RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Little Women [Terminé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 26 Avr - 11:15


Le printemps promet de belles journées, tout spécialement en Australie. D’ailleurs, cet après-midi-là, Jane a décidé de sortir une fois de plus avec la petite Jaycee. C’est presque un rituel devenu quotidien depuis que les beaux jours sont revenus. Dans sa poussette, la petite reste très calme, comme toujours. Jane l’emmène dans un parc, pas très loin de l’immeuble de Charlie. Elle aime l’endroit. Même si c’est très simple, elle s’y sent bien et puis, Jaycee et elle y passent toujours de bons moments.

Cela fait maintenant presque 4 mois que Jane est sa baby-sitter et elle s’occupe de la petite au mieux. Elle est comme la prunelle de ses yeux et la jolie brune fait très attention à elle. Parfois, elle la traite presque comme sa propre fille. Il faut dire qu’avec le temps, elle s’est beaucoup attachée à la petite. Parfois, elle se dit que c’est sans doute un peu excessif, mais elle ne peut pas s’en empêcher, elle est si adorable… ! Il faut dire, aussi, qu’elle la garde en journées, et parfois en soirée, ou le week-end. Elles se retrouvent donc très souvent.

Dès qu’elles arrivent au parc, Jane laisse la poussette près d’un banc, puis prend Jaycee dans ses bras pour la poser dans un bac à sable. La petite s’amuse aussitôt avec ses jouets, tandis que sa baby-sitter part s’asseoir sur le banc. Elle l’observe, évidemment, et ne la quitte pas du regard. Il fait si beau, la journée est juste… parfaite ! Et, ravie de voir la petite s’amuser autant, Jane ne peut qu’arborer un sourire ravissant. Pour faire plaisir à Charlie, elle vient même prendre la petite en photo avec son téléphone portable, histoire de lui envoyer un peu de leurs nouvelles. Elle sait que son papa adore ça ! x)
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Lun 26 Avr - 17:09

    Lassé de lire, et surtout attiré par le beau temps et la température plutôt clémente, Valère avait fini par enfiler un bermuda et un débardeur afin de se dégourdir les jambes. Il avait attrapé son chiot de quatre mois, un labrador noir portant le nom élégant de Rosie. La portant comme un gros bébé, il dévale les escaliers et prévient June qu'il va faire un tour dehors pour ravir les pattes de Rosie, sûrement fatiguée par le carrelage froid et la moquette qu'elle s'éclate à... éclater.
    Sa petite chienne est une sacrée chipie. Possédant déjà quatre paires de savates et de baskets déchirées à son actif, elle passe son temps à mordiller dans n'importe quoi. Pas méchante, elle est très câline et adore réveiller son maitre la nuit, se postant pile devant sa chambre, et mettant l'alarme "aboiement" en route dans les heures les plus tardives pour aller faire sa promenade. Cette fois-ci, Valère avait voulu être prévenant en la sortant l'après-midi.

    Perché sur son skate, la chienne lui court ainsi après, ayant pour seul et unique objectif de le rattraper et de mordre la planche... ! Valère roule doucement vers un des nombreux parcs de Sydney. C'est toujours le meilleur endroit pour dessiner, surtout lors du printemps, où tout le monde sort le bout de son nez. Val a emmené son calepin et a hâte de se trouver un nouveau modèle.
    En arrivant, Rosie se dirige tout droit vers le bac à sable, et repère une cible potentielle à embêter. Un joli bébé. La chienne vient renifler l'enfant, avant de lui lécher promptement la joue. Val ne sait pas qui s'occupe du bébé, mais préfère ne pas prendre le risque de se faire engueuler ! Se dirigeant vers le labrador, il s'exclame :

    - Rosie ! Il prend l'animal dans ses bras. N'embêtes pas les jeunes innocents, veux-tu.
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 26 Avr - 17:30


Jane est à l’affût XD Jaycee, c’est la prunelle de ses yeux et la baby-sitter, à dire vrai, est extrêmement protectrice envers elle. La fois dernière, quand un petit garçon lui avait jeté du sable, Jane s’était levée et avait hurlé au meurtre, ou presque x) C’est d’ailleurs une preuve que son comportement est parfois un tout petit peu excessif quand il s’agit de Jaycee (a) Elle la traite comme sa propre fille, et, d’ailleurs, beaucoup d’habitués du parc la prennent volontiers pour sa mère x)

Dès qu’elle voit un petit labrador lui foncer dessus, Jane bondit de son banc et court dans sa direction XD Elle ralentit, cependant, en voyant que le chiot ne fait que lécher la joue de la petite. Le maître intervient alors et Jane, un petit peu essoufflée (XD), pose une main sur son cœur, en regardant l’inconnu en question qui gronde légèrement son animal.


J’ai eu peur, vous devriez le promener en laisse, votre chien.

Lui fait remarquer Jane, en lui lançant un petit regard noir (a) Bon, en vrai, elle ne lui en veut pas plus que ça mais, voilà, elle avait eu peur, tout simplement. Faut dire que le chien aurait eu le temps de lui arracher un bout de joue, hein, vu à l’allure à laquelle il allait XD

Non, vraiment, la petite brune s’est inquiété et, d’ailleurs, elle vient prendre Jaycee dans ses bras pour lui essuyer la joue du revers de sa main. Beurk, c’est dégueu XD Elle regarde ensuite la petite sous toutes les coutures, histoire de s'assurer que tout va bien. Jaycee, amusée, se met à rire et Jane retrouve le sourire presque aussitôt ! Quelle frayeur, tiens (a)
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Lun 26 Avr - 17:40

    Valère venait à peine de repérer la jeune femme qui s'occupait du bébé, en la voyant se rapprocher vivement du bac à sable, qu'il récupérait déjà Rosie pour la gronder. Un sourcil arqué, non pas perplexe mais surpris, il la regarde, alors qu'elle pose la main sur son coeur. Soudain, Val se mord la lèvre inférieure, se sentait coupable d'avoir fait peur à la demoiselle ! Il allait lui dire que Rosie n'était, qu'elle se rassure, pas dangereuse et qu'elle ne ferait jamais de mal à une mouche, mais l'inconnue le devance et lui conseille de faire porter la laisse à sa chienne. Le jeune Laediss regarde attentivement son chiot, son gros bébé à lui, en fronçant les sourcils.

    - Ça te dit une laisse, Rosie ?

    Puis, réalisant quand même qu'il doit être ridicule, Valère s'adresse à la petite brune, dans un sourire :

    - Mille excuses. Rosie aime bien faire des papouilles à tout le monde...

    Valère se demande si c'est le moment idéal pour placer son prénom dans la "conversation" mais finalement, à force d'hésitation, il ne dit rien et repose Rosie à terre, qui s'empresse aussitôt d'explorer une autre partie du parc. Val veille attentivement à ce qu'elle ne s'éloigne pas trop loin, et va s'installer sur le banc, en observant la jeune femme s'occuper de l'enfant, lui essuyant la joue. Valère sourit, trouvant ce moment adorable et attendrissant... Tellement qu'il sort son carnet pour commencer à les esquisser, histoire de garder un précieux souvenir de cet instant.
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Lun 26 Avr - 17:53


Jane n’est pas censée savoir que ce chien est adorable, et qu’il ne mord pas tout ce qui bouge. C’est pour cette raison qu’elle a bondi du banc sur lequel elle était bien installée pour courir en direction de la petite. Heureusement, force est de constater que tout va pour le mieux, et que personne n’a mangé la joue de qui que ce soit (a) Cela dit, n’ayant pas sa langue dans sa poche, la petite brune ne manque pas de faire une réflexion à son maître. Après tout, une laisse, ça ne serait certainement pas de trop, surtout dans un parc où sont installés des jeux pour enfants en bas âge.

La jeune femme se dépêche de regarder la petite sous tous les angles, et d’essuyer sa joue, tandis que le jeune homme, près d’elle, commence à parler avec son chien. Aussitôt, Jane arque un sourcil, en le regardant, l’air intrigué. Bah oui, c’est pas tous les jours qu’elle assiste à un spectacle de ce genre XD Mais, au final, c’est à elle qu’il s’adresse.


Mmh.

Répond Jane, tout de même pas très causante x) Il s’est excusé mais elle, elle a tout de même eu une belle frayeur. D’ailleurs, elle hésite à remettre Jaycee dans le bac à sable mais, comme la petite se tortille dans ses bras, sa baby-sitter décide de la rasseoir à sa place initiale. Elle reste tout de même près d’elle un instant, et dépose un baiser sur son front, avant que la petite ne se remette à jouer.

Dès lors, Jane se redresse, et croise le regard du jeune homme, installé sur un banc. Son chien, lui, s’amusait à creuser un trou dans l’herbe. Décidément, tout en connerie (a) Voyant son maître très concentré sur un dessin, la brune repart dans sa direction, pour l’interroger, sans timidité :


Qu’est-ce que vous faites… ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Lun 26 Avr - 18:18

    Valère constate que la jeune femme n'en a pas grand chose à faire, et pense qu'il n'est pas utile d'insister. Elle l'enverrait chier tout de suite... ! Il se contente ainsi de s'installer sur le banc, les jambes croisées de façon à ce qu'il puisse prendre appui sur son genou replié pour poser son carnet et commencer à dessiner. L'instant est mémorisé dans la mémoire du jeune homme, car quelques secondes plus tard, l'inconnue repose le bébé et lui dépose un bisou protecteur sur son front. Val représente seulement le moment où elle a pris le soin d'enlever la bave de Rosie sur la joue du bébé.
    Leurs regards se croisent furtivement, mais Valère n'y fait pas attention, trop occupé à réunir tous les traits importants de la brune et de l'enfant sur sa feuille. Malheureusement, elle finit par s'approcher... Et seule sa question l'extirpe de la léthargie dans laquelle il est quand il a un crayon en main et du papier devant lui. Cachant instinctivement son croquis, il se demande s'il doit être franc ou mentir, de peur d'éveiller la colère de la jeune femme. Il ne sait pas pourquoi, mais il sent qu'elle a du caractère... !

    - Je, hem...

    Il se racle la gorge pour reprendre contenance.

    - Je vous dessinais, vous et votre fille...

    En faisant une grimace, il se mord fortement la lèvre inférieure avant de demander, le front plissé et l'air anxieux :

    - Ça ne vous dérange pas, j'espère ? J'ai trouvé ce moment si...
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Mar 27 Avr - 10:50


Après avoir interrogé le jeune homme, Jane a évidemment le réflexe de tourner la tête vers Jaycee, pour s’assurer que tout va bien. Elle la surveille constamment et sait qu’une minute d’inattention peut être fatale à une enfant de cet âge. Alors, quand le jeune homme tente une explication, la petite brune ne lui jette même pas un regard, trop occupée à regarder Jaycee en train de jouer avec le sable.

Enfin, même si elle ne le regarde pas, elle l’entend se reprendre, bafouiller légèrement. Visiblement, il a l’air un peu nerveux et, même si la jeune femme ne comprend absolument pas pourquoi, c’est, en fait, complètement compréhensible d’un point de vue extérieur x) Elle a failli lui gueuler dessus un peu plus tôt et, forcément, il doit croire qu’elle va encore péter une durite en apprenant qu’il les dessine, elle et sa « fille ».


Ça ne me dérange pas.

Répond Jane, en croisant de nouveau le regard du jeune homme. Elle n’infirme pas ses propos quant à Jaycee, le laissant penser que c’est sa fille. De toute manière, pour elle, il n’y a pas d’intérêt à le contredire, puisqu’elle ne le connaît pas plus que ça et qu’il n’a certainement pas envie de connaître tous les détails de sa vie… ! Enfin, pour elle, ça sautait aux yeux, tout de même. La petite était toute blondinette, et avait les yeux bleus, vraiment rien avoir avec Jane ! x)

Mais j’aimerais bien voir le résultat, quand même, après.

Avoue la jeune femme, en reposant son entière attention sur la petite… qui était en train d’avaler du sable XD

Jaycee !

Lance Jane, en courant de nouveau vers la gamine, pour essuyer sa langue >< Faites des gosses, je vous le dis, moi ! (a)
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Mar 27 Avr - 21:51

    Valère constate que l'inconnue ne lui adresse même pas un seul regard. Tant mieux ! Le jeune homme déteste qu'on le regarde quand il dessine, c'est quelque chose qui le stresse comme pas possible. Elle semble bien trop concernée et attentive à ce que fait sa fille qu'a ce qu'il fait lui. Val, ayant terminé les bases essentiels de son croquis, jette un regard circulaire autour du parc, et repère Rosie en train de creuser un trou... Ben bravo l'éducation ! Val s'en amuse, pourtant, la trouvant vraiment trop adorable. Tout en connerie, effectivement ! Et presque en même temps, Valère s'exclame, alors que la jeune brune réprimande le bébé :

    - Rosie !

    Il la siffle, et le chien réagit automatiquement. Levant la tête et la patte gauche, la langue toujours pendue, haletant de manière vraiment trop chou - Val trouve Rosie chou tout le temps, aussi... Même quand elle bouffe ses chaussettes - l'animal jappe et court joyeusement vers son maître. Valère se penche pour lui caresser le haut de la tête. Brave gosse, semble dire son geste. Le chien hausse une oreille, inévitablement attirée par la fille qui vient d'envahir SON bac à sables (parce que oui, depuis deux secondes, elle a décidé que c'était le sien). Rosie vient renifler les jambes de l'inconnue, et Valère ne peut réprimer un rire, et une remarque :

    - Je crois qu'elle vous aime bien.
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Mer 28 Avr - 19:34


Les yeux braqués sur la petite, Jane ne manque pas de la voir porter du sable à sa bouche >< Aussitôt, elle se précipite dans sa direction, pour commencer à nettoyer sa langue. Décidément… ! Enfin, Jaycee, elle, ne semble pas trouver ça alarmant, puisqu’elle rigole quand Jane s’occupe d’elle. Ah les gosses… (a) Il n’empêche qu’au final, la baby-sitter finit par sourire elle aussi. Quand la petite souriait ou se mettait à rire, c'était systématique, la jeune femme devenait complètement gaga ! Il faut dire que Jay’ était vraiment adorable *-*

Et puis, quand elle se relève enfin, après avoir expliqué à la petite qu’il ne faut pas mettre le sable dans sa bouche, Jane sent un souffle chaud sur ses jambes dénudées, et une langue glisser sur sa peau, ensuite ! Aussitôt, elle sursaute vivement, en faisant deux pas en arrière XD Le maître du chiot lui explique que « Rosie » l’aime bien, mais le visage de Jane montre, en fait, que ça n’est pas vraiment partagé ^^’ D’ailleurs, dans un sourire un peu crispé, Jane repose son attention sur le jeune homme, et lui avoue, sans détour :


Je suis désolée, mais je suis pas très… "fan" des chiens… !

Son père avait bien un grand chien de garde, très protecteur, et joueur aussi, mais il était mort quand Jane était petite et, par la suite, jamais son père n’avait voulu reprendre un animal. C’est pour cette raison que la jeune femme n’a absolument pas l’habitude, et que ça l’angoisse un tout petit peu ^^

Ils… Ils me font peur.

Ajoute-t-elle, ensuite, avant de poser son regard sur Jaycee. Tout va bien, elle joue avec sa petite pelle en plastique et a abandonné l’idée d’avaler une délicieuse tarte au sable \\o/
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Sam 1 Mai - 19:25

    Valère trouvait l'attitude de la jeune femme envers la petite si attendrissante qu'il essayait, par tous les moyens dont il était capable, d'exprimer cette tendresse infinie dans son dessin ; il a très bien décelé l'étincelle brillante dans les yeux de l'inconnue et se demande s'il peut retranscrire cette beauté naturelle dans son croquis. Il a toujours énormément aimé les femmes enceintes, ou s'occupant d'un bébé. Il y avait ce quelque chose dans le regard qui lui faisait creuser les joues et qu'il lui insufflait une source d'inspiration inépuisable. En plus, la jeune femme était très jolie... ! Ce n'était pas à exclure. Il était d'autant plus charmé, bien qu'elle l'ait légèrement engueulé. Elle semblait simplement distante, et Val comprenait très bien. Même s'il aime les gens bavards à souhait et très avenants, il n'a rien contre ceux qui ne sont pas à l'affût de chaque rencontre. Il garderait néanmoins un bon souvenir d'elle, il le savait déjà.
    Valère hausse un sourcil quand la brune avoue qu'elle n'aime pas trop les gens et qu'ils lui font peur. Il arbore un sourire qui se veut rassurant, et lui lance :

    - Rosie n'a jamais mordu personne, et ne ferait pas de mal à une mouche. Regardez comme elle est avec vous, je ne crois pas qu'elle soit prête à vous manger toute crue. Caressez-la, vous verrez, il n'y a pas de quoi avoir peur...

    Sa voix était particulièrement douce. Valère se leva, prit le chiot dans ses bras et le présenta devant la jeune femme, l'encourageant gentiment à caresser l'animal, qui lui faisait d'ailleurs les yeux doux... Valère rajouta ensuite :

    - Et puis, ça me fera une image de plus à dessiner !
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Sam 1 Mai - 22:15


Jane n’a effectivement pas l’habitude de faire de nouvelles rencontres, ou d’être très entourée, en fait. Elle a sa petite vie, son petit cercle de proches et, à dire vrai, n’a jamais cherché à l’agrandir. Elle est consciente, en plus, d’avoir un caractère bien trempé, et bien particulier. Tout le monde n’accroche pas avec elle, comme elle n’accroche pas avec tout le monde, d’ailleurs. En plus, dans ce parc, son attention est très souvent posée sur la petite, car elle craint constamment qu’il lui arrive quelque chose. Dans de telles conditions, donc, difficile d’engager la conversation.

Cependant, grâce à ce chiot, la discussion se fait presque naturellement avec ce jeune homme, bien que la jeune femme lui avoue, pour finir, qu’elle n’est pas très « fan » de ces animaux. A dire vrai, elle n’avait pas de difficultés avec les chats, toujours très indépendants, et inoffensifs. Les chiens, par contre, c’est autre chose.

D’ailleurs, l’homme s’avance vers elle, prenant l’animal dans ses bras, pour montrer à Jane sa petite frimousse, et l’inciter à le caresser. Mais Jane ne se lance pas de suite, elle continue à s’expliquer.


Je sais pas, les chiens c’est impulsifs, c’est…

Enfin, elle est mignonne, c’est pas ça, mais bon… Je préfère qu’elle ne tourne pas autour de Jaycee, vous comprenez ? Quand je vois les accidents avec des chiens et des bébés qu’on lit dans les journaux…

Commente la jeune femme, ayant toujours la fichue tendance à surprotéger la petite. Enfin, devant la bouille adorable du petit labrador, la belle brune ne résiste pas et vient doucement lui tapoter la tête, hein, quand même x)
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Dim 2 Mai - 13:24

    Valère, après avoir pris son gros bébé dans ses bras, présente Rosie à la jeune inconnue qui semble toujours aussi réfractaire au contact des chiens. Val ne sait pas les propos dont il doit user pour mettre la brune en confiance, et doute vraiment de sa capacité à rassurer les gens... ! Elle continue d'être légèrement effrayée, bien qu'elle ne le montre pas forcément. Elle poursuit ses explications ; Valère hoche la tête, d'un air entendu, en fronçant un sourcil, plissant les yeux, détaillant discrètement la jeune femme. Il la trouvait adorable, et cela lui provoqua un sourire en coin amusé. Il était d'accord avec le fait que les chiens étaient impulsifs, mais Rosie était loin de l'être avec les humains : presque deux de tens', la chienne se croyait plutôt au pays des Bisounours qu'en temps de guerre où elle attaque tout le monde. C'est un labrador passif qui ne mordille que les objets... Heureusement pour eux, malheureusement pour les chaussures et cie.
    Valère sourit encore plus quand la jeune femme dit que Rosie est mignonne. Ça, pour l'être... !

    - Je comprends, je l'éloigne de... Jaycee, acquiesce-t-il d'une voix douce.

    Son sourire reste accroché à ses lèvres quand la jeune femme finit par caresser la tête du chiot. Enfin, caresser... Tapoter plutôt ! Mais c'est déjà ça. Valère poursuit son "plaidoyer" en faveur de son gros bébé :

    - Vous avez ma parole que Rosie ne fera de mal à personne aujourd'hui, sauf peut-être aux fleurs... confie le journaliste en posant son regard sur les belles fleurs présentées sur le gazon, d'un air sceptique.
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 2 Mai - 14:40


Jane ne remarque pas le regard que pose l’inconnu sur elle. En effet, elle est obnubilée par Jaycee, comme toujours, mais aussi par le chien qu’il tient dans ses bras XD C’est vrai que ça la stresse un peu et ce même si la petite boule de poils semble adorable, la jeune femme ne peut pas renier sa peur d’un seul coup. Cela dit, elle parvient tout de même à tapoter gentiment sa tête, et la chienne semble ravie. Jane l’est aussi, d’ailleurs, quand son maître lui explique qu’il ne la laissera plus s’approcher du bébé.


Merci, c’est gentil à vous.

Souligne-t-elle, quand même. Il est vrai qu’il n’était pas indiqué à l’entrée du parc que les chiens devaient être tenus en laisse et Jane avait conscience, aussi, de s’être comportée comme une véritable furie vis-à-vis de l’animal ! Alors, quelque part, elle est soulagée que l’inconnu puisse se montrer aussi sympathique avec elle, malgré tout.

En même temps que lui, la jeune femme jette un coup d’œil aux splendides parterres de fleurs qui risquaient d’en prendre un coup après le passage de Rosie. Aussitôt, Jane esquisse un sourire, avant de reposer son attention sur la petite Jaycee qui s’amusait comme une folle dans son bac à sable.


Tant que ça s’arrête aux fleurs, ça me va parfaitement.

Souffle la jeune femme, en relevant les yeux vers son interlocuteur. Elle croise alors son regard et, pour la toute première fois depuis son arrivée dans le parc, Jane prend enfin le temps de le regarder. Elle lui demande alors, dans un sourire sympathique :

Vous ne m’avez pas montré votre dessin.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Dim 2 Mai - 17:59

    - Pas de problème, rétorque-t-il après son remerciement.

    Il a l'impression qu'elle s'est radoucie et cela le rassure. Le jeune homme, ne sachant pas quoi ajouter d'autre, finit par reposer l'animal à terre et l'observe courir avec joie vers Jaycee. Dans un sourire désolé envers la brune, il s'empresse de récupérer le chien et s'accroupit pour être à peu près à sa hauteur.

    - Rosie, c'est mal. Non non non. OK ?

    Cela pouvait faire peur.... Val ne se rend jamais compte de comment il se comporte avec son animal, il est trop dans son trip pour faire attention aux regards et aux réactions des autres. La chienne lui lèche le doigt menaçant qu'il met en direction de son museau et jappe. Rosie semble avoir compris, puisqu'elle va vaquer ailleurs. Valère sourit en direction de Jaycee et lui appuie doucement sur le nez.

    - T'es chou toi, confie-t-il au bébé avant de se lever.

    Valère n'avait jamais réellement pensé à la paternité. Enfin... Il n'avait jamais eu l'occasion d'y songer avec quiconque ; ses relations amoureuses ne duraient jamais très longtemps. Soit les femmes se lassaient de son côté renfermée, soit il préférait les quitter en douceur, car il se rendait compte qu'elles ne les inspiraient plus. Val savait que la fille qui lui donnerait à nouveau envie d'écrire et de créer serait la bonne. Enfin, Val voyait les choses ainsi, conscient de pouvoir se tromper. Il se demandait s'il aurait un jour la chance de devenir père... Au pire, il pouvait toujours adopter ! Cette réflexion lui arrache un sourire, tandis que l'inconnue faisait une remarque sur les fleurs - nouveau sourire, adressé à la jeune femme - et qu'il retournait vers son banc. Il relève les yeux sur elle, étonné, quand elle lui parle de son dessin. Valère est soulagé et fier de lui : il n'a pas rougi.
    Lentement, il reprend son carnet de dessins, tourne patiemment les pages avant de tendre le croquis à la demoiselle, dans une moue gênée.

    - Bien sûr, il n'est pas encore terminé... justifie-t-il piteusement, au cas où elle trouverait ça moche !
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 2 Mai - 23:24


La jeune femme s’est adoucie, c’est vrai, car, en face d’elle, elle a l’impression d'avoir quelqu’un de très réceptif, quelqu’un qui ne la juge pas et qui comprend ce qu’elle peut ressentir. Cela dit, dès qu’il lâche son chiot, la petite Rosie court de nouveau vers Jaycee. Alors, son propriétaire se baisse, pour s’adresser à l’animal. En le voyant faire, Jane ne peut réprimer un petit sourire qu’elle camoufle, en tournant la tête discrètement. A dire vrai, c’était assez comique pour elle de voir cet homme aussi gaga devant une chienne. Elle, elle était toujours très bêta devant Jaycee, mais c’était un humain, elle, au moins XD

Le jeune homme fait justement un commentaire à la petite qui, après qu’il ait appuyé sur le bout de son nez, esquisse un large sourire radieux. La chienne, quant à elle, repart vers les parterres de fleurs et Jane, finalement, interpelle de nouveau l’inconnu, pour voir son dessin.

Il revient vers elle, son bloc à la main, et tourne les pages de ce dernier jusqu’à tomber sur l’esquisse qu’il venait tout juste de faire, de Jane et de Jaycee. La baby-sitter, en découvrant le dessin, affiche un petit sourire attendri. A dire vrai, elle réalise seulement à l’instant qu’elle n’a même pas de photographies d’elle et de la petite, alors ce dessin l’émeut finalement encore plus.


J’aime beaucoup.

Souffle-t-elle, avant de relever la tête pour poser son regard dans le sien :

Est-ce que vous en avez fait votre métier ?
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Dim 2 Mai - 23:46

    Valère est vraiment content de constater que la jeune femme est moins réfractaire qu'avant, et qu'elle est plus accessible. Le fait qu'elle ne s'en prenne plus à sa chienne est déjà un bon point, et cela le rassure, même s'il se doute qu'elle doit le trouver stupide, à parler ainsi à Rosie ! Peu importe. Il se plait à croire que, tant qu'il n'a pas entendu de rires moqueurs, elle ne s'est pas foutue de lui... Le jeune Laediss se relève ensuite, donne le croquis à l'inconnue et attend patiemment qu'elle donne son avis... qui est positif. Son sourire, apparemment ému et attendri, le séduit immédiatement. C'est le genre de sourires qu'il rêverait de dessiner, juste pour mémoriser cette beauté pure ! C'est une esquisse si spontanée, si naturelle... Val se rend compte que sa passion pour le dessin tourne parfois à l'obsession. Il ne se rend pas compte qu'il n'est pas capable de dessiner tout ce dont il a envie. Et pourtant... Il essaie de garder le sourire de la brune dans un coin de sa mémoire, précieusement.

    - C'est vrai ? M- Merci... souffle-t-il en baissant les yeux sur son dessin.

    Il lève les yeux en même temps qu'elle et rigole un peu à sa question, avant de reprendre son sérieux, secouant la tête, s'exclamant :

    - Non, pas du tout ! Je dessine pour avoir le plus de souvenirs possibles, et parce que j'adore ça... Je suis journaliste, dans la vie. Et vous ?

    Valère ajoute ensuite :

    - Si vous voulez, vous pouvez avoir le dessin, ça ne me dérange pas...
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 2 Mai - 23:56


Jane ne tarde pas à faire un commentaire sur le dessin du jeune homme, un commentaire évidemment positif. C’est super joli ! Et même si ça n’est pas complètement terminé, c’est tout de même réussi. Il est parvenu à retransmettre le lien qui unit Jaycee et sa babysitter et, rien que pour ça, la jolie brune est légèrement émue. Cela se traduit d’ailleurs par un sourire touché qu’elle esquisse un regardant le dessin un moment. Enfin, elle relève finalement la tête pour l’écouter bafouiller quelques remerciements. Elle l’interroge ensuite, sans gêne. Il a suffisamment de talent pour en faire son métier ! Mais cela ne semble pas être le cas, puisqu’il part légèrement à rire en entendant sa question.


Journaliste, vraiment ?

Pour quel journal ?

Demande la jeune femme, intriguée. Elle qui a toujours adoré l’écriture, la jeune femme n’aurait pas craché sur un job de journaliste si on le lui avait proposé… ! Mais, après ses études, la belle brune n’a pas trouvé l’occasion de se faire connaître. Cependant, elle fait dorénavant quelque chose qui lui plaît. Cela fait plusieurs mois qu’elle a quitté son job de serveuse maintenant et, même si ce n’est pas pour devenir l’auteur du siècle, la jeune femme est tout de même contente de ce qu’elle fait à présent.

J’ai deux jobs, en fait. Je suis babysitter, et traductrice indépendante.

Quand il lui propose de garder le dessin, Jane acquiesce sans hésiter :

Je veux bien, ce sera mon premier souvenir avec Jaycee... ! Merci x)

Souffle-t-elle, lui faisant comprendre, de par son job, et de par sa dernière phrase, que la petite n’est pas sa fille, comme il l’avait cru un peu plus tôt.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Lun 3 Mai - 22:04

    Valère n'avait aucune ambition en ce qui concernait le dessin ! Il aimait ça, mais cela s'arrêtait là. Il préférait largement écrire des articles et se faire connaitre par sa plume, que par son coup de crayon qu'il trouvait tout simplement banal et sans intérêt. Val se contentait juste de retranscrire ce qu'il voyait sur le papier. Et apparemment, cela plaisait beaucoup à l'inconnue ; il demeura touché, car il n'avait aucun doute quant à la sincérité de la jeune femme. Bizarrement, il sentait qu'elle n'était pas du genre à faire... genre, justement. Valère sourit quand elle s'intéresse à son boulot... C'était toujours flatteur de provoquer de l'intérêt chez quelqu'un. Son sourire se creusa un peu plus.

    - Oui, le magazine Go For Music, si vous connaissez... ?

    Il ajoute alors :

    - Je fais parfois des petites bandes dessinées, à la fin de la page qui concerne mon article... En général, ça plaît, mais je ne le fais pas souvent, en fait...

    Il se gratte le crâne, perplexe, dans un sourire gêné. Il n'aime pas forcément parler à mort de lui, se trouvant aussitôt trop imbu et prétentieux, et préfère largement en apprendre davantage sur la jeune brune, bien qu'il ne sache pas encore son prénom... Il se demande soudain s'ils auront l'occasion de se revoir et baisse les yeux, en feignant de surveiller Rosie. Il reporte son regard sur elle en apprenant qu'elle est babysitter et traductrice !

    - Ah oui ? Quelles sont vos langues de prédilection, si je puis dire... ?

    Valère avait envisagé d'être traducteur, à une époque, grâce à sa parfaite maîtrise du suédois. Mais les études l'avaient vite fatigué, et il avait préféré se consacrer à l'écriture anglaise, celle qu'il pratiquait depuis six années maintenant... Il gardait pourtant cet accent spécial qu'on remarquait à quelques occasions... Il s'entendait plus quand il était bourré, par exemple...

    - Ça me fait plaisir... Vous la gardez alors ? Enfin, désolé de m'être trompé, vous étiez si maternelle et protectrice...
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Mar 4 Mai - 9:49


Son diplôme en poche, Jane avait postulé dans plusieurs magazines et journaux, comme rédactrice, mais sa candidature n’avait pas été retenue. Elle avait envoyé plusieurs de ses écrits, aussi, à des éditeurs, mais ça n’avait jamais rien donné non plus. Résultat, elle avait passé des années à servir des plats dans un restaurant du coin. Au bout de sept années là-bas, la jeune femme avait la sensation d’étouffer. Maintenant qu’elle combinait deux jobs, celui de babysitter et de traductrice indépendante, Jane se sentait nettement mieux dans sa peau. La petite Jaycee lui redonnait constamment le sourire, et la traduction lui permettait de pratiquer la langue de sa famille, et de renouer un peu avec l’écriture.


Oui, je connais. C'est un très bon magazine.

J’avais postulé là-bas, mais je manquais d’expérience, ils n’ont pas voulu me prendre.

Avoue la jeune femme, dans un sourire tout de même, pour ne pas que l’inconnu se sente désolé pour elle. Jane pose alors brièvement son attention sur Jaycee, toujours pour la surveiller, puis relève les yeux, afin de répondre à la question de son interlocuteur. Elle lui apprend qu’elle travaille comme traductrice, et babysitter.

L’anglais, évidemment. Et le russe. Mon père est russe.

Précise-t-elle, n’ayant pas la chance d’en avoir la nationalité. Sa mère est russe également, mais Jane a pris l'habitude de ne jamais parler d'elle, presque comme si elle n'avait pas existé. D'un côté, c'était un peu le cas, puisqu'elle avait abandonné sa fille alors qu'elle n'était qu'un tout petit bébé. Puis, le jeune homme en vient rapidement à la conclusion que Jaycee n’est pas la fille de Jane. La belle brune acquiesce, en jetant de nouveau un œil sur "son" petit bout de chou.

Ce n’est pas grave, on fait souvent l’erreur. Pourtant, on ne se ressemble pas du tout ! Mais j’imagine que, oui, j’en fais beaucoup avec elle… Je la couve mille fois trop, je sais bien, mais je suis vraiment très attachée à elle. La garder, c’est vraiment sympa, et en plus si je suis payée pour ça, alors j'ai vraiment pas à me plaindre… !

Vous avez des enfants...?

Demande-t-elle, tout naturellement.
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Mer 5 Mai - 18:13

    Valère esquisse un sourire quand la jeune femme juge le magasine où il travaille de "très bon magasine". Il se demande, silencieusement, si elle a déjà remarqué ou aimé l'un de ses articles... Pourtant, il n'ira pas jusqu'à lui poser la question, d'ores et déjà intrigué par sa remarque, concernant sa postulation. Un autre sourire, plus amusé cette fois, prend place sur son visage : si elle avait eu plus d'expérience, ils auraient été collègues. Alors Valère ajoute, ne plaisantant qu'à moitié :

    - Si vous voulez, je peux parler de vous à mon chef... ? Vous écrivez ?

    Val est fan des rencontres littéraires. Il adore discuter avec des personnes qui s'y connaissent en livres, en magasins, en auteurs, etc... Il voit bien que la brune est quelqu'un qui aime les langues et l'écriture. Quoi d'autre sinon ? Val trouve que chaque conversation entre deux personnes liées par une passion similaire est riche et lui donne matière à méditer... Il est sûr de penser à elle encore ce soir, avant d'aller se coucher, avec un sourire c*n, comme d'habitude !
    Une expression étonnée se dessine sur ses traits, habituellement amusés ou charmés (il est toujours sous le charme de quiconque dans de telles conversations), quand il apprend qu'elle connait le russe. Cette langue... ! Il en est amoureux. Il a toujours aimé apprendre quelques notions de russe, même si son accent est ridicule... Il sait dire "Bonjour" et "Merci" par exemple, mais n'a jamais côtoyé de russe. Alors il est content - Valère peut être un vrai gosse. Son sourire en témoigne parfaitement.

    - Ah ouais ! C'est super cool ça ! Vous m'apprendrez ?

    ...S'ils se revoient. Il y tient, pourtant. Il pense déjà au moment où il lui demandera son numéro pour "rester en contact" ; il est d'ailleurs évident qu'il n'y a aucune drague entre eux et que cette discussion est purement "normale"... Comme deux personnes qui apprennent à se connaitre et qui ont de l'intérêt l'une pour l'autre. Valère trouve ça follement agréable, et même si elle est très belle, il a le sentiment qu'ils pourraient être bons amis... si Rosie ne fait pas de gaffes jusque là? Valère surveille sa chienne un instant avant de reporter son regard sur la demoiselle, qui lui explique qu'il n'est pas le premier à s'être trompé au sujet de sa relation avec Jaycee. Son sourire enjoué ne quitte plus ses lèvres charnues.

    - Le babysitting, moi, ça m'a toujours effrayé. Je crois que l'enfant me tuerait en moins d'une heure... Faut un sacré courage, quand même, pour s'occuper d'un enfant, non ? Enfin, Jaycee semble vraiment adorable...

    Et elle l'est, évidemment. Vu sa bouille... Valère est surpris par sa question. S'il avait des enfants... ? Il ne retient pas un rire amusé, en cachant, bien entendu, son appréhension à répliquer quelque chose. La paternité était un sujet qui le faisait vraiment peur. En effet, le jeune Laediss craint sincèrement de ne jamais avoir l'occasion d'être père... D'une, parce qu'il n'a pas eu de relation sérieuse depuis des années, et de deux, parce qu'il ne s'en sentait pas capable... Même si l'envie était là, planquée dans un coin de son esprit.

    - Oh non non... ! Je crois que je suis trop jeune...

    La bonne excuse, hé.

Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Mer 5 Mai - 22:22


Jane sourit quand le jeune homme lui propose instinctivement de parler d’elle à son chef. Quelques mois en arrière, elle aurait sauté sur une occasion pareille mais, aujourd’hui, sa vie est différente. Même si le métier de babysitter n’est pas le plus remarquable aux yeux de la plupart des gens, Jane aime ce qu’elle fait, et adore s’occuper de Jaycee. Puis, cela lui permet de faire de la traduction, dans ses moments de libre, mais aussi de se remettre à l’écriture.


J’écris, oui. J’ai obtenu mon diplôme à Longwood University avec la littérature comme option principale… Mais je ne cherche pas de travail. Ce que je fais me plait beaucoup.

Explique-t-elle, avant de voir l’expression de l’inconnu changer radicalement, quand elle lui explique qu’elle parle russe. Lorsqu’il lui demande si elle compte lui apprendre cette langue, la jeune femme est un peu surprise. Etaient-ils censés se revoir… ? La jolie brune pose une nouvelle fois son regard sur Jaycee, brièvement, avant de reprendre, dans un sourire.

Вы хотите выучить русский язык?

Elle se doutait que son interlocuteur n’allait pas lui répondre, mais cela l’amusait de lui parler russe. Avec Tristan, ils avaient souvent l’occasion de communiquer dans cette langue. A dire vrai, Jane en profitait parfois, quand elle était avec lui. Elle pouvait critiquer les gens autour d’eux sans se faire remarquer (a) Bon, ce n’était pas très gentil, mais la jeune femme l’assumait totalement, ayant conscience de ne pas être la perfection incarnée, de toute manière x)

Du courage ?

S’étonne Jane, les sourcils froncés. Elle n’avait jamais vu les choses sous cet angle.

En fait, je ne sais pas, j’ai des facilités pour ce genre de choses, ça me paraît si simple…

Avec Jaycee, tout de suite, les choses s’étaient passées à merveille. Jane était complètement gaga devant elle et n’avait aucune difficulté à s’occuper de la petite. Même la corvée des couches ne la dérangeait pas. Et puis, la voir évoluer, grandir… C’était passionnant ! Sans compter que Jane avait vraiment la sensation de participer à son éducation. Quelque part, c’est une certaine responsabilité, mais la jeune femme était tout à fait prête à l’assumer, d’autant que Charlie lui faisait totalement confiance.

Je vois x) Il y a un temps pour chaque chose !
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Dim 9 Mai - 13:21

    Valère acquiesce, tout simplement, quand elle lui avoue qu'elle écrit, qu'elle était à Longwood (il en avait vaguement entendu parler d'ailleurs) mais qu'elle ne cherchait pas spécialement de travail en tant que journaliste, puisque ce qu'elle faisait lui plaisait.

    - C'est le principal ! sourit-il. Mais si jamais vous avez envie de faire un tour au journal, j'vous ferai la visite...

    Petit sourire amusé. Il se doutait qu'elle n'allait pas aller au Go For Music juste pour le voir - elle n'allait peut-être jamais venir ! Mais il aura au moins essayer d'assurer leur revoyure ; Valère avait la fâcheuse habitude de projeter une seconde rencontre à chaque fois qu'il en faisait une nouvelle avec qui le courant passait bien... ! Il oubliait souvent de penser que la personne en face de lui n'éprouvait probablement pas les mêmes envies ! Val avait ce petit côté c*n et naïf... qui lui faisait se payer un nombre incalculable de désillusions. Il ne tirait presque jamais de leçons de ces déceptions, d'ailleurs - Val semblait vouer une confiance aveugle en l'humanité... A tort ?

    - Ah. Mais. Euh. Ça veut dire quoi ? demande le jeune homme lorsqu'elle lui parle en russe. Il n'a rien compris, sauf qu'il a trouvé ça très s*xy !

    La conversation tourne autour des enfants, et Jane semble étonnée qu'il l'ait jugé de courageuse. Lui, il se ferait bouffer tout cru par les enfants... Cela lui fait peur. Il ne se voit pas père... Mais ce sujet-là a déjà été traité maintes et maintes fois dans son petit esprit.

    - Il faudrait que j'essaie de garder un gosse pour voir... souffle Valère, alors qu'il contemple Jaycee, songeur.
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 9 Mai - 14:44


C’est gentil.

Répond Jane, les sourcils légèrement froncés. A dire vrai, même si elle trouve cette proposition plutôt sympathique de la part du jeune homme, ça l’intrigue presque tout autant. Il faut dire qu’ils ne se connaissent pas, à tel point d’ailleurs qu’ils ne se sont même pas échangés leurs prénoms. Jane est donc surprise qu’il aille insinuer plusieurs fois qu’ils seraient à même de se revoir. Elle, elle n’a pas l’habitude de tomber sur quelqu’un dans un parc, comme ça, et de fixer une seconde rencontre. Il faut dire qu'elle n'est pas hyper sociable, à la base !

La jeune femme pose une nouvelle fois son regard sur Jaycee. La petite était en train de lui tendre les bras. Alors, sans attendre, Jane l’attrape pour la prendre contre elle. Aussitôt, la gamine éclate de rire, tandis que la jolie brune repose son attention sur son interlocuteur. Il s’interrogeait sur la signification de sa phrase, en russe. Amusée, Jane finit par lui faire une réponse… qui le laissera certainement dans le flou elle aussi XD


Вам нужно несколько уроков, я думаю.

Après cette phrase, la jeune femme ne peut que rire légèrement, et Jaycee se met à faire de même. Elles ont toujours été très complices. Jane dépose un baiser sur sa tempe, puis répond à la dernière phrase de son interlocuteur, tout en regardant la petite avec amour.

Je vous le conseille, c’est que du bonheur *-*
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Valère Laediss Dim 9 Mai - 17:57

    Valère avait conscience qu'il était un peu trop avenant, et que cela pouvait gêner, ou perturber les autres. Pourtant, il ne pouvait pas s'en empêcher. Dès qu'il avait un "coup de foudre" amical, ou qu'il était accroché avec la personne, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il devait absolument la revoir. Il a essuyé pas mal de déceptions, a réalisé maintes fois que les deuxièmes rencontres étaient décisives mais n'a jamais cessé de croire qu'il fallait laisser sa chance à tout le monde. Val n'aimait pas s'attirer des ennuis, ni avoir des ennemis. Il ne concevait pas le fait de se faire détester ; cela le rendait toujours extrêmement mal, de ne pas être apprécier par quelqu'un. Ses plusieurs facettes l'aidaient souvent à sympathiser avec de nombreuses personnes... Celles qui ne l'aimaient pas étaient, heureusement, rares. D'autres, comme Jane, émettaient quelques réserves. Valère respectait vraiment cela ; il n'aurait été pas mieux face à lui-même !
    Lorsqu'elle ne traduit pas sa phrase, et qu'elle préfère le répondre en russe, encore, Valère ne peut s'empêcher de rire, naturellement et nerveusement, un peu, aussi... Cela l'énervait un peu (dans le bon sens) de ne pas savoir ce qu'elle disait ! Peut-être l'insultait-elle, qui sait...? Elle pouvait s'en donner à coeur joie, Val n'y verrait que du feu. Alors, comme un gamin, il râle :

    - Maiiis euuuuh... Ça veut dire quoi ?

    Il était rare qu'il adopte une attitude aussi enfantine mais cela le perturbait vraiment de ne pas comprendre ! Il était amusé, cependant, de la voir avec Jaycee dans ses bras. Et qu'elle lui conseille de garder un enfant. Valère prend note mentalement, avant de sortir son carnet et de retirer son crayon de son oreille.

    - Attendez trente secondes.

    Valère immortalise encore cet instant de complicité sous la mine de son crayon, avec un sourire rêveur. Ce genre de scènes rendait son cœur guimauve.
Valère Laediss
Valère Laediss

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 594

Description du personnage
Employeur Employeur: GFM Magazine
Côté coeur Côté coeur: Amoureux(se)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Jane Markovic Dim 9 Mai - 21:36


Jane n’était pas une personne extrêmement sociable. En vérité, elle avait même beaucoup de mal à se lier avec les gens. Son caractère est bien trempé, et particulier et, bien souvent, ça ne passe pas avec tout le monde. Alors, finalement, quand elle se retrouve devant le fait accompli, et que quelqu’un vient à l’apprécier, elle ne sait même plus comment réagir ! Avec l’inconnu devant elle, elle est finalement surprise, un peu troublée, mais passe rapidement à autre chose.

En effet, pour le déstabiliser et l’embêter une fois de plus, la belle brune se met en parler en russe. D’abord, il se met à rire, mais rapidement, il semble un peu frustré. Après tout, c’est normal ! Jane pourrait être en train de l’insulter de tous les noms qu’il ne le saurait même pas. Enfin, ce ne serait pas très sympathique et, même si elle n’a pas un caractère facile, la jeune femme n’oserait pas faire une chose pareille, quand même ! Elle n’est pas aussi impolie.


Je n’ai rien dit de méchant, c’est promis x) Je vous demandais juste si vous vouliez apprendre le russe, que vous aviez bien besoin de quelques petites leçons !

Puis, la jeune femme se met à rire de manière complice avec la petite, qu’elle tient désormais dans ses bras. Aussitôt, son interlocuteur stoppe toute conversation pour sortir son carnet et recommencer à les dessiner une fois de plus. Un peu gênée, Jane se met à rougir légèrement. Disons qu’elle n’a pas l’habitude d’inspirer qui que ce soit à ce point-là !

Enfin, pour détendre l’ambiance, elle se met à discuter avec Jaycee :


T’as vu ? Il est un peu fou, le monsieur (a)
Jane Markovic
Jane Markovic
Traductrice

Date d'inscription : 05/03/2009
Nombre de messages : 3379

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple & enceinte
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Little Women [Terminé] Empty Re: Little Women [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser