RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

I'm a space bound rocketship

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 14:56

    Shay avait été sauvé de justesse.
    Les médecins disaient que, sans Jordan, il serait très certainement mort depuis un moment. Son décès aurait été lent et sous forme de rêverie, donc il n'aurait pas souffert. Mais grâce à Jordan, Shay est hors de danger. Malheureusement, en faisant toutes les analyses possibles, ils avaient découvert que le corps de Shay était infesté de substances illicites et qu'il risquait de développer une très grave maladie s'il continuait ainsi. D'autant plus qu'avec la dose d'héroïne qu'il s'était injecté, Shay aurait pu avoir une sacrée infection. Il était toujours dans un piètre état et tous ces tubes autour de lui s'appliquaient à faire un lavage de ses veines. C'était complexe et dans son sommeil, Shay faisait des cauchemars. Il s'agitait beaucoup, et une des infirmières fut obligée de lui injecter une dose de morphine pour qu'il retrouve un calme. Les mauvais rêves persistaient mais l'image de Jordan restait dans son esprit, comme un point ancré, un repère éternel. C'était étrange.
    Quoiqu'il en soit, il était "sain" et sauf. Allongé sur ce lit blanc, le teint de Shay n'était pas plus glorieux. Le médecin qu'on lui avait attribué avait décidé de suivre Shay et d'enquêter sur ses dossiers médicaux, inquiet pour l'avenir de ce jeune gosse qui était bien trop jeune pour faire une overdose de cette importance. Il avait ainsi appris qu'en Angleterre, Shay avait été victime d'abus sexuels mais que le dossier qu'il tenait entre les mains avait été strictement confidentiel et qu'il risquait gros, si jamais le blondinet découvrait qu'il savait. En retournant dans la chambre de son patient, la mine anxieuse, il croisa la jeune femme brune dans le couloir et s'efforça de lui sourire.

    - Vous voulez le voir?
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 15:35


Une nuit horrible, terrible. Embarquée par l’ambulance à la va-vite, Jordan n’avait même pas son sac avec elle, ni son portable d’ailleurs, qu’elle avait laissés derrière elle. La jeune femme n’avait donc pas pu passer un seul coup de fil, et n’avait pu prévenir personne. Les infirmières s’étaient apparemment chargées de faire le nécessaire. JJ, de son côté, avait passé des heures à se morfondre, se demandant ce qui allait se passer maintenant. Elle se sentait coupable. Elle savait que son cousin se droguait, et pas qu’un peu ! Elle savait que c’était dangereux, elle sentait que ça allait finir comme ça >< Elle s’en voulait, donc, de ne pas avoir réagi avant. De ne pas avoir agi plus tôt.

Après plusieurs heures, les médecins étaient venus la prévenir que Shay était tiré d’affaires. La photographe avait éprouvé un intense soulagement, et d’apprendre que c’était grâce à elle, ça l’avait un peu réconfortée. Elle se sentait moins inutile. Cela, forcément, lui rappelle de terribles souvenirs, avec Kaori, mais Jordan sait qu’elle a fait ce qu’elle avait à faire. Tant pis si, comme sa colocataire, son cousin la repousse par la suite. Tant pis s’il la déteste, s’il lui en veut d’être intervenue… ! Elle sait qu’elle a bien fait. Elle en a l’intime conviction.

Épuisée, mais rassurée, la jeune femme avait fini par s’endormir dans un des fauteuils de la salle d’attente. Étrangement, dans son profond sommeil, c’est de lui qu’elle rêve. Une version plus jeune de lui-même, quand ils n’étaient tous les deux que des enfants, quand ils étaient si complices. Et puis, elle se réveillera doucement, en réalisant à quel point elle serait devenue folle s’il ne s’était pas accroché à la vie ce soir. Elle avait eu beau le détester pour tout ce qu’il lui avait fait subir, elle n’aurait pas supporté de le perdre.

Décidée à se réveiller avec un café, Jordan quitte le fauteuil qu’elle a envahi toute la nuit, et déambule dans les couloirs, à la recherche d’un distributeur de boissons. Elle est arrêtée dans sa lancée par un des médecins de Shay, qui lui propose de le voir.


Oui, oui, s’il vous plaît ><

Est-ce que je peux en savoir plus… ? Je sais qu’il est tiré d’affaires mais les autres médecins sont restés plutôt vagues >< Et comme on m'a dit que c'était tout de même grave…
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 15:53

    Le médecin sait que cette jeune femme a été là toute la nuit et qu'elle n'a pas bougé de son fauteuil. Il a toujours trouvé que les proches des malades ou de ceux qui échappent de justesse à la mort, avaient un comportement exemplaire et admirable. Lui, il n'est pas du tout sûr d'attendre aussi longtemps sur une même chaise, et ce, pendant des heures, sans réagir. En tant que médecin, il a cette patience. En tant qu'être humain, il ne peut pas supporter des attentes aussi longues et stressantes. Alors, il la trouve vraiment très courageuse. Et tandis qu'il consulte son dossier, apprenant son nom (Jordan Jameson, une cousine du côté maternelle), il acquiesce alors qu'elle en demande plus.
    Avant d'entrer dans la chambre de Shay alors, il souffle doucement, pour ne pas la brusquer et fait le point pour qu'elle sache à quoi s'en tenir avec son cousin :

    - Et bien, le corps de Shay a été gravement endommagé par toutes ces substances illicites. De plus, nous avons découvert que cette overdose allait sûrement entraîner une déficience légère au niveau de son cerveau, alors, ne vous étonnez pas s'il a des pertes de mémoire répétitives, s'il adopte un autre comportement pendant un moment. Les cellules vont se régénérer mais il restera toujours une trace. Nous savons aussi que tout son organisme va mettre un temps conséquent avant d'être à nouveau "sain" (il ne sera plus jamais totalement sain, par contre), c'est pourquoi nous allons le garder en convalescence pendant une petite semaine.

    Il marque une pose pour regarder Jordan avec un profond sérieux, l'air grave.

    - Votre cousin se drogue depuis des années, Mademoiselle. Il doit à tout prix aller en cure de désintoxication, autrement, il ne s'en sortira pas. Connaissez-vous les origines de cette addiction? Il y a bien une raison pour que ce garçon se détruise ainsi...

    Le médecin rajoute, plus doucement :

    - Je ne vous oblige pas à en parler, bien sûr. Mais un des psychiatres de l'établissement souhaitera certainement s'entretenir avec lui... Et peut-être avec vous, sauf si vous n'êtes pas très proches.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 16:02


Avant de la laisser entrer dans la chambre de Shay, le médecin donne quelques informations à Jordan. La jeune femme n’est guère surprise que son corps ait été endommagé. Elle l’avait vu se droguer, elle avait été là, près de lui. Elle avait remarqué, forcément, avec quelle facilité il prenait ces rails de coke, les uns après les autres. Par contre, quand il lui explique qu’il est possible que cela ait des répercussions sur son cerveau, JJ ne peut s’empêcher de s’inquiéter à nouveau. Sous le choc, elle reste un instant bouche bée, tout en essayant de se concentrer pour écouter la suite. Il ne faut pas qu’elle se laisse submerger par ses émotions, pas tant qu’elle n’a pas tout écouté avec attention.

A sa question, Jordan passe une main sur son visage, dans ses cheveux longs. Elle tremble légèrement. Toujours très faible elle-même, elle sent qu’elle ne va pas tenir longtemps sur ses pieds dans de telles conditions. Elle essaie pour autant de faire face.


Non, je… je ne sais pas ><

En fait, elle s’en voulait presque de ne pas savoir. D’être restée à l’écart. Sur le coup, elle se sent terriblement égoïste… ! Elle se dit qu’elle aurait pu faire plus. Tellement plus.

Si, nous sommes proches, mais je… enfin, oui, je pense qu’il faut qu’il voie quelqu’un parce que, vous savez, c’est pas le genre à se confier, il… il garde tout pour lui et moi j’ai… j’ai jamais compris pourquoi… Je sais même pas si j’ai vraiment essayé de comprendre, je… je m’en veux ><

Avoue-t-elle, soudainement très fragile, sentant aussitôt les larmes lui monter aux yeux. Elle tente une nouvelle fois de se reprendre, pour demander :

Je peux le voir, s’il vous plaît ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 16:11

    Le médecin acquiesce tranquillement aux propos de la jeune femme. Elle semble encore sous le choc, bouleversée, et sans doute n'est-ce pas le meilleur moment pour lui demander des informations sur son cousin qui vient tout juste de frôler la mort. Il lui assure alors, à la suite de ses propos :

    - Ne vous inquiétez pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que Mr. Summers sorte de ce cercle vicieux.

    L'homme n'ose pas poser une main sur l'épaule de Jordan. Il voudrait ajouter quelque chose mais elle demande à le voir. Dans son regard, le médecin comprend, encore une fois, pourquoi il trouve ces gens tellement admirables et impressionnants. Les yeux de cette fille sont si grands et si expressifs, pense-t-il, alors qu'il hoche positivement la tête, lui ouvrant la porte.

    - Il dort encore, par contre. Mais il est conscient.

    A l'intérieur de la pièce, Shay est encore profondément enfoncé dans les abysses du sommeil. Il sent cependant que quelqu'un entre dans la pièce et que ce n'est pas les présences auxquelles son esprit s'est habitué. Il cerne une large différence et on peut distinguer ses sourcils, qui se sont légèrement froncés. Il n'arrive pas à s'échapper des limbes, son corps est bien trop faible et épuisé...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 16:19


En entendant les propos du médecin, JJ se sent un peu soulagée. L’homme semble être sûr de lui, et surtout, il semble vouloir aider Shay. Ce serait une bonne chose s’il y parvenait… ! Car Jordan savait à quel point son cousin était malheureux. S’il se droguait, ce n’était effectivement pas pour rien. Ce n’était pas pour s’amuser. C’était pour oublier. Oui, mais quoi ?


Merci, vraiment, Docteur.

Et merci de l’avoir sauvé.

Souffle Jordan, dans un regard terriblement reconnaissant. Sans le professionnalisme et la réactivité des médecins, Shay n’aurait pas survécu. Elle ne veut même pas y songer, car ça pourrait la rendre dingue. Elle préfère se focaliser sur la vie, à présent. Parce qu’il est en vie. Il va aller mieux. Il ne peut en être autrement. C’est pour cette raison, donc, qu’elle insiste pour le voir, sans tarder.

Le médecin lui ouvre la porte, et Jordan, intimidée, entre lentement dans la pièce, en écoutant vaguement les propos que l’homme derrière elle tient encore.


Oh mon Dieu…

Murmure la photographe, en le voyant sur ce lit d’hôpital. Il y avait des tubes partout autour de lui, des moniteurs, aussi, c’était très inquiétant. La jeune femme réalise seulement la gravité de son état en le voyant comme ça. Elle se précipite sur lui, en sentant ses genoux jouer des castagnettes. Son premier réflexe est de le toucher, comme pour s’assurer, peut-être, qu’il est bel et bien vivant. Sa main gauche se pose par-dessus la sienne, tandis que la droite vient caresser doucement son visage. Elle remarque ses sourcils froncés, et tente de l’apaiser, d’une petite voix toute douce, un peu tremblante :


Je suis là, Shay. C’est moi, JJ.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 16:35

    - C'est vous qui l'avez sauvé, Mademoiselle, souffle le médecin avant qu'elle n'entre dans la pièce.

    Lui, avec ses collègues, n'avait fait que son travail. Sans Jordan, Shay serait mort sur le tapis du salon à l'heure qu'il est. Les choses auraient pu tourner au cauchemar, le voisinage aurait pu appelé les policiers pour tapage nocturne et, avec la découverte de toutes ces drogues sur la table, à peine sorti d'hôpital (si vivant), l'anglais aurait automatiquement été placé en prison. Alors Jordan était vraiment tombé au bon endroit, au bon moment... Le médecin se demande si elle réalise l'importance de son rôle dans cette malheureuse affaire.
    Au fur et à mesure des secondes, qu'il sent s'écouler comme les gouttes dans son sang, Shay peut discerner un parfum féminin. Ses sourcils se crispent davantage encore quand il sent une chaleur au niveau de son visage, de sa joue. C'est une agréable brûlure. Il a l'impression d'être retourné chez lui, là où il a ressenti cette lumière au centre de son thorax, et qu'il n'a jamais été aussi apaisé. Sorti des limbes, Shay parvient à entendre une voix. Mais ce sont des sons qui fondent dans ses oreilles et n'ont aucune forme. Shay tente d'ouvrir les yeux mais n'arrive pas. Sa main, entourée d'un halo protecteur qui n'était rien d'autre que la paume de sa cousine, se met à trembler. Le jeune homme semble lutter contre lui-même en cet instant précis, pour émerger de ce terrible sommeil....
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 19:43


Jordan ne fait pas attention à la dernière phrase prononcée par le Docteur. Elle est choquée de voir Shay dans cet état et, bien qu’elle sache qu’elle est intervenue au bon moment, elle ne peut que croire que ce sont surtout les médecins qui l’ont sauvé. Elle, toute seule, elle n’aurait pas pu faire grand-chose. D’ailleurs, de songer au moment terrible où elle l’a trouvé, ça la chamboule une fois de plus. Elle préfère secouer la tête et se focaliser, encore une fois, sur la vie. Entre Anne qui avait perdu la sienne, Kaori qui avait voulu mettre fin à ses jours, Matt qu’elle avait failli perdre aussi, et maintenant Shay… Jordan ne savait plus trop quoi penser de la vie. Elle avait juste compris qu’elle était fragile. Extrêmement fragile.

Sa main est posée sur celle de son cousin. L’autre caresse son visage. Il est brûlant. Mais au moins, il n’est pas froid, il n’est pas dénué de vie. Il est là, avec elle. Endormi, mais il est là. Il n’est pas parti, il s’est accroché. D’ailleurs, pensant qu’il peut l’entendre, Jordan lui parle doucement.


Tu t’es accroché à la vie. Je suis fière de toi, tu sais…

Ça va aller maintenant, je… je suis là. Je te laisserai pas.

En sentant la main de son cousin trembler légèrement, Jordan a le réflexe de la regarder bouger, avant de refermer la sienne par-dessus, un peu plus franchement. En relevant les yeux dans sa direction, elle remarque l’expression sur son visage, et se met sur la pointe des pieds, pour se pencher au-dessus de lui.

Calme-toi.

Murmure-t-elle, en déposant un baiser sur son front.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 20:04

    Connaissant Shay, personne ne se serait douté qu'il se serait accroché à la vie. Shay ne pensait qu'à mourir, en réalité, peut-être pas volontairement, peut-être pas dans un futur proche, mais ce n'était pas comme s'il comptait vivre très longtemps. Il ne souhaitait pas vraiment dépasser la trentaine et devenir un vieux con aigri à qui il manque cinq mèches sur le caillou. Non.L'idée de mourir l'avait toujours honnêtement attiré. Un monstre comme lui, ne méritait pas de vivre. Sa mort serait sa plus belle et sa dernière punition. Shay n'a rien à faire sur Terre. Il ne sème que malheur et mauvais sentiments, partout où il va. Et le pire, à part d'en avoir conscience, c'est qu'il ne veut même pas changer cette habitude-là. Puisque lui souffre, les autres doivent aussi souffrir. Ils le méritent tous autant que lui. Il n'y a certainement qu'un monstre pour penser de cette manière. Souvent, Shay se demande si ce n'est pas une sorte de maladie, que cette tendance à adorer la destruction. Shay n'est qu'une bombe à retardement.
    Mais il semblerait que cette bête noire se soit calmée, avec cette overdose. Sa force obscure s'est clairement affaiblie et est même évacuée par tous ces tuyaux. Shay ne ressent que des choses incroyablement positives ; des halos de paix et de bien-être. Fallait-il qu'il frôle le fleuve du Styx (les cours de français remontent, ehm) pour comprendre qu'il avait sa place ici? L'avait-il vraiment? Il sentait qu'il avait encore un rôle à jouer dans cette comédie tragique qu'est la vie. Le rôle du cousin de Jordan, et ça allait certainement être le personnage le plus important de sa vie : Lui-même. Ses déficiences cérébrales venaient certainement de là, de ce raisonnement qu'il n'aurait jamais eu auparavant. Shay sentit les mots de Jordan, sans les comprendre encore, et son baiser protecteur contre son front. Ses sourcils reprirent leur place initiale alors qu'il parvenait enfin à serrer sa main dans celle de sa cousine...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 20:16


Jordan essaie d’apaiser son cousin comme elle le peut. Elle n’a pas de solution miracle, sans doute qu’elle ne sera pas capable de l’aider plus qu’elle ne l’a fait la veille, mais elle s’efforce malgré tout de rester très douce, et très tendre. Elle vient même déposer un baiser sur son front, en essayant de le calmer. Elle le sentait tendu, même dans son sommeil. La jeune femme l’observe un instant, lui parle, et le voit se détendre. Sa main, par contre, se referme un peu plus autour de la sienne. Ça la rassure. Il est bien là, quelque part. Ça va aller, maintenant. Le médecin l’avait prévenue, lui avait dit qu’il se pourrait qu’il garde des séquelles, mais qu’importe. Elle ne veut pas y songer pour le moment.

Toujours un peu fragile, et fébrile, JJ tourne brièvement la tête, pour regarder autour d’elle. Elle repère une chaise à un mètre, mais n’a définitivement pas envie de rompre le contact avec Shay. Elle utilise donc son pied pour attirer le fauteuil jusqu’à elle. Dès que c’est fait, elle peut enfin s’asseoir, en gardant sa main autour de celle de son cousin.

Fatiguée, elle vient finalement poser ses deux mains au-dessus de la sienne, puis son visage par-dessus le reste. Ses yeux se ferment. Elle sait qu’elle dormira encore mieux maintenant qu’elle est auprès de lui et qu’elle peut le « surveiller ». Sa respiration se calme, petit à petit et, Jordan s’endort, une fois de plus. Elle est épuisée, moralement parlant, plus que physiquement, au final. Et, heureusement, ici, dans ces murs, ses cauchemars ne la poursuivent plus.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 20:35

    Shay était encore loin de se douter que Jordan Jameson, la cousine qui le détestait et à qui il avait fait goûté la cocaïne, lui avait sauvé la vie et était venu le voir, ce soir. Il n'était même pas encore apte à comprendre qu'il n'était pas mort. Shay semblait baigner entre la réalité et le sommeil, atteignant ainsi un état de léthargie assez confus, et flou. Il ne savait pas si tantôt il rêvait de cette main, si tantôt cette chaleur était réelle. Qui voudrait accompagner Shay Summers dans une chambre d'hôpital? Tout le monde s'en fichait... Et qu'il meurt, là, ce n'était pas grave.
    Ce n'était pas grave.
    Le jeune homme, puisant dans ses dernières ressources, avait serré ces doigts brûlants dans ses siens, cette moiteur tendre contre sa peau légèrement froide. Son visage, par contre, et il pouvait légèrement le sentir, était cuisant. Ses joues étaient rouges et son front était incroyablement suant. Cependant, son état commencera à se stabiliser au milieu de la nuit et il reprendra une certaine agitation nerveuse lorsque la morphine ne fera plus effet...
    Petit à petit, les heures passent... Le soleil commence à se lever et à caresser les volets à peine entrouverts de sa douce lueur ambrée... La pièce est recouverte de spectres dorés qui rendent les murs beaucoup plus chaleureux. L'endroit est rempli d'une lumière chaude et apaisante. Le crépuscule australien était le plus beau. C'était ce que Shay aimait le plus, dans ce pays. Prudemment alors, il ouvrit les yeux, soulevant ses lourdes paupières pour ne voir qu'une très fine partie de la chambre. Il referme les yeux, légèrement aveuglé par la lumière, qu'il trouve fort. Il y a bien trop de blanc par ici... Shay confond encore ce lieu avec le paradis divin. Avec lenteur alors, il parvient à se réveiller. Sa bouche est pâteuse, ses bras lui grattent intensément et son corps semble être une épave. Il a l'impression que les vêtements qu'il porte sont extrêmement lourds et humides, qu'il n'arrête pas de s'enfoncer dans le matelas. De sa main libre alors, il se secoue légèrement.

    - Mmmm... geignit Shay en tâtant tout autour de lui, jusqu'à tomber sur une chevelure.

    Aussitôt, ses paupières se rouvrent et il reconnait dès lors sa cousine. Ses sourcils se froncent. Il ne comprend pas, et est encore plus déboussolé quand une jeune femme en blanc entre dans la pièce.

    - Comment vous sentez-vous, Monsieur Summers?

    Effrayé, il ne répond pas. Son corps se crispe et il est tétanisé. Son cœur lui fait terriblement mal, soudain.

    [Pardonne mon pâté =X]
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 20:49


Jordan avait dormi, plutôt paisiblement, en fait. Elle n’avait fait aucun cauchemar, pour une fois. Allez savoir pour quelles raisons. Après ce qu’elle avait traversé la veille, il était d’ailleurs plutôt étonnant que son sommeil ait été aussi calme. Enfin, de toute manière, ce ne sont plus des choses qu’elle cherche à expliquer. Elle a bien compris que c’était plutôt aléatoire, comme son appétit en fait. Elle avait déjà perdu pas mal de poids, ces dernières semaines.

La jeune femme n’est pas réveillée par le jour qui se lève. Par contre, quand elle sent une main se poser sur sa tête, elle sursaute d’un seul coup. Sa position n’est pas normale, elle n’est pas chez elle, et ce n’est pas Matt qui la touche. Elle le sait, elle le sent, d’où ce réveil en sursaut. Quand elle voit son cousin, elle se souvient de tout, et se redresse d’un coup. Elle lit une certaine panique dans ses yeux, et ne fait absolument pas attention à l’infirmière qui était apparue dans la pièce.


Shay, Shay, ça va… !

Tu es à l’hôpital, tu… tu as fait une overdose. Mais ça va aller maintenant.

Murmure-t-elle, sans le quitter des yeux. Ce n’est qu’ensuite qu’elle comprend qu’ils ne sont pas seuls, mais elle s’en fiche. Sur l’instant, elle dévisage son cousin, heureuse, simplement de le voir en vie. Elle ne sait pas ce qui va se passer ensuite, et pense même qu’il va peut-être la haïr encore plus, exactement comme Kaori. En attendant, elle continue à faire preuve d’affection, en serrant sa main davantage dans la sienne.


Comment tu te sens ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 21:10

    Shay ne comprend pas où il est, ni ce qu'il fait là. Le réveil en sursaut de sa cousine l'effraie d'autant plus. Immédiatement alors, son regard se focalise uniquement sur Jordan, qui est son seul repère dans un endroit inconnu. Enfin, peut-être pas aussi inconnu... Mais aussi angoissant. Dans son enfance, Shay avait été profondément traumatisé par les chambres d'hôpital, où il a du loger pendant quelques jours à cause de l'appendicite. Un très mauvais souvenir. Cet endroit lui provoque des réminiscences qui l'incitent à vomir... Mais de justesse, l'anglais se retient.
    Il sent cette étrange pression contre sa main. C'est Jordan, sa cousine. Elle lui explique alors qu'il a fait une overdose. Shay ne se souvient que vaguement. Encore dans les vapes, il la dévisage sans parler. A sa question alors, son regard se fait plus terrifié et plus profond. Il entrouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Il semblerait que ses cordes vocales aient été coupé.

    - C'est normal, Mademoiselle.

    L'infirmière s'approche et se met de l'autre côté du lit de Shay. Celui-ci ne quitte pas Jord' des yeux. Elle est sa seule marque dans ce lieu terrible et affreux.

    - Son overdose a laissé d'importantes séquelles, dont un profond traumatisme. Il aura du mal les premiers jours, mais peu à peu, il reviendra à la normale... Il faudra être patient. Elle marqua une pause et regarda la brune. Vous êtes de la famille, je présume?

    Shay tente de déglutir mais sa gorge est sèche. Il pousse un grognement en fronçant les sourcils ; Il a l'impression d'être prisonnier de son propre corps et d'être paralysé...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 21:30


Jordan dévisage Shay, en attendant une réponse, quelque chose. Malheureusement, il semblerait qu’il ne parvienne pas à parler. Elle lit une certaine détresse dans son regard, puis vient serrer sa main un peu plus fort. L’infirmière intervient alors, et JJ tourne la tête dans sa direction, pour l’écouter. Cette femme savait visiblement de quoi elle parlait, et la rassure sans plus tarder. Apparemment, c’est normal… ! Seulement, en posant son regard sur son cousin, elle a vraiment l’impression qu’il souffre. Et elle déteste le voir comme ça.


J’ai l’impression qu’il souffre.

Est-ce que ça va… ? Tu veux peut-être quelque chose à boire ?

Demande-t-elle, à Shay, en éludant complètement la question de l’infirmière. Elle se moquait de lui répondre, et ne voyait pas ce que ça changeait qu’elle soit sa cousine, une amie, sa sœur ou sa petite-amie >< Elle était inquiète, et c’était tout ce qui comptait. D’ailleurs, elle n’arrive plus à détacher son regard de son cousin. Il n’a de cesse de l’observer lui aussi, et ça la trouble.

Shay, ça va aller, d’accord ? ><

Répète-t-elle, le cœur lourd, le sentant fragile. Il ne devait pas supporter d’être dans ce lit, dans cet endroit… ! En fait, elle comprend que, pour lui, cette situation doit être insupportable. Doucement, elle tend la main vers son visage, pour remettre en place une mèche de ses cheveux blonds, qui lui barrait le front, et les yeux. Elle ne peut que redoubler de tendresse, à défaut de pouvoir lui apporter mieux ><
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Dim 24 Oct - 21:51

    L'infirmière regarde Shay à son tour et se dit qu'elle a raison, qu'il doit probablement souffrir. Seulement, elle ne peut rien faire d'autre que son boulot ; Alors, elle replace correctement son coussin et le relève légèrement, avant d'augmenter une certaine dose pour qu'il n'ait pas trop mal. Elle quitte alors la pièce, consciente que ce qu'ils vivent est un moment intime et qu'elle n'a rien à faire là.
    Shay a envie de lui crier que oui, il souffrir, qu'il veut partir d'ici le plus vite possible et se rendormir à tout jamais. Il se sent flasque et fade. Il donnerait sa vie pour être en forme à nouveau, mais là, il est tout simplement vidé. La douleur au niveau de son thorax est sourde et aiguë. Le jeune homme ne peut qu'acquiescer lorsque Jordan lui propose de boire... Il tuerait également pour bénéficier de quelques gorgées d'eau.
    Jordan semble faire de son mieux, et c'est ça qui surprend énormément Shay. Dans son regard, il n'y a plus que de l'incompréhension et de l'interrogation. Silencieusement, il lui demandait pourquoi elle faisait ça, pourquoi elle était aussi gentille et affectueuse, pourquoi elle paraissait tenir à lui à ce point-là... Jamais quelqu'un n'avait été aussi tendre avec lui, aussi adorable, aussi attentive... Shay était loin d'être habitué à ces gestes, ces regards, ces attentions. Il était évidemment très troublé et ne le cachait pas. Son regard était plus limpide que jamais. A défaut de sa voix, il utilisait son visage... Il tenta de parler, encore, mais il était bien trop effrayé. Après tout, si Shay rêvait, il ne voulait vraiment pas se réveiller !
    Malgré sa souffrance physique et psychique, malgré cet endroit tétanisant, Shay comprend qu'il se sent bien. Et ce, grâce à Jordan.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 24 Oct - 22:01


Jordan n’aime pas cette infirmière, sans doute parce qu’elle donne l’impression de ne pas servir à grand-chose au final. Elle pose, en plus, des questions inutiles, et regonfle le coussin de Shay, alors que ça n’a pas d’intérêt, et qu’il a surtout besoin qu’on apaise sa douleur. Elle lui jette un regard plutôt sombre, avant qu’elle ne quitte la pièce. Elle sait que c’est injuste, elle sait qu’elle ne fait que son travail, mais ça avait été plus fort qu’elle. Cela dit, quand c’est sur son cousin qu’elle reporte son attention, JJ adopte une mine bien plus douce. Attentive, elle écarte une mèche de ses cheveux qui lui barrait les yeux, et lui demande s’il a soif. Dès qu’il acquiesce, elle se détache de lui, pour aller chercher à boire.


Je reviens.

Souffle-t-elle, en se tournant vers une table, à côté. Il y avait un verre, et un pichet d’eau. Elle s’empresse de le remplir, et revient aussitôt auprès de Shay. Avec beaucoup de douceur encore, elle vient glisser sa main sur sa nuque, pour lui redresser légèrement la tête. Dans l’autre, elle tient le verre, qu’elle penche légèrement pour le faire boire. Elle fait en sorte de laisser couler de toutes petites gorgées, pour qu’il n’ait pas de mal à les avaler.

Doucement, voilà…

Murmure-t-elle, sans le quitter du regard. C’était pourtant anodin, et elle le faisait juste boire, mais elle était malgré tout plutôt soulagée, qu’il bouge, qu’il la comprenne, qu’il la regarde. D’ailleurs, dans son regard, elle lisait bien des choses… Surtout de la surprise, en fait. Mais pour Jordan, tout ça était plutôt naturel. Elle n’était pas capable de l’abandonner à son sort. Elle voulait l’aider, elle avait compris la veille qu’elle tenait beaucoup à lui. Plus qu’elle ne le pensait elle-même, pour tout avouer.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Lun 25 Oct - 1:14

    Shay a véritablement l'impression d'être incapable de faire quoique ce soit. Il a tellement mal aux bras, avec tous ces tubes et ces produits dégueulasses qui coulent en lui. Il aime bien l'héroïne, mais ce genre de piqûres-là, Shay les tolère à peine. Cela lui démange terriblement et il aimerait tous les arracher d'un geste pour en être définitivement débarrassé.
    Son silence n'est même pas voulu. Ce n'est pourtant pas un problème physique, mais sa gorge le bloque, comme si une boule d'acier y était coincée et grinçait à chaque fois qu'il voulait prononcer un mot. Le jeune homme renonce bien vite à l'idée de souffler quelque chose et se fait comprendre par sa cousine avec ses expressions faciales et surtout, ses yeux. Ils sont devenus beaucoup plus profonds qu'avant... Comme si Shay avait réalisé quelque chose.
    Peut-être que c'était le cas. Peut-être qu'il venait enfin de remarquer que la vie valait le coup. Peut-être qu'il reconnaissait enfin avoir une place dans l'existence de quelqu'un. Jordan l'avait sauvé, dans tous les sens du terme. Mais, malheureusement, il était incapable de le lui dire ; Quand bien même il n'aurait aucun problème avec sa voix, il l'aurait gardé pour lui... Shay ne sera jamais quelqu'un d'expressif. Il détestait bien trop s'ouvrir aux autres pour ça ; Il n'était qu'une solide armure où rien n'était accepté, sauf les drogues. Les choses avaient bien changé durant cette nuit... Il pouvait le sentir.

    Shay remercie Jordan dans un petit sourire en coin, quand elle le fait boire. Il ose à peine bouger ses membres, craintif. Ce n'est pourtant pas son genre d'être aussi peureux. Il est bien trop stupide, habituellement, pour être effrayé de quoique ce soit ; Il fonce dans le tas, lui, sans réfléchir. Là, à chaque geste, à chaque pensée, une réflexion avancée. C'était très long et tout ça, c'était éprouvant.
    Après avoir terminé de boire, le garçon regarde avec lui, dans une certaine détresse. Il repère un calepin sur la table qui lui fait face. Du menton, il désigne et entrouvre la bouche, dans l'espoir de dire un mot. Et il y parvient, aidé par son envie de dessiner quelque chose.

    - S'il,... Te plaît...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Lun 25 Oct - 1:37


Jordan ressent en elle le devoir de s’occuper de son cousin. Ce n’est même pas parce que sa famille n’est pas présente pour l’aider, ou quoi, non. C’est juste, parce que c’est comme ça. Allez savoir, peut-être que si elle ne l’avait pas trouvé, les choses auraient été différentes. C’est en le voyant par terre, sans connaissance, que la jeune femme avait compris à quel point elle pouvait tenir à lui. Il lui avait pourtant fait du mal, il l’avait même parfois humiliée… mais la jeune femme avait balayé d’un coup ses mauvais souvenirs, pour se souvenir des choses qui faisaient qu’elle l’avait, aussi, longuement apprécié. Elle avait également pensé à la nuit qu’ils avaient récemment passée ensemble, l’un contre l’autre. JJ avait compris qu’elle tenait à lui, et qu’elle n’était pas prête à le laisser partir maintenant.

Après l’avoir fait boire un instant, Jordan repose le verre sur la table à côté, avant de se retourner vers Shay quand elle sent qu’il s’agite légèrement. Elle suit son regard, et voit alors un calepin, laissé sur le rebord d’un meuble. Aussitôt, elle comprend et quand il lui demande « s’il te plaît », la jeune femme ne tarde pas à agir, plutôt soulagée d’avoir entendu sa voix, même un bref instant.


Bien sûr… !

Murmure-t-elle, en allant prendre le calepin en question. Elle regarde tout autour d’elle, pour dégoter un crayon, puis revient au chevet de Shay. Elle a le réflexe de lui mettre le crayon dans la main, et le calepin dans l’autre, pour lui éviter trop d’efforts. Elle n’avait même pas pensé à ce qu’il puisse dessiner, à dire vrai, elle croyait qu’il voulait lui écrire, pour se faire comprendre. En tout cas, pour cette même raison, elle se montre très attentive à ce qu’il compte inscrire sur la feuille vierge du carnet.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Lun 25 Oct - 1:46

    Shay avait comme l'impression de traiter Jordan comme sa servante et c'était foutrement désagréable. Il y a deux jours, cela aurait été parfaitement normal, qu'il lui demande de chercher ci, de lui donner ça... Et il n'aurait même pas été poli. Était-il en train de changer? Sincèrement, Shay s'en foutait. Il était bien trop perdu pour se poser de telles questions existentielles... Tout ce qu'il comprenait, en réalité, c'était qu'il était dans un foutu hôpital, qu'il avait abusé pour de bon et que sa cousine était là, et ne semblait pas vouloir partir.
    C'était pour ça qu'il était aussi calme. Parce que Jordan l'était avec lui, et parce qu'il ressentait comme un attachement conséquent, autant à ses attentions qu'à son immense regard expressif... Shay ignorait s'il le vivait mal ou bien, le fait d'être complètement attaché à sa cousine. Attaché comme il ne l'avait jamais été auparavant, avec personne. C'était bien la toute première personne qu'il aimait de tout son coeur. Un peu effrayant pour un gamin qui n'a jamais su s'en servir... Ou peut-être était-ce la reconnaissance de l'avoir sauvé? Non... Shay aurait été bien trop content de mourir. Et malheureux de vivre. Ce qui changeait la donne, c'était simplement que ce soit Jordan. Là demeurait toute la différence.

    Shay tente à nouveau de la remercier dans un sourire, mais y arrive à peine, les yeux rivés sur le carnet. Une fois le crayon en main, le garçon le serre de toutes ses forces. C'est difficile, ses muscles et ses tendons sont irrités et faibles. Il se mord fortement la lèvre inférieure, avant de déposer, doucement, la mine sur la feuille. Shay tente une esquisse mais se rate complètement. Son dérapage le surprend. Il n'a jamais eu des problèmes de précision et de justesse. Fronçant les sourcils, l'anglais relève les yeux vers sa cousine, comme si elle pouvait expliquer ce qui venait de se passer...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Lun 25 Oct - 10:01


Pensant que Shay cherche à communiquer avec elle, JJ se montre particulièrement attentive à ses faits et gestes une fois qu’il a le carnet entre les mains. Quand la mine du crayon atterrit sur le papier, elle réalise que son cousin souhaite, tout simplement, dessiner. Seulement, ça n’est pas aussi simple. Sa main dérape, et le crayon laisse une trainée sur la feuille vierge. Quand il relève les yeux vers elle, son air inquiet fait se resserrer son petit cœur. Aussitôt, Jordan prend sur elle, pour ne pas se laisser submerger par l’émotion, et tente de le rassurer avant toute autre chose.


Ne t’inquiète pas, c’est normal… !

Le docteur a dit que ton corps ne répondrait peut-être plus tout à fait comme avant, mais ce n’est que temporaire, et puis… tu es sûrement encore très faible…

Murmure-t-elle, en reprenant le carnet, et le crayon, pour les reposer à côté d’elle. Elle reporte ensuite rapidement son attention sur son cousin et a le réflexe de poser ses deux mains par-dessus la sienne. La photographe esquisse alors un léger sourire, qui se voudrait rassurant bien qu’en fait, elle soit elle-même encore très choquée par ce qui s’est produit la veille. D’ailleurs, un court instant, elle repense à la scène, et sent un terrible frisson la secouer légèrement. La belle brune déglutit nerveusement, avant de chercher à briser ce silence qui s’était brièvement installé.


Tu veux peut-être que je prévienne quelqu’un… ?

Lui demande-t-elle, se disant qu’il n’avait peut-être pas envie que ce soit elle, qui reste à son chevet. Après tout, malgré la soirée et la nuit qu’ils avaient passées ensemble, la fois dernière, Jordan savait que leurs relations étaient plutôt tendues. Peut-être que son cousin aurait préféré que ce soit quelqu’un d’autre qui veille sur lui…

Ou que je te laisse te reposer ?…
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Mer 27 Oct - 1:50

    Shay fronce les sourcils, alors que Jordan tente de la rassurer. Il a bien conscience qu'elle fait des efforts envers lui ; Il n'est pas, ou plus, dupe à ce point-là. Il comprend qu'elle essaie de faire en sorte qu'il soit bien et qu'il ne se fasse pas de soucis. Malheureusement, avec elle, le dessin est son seul repère. Le jeune homme a alors l'impression de se retrouver désemparé, sans plus rien. Déshérité de son talent. Et s'il n'arrivait plus jamais à dessiner?
    Ses pupilles crient, supplient, se tuent à demander à Jordan de lui rendre le carnet mais il est plus effrayant qu'autre chose. Le garçon détourne la tête pour regarder autour de lui, de la fenêtre jusqu'à ses mains. L'une est prise d'assaut par celles de sa cousine, tandis que l'autre reste à l'air libre, la paume vers le ciel ; Ses doigts tremblent excessivement. Il ne parvient même pas à calmer cette frustration qui grandit en lui ; Une frustration prend la forme d'une grangène avancée. Cependant, son acheminement est stoppé en plein élan puisque Jordan lui pose deux questions, successivement. Là, il devient plus réactif et répond instinctivement, sans réfléchir :

    - Non ! Non.

    Il n'a pas du tout envie qu'elle s'en aille, même s'il en a honte, c'est vrai. Il a honte de son attachement, de ses sentiments ; Il a honte d'avoir perdu un bout de son armure en cours de route. Un chevalier sans son attirail complet est un chevalier mort. Le dessinateur se penche alors sur la table de chevet à côté de Jordan pour récupérer le carnet de ses propres moyens mais les tubes et les fils lui compliquent la tâche. Il pousse un cri de douleur en sentant que tout ça le tire beaucoup trop. Les sourcils crispés et le front plissé par la souffrance, Shay se remet dans sa position initiale et soupire, la nuque enfoncée dans l'oreille ; Il ferme les yeux et chuchote :

    - S'il-te-plaît.

    Il déteste ça.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Mer 27 Oct - 10:59


Jordan essaie de rassurer son cousin, pour ne pas qu’il s’inquiète de trop d’être incapable de dessiner pour le moment. Son corps a été drôlement fragilisé par l’overdose, et il est normal qu’il prenne un peu de temps à récupérer. Les médecins le lui ont dit. Seulement, JJ n’ose pas parler d’éventuelles séquelles. Jusqu’à maintenant, il lui semblait aller plutôt bien… ! Enfin « bien »… pour quelqu’un qui a failli mourir, en tout cas. La jolie brune reprend le carnet de ses mains, puis lui propose naturellement de prévenir quelqu’un, ou de le laisser reposer. Le regard qu’il lui lance l’inquiéterait presque, et le jeune homme, rapidement, finit par prendre la parole, pour refuser. JJ acquiesce, donc, prête à rester avec lui le temps qu’il faudra. Cette idée ne la dérangeait guère, elle avait juste cru que, de son côté, il aimerait peut-être qu’elle le laisse tranquille…

Et puis, soudainement, il se redresse, pour reprendre le calepin qu’elle avait laissé à côté. En entendant son cri, Jordan frissonne de tout son être, et se dépêche de prendre le carnet à sa place.


Attends, attends.

Murmure-t-elle doucement, avant de le lui redonner, une fois qu’il a repris une position plus confortable. La jeune femme se met sur la pointe des pieds, puis tend les bras vers les fils qui pendaient autour de lui, pour les remettre correctement en place. Quand elle baisse les yeux vers Shay à nouveau, c’est pour lui donner un crayon. Elle se demande s’il va parvenir à dessiner quelque chose, et espère pour lui que ce ne sera pas trop difficile. La jeune femme n’a pas envie qu’il s’inquiète de ça, en fait, il serait sans doute plus judicieux qu’il se repose… ! Mais elle sait bien que Shay a son caractère, et qu’il n’en fera qu’à sa tête, so…

Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Finit par demander Jordan, qui tenait à se rendre utile.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Lun 1 Nov - 18:02

    Sa gorge est à nouveau sèche. La bouche pâteuse, Shay se dit qu'il ne pourrait rien faire pour arranger l'état dans lequel il se trouve ; Pitoyable et détestable. Il n'a même pas envie de prendre un rail de coke pour être à nouveau en forme ! Quand il y pense, une moue de dégoût s'empare de ses lèvres. C'était la drogue, rien d'autre que cette connerie-là, qui l'avait embarqué jusqu'ici. Entre la vie et la mort, Shay se rappelle avoir traversé un long chemin et d'y avoir longuement croisé Jordan. Alors, sa présence ici est un véritable soulagement, tant que c'en est douloureux et que, parfois, dans des moments de léthargie furtifs, le blondinet a tendance à croire qu'il est au paradis... Ou une ânerie dans le genre.
    Jordan est si gentille. Elle est prévenante et douce. Et Shay ne mérite tellement pas tout ce qu'elle lui offre. Le pire, c'est qu'il ne sentait même pas qu'elle attendait quelque chose en retour. Elle ne lui demandait rien. C'était sincèrement déroutant pour lui, peu habitué à ne pas devoir quelque chose à quelqu'un.
    Regardant sa cousine, il se reprend un peu. Il tente vainement de se redresse et se racle la gorge, en déglutissant avec difficulté. Une fois le crayon dans les mains, Shay le serre entre son pouce et son index, de toutes ses forces. Comme si toute l'énergie qu'il transmettait dans les fibres du bois aiderait l'objet à dessiner pour lui. La mine délicatement posée sur le carnet, comme un désir de caresser la courbe voluptueuse d'une femme, un trait s'étale, maladroitement. Shay s'arrête et répond enfin à la question de Jordan, en relevant doucement la tête, plissant les yeux :

    - Just. Just stay. Stay. P- Please.

    Il prend énormément sur lui pour ne pas être désagréable ou embêtant. Depuis quand Summers se soucie de ça? Depuis quand il ne veut pas embêter sa chère et tendre cousine? Depuis cette overdose, là? Est-ce que cela l'avait réellement changé? Shay en doutait. Il avait juste réalisé combien il l'aimait. Et combien sa vie ne tenait qu'à peu de choses ; Il réalisait qu'elle était la seule personne dans sa vie. Et que cette place n'était pas faite pour être détrônée de si tôt. Mais tout était encore incroyablement compliqué ; Comme ce crayon éternellement contre ce papier. Immobile.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Lun 1 Nov - 20:38


Jordan, après avoir redonné le calepin à Shay, ne peut s’empêcher de le regarder commencer à dessiner. Malheureusement, ça ne donne pas grand-chose… ! Mais la photographe est persuadée que ça va revenir. C’est une question de temps et puis, pour le moment, son cousin est bien trop faible pour pouvoir faire quelque chose de correct. Il faut qu’il soit patient. Elle, étrangement, elle l’est finalement très peu, puisqu’elle aimerait pouvoir en faire plus, et l’aider davantage ! JJ aimerait se rendre utile, car elle n’a pas l’impression d’avoir fait grand-chose jusqu’à maintenant… Et pourtant ! On lui a dit et répété que c’était elle qui avait sauvé la vie de son cousin… A croire que ça ne rentrait définitivement pas dans sa petite caboche. Sans doute parce qu’elle se sentait coupable de l’avoir laissé s’enfoncer à ce point, se laisser absorber par ce dangereux engrenage qu’est la drogue.

Enfin, contre toute attente, Shay lui demande finalement, et simplement, de rester avec lui. JJ s’attendait effectivement à autre chose et ne cache pas sa surprise en réalisant qu’il tient visiblement à ce qu’elle reste auprès de lui.


D’accord…

Elle tire de nouveau la chaise derrière elle, pour pouvoir s’y asseoir, et croise les mains sur le lit de son cousin, en posant son menton par-dessus ses doigts. Ses yeux fixent un instant le blondinet qui semblait encore très fragile, mais qu’elle se plaisait à voir bel et bien vivant. Quel soulagement.

Je reste avec toi, tu n’as pas à t’inquiéter.

Murmure-t-elle, l’air rassurant, avant de poser son attention sur le carnet qu’il tient encore dans sa main, fixant l’unique trait de crayon qu’il avait fait jusqu’alors.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Lun 1 Nov - 21:06

    Shay ne peut s'empêcher d'être ravi qu'elle reste. Content alors, il se redresse légèrement mais ne témoigne pas de son bonheur ; Aucun sourire. Ses commissures risqueraient de s'effriter tant il a mal au visage. Pourtant, il est sûr de n'avoir aucune brûlure ou blessure mais sa peau lui fait un effet cuisant, très désagréable. Combien de temps encore va-t-il rester dans un état pareil? Il était lamentable et inutile. Il n'était même plus maître de son propre corps ; Bloqué dans ce lit, Shay attendait au moins de ses membres qu'ils lui laissent la liberté et le loisir de dessiner. Mais apparemment, même son talent et ses tendons sont abîmés, puisqu'il ne parvient qu'à faire des ratures insignifiantes.
    Il pousse un long soupir, tout en fermant doucement les yeux. Il est blasé et encore, fatigué. Toujours fatigué. Le garçon tente de parler mais n'y parvient pas. Tout est bloqué ; Son corps, ses cordes vocales, son génie. Il est comme paralysé et recommence à douter de la raison pour laquelle il vit encore.

    - You okay? s'enquit le garçon d'une faible voix en regardant sa cousine une nouvelle fois.

    (Depuis quand Shay se souciait des humeurs de Jordan?)
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser