de questions sur la « chose » en elle-même, ne cherche même pas à connaître les détails de cette fameuse soirée, bien que ça lui brûle la langue.


Je comprends… Enfin, non, je ne comprends pas, mais… Enfin, je me mets à ta place, j’imagine que ça doit être assez difficile à accepter, tout ça…

Murmure Jane, d’une petite voix douce, en posant brièvement sa main sur le bras d’Ethan. Elle le sentait, en effet, de plus en plus fébrile. Mais la suite la surprend encore davantage. Complètement sous le choc à nouveau, Jane peine clairement à se maîtriser cette fois ! Elle dit les choses telles qu’elles sont, très directement. Son ami avait couché et avec la sœur, et avec le frère. Déjà, pour un hétérosexuel, il y a de quoi se poser une quantité de questions et puis, la particularité de l’histoire complique évidemment beaucoup les choses…


Okay, okay, calme-toi.

Ajoute-t-elle, en laissant sa main glisser doucement sur son bras, pour tenter de le tranquilliser un peu. En effet, la jeune femme s’inquiète de le voir soudainement si tendu. Dire les choses à voix haute devait être extrêmement difficile, et devait rendre la réalité encore plus compliquée à encaisser.

Essayons de faire le point. Tu en as parlé avec Sean ? Tu en es où avec lui ?

Et avec sa sœur ?

Demande-t-elle, très directement. Cette fois, Jane se calme. Ses interrogations ne lui serviront pas à combler sa soif de curiosité, bien au contraire. Elle cherche à être au mieux au courant de la situation pour conseiller Ethan ensuite. Il n’y a pas de solution miracle qui règlerait la situation, mais sans doute que son ami n’est pas là par hasard… ! Il cherche certainement à faire ce qui est le mieux. Et Jane veut l’aider pour ça.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Dim 3 Oct - 22:56

Bien qu’il soit tendu, le jeune homme n’en voulait pas à Jane pour sa question.. C’est normal après tout qu’elle soit curieuse après une telle déclaration ! Ce n’est pas comme si il venait de lui annoncer qu’il avait bouffé une pomme à midi, right ? Donc, qu’elle se rassure, Ethan ne lui en voulait pas et lui répond simplement qu’il était complètement paumé ! Ce n’était pas une situation évidente. Il y avait d’autres choses en prime qui faisaient que le jeune homme ne savait plus du tout comment gérer les évènements.

Bah ouais, je… ça m’étais jamais arrivé avant…

Souffle Ethan, en se mordant la lèvre inférieure. C’était vraiment la première fois qu’il était confronté à une telle situation. L’attirance qu’il avait ressentie était tout simplement inédite ! Ce qui le réconfortait dans un sens, c’est qu’il n’était pas le seul dans cette situation puisque Sean vivait la même chose que lui. Ça le réconfortait forcément mais pour l’instant, il n’avait pas su ou voulu affronter les évènements. Ethan esquisse quand même un semblant de sourire quand Jane se montre, elle aussi, réconfortante, en posant sa main sur son bras.

Quand elle lui demande de se calmer, Ethan fronce légèrement les sourcils, en prenant une courte inspiration. Tout ça, ça l’avait encore plus mit mal à l’aise. Le fait de raconter les évènements à haute voix, d’en faire part à quelqu’un, ça le chamboulait complètement, une fois de plus. Il avait presque l’impression de revivre le moment. Et puis, sans parler du petit problème qu’il avait quant à Leighton, la sœur de Sean.

Nan, je n’ai pas osé lui dire… depuis je l’évite un peu, en fait et puis Leigthon bah… je l’ai pas revue depuis, en fait, puisque y a eu les fêtes et tout… entre temps.

Explique le jeune homme, en osant relever la tête. Tout ça était bien compliqué, d’ailleurs, du coup, il ne savait pas si il allait reprendre contact avec la jeune femme d’aussitôt ! Même si elle n’avait rien à se reprocher dans l’histoire, Ethan se sentirait peut être mal à l’aise, maintenant... Tout était trop confus, dans sa tête.
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Oct - 23:06


Quand Ethan lui avoue que « ça » ne lui était jamais arrivé auparavant, Jane se mord doucement la lèvre inférieure. A dire vrai, elle s’en doutait. Ça se ressentait dans sa manière de lui annoncer les choses. Il semblait complètement chamboulé… ! Et il y avait de quoi. Il ne devait pas s’attendre à commencer l’année de la sorte, avec une grosse remise en question à la clé.


Je me doute que ça ne doit pas être simple…

En même temps, il y a pire… ! Je sais que c’est facile à dire, et je sais que tout ça doit générer une certaine inquiétude pour toi, mais en même temps, il faut aussi que tu relativises. Ce n’était qu’une nuit, vous êtes célibataires, vous vous êtes laissés aller… Ce sont des choses qui arrivent.

Dit-elle, cherchant absolument à le rassurer. Elle sait que ça doit être extrêmement difficile à vivre, et que ça ne doit pas être simple à encaisser. Pour autant, il n’y a pas mort d’homme… ! C’est troublant, effectivement, mais il n’avait pas à se sentir coupable pour autant. Même pour cette aventure, avec la sœur de Sean… ! Il n’avait pas à s’en vouloir, puisqu’il ne savait pas, à l’époque, qui était cette jeune femme.

D’accord, donc en gros, tu évites un peu les deux…

Commente la belle brune, essayant de réfléchir à toute vitesse, pour trouver une solution. A dire vrai, elle ne saura pas lui donner une solution miracle, mais essaie d’arranger les choses. Ce n’est pas en évitant les deux concernés que les choses vont s’améliorer. Il faut qu’Ethan soit honnête, au moins avec l’un deux…

Je crois qu’il faut que tu en parles.

Soit à Sean, soit à Leighton.

Explique Jane, avec sérieux, en essayant de capter son regard.

Et je te conseillerai d’en parler à Sean. Je veux dire, à lui, tu devras lui annoncer que tu as eu une aventure avec sa sœur. Par contre, si tu en parles à Leighton, ça va être nettement plus dur, parce que je pense pas qu’elle imagine son frère avec un mec, encore moins avec toi, tu vois ce que je veux dire… ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Dim 3 Oct - 23:23

Ethan savait que ce n’était pas la fin du monde, ce qui lui arrivait à présent. Certes, c’était troublant, déstabilisant pour lui et pour Sean mais il avait vécu bien pire, Sean aussi d’ailleurs. Ceci dit, ça ne l’empêche pas de se sentir plutôt mal. Il ne pensait pas que son année se terminerait et débuterait d’une telle façon ! C’est carrément dingue. C’est à vingt six ans que l’ancien serveur remet toute son orientation s*xuelle en question ! Bon, il n’y a pas d’âge mais il pensait pas que ça lui arriverait un jour. Du coup, Jane, dans sa réponse se montre plutôt rassurante ! Ethan acquiesce, en entendant ses propos.

C’est vrai... y a pire comme situation... même si c'est perturbant.

Répond simplement Ethan, en décrispant sa main de sa nuque, pour la laisser échouer dans ses cheveux, puis sur le canapé. Un peu nerveusement. Même si ce n’est pas si grave, que ça arrive, justement, ça ne l’empêche pas de se prendre la tête sur le sujet. Ethan lui explique alors qu’il n’a pas osé évoquer le sujet avec Sean et encore moins avec Leighton ! Il ne se voyait pas lui confier une telle chose, en fait... ! Bref, comme Jane le résume plutôt bien : il évite les deux.

Ouais, c’est exactement ça x)

Souffle Ethan, en la regardant. Il espère, bien évidemment qu’elle l’aiderait, le conseillerait. C’est sûr qu’il n’y avait pas de solution miracle, sans ça, il l’aurait déjà cherchée. Cependant, le fait d’en parler à quelqu’un lui enlevait déjà un poids, bien que ce soit difficile à déballer. Jane lui conseille d’ailleurs d’en parler à l’un des deux. Dans sa tête, le choix est rapidement fait mais le plus dur serait de trouver le courage de le faire x)

Ah ça c’est sûr ! J’me vois pas du tout le dire à Leighton... donc ouais, faut que j’en parle à Sean...

Commente-t-il, en se mordant la lèvre. Le plus facile serait de le dire à Sean, de plus, il est beaucoup plus proche de lui que de Leighton, c’est quand même un bon pote ! Alors qu’il connait sa soeur depuis beaucoup moins longtemps. Le choix dans sa tête est plutôt évident et il donne forcément raison à son ancienne colocataire.

Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 3 Oct - 23:41


Jane sait que c’est certainement très difficile à vivre. Cela dit, elle tient à relativiser un peu. Elle ne veut pas que le jeune homme vive mal la situation. Certes, c’est une grosse remise en question… ! Pour autant, il n’y a pas mort d’homme. Il faut faire le point, mais ce n’est pas catastrophique. En plus, Sean et Ethan ont vécu la même chose, et en sont au même point. Ce n’était pas à sens unique ! Et quelque part, ça doit avoir quelque chose de rassurant. Cela dit, c’est très perturbant, aussi, dans un sens, et Ethan ne manque pas de le lui dire. La jeune femme acquiesce aussitôt. Elle est compréhensive.


Je sais…

Murmure-t-elle, d’une voix toute douce, avant de résumer la situation, en quelques mots. Complètement perturbé par ce qu’il vivait actuellement, Ethan évitait et Sean, et Leighton. Pour lui, c’était certainement plus simple, le temps qu’il recouvre ses esprits. Cela dit, ça ne pouvait pas durer éternellement. C’était une solution temporaire.

Après une courte réflexion, Jane en vient à la conclusion que son ami doit parler à l’un des deux concernés. Elle opte plutôt pour Sean, car, pour Leighton, la nouvelle sera sans doute plus dure à encaisser. Visiblement, son ami est d’accord sur ce point… ! Mais il ne semble pas enthousiaste à cette idée. Logique. Il ne va pas être simple de trouver les mots, surtout s’ils ont pris leur distance depuis « l’incident ».


Ça ne va pas être facile, je le sais, et tu le sais…

Mais tu ne peux pas continuer à les éviter tous les deux. Et puis, je suis persuadée que Sean ne t’en voudra pas ! Vous êtes de bons amis, à la base. Si tu lui dis que tu ne savais pas qu’elle était sa sœur, il n’y a pas de raison qu’il t’en tienne rigueur…

Explique Jane, se montrant vraiment rassurante. Elle espérait avoir raison sur ce point. En même temps, elle connaissait Sean, un peu, et savait qu’il était plutôt quelqu’un de gentil dans son genre.

Il faut que tu prennes ton courage à deux mains… ! Je sais, c’est facile à dire… En plus, ça risque d’être compliqué s’il a pris l’habitude de t’éviter lui aussi… Vous n’avez même pas parlé un peu de ce qui s’est passé… ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Lun 4 Oct - 0:02

Les propos de Jane le rassure un peu plus, l’aide aussi à dédramatiser la situation ! Bon, il était plus évident à le faire, puisqu’il ne se retrouvait pas en face de Sean ou de Leighton. Lui qui est toujours quelqu’un de confiant sait pourtant qu’il risquait de perdre rapidement ses moyens, s’il ne prenait pas le temps de réfléchir à tout ça, avant de discuter de la situation avec Sean ou... sa sœur ! Il attendait qu’il soit prêt, qu’il trouve le courage de le faire car jusqu’à maintenant, ce n’était pas du tout le cas. Il évitait toujours le moment où il allait devoir en parler. Seulement, il ne pouvait pas opter pour cette solution éternellement. De plus, Sean était son ami et il détestait agir ainsi ! Mine de rien, ça lui faisait aussi mal, de l’éviter ainsi.

Et puis, Ethan est d’accord avec Jane, pour en parler à Sean. C’est plus judicieux ! De plus, il préférait que ce qu’il s’était passé entre eux...reste justement entre eux ! S’il en avait parlé à Jane, c’est surtout parce qu’il avait vraiment besoin d’être éclairé et aussi parce qu’il lui faisait entièrement confiance. Et puis... Quand on entre par infraction chez quelqu’un, lui annoncer une chose pareille, ce n’était pas grand chose à côté, du coup, pour Ethan ! C’était la personne qui en savait le plus sur son passé désastreux !

D’ailleurs, encore une fois elle l’aide beaucoup, puisqu’elle lui donne son avis. Le jeune homme est content d’avoir un avis extérieur, plus objectif même. Tout seul, il était complètement paumé. Ceci dit, il se doutait que Sean aussi devait l’être tout autant. Maintenant qu’il allait devoir le lui annoncer, le plus dur serait probablement de trouver les bons mots. Il a peur que Sean lui en veuille.


J’espère qu’il m’en voudra pas ouais... >< C’est vraiment un bon pote et j’ai pas envie que ça gâche tout.

Lui confie Ethan, les sourcils un peu froncés. Il ne pouvait s’empêcher d’appréhender le moment, tout à coup ! Ceci dit, il ne fallait pas qu’il fasse trop trainer les choses non plus ! La situation était déjà assez compliquée comme ça et la faire trainée en longueur n’était pas la meilleure solution, en effet. Encore une fois, Jane l’interroge et Ethan secoue la tête. Ils avaient eu l’occasion d’en parler mais le jeune homme avait préféré couper court à la conversation, en prétextant d’être fatigué.

Non, on n’en pas du tout parlé, enfin... je lui ai pas laissé l’occasion, en fait... u_u’
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Oct - 0:16


Pour Jane, le mieux est d’en parler à Sean. Aller vers Leighton, ce serait une mauvaise idée. D’abord, parce qu’Ethan est certainement davantage proche de son colocataire, puisqu’ils sont amis depuis un moment. En plus, cette histoire entre eux deux, il n’avait certainement pas envie de la crier sur les toits, sans compter que la jeune femme serait certainement très choquée d’apprendre une telle chose au sujet de son frère… ! Et puis, Ethan, en le disant à Leighton, se mettrait forcément Sean à dos. Donc, aux yeux de la jolie brune, il n’y a qu’une solution, et c’est d’en discuter avec Sean. Ça ne va pas être simple mais, en même temps, c’est un jeune homme sympathique, et compréhensif. Il est certainement un brin protecteur vis-à-vis de sa sœur, mais Jane a envie de croire qu’il ne s’emportera pas, s’il comprend qu’Ethan ne savait rien de ce lien de parenté, avant d’avoir une aventure avec l’un, puis avec l’autre.


J’avais remarqué que vous étiez proches, en effet…

Souffle Jane, tout à fait naturellement, avant de se rattraper, ensuite, l’air embêté ><

Enfin, pas à ce point-là, je veux dire… Juste en tant qu’amis !

Gênée, la jeune femme finit par baisser les yeux. Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, ni faire penser à Ethan qu’elle avait remarqué une sorte de rapprochement ! Ce n’est pas le cas. Jamais elle ne s’était doutée d’une chose pareille. Elle voulait juste dire par là qu’elle les sentait très proches, en tant qu’amis. Elle l’avait tout de suite remarqué, puisque son ancien colocataire l’avait accueilli chez eux à bras ouverts.


Oh…

Murmure Jane, quand Ethan lui apprend qu’en fait, il n’a pas vraiment laissé à Sean l’opportunité de discuter de cette soirée avec lui. Elle passe une main dans ses cheveux, en osant demander :

Comment il l’a pris ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Lun 4 Oct - 0:29

Le choix est rapidement fait. Il faut dire que Ethan était beaucoup plus proche de Sean que de sa soeur. Certes, ils s’entendaient bien mais ils se sont vus que deux fois... Alors que Sean, il le connait depuis de nombreux mois. Ils vivent même ensemble depuis un petit moment maintenant ! Ce n’est pas rien. Il ne veut pas gâcher cette amitié qu’il juge particulièrement forte ! Ils se sont confiés des choses qu’il n’irait pas répéter à tout le monde et à n’importe qui ! C’est quelqu’un d’important dans sa petite vie ! Pas le genre de personne qu’il irait raconter des bobards sur sa petite vie, bien au contraire. S’il n’hésite pas à s’inventer une vie face à son frère, sa propre famille, ce n’est pas du tout le cas avec son colocataire, puisqu’il a confiance en lui. Du coup, il a un peu peur que ça finisse par gâcher leur amitié. Ce serait tellement dommage et Ethan s’en voudrait à mort. Tout ça pour une aventure... et pour cet dérapage !

Alors, après s’être confié, Jane finit par commenter ses propos en faisant une boulette XD Ethan fronce légèrement les sourcils avant d’esquisser un léger sourire, en tentant vraiment de prendre sur lui et de dédramatiser la situation ! Il n’était pas quelqu’un qui se morfondait longtemps sur son propre sort ! Il y avait bien pire. Bien que ça le tracasse quand même, au fond.

T’es pas douée XD

Commente Ethan, sans s’empêcher de se moquer légèrement, pour se venger (a) Il savait jusqu’à maintenant qu’il n’avait rien eu d’ambigu entre Sean et lui ! Même s’ils étaient proches, complices... il n’y avait jamais rien eu de gênant ou qui pourrait faire penser que... voilà ! C’est au moins une chose dont Ethan est complètement certain. Par contre, il lui explique aussi qu’ils n’ont pas encore discuté de ce qu’il s’était passé mais ça vient de lui, c’est de sa faute. En effet, il n’a pas voulu engager le sujet. Il s’en veut encore une fois mais ça avait été plus fort que lui.

Hum... plutôt mal en fait... ça l’a vexé et il s’est barré.

Explique Ethan en se mordant la lèvre inférieure. A sa place, il aurait fait pareil mais bon... Il avait certainement du se prendre la tête tout seul, par sa faute.
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Oct - 0:41


Jane en vient rapidement à une conclusion. Ethan va devoir prendre sur lui pour discuter de la « chose » avec Sean, et aussi de l’aventure qu’il a eue avec sa sœur. Il ne peut plus reculer, maintenant. Les éviter, ça ne peut durer qu’un temps. Cela dit, la jeune femme, songeuse, en vient à dire quelque chose qu’elle regrette aussitôt XD Elle a peur de s’être mal exprimée, et tente de se rattraper comme elle le peut… Elle rame un peu, par contre. Résultat, Ethan se permet une remarque, et il n’a pas tort… ! Elle se met légèrement à rire, soulagée que l’atmosphère soit davantage détendue.


Pardonne-moi XD C’est un sujet « délicat », faut dire… ! Je voudrais pas que tu prennes mal une remarque de ma part, tu comprends ? Je veux juste t’aider.

Et puis, ça aurait pu être pire. T’aurais pu tomber sur Tristan, il est encore plus nul que moi pour ce genre de choses XD

Lance-t-elle, dans un sourire. Cela dit, il s’efface rapidement de son minois quand la jeune femme comprend ce qui s’est produit, entre Ethan et Sean. Ce dernier avait voulu en discuter, mais Ethan avait évité la confrontation. Résultat, son ami s’est visiblement vexé, et est parti. Jane comprend que la situation est encore plus compliquée que « prévue ». Elle imagine que Sean a du se sentir drôlement mal… ! Mais elle n’ose pas le dire directement à son colocataire. Elle ne veut pas remuer le couteau dans la plaie. Ceci dit, elle pense à une chose, et pas n’importe laquelle. Elle se demande si Ethan a envisagé cette possibilité.

Tu ne sais pas comment il prend la « chose », alors… ?

Si ça se trouve, il a vraiment aimé ce qui s’est passé, tu vois ce que je veux dire ? Il a des sentiments lui aussi, il faudra que tu y fasses attention si tu lui parles ! Parce qu’apparemment, pour toi, c’était qu’un dérapage… Mais pour lui, c’était peut-être davantage ?

J’en sais rien, cela dit… ! Mais je préfère te prévenir. Faudrait pas qu’il se sente froissé encore une fois…
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Lun 4 Oct - 0:57

En parlant de Sean, Jane lui fait une remarque, qui est plutôt une bourde au final ! Ethan aurait pu très mal l’interpréter mais ce n’est pas du tout le cas ! Puisqu’il essaie de se détendre, de se calmer...de dédramatiser aussi, le jeune homme prend sa remarque avec le sourire, surtout qu’il aime bien la voir ramer XD pour qu’elle rattrape le coup. Ceci dit, Ethan l’avait très bien comprise à la base. C’est vrai que ce n’était pas n’importe qui à ses yeux, sans ça, il ne lui aurait pas proposé de rester vivre avec lui, ou il ne lui aurait pas rendu service, déjà à la base ! Ceci dit, puisqu’ils s’entendent très bien, ça s’était fait plutôt naturellement. Il sait qu’à sa place, le serveur aurait fait la même chose. Seulement avec toute cette situation, le jeune homme a l’impression d’être un très mauvais pote x) Il est complètement perdu mais heureusement Jane l’a clairement aidé à y voir plus clair.

Ouais ouais, t’inquiètes j’avais compris ta phrase au départ (a)

De toute façon, y avait qu’à toi que j’voulais me confier !

Explique Ethan dans un léger sourire. C’était un compliment dans un sens, vraiment. Enfin, la conversation se fait encore plus sérieuse au final, parce qu’Ethan lui explique qu’il a coupé court à la conversation sans leur laisser l’opportunité de s’expliquer après ce qu’ils avaient fait ! ça aurait été la meilleure chose à faire en fait mais sur le moment, il était trop chamboulé pour s’expliquer ! Du coup, il se rend bien compte que Sean avait peut être pensé qu’il regrettait ce qu’il s’était passé entre eux ou pire encore... ! ça se voyait qu’il avait été touché, vexé par la distance qu’il avait soudainement mit. Du coup, Ethan s’en veut encore plus et reste dans l’ignorance du coup.

Nope j’sais pas...

Bah... j’regrette pas non plus ce qu’il s’est passé ! C’est juste que sur le moment j’étais incapable de m’expliquer ! J’avais trop de choses en tête. C’est égoïste, il a probablement du se faire des idées... j’sais pas trop.. !

Souffle Ethan avant d’acquiescer à sa dernière remarque. Il est certain qu’Ethan n’avait pas envie de le froisser encore une fois ! Au contraire... Il espérait vraiment qu’ils auraient une conversation qui arrangerait les choses. Il n’avait plus envie de l’éviter des jours entiers. Beaucoup plus soulagé et moins paumé, le jeune homme finit par poser son regard dans le sien, en ajoutant:

Merci, en tout cas, ça m'a fait du bien d'en parler, d'être écouter.
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Oct - 1:23


Jane a peur de mal s’y prendre. Résultat, après avoir dit une phrase pourtant tout à fait innocente, elle rame pour tenter de se rattraper, pensant qu’Ethan pourrait mal le prendre. Ce n’est pas le cas. Cela dit, son ami lui fait rapidement remarquer à quel point elle n’est pas douée ! Jane le prend à rire, évidemment, soulagée, quelque part, que l’ambiance soit plus détendue. Il faut dire que, maintenant, les choses avaient été dites à voix haute ! Ethan pouvait désormais souffler un peu. Il lui fait une confidence, cependant, qui surprend son ancienne colocataire. Elle n’a pas l’habitude qu’on vienne se confier à elle, finalement. Ça lui arrive assez rarement, sauf avec Charlie, qui s’ouvrait beaucoup à elle, et Tristan, évidemment… !


C’est vrai ?

Ça me fait plaisir, en un sens. Et tu sais que tu peux me faire confiance.

Dit gentiment la belle brune, se sentant émue, en posant machinalement une main sur son ventre. C’était un réflexe qu’elle avait pris depuis la nouvelle de sa grossesse. Elle ne s’en rendait même pas compte.

La conversation redevient sérieuse car Jane réalise que, de son côté, Sean a peut-être vécu la chose différemment. Être confronté au silence d’Ethan, et à sa prise de distance, ça n’a pas du être simple pour lui. Il doit penser que son ami éprouve d’énormes regrets. Peut-être songe-t-il même à quitter leur colocation ? Ça peut aller très loin, pour un simple malentendu. Un lourd malentendu, en fait. Le silence ne règle, en général, jamais les choses. Il les empire, même. Il serait donc temps d’en discuter.


Je comprends, tu étais sous le choc… !

Mais lui, c’est clair qu’il doit se poser pas mal de questions… Il a sûrement besoin d’être rassuré, tu crois pas ? Tu devrais peut-être commencer par ça, avant de lui dire, pour sa sœur et toi.

D’ailleurs, avec elle, c’est plus sérieux ou bien… ?

Demande la jeune femme, avant qu’Ethan ne relève les yeux, pour poser son regard dans le sien. Aussitôt, elle esquisse un sourire, contente d’avoir pu lui être utile.

De rien, je suis contente d’avoir pu t’aider… ! Hésite pas, si tu as besoin de quoi que ce soit.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Lun 4 Oct - 1:48

Malgré sa remarque, faut dire que jusqu’à maintenant Jane s’en était plutôt bien sortie... ! Il était content de s’être adressé à elle, puisque maintenant, il était beaucoup moins tendu et avait trouvé finalement, pas forcément la solution miracle mais la chose à faire... ! Du coup, il en sort beaucoup plus soulagé. Sa remarque, en plus de ça, il l’avait plutôt bien comprise à la base, c’est aussi pour cette raison qu’il se permet de se foutre légèrement de sa gueule (a) Il a l’air beaucoup plus détendu et pour preuve, il en profite également pour lui souffler qu’il la prenait un peu pour sa confidente, dans un sens. En effet, il ne s’était vu en parler à personne d’autre qu’elle. Cette révélation semble lui faire plaisir et Ethan esquisse un sourire. Il acquiesce alors à sa remarque.

J’te fais confiance.

Souffle-t-il, alors que le moment semblait être plus léger et finalement moins prise de tête ! Ceci dit, ça repart de plus belles quand Ethan lui confie qu’il n’en a pas du tout parlé à Sean depuis que ça s’était passé... ! Dans l’ignorance, le jeune homme ne sait pas du tout ce qu’il se passe dans la tête de son colocataire. Ce dernier avait probablement mal vécu son sorte de rejet, ce qui est plutôt normal ! A sa place, Ethan aurait plutôt mal réagit également. Il peut très bien se mettre dans sa peau puisqu’ils sont un peu dans la même situation. Ce silence n’aide en rien et la solution était qu’ils en parlent rapidement. Chose que Ethan comptait alors faire prochainement. Comme il se sent coupable, le jeune homme ne peut s’empêcher de se justifier une nouvelle fois.

Ouais... c’est ce que je vais faire.

Avec Leighton ? Bah heu... on s’est vu genre 2 fois, le courant passait plutôt bien mais bon... !

Explique Ethan, en haussant les épaules. Maintenant, il ne savait pas du tout quoi faire vis à vis d’elle. En fait, encore une fois, il avait un peu fuit la situation, en évitant d’y songer. Enfin, maintenant qu’il se sentait mieux, l’ancien serveur ne manque pas de remercier Jane, qui l’avait beaucoup aidé.

D'accord ! T'es une chouette fille...x)

Répond-t-il, en esquissant un sourire, sans s'en empêcher; toujours aussi reconnaissant. x)
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Oct - 10:21


I trust you, too.

Répond gentiment Jane, dans un sourire un peu ému. Elle essayait pourtant de ne pas laisser transparaître une certaine émotion mais, au fond, elle était véritablement très heureuse de savoir qu’Ethan la considérait comme une amie, une amie à laquelle il pouvait se confier. La jeune femme n’avait, en effet, pas beaucoup d’amis très proches, et elle était contente de voir qu’Ethan se considérait comme tel. Elle considérait son amitié précieuse et était soulagée de constater que, même s’ils ne vivaient désormais plus ensemble, ils restaient malgré tout des amis, de grands amis.

Un peu curieuse, encore, Jane demande à Ethan si avec la sœur de Sean, le courant passe bien. Sa réponse la laisse un peu perplexe. Même s’il a l’air de l’apprécier, il n’a pas l’air particulièrement enthousiaste pour autant. Remarque, comment l’être, dans ces conditions ? C’est drôlement compliqué, au fond.


D’accord.

Se contente-t-elle de répondre, avant d’ajouter qu’elle sera disponible pour lui, en cas de besoin. En entendant la réponse de son ancien colocataire, Jane part à rire légèrement. Ce n’était pas tous les jours qu’elle recevait des compliments XD Il faut dire qu’elle avait un tempérament plutôt "unique" en son genre.

Merci, t’es adorable, c’est pas si souvent qu’on me dit des choses pareilles… !

Avoue-t-elle, avant d’ajouter :

On déjeune toujours ensemble demain, right… ? Tu me raconteras, comme ça, si tu as eu l’occasion de parler à Sean.

Comme elle le lui avait dit, elle resterait disponible pour lui si besoin, et pourrait le conseiller à nouveau si ça s’avérait nécessaire. Elle espérait, en tout cas, avoir été une bonne oreille pour Ethan. Ça semblait être le cas puisqu’il avait l’air nettement plus en forme qu’à son arrivée. D’ailleurs, réalisant qu’elle ne lui a même pas proposé à boire, Jane lui demande, en posant son regard sur lui :

Tu veux rester boire un verre… ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Ethan Williams Lun 4 Oct - 11:38

Ethan esquisse un doux sourire, en entendant la réponse de Jane. Bon, le moment était mal choisi mais ça en était un plutôt émouvant d’ailleurs ! Sa main s’était posée un instant sur la sienne, dans le feu de l’action. Jane et Ethan n’étaient pas deux personnes qui accordaient très facilement leur confiance alors bon... ! C’est réellement un compliment qui lui va aussi droit au coeur... Ensuite, la conversation reprend sur le sujet précédant. Une question, puis une autre, Jane l’interroge à propos de Leighton. C’est vrai qu’il l’aimait bien, que le courant passait plutôt bien mais cette découverte avait franchement mit un froid dans son esprit. Ne sachant pas comment il devait agir avec la jeune femme. De toute façon, il ne comptait pas la revoir avant d’avoir enfin eu the discussion avec son colocataire.

Ensuite, le jeune homme la remercie quand même ! Sans elle, il serait encore entrain de ramer tout seul, le pauvre garçon. Là, ça allait beaucoup mieux et ça se voyait. Même s’il ne sautait pas franchement de joie en pensant à son programme de la journée, le jeune homme était quand même reconnaissant et ne manque pas de venir lui souffler quelque chose de gentil.


Ah bon ? Ton chéri, il t’fait pas de compliments ? XD

Lui demande Ethan avant d’acquiescer quand Jane reprend la parole, pour confirmer leur « rendez-vous » du lendemain. Ce serait, en effet, plutôt cool puisqu’il comptait lui parler dans la journée ! Alors, le jeune homme reprend la parole, en confirmant :


Yep pour demain x)

Répond alors Ethan dans un sourire content. Maintenant qu’il avait balancé ses petits problèmes, il allait beaucoup mieux, ressentait une charge beaucoup moins lourde sur ses épaules, le coeur aussi beaucoup plus léger également ! Du coup, quand Jane lui propose quelque chose à boire, il acquiesce. Bon, il n’allait pas rester des heures mais accepte quand même, en réalisant qu’il n’était pas si tard que ça.


Ouaip, pourquoi pas... Comme ça tu m'raconteras ta petite vie aussi !

Lance Ethan qui n'aimait pas monopoliser la conversation mais aussi parce que ça l'intéressait beaucoup x)
Ethan Williams
Ethan Williams
Dessinateur

Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 2207

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Séparé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 4 Oct - 11:50


Jane est forcément un peu émue par les évènements qui les rapprochent, Ethan et elle. C’est appréciable de se dire parfois les choses, et il est important de dire aux personnes qu’on apprécie à quel point on peut tenir à elles. Alors, forcément, Jane est très touchée, mais essaie de ne pas trop le montrer. Elle essaie de ne pas trop mettre en avant sa sensibilité, pourtant bel et bien là. Quand son ancien colocataire l’interroge au sujet de son homme, Jane part légèrement à rire. Il lui faisait souvent des compliments, c’est vrai x)


Si, si, ça lui arrive…

Mais je crois que c’est pas tous les jours facile de me supporter XD Des fois, je pense qu’il a des envies de meurtre (a) Cela dit, il m’en fait quand même de temps en temps !

La jeune femme, ensuite, lui demande s’ils se voient toujours pour déjeuner le lendemain. En entendant la réponse d’Ethan, Jane sourit, espérant avoir des nouvelles de la « situation ». Sans doute aurait-il eu le temps de discuter avec Sean, et de mettre les choses bien à plat…

Super !

Lance-t-elle, avant d’acquiescer quand il accepte sa proposition. Jane se lève alors, prête à lui demander ce qu’il souhaite boire. Elle est interrompue dans sa lancée par un babillement, qu’on entend de l’une des chambres. Aussitôt, Jane sourit. Jaycee devait être réveillée.

C’est Jaycee, je vais aller la chercher.

Qu’est-ce que tu veux boire ?

Demande-t-elle, en passant dans le couloir, pour aller chercher la petite.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

A tale to tell [Terminé] Empty Re: A tale to tell [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser