RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Don’t know why… [Terminé]

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 15:35


Même si elle avait commencé tout récemment son nouveau job, Jordan ne vivait toujours pas très bien les récents évènements qui l’avaient secouée. La jeune femme essayait pourtant de s’occuper l’esprit, que ce soit en bossant d’arrache-pied, ou en allant visiter des maisons, pour Matt et elle… Mais, malheureusement, ses nuits étaient toujours difficiles. Elle se réveillait sans arrêt en sursaut, et faisait de terribles cauchemars… Elle était constamment épuisée, et à fleur de peau, aussi.

Un peu plus tôt dans la soirée, la jeune femme avait reçu un coup de fil de sa mère, pour lui annoncer la venue de son cher cousin à Sydney. JJ lui avait appris qu’elle l’avait déjà croisé, et qu’il avait trouvé un poste dans l’ancien magazine où elle travaillait comme photographe. Aussitôt, sa mère l’avait interrogée, souhaitant obtenir de ses nouvelles. Il était connu pour ses frasques dans la famille, mais les Jameson continuait de penser qu’il pouvait à nouveau changer. Jordan avait de maigres espoirs à ce propos, mais sans savoir réellement pourquoi, elle avait promis à sa mère de lui rendre visite. Celle-ci lui avait justement communiqué son adresse.

L’esprit un peu embrumé, par la fatigue, par ces nombreuses choses qui la hantaient, JJ choisit d’emprunter les escaliers de l’immeuble, plutôt que l’ascenseur, pour se réveiller un peu.

En chemin, elle songe à ce que lui a dit sa mère, au sujet de son cousin, qu’il pourrait certainement encore changer, qu’elle devrait essayer de le connaître… ! Mais Jordan n’en était pas certaine. Elle l’avait vu se droguer. Quand elle frappe à sa porte, elle se demande même encore pourquoi elle fait tout ça. Ses pas l’ont guidée là.

La belle brune portait des bottines en cuir, et un short, plutôt court, et kaki. Comme petit haut, elle avait choisi un débardeur moulant, noir, surplombé de longs colliers en argent. Ses cheveux étaient détachés, son visage peu maquillé. Les cernes sous ses yeux étaient évidentes. Crispant sa main gauche sur la anse de son sac en bandoulière, Jordan attend que la porte s’ouvre. Dans son autre main, elle tenait un sac plastique, rempli d’un bon repas chinois qu’elle avait été prendre avant de venir.

L’heure des réconciliations, ou bien… ?


Dernière édition par Jordan Jameson le Dim 29 Aoû - 16:48, édité 1 fois
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 16:00

    Shay n'aimait pas cet endroit. Non, vraiment, il détestait ce studio. Mais il semblait qu'Avalon le détestait également, puisqu'elle était tout aussi rarement que lui ici. Alors, le garçon, constatant ces absences répétées et plutôt régulières, avait décidé de squatter les lieux, profitant pleinement de tout l'espace offert, bien qu'un peu trop petit à son goût. Et quand il ne sortait pas, il passait son temps devant la télé, toujours avec des rails de coke sur la table basse. Cela calmait ses ardeurs et son mauvais caractère, ainsi que quelques bouteilles d'alcool pour être sûr. Il se détruisait l'organisme et appréciait cet incident constant dans ses veines. Il brûlait tout, de ses cellules à ses fibres. Shay savait qu'il finirait en cendres de toute façon. A vivre d'excès ainsi, il espérait bien que cela finisse mal pour lui. Après tout, c'était ce qu'il méritait. Et c'était aussi ce qu'il attendait depuis quatre ans maintenant. Son métabolisme commençait déjà à se détériorer. Quelques marques significatives sur son visage en témoignaient mais il fallut être très attentif et diplômé d'une grande école pour le savoir. Alors personne ne pouvait voir que Shay Summers se tuait à petit feu.
    Ce soir, Shay s'était décidé à ne vivre que de cocaïne et d'absinthes. Il n'allait rien manger, régime oblige, pour maximiser ses chances d'être complètement défoncé. Il n'attendait aucune visite et de ce fait, mettait la musique à fond, histoire de faire chier le voisinage. Il gardait toujours cet espoir de se faire virer et de faire abdiquer ses parents, pour qu'ils acceptent de le laisser vivre là où il veut. Seulement, ces géniteurs sont bel et bien déterminés à le laisser dans ce logement infernal...
    Ces étroits murs n'empêchaient cependant pas sa créativité gigantesque à se développer. Elle débordait même, éclaboussant la tapisserie avec de la peinture et des bombes pour taguer. Shay avait mis sur pause une chanson de La Roux pour se concentrer sur la création d'un pochoir du sigle de Batman. Découpant, la langue coincée au coin de sa bouche, en tailleur, il était rare de voir Shay Summers aussi concentré et calme. Sans doute la vodka pomme y était pour quelque chose... Et quand on ose toquer à la porte, le garçon sent comme un énervement s'élever qui s'évapore pourtant avant d'atteindre ses cordes vocales. L'alcool freine considérablement son taux d'impulsivité et endort partiellement son caractère. Il se lève alors, d'ores et déjà blasé à l'idée d'ouvrir à cette débile d'Avalon (elle allait péter un câble en voyant ses dessins sur tous les murs), et quand il ouvre...
    ...Il est franchement surpris de voir Jordan. Très vite, il la dévisage, de haut en bas, avant de sourire. Un sourire qui montre qu'il est perdu et pourtant... Content ? Content d'avoir gagné, peut-être. Quoiqu'il en soit, il ouvre la porte en grand et s'exclame, tendant les bras, exagérément :

    - Wesh cousine ! Bien ou quoi ?
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 16:18


Quand la porte s’ouvre, Jordan baisse les yeux. La réaction de Shay ne se fait pas attendre, mais heureusement, elle ne voit pas le regard qu’il pose sur elle. La jolie brune esquisse une petite moue boudeuse, quand il exclame sa « joie » de la voir. Avec lui, elle ne savait que penser. Etait-il réellement enthousiaste ? Ou était-ce de l’ironie ? Peut-être se foutait-il de sa gueule ! Ou peut-être pas. Quand elle relève son visage, elle essaie de lire quelque chose dans ses yeux, une réponse, à dire vrai. Mais il n’y a rien. Derrière ce regard étrangement pétillant, mais un peu endormi, aussi, Jordan ne voit qu’un grand vide.

Ne voulant pas justifier sa présence, ou s’expliquer (parce qu’elle ne saurait guère le faire), JJ attrape l’anse de son sac plastique pour la faire glisser sur le poignet de Shay, qui lui tend toujours les bras.


J’apporte le repas.

Se contente-t-elle de dire, en déviant son regard. Encore une fois, elle s’interroge, et se demande ce qu’elle fait là. Derrière la silhouette de son cousin, elle aperçoit son appartement. Elle sait qu’il vit en colocation, mais ça semble plutôt calme, sans doute est-il seul.

Impatiente, et gênée par les attitudes de son cousin, JJ finit par lui demander :


Tu me fais entrer, ou bien… ?

L'interroge-t-elle, en utilisant le même ton détaché que lui. Eh oui, JJ commence à s’adapter. Il faut bien ! Elle sait que ce n’est pas Shay qui fera des efforts alors… Ça devra forcément être elle.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 16:34

    Dès lors que Jordan dépose le sachet autour de son poignet, Shay fronce les sourcils et réagit au ralenti. En temps normal, il aurait écarté vivement la main, ne supportant pas qu'on l'approche ainsi. Là, il ramène doucement le sac vers lui et prend ses deux mains pour regarder dedans. Il ne comprend rien. Alors, il relève les yeux sur elle et l'observe attentivement ; un moment de lucidité plus tard, Shay se demande ce qu'elle peut bien vouloir faire ici. Lui dire que la drogue, c'est mal ? Le nourrir ? Avoir bonne conscience ? Shay n'allait pas lui faire ce plaisir. De plus, il n'avait pas envie de se prendre la tête, ni d'être réellement méchant avec elle. Pas trop, en tout cas. Juste de passer une bonne soirée, et pourquoi pas, en sa compagnie ? C'était peu être trop demandé.
    Shay s'écarte aussitôt, à sa demande, pour la laisser rentrer.

    - Ferme la porte, souffle-t-il, même si ce n'est pas nécessaire.

    Il tourne les talons et commence à marcher en direction de la cuisine pour déposer le repas sur le table. Il n'a cependant pas du tout l'intention de manger. Shay a pourtant la décence et la politesse de sortir un verre, une assiette et les couverts pour qu'elle puisse dîner tranquillement. Le dessinateur s'arrête ensuite pour la regarder. Elle semble fatiguée. Aucune remarque, il s'en fiche. L'illicite ne peut décidément pas changer du tout au tout ; même s'il aurait voulu, pour elle. Parce qu'elle met quand même sa soirée en l'air pour venir chez lui... Il ne peut pas lui poser de réelles questions, car il n'en aurait vraiment rien à carrer.

    - J'étais en train d'écouter La Roux. T'aimes bien La Roux ? Sans attendre de réponse, il poursuit : Je faisais d'la peinture aussi, tu vois, tout ça. Il désigne certains murs du salon adjacent. ...Tu peux m'aider si tu veux, après ton... repas, et y a la télé sinon.

    Parce qu'il est évident qu'elle ne va pas trouver de quoi s'occuper auprès de lui...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 16:49


Jordan ne savait pas si Shay avait déjà mangé, ou même s’il voulait manger, mais elle avait apporté des plats chinois malgré tout. Elle ne voulait pas arriver les mains vides. Elle se sentait mal à l’aise d’être venue, sans trop même savoir pourquoi. Ce sac plastique lui donnait une maigre contenance, mais une contenance quand même. Elle s’en débarrasse, en faisant glisser la anse du sac autour du poignet de son cousin. Ce dernier regarde ce qu’il y a à l’intérieur, l’air un peu perdu, voire même légèrement à l’ouest.

La belle brune n’y fait pas attention, et demande à entrer. Elle ne sait pas s’il est déjà shooté, ou quoi, mais n’a pas envie de se poser la question. Comme demandé, elle ferme la porte derrière elle et le suit jusqu’à la cuisine. Il sort alors des plats, mais JJ remarque bien qu’il ne sort que des couverts pour une seule et même personne. Elle en déduit qu’il n’a pas faim, mais ne fait aucune remarque.

Quand il s’arrête, pour la regarder, Jordan baisse brièvement les yeux, mais l’écoute. Il l’interrogeait, mais parlait si vite qu’elle avait l’impression qu’il ne s’intéressait guère à ses réponses.


Nan, je… Je connais pas.

Souffle-t-elle, sachant qu’il ne s’attarderait certainement pas sur sa remarque. La jeune femme passe une main dans ses cheveux, un peu nerveusement, avant de poser son regard sur les murs qu’il lui désigne. Elle remarque alors les dessins sur ceux-là, et s’étonne qu’il s’exerce sur ce genre de supports.

Ça fait longtemps que j’ai pas vu tes dessins…

Murmure Jordan, avant de s’avancer vers le sac plastique, pour en sortir un petit carton, dans lequel se trouvait des nouilles. Elle l’ouvre soigneusement, puis attrape une fourchette, pour porter les pâtes à ses lèvres. Elle n’avait pas très faim, mais se forçait. Sinon, elle se connaissait, elle était capable de ne pas manger pendant des siècles. Jetant un nouveau coup d’œil au salon, elle demande, en relève ses grands yeux vers Shay :

Tu me montres ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 19:42

    Shay enregistre l'information, mais seulement parce qu'elle touche une chose qu'il apprécie : La Roux. C'est un groupe que le garçon affectionne particulièrement, même s'il trouve que la chanteuse n'est pas très belle (ndlr : sale con). Il ne dit rien, pour l'instant ; il se contente simplement de s'agenouiller à nouveau auprès de son pochoir qu'il finit justement d'ajuster. Shay relève alors le carton et le plaque contre le mur pour s'assurer que c'est parfait. Et ça l'est. Le garçon décide alors de taguer un morceau du mur en noir en ovale, dans lequel le sigle de Batman serait en jaune, pour trancher et car c'est ainsi qu'il est reconnu.
    Son attention est cependant sollicitée par la remarque surprenante de Jordan, à propos de ses dessins. Shay tourne la tête vers elle et rigole légèrement. Bizarrement, ce n'est pas un rire méchant ou moqueur, mais amusé - un rire qui cache le fait que ces dires l'ont touché. Il ne doit pas éprouver de choses positives comme ça. Pourtant, c'est ce qui se passe depuis qu'elle est là. Il ne ressent rien de bien négatif... Et l'alcool n'aide pas, il emplit sa joie de la voir. Joie qu'il a du mal à dissimuler. Shay se sent bête et faible, du coup, mais reprend contenance alors qu'un silence remplit à nouveau la pièce, pour son plus grand soulagement... Silence qui ne dure qu'un temps, puisque sa cousine lui demande quelque chose. Quelque chose qui l'étonne, encore. Ça ne lui plait pas trop d'être pris de court aussi facilement. Non, ça ne lui plait pas trop... Il fronce les sourcils, repose le pochoir et dévisage Jordan :

    - De quoi ?... Shay se tourne vers le mur, puis à nouveau vers Jord'. Des dessins ? Ou de La Roux ? Attends, tiens, je vais te faire écouter. C'est un peu de l'électro, tu vois, enfin, je sais pas trop comment définir ce style musical, tu sais bien que c'est pas mon trip.

    Non, elle ne savait pas bien parce qu'elle s'en foutait probablement. Il passe une main dans ses cheveux et baisse le volume en remettant la musique, assez fort pour qu'elle entende aussi. Il reprend ensuite une gorgée de vodka sur la table basse pour se calmer.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 19:58


Jordan n’avait aucune idée de ce qui se passait dans la tête de Shay. Elle se contente de manger ses nouilles, d’abord dans son coin, avant de le suivre dans le salon. Elle ne peut contenir son étonnement quand elle voit tout ce qu’il a fait sur le mur Oo Elle ne savait pas si sa colocataire était au courant, ou si le propriétaire l’était mais, à dire vrai, elle n’avait que peu d’espoirs à ce sujet… En tout cas, le jeune homme n’avait pas tout à fait l’air dans son assiette. En même temps, JJ avait du mal à se souvenir de lui quand il l’était, alors…

Quand il tague un morceau du mur, sa cousine s’éloigne. L’odeur n’est pas agréable, et elle n’a pas envie d’être dérangée pendant qu’elle mange. Déjà qu’elle ne se nourrissait que très peu dernièrement… ! Alors, elle se dirige vers la grande fenêtre du salon, qu’elle ouvre, en regardant dehors. Elle se retourne quand Shay prend la parole, et le toise un instant, avant de lui répondre.


Je parlais de tes dessins, mais… je veux bien écouter.

JJ hausse brièvement les épaules, puis s’assoit sur le rebord de la fenêtre. Elle cherchait toujours à comprendre pourquoi elle était venue. La belle brune garde le silence un moment, observe l’extérieur. Le soleil était en train de se coucher et ses derniers rayons reflétaient sur les fenêtres de l’immeuble d’en face. C’était joli. Apaisant.

Mais Jordan se retourne au bout d'un moment, pour regarder Shay. Il venait de boire une gorgée de son verre, et au vu de la bouteille qui était posée juste à côté, ce n’était pas de l’eau… !


J’aime bien, ça bouge bien.

Ajoute-t-elle, en parlant de la musique, et en cherchant à capter le regard de son cousin. Il avait l’air très dissipé. Elle, elle était nettement plus calme, peut-être un peu plus triste, surtout.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 20:09

    Shay avait finalement compris qu'elle parlait de ses dessins (miracle, lui qui n'est pas fort intelligent). Tant pis, ce n'était pas grave ; ses dessins n'étaient pas très intéressants. Plutôt psychotiques, graves, émotionnels, lourds... Artistiques ? Il ne savait pas, il s'en foutait. Shay s'était autorisé à quelques touches d'humour, les seules dont il pouvait faire preuve, et c'était uniquement par le dessin, en faisant une petite bande-dessinée qui s'étalait au-dessus de la télé. L'histoire d'un toast qui marche et qui glisse sur une omelette... Après, le reste, c'est très subjectif, et sur le coup, cela peut être amusant. Ce sont les principaux traits de l'histoire et la nuance des couleurs et des expressions des personnages rendent les cases plus marrantes.
    Le jeune homme regarde Jordan quand celle-ci s'installe à la fenêtre. Il sourit, nostalgique, drôlement nostalgique de leurs années passées ensemble, par le passé. Quand ils couraient et se battaient comme des garçons. Quand ils s'échangeaient des bandes-dessinés, ou alors quand ils jouaient à la console. Shay se rappelle lui avoir offert une bande-dessinée rare pour son anniversaire ; ça c'était avant qu'il ne dégénère. Avant ce traumatisme, bien avant. Comment suis-je devenu cette personne ? se demande-t-il en baissant les yeux sur son pochoir qu'il finit par faire avec une bombe jaune. Un jaune vif et éclatant qui ressortira bien par rapport au noir. Shay est plutôt fier de cette œuvre.
    Le garçon, avec précision et finesse, finit par écrire cette phrase pensée sur le mur, tout en haut, en montant sur le canapé. La table basse est envahie de bouteilles, de cigarettes, de joints et de rails, il ne veut pas prendre le risque de tout anéantir en marchant dessus. Pieds nus alors, il grimpe maladroitement jusque sur le dossier du sofa et inscrit "How did I become this person ?" avec un sourire probablement maussade. Probablement. Cela le rend euphorique, et pour cause, son état d'ivresse est pitoyable. Un peu plus longtemps et il se cassait la gueule de son perchoir.

    - Ouais, c'est cool.

    Il descend et plante son regard dans le sien, dans une intensité qu'il ne connaissait pas. Alors, sur une pulsion, Shay demande :

    - Pourquoi t'es triste en fait ?
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 20:17


Jordan regardait à peine la table basse du salon. Elle savait ce qu’il y avait dessus, elle en était consciente… Seulement, elle avait peur qu’en regardant vraiment tout ce que prenait Shay, elle se sente mal, et que l’idée de le sauver de ce mauvais pas lui vienne en tête. Déjà qu’elle était venue le voir sans raison… Elle ne voulait pas, non plus, le prendre sous son aile. Et lui non plus, il ne voulait certainement pas. Alors, elle fait comme s’il n’y avait rien, ou presque, sur cette table basse, et le regarde dessiner, taguer… Quand il monte sur le canapé, la jeune femme cesse de manger, et retient son souffle. Ses pas sont maladroits, imprécis. Il pourrait se casser la figure. JJ l’observe sans respirer, comme s’il pouvait tomber si son souffle venait le déstabiliser. Ridicule.

En lisant la phrase qu'il inscrit sur le mur, la jeune femme fronce les sourcils. Etait-il donc conscient de son changement ? L’avait-il fait exprès ? La bouche de la jeune femme s’entrouvre, mais les questions ne seront pas dites à haute voix. En fait, elle a de nouveau peur qu’il tombe, et reprend :


Fais attention…

Shay descend de son perchoir, leurs regards se croisent. Et là, il lui pose « la » question. La photographe ne s’y attendait pas. Elle ne pensait pas qu’il songerait un seul petit instant à autre chose qu’à sa petite personne. Sans relever les yeux, elle lui répond :

Et bien… Ma coloc’ a fait une tentative de suicide.

Et une autre amie à moi est morte récemment.

La jeune femme ne pensait pas qu’il serait si facile pour elle de dire ces choses. Peut-être parce qu’elle était consciente du fait que Shay s’en moquait certainement royalement, et qu’il aurait bien vite oublié ses confidences d’ici quelques minutes à peine…
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 20:29

    Shay entend mais n'écoute pas la prévention de Jordan. Mais, bordel, ça le touche ! Vraiment, ça le touche ! Ca l'atteint, là, dans son coeur, et ça le rend malade ! Malade d'être touché par des propos aussi insignifiants, d'une personne toute aussi insignifiante ! ...Insignifiante ? Réellement ? L'était-elle, insignifiante ? Shay se le demanda sincèrement. Mot pour mot, il s'interrogeait : Est-ce que Jordan Jameson est insignifiante à mes yeux ?
    Oh, bien au contraire. Elle serait surprise d'apprendre, et lui aussi. Parce que Shay s'obstinait à croire que personne ne pouvait entrer dans son coeur meurtri. Il ne s'attachait à personne et personne ne s'attachait à lui. C'était aussi simple que ça. Tout le monde déteste les monstres ; et les monstres haïssent réciproquement. Shay n'était qu'une bête, qu'une monstruosité - un Frankestein à l'intérieur. Et comme dans l'ancien temps, il brûlait cet être maléfique. A sa façon. Et il aimait ça. Qui pouvait avoir envie de sauver le Diable de ses propres flammes ?
    Il semblerait pourtant que le Diable puisse s'intéresser à d'autres personnes que lui-même, probablement aidé par l'alcool, les joints et prochainement, un rail de cocaïne. Mais ce n'était pas pour tout de suite, il était encore suffisamment actif et créatif. Le jeune Summers fronça les sourcils à ses explications. Voilà les objets de sa tristesse, débordant de ses grands yeux. Shay la voyait à travers lui, seulement pour l'image de l'océan, où il y a assez de larmes pour en remplir un. Un océan de douleur sur lequel on pleure. Il dépose sa bombe et se rapproche un peu plus d'elle, les mains dans les poches.

    - Et qu'est-ce que tu comptes faire ?
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 20:37


Oh non, Jordan ne savait pas. Elle ne savait rien. Elle avait l’impression d’être en face d’un inconnu. Mais parfois, dans ses mimiques, dans sa voix, ou dans ses sourires, elle retrouvait Shay. C’était peut-être pour cette même raison qu’elle était venue frapper à sa porte. Ou peut-être pas. La jeune femme n’a plus espoir, en ce moment. Elle ne croit plus en grand-chose. Comment pourrait-elle croire que Shay est toujours bien là, derrière ce masque de méchanceté, qui a mis tant de distances entre eux deux ? Mine de rien, ils se ressemblent. Désabusés de la vie, l'un comme l'autre.

De peur qu’il tombe, elle lui dit de faire attention. C’est sorti sans réfléchir. Une fois de nouveau sur le sol, la jeune femme plonge son regard dans le sien. Il remarque qu’elle est triste. JJ n’essayait pas de le cacher, mais ne pensait pas que c’était évident à ce point. Elle baisse les yeux. Lui répond. Elle se montre honnête, et s’attend à ce qu’il change radicalement de sujet ensuite.

Mais non. Et ça la surprend. Cela dit, elle ne le montre pas. Se contente de reprendre quelques nouilles chinoises, pour les manger lentement. Sa question la fait sourire. C’est un sourire en coin, un sourire triste. Elle hausse les épaules.


J’en sais rien.

Avoue-t-elle, sans détour, en relevant la tête pour regarder Shay s’approcher d’elle. Moins il y avait de distance entre eux, et plus Jordan se sentait déstabilisée.

Il y a quelque chose à faire, dans ces cas-là… ?!
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 21:02

    Shay aurait pu changer de sujet. Shay aurait pu mais il ne l'a pas fait. Parce qu'en lui posant ces questions, il se les pose aussi à lui-même. Alors, son égoïsme naturel n'est pas tout à fait parti. En interrogeant sa cousine, il médite sur sa propre condition. Bien sûr qu'il était triste, il était habitué à la douleur depuis déjà des années et quand parfois, elle était trop intense, il abusait sur les pilules. Shay prenait rarement des pilules, plus docile vis-à-vis de la poudre et de l'alcool que de l'ecstasy et ce genre de machins dont il ne connaissait même pas les ingrédients. Au moins, avec la coke et les liqueurs, il était sûr de certaines choses. Mais bon.
    Ces artifices étaient rarement suffisants. La souffrance était devenue constante et il s'était habitué. C'était malheureux d'en arriver à un point où être heureux paraissait être un mirage, une utopie, un fantasme irréalisable. Un rêve hors d'atteinte. Shay avait oublié depuis longtemps que le bonheur existait. Le seul moyen de retrouver une quelconque joie, c'était dans des cochonneries ; dans des supercheries superficielles. Il ne vivait pas, lui, il flottait. Oui, c'était ça. I'm not dead, just floating. Il paraissait malgré tout que le garçon trouvait des réponses dans ses songes personnelles. Et quand Jordan lui demande s'il y a quelque chose à faire, dans ces cas-là, il regarde sa table basse et s'approche de celle-ci. En caressant le goulot d'une bouteille de whisky du bout de son index et de son majeur, il demande, le regard dans le vide :

    - Et comment tu comptes t'en sortir ?

    Shay redresse la tête pour plonger ses yeux dans ceux de sa cousine. Foutrement remplis de tons maussades et d'une détresse étouffée. Il se mordit la lèvre inférieure, plissant son œil droit, vacillant légèrement.

    - T'aurais pas besoin d'endormir ces angoisses qui crient en toi ? Tu sais, ces voix dans ta tête qui te serrent les tripes et qui te rappellent des mauvaises choses. Tu peux les faire taire si tu veux, enfin, tu vois.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 21:10


Les questions de Shay commencent à la perturber. C’est vrai, il a raison. Comment compte-t-elle s’en sortir ? A-t-elle un plan ? Une solution de secours ? Après la tentative de suicide de Kaori, elle avait fait des cauchemars pendant des mois, et en faisait encore. Et maintenant, hein ? Maintenant qu’une vieille amie à elle était morte, écrasée, comprimée par des décombres, que comptait-elle faire ? Toute cette pression l’étouffe, et quand JJ baisse les yeux vers son carton rempli de nouilles, elle a presque envie de vomir. La tristesse grandit en elle, au fur et à mesure qu’elle songe à ce qui lui est arrivé récemment. Trop de choses. Trop de malheurs. Que peu d’espoirs, en retour. Elle se redresse, pour abandonner ses nouilles sur le coin d’un meuble, en tendant le bras.

L’une de ses jambes vient se replier, pour se poser sur le rebord de la fenêtre. L’autre reste dans le vide. Elle regarde de l’autre côté du garde-fou, elle cherche des réponses. Dehors, il n’y en a pas. Le soleil n’est même plus là. Et la nuit est tombée.


Je pensais que le temps…

Jordan ne finit pas sa phrase. Que pensait-elle ? Que le temps guérirait toutes ses blessures ? Que ça passerait en attendant sagement ? Elle n’est pourtant plus si crédule. Cela fait des mois que ça dure, comment pourrait-elle penser que ça finirait par aller mieux ?

Son cousin reprend la parole. JJ l’observe. Elle n’ose toujours pas regarder la table basse.


Je vois.

C’est ce que tu fais, toi, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu préfères ? C’est quoi la meilleure solution ? Dis-moi.

Lui demande-t-elle, tout en se montrant très attentive à ce qu’il lui répondrait ensuite.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 21:32

    Shay ne cesse de l'observer. Il fallait qu'il la dessine. Il fallait vraiment qu'il la dessine sinon il allait en crever. Mais pas maintenant, non, pas maintenant... Maintenant, elle répandait toute sa splendeur contre cette grande fenêtre. Toute cette beauté noire, ténébreuse, dans cet être brisé qui respirait quelque chose de lent, et presque lascif. Comme une vieille chanson de classique, transcendante. Pourtant triste. Shay l'imaginait parfaitement comme une figure maussade. Il améliorait ce cliché d'elle dans son esprit, lui rajoutant un verre de vin rouge entre les mains pour souligner une classe insolente. C'était bien une photographie de quelqu'un qu'une femme, assise sur le rebord de la fenêtre, buvant du rouge... Mais le dessinateur ne saurait de qui elle était. Il ne s'en souvenait pas et cela l'énervait.
    Quand elle lui répond, vaguement, Shay réalise qu'il s'est largement égaré dans ses pensées et dans sa contemplation de sa cousine. Jusque là, il n'avait pas été conscient de tout ce qu'elle pouvait dégager. Tout ce qui lui manquait à présent c'était de voir ses clavicules, saillantes ou non, pour les mémoriser. Il était rare qu'une personne stimule ainsi sa créativité. Shay ne pouvait plus vraiment se foutre d'elle maintenant, si elle tendait à devenir sa muse. Jordan déversait tellement d'émotions ; c'était impressionnant et la bouche entrouverte de Shay en témoignait. Mais Jord' ne devait probablement pas s'en rendre compte ; il s'était bien trop éloigné de la réalité. Il eut d'ailleurs du mal à revenir dans leur conversation. Shay fronce les sourcils, un peu perdu, en reculant d'un centimètre, ne touchant plus la bouteille. Il saisit ses questions et secoue la tête, baissant les yeux. Un sourire amer orne ses lèvres charnues.

    - Ouais, c'est ce que je fais.

    Il place ses mains sur ses aisselles pour croiser ses bras sur son torse, et relève fièrement son regard azuré sur sa cousine, pour lui répondre sérieusement. Il était rarement aussi sérieux sans être méchant. Pour une fois que Shay pouvait parler de ses addictions sans que cela ne soit en réponse à des reproches... Ou alors il n'avait pas capté le ton de Jordan.

    - Je préfère largement la cocaïne mais les absinthes aussi, elles donnent souvent envie de dormir par terre, mais elles excitent l'imagination ; alors, si tu es en panne d'inspiration... Tu savais que beaucoup d'écrivains étaient alcooliques ? Il fit une pause en enfonçant davantage ses mains dans ses poches. Il n'y a pas de solutions ; il y a seulement des échappatoires qui endorment les cicatrices trop brûlantes. Qui mettent de la crème sur des plaies un peu trop cuisantes...
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 21:42


Jordan ne réalise rien. Elle ne voit pas ce qu’il voit en elle, elle ne fait pas attention au regard qu’il porte sur elle, ou à ses lèvres entrouvertes. Son air songeur, pour elle, vient du fait qu’il a bu, ou qu’il est drogué, ça ne va pas plus loin que ça. La jeune femme ne pensait pas inspirer quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Elle était lasse, lasse de tout, de la vie, des gens, de sa propre tristesse. Elle était perdue, et n’avait pas la sensation de pouvoir s’en sortir. Elle était entrée dans ce cul-de-sac, et se demandait parfois si elle ne se plaisait pas dans cet endroit sombre, petit, renfermé. Se complait-elle dans son malheur… ? Elle ne sait plus trop où est le bien, où est le mal. Elle ne sait plus où est le bonheur… Elle est perdue.

Quand elle pose son regard sur l’extérieur, cherchant la lune de ses grands yeux, relevant légèrement le menton, l’air attentif, JJ sait bien qu’il n’y a pas de solution. Les réponses de Shay restent dans son esprit, un moment, et puis, elle tourne la tête, quand il parle vraiment, concrètement, de ses fameuses solutions, à court terme. Très court terme, oui. Les lendemains doivent être durs. Et l’envie de recommencer doit être gigantesque.

Elle tourne la tête, le regarde. Son air fier l’intimide, et elle avoue, sans détour :


Je n’ai jamais essayé.

Jordan avait bu, parfois, mais rarement jusqu’à être ivre. Jamais jusqu’à en vomir. Elle avait toujours eu besoin de garder le contrôle, sur tout, absolument tout. Sur elle, d’abord, mais aussi sur les hommes, par la suite. Et puis, là, tout récemment, elle a compris qu’elle n’avait du contrôle sur rien. Que la vie pouvait vous jouer de mauvais tours sans raison, que ce ne sont pas forcément les gens les plus gentils, ou les plus sages, qui sont les plus heureux.

Qu'est-ce que ça fait ? La cocaïne. Qu'est-ce que ça fait ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 21:54

    Shay reste relativement impressionné à chaque fois que ce regard pénétrant et immense se pose sur lui. Mais il aime bien cette attention, dans son égo de malade et sa fierté masculine. En temps normal, il aurait fait un peu le coq, il aurait gonflé les muscles, prit un air hautain et prétentieux, ou alors, il se serait moqué d'elle en apprenant qu'elle n'avait jamais essayé.
    Mais il faut croire que nous ne sommes jamais en temps normal avec Shay, parce que la normalité est tellement plus horrible que ses états d'ivre/drogué passionné. Quand il n'a rien dans le sang, quand il est clean, Shay n'a vraiment aucun intérêt et il n'est rien sauf agressif. Un vrai conn*rd sur pattes. Alors que bourré ou défoncé, il semble plus aimable, plus attentif, plus productif, plus drôle... Tout dépend de la personne, de la situation, de l'humeur et du taux de substances illégales. Il est plus plus. Il n'est rien sans la drogue et l'alcool. C'est aussi triste d'en arriver au point de ne plus exister sans ces conneries. Ces choses dominent et manipulent complètement la vie de Shay, mais le garçon ne s'en plaint pas : tant qu'il a sa dose. Il en prend plus qu'il n'en faut de toute manière ; tout son argent passe là-dedans depuis qu'il est en Australie. Sa consommation s'est aggravée. L'effet kangourou peut-être?
    Jordan fait bien de demander parce que Shay adore parler de sa meilleure amie, la coke. Son amour de toujours, sa farine spéciale avec laquelle il pourrait se marier ; tout comme avec Mary Jane... Mais vraiment, la poudre blanche l'emporte.

    - C'est foutrement jouissif et excitant, ça rend complètement dingue, et tu ne dors presque pas. Tu es tellement vivant, quand t'en prends, t'es sûr de toi et tout, t'es dans un p*tain d'état extatique, et tu vois de belles, belles choses. Des choses qu'autrement tu pourrais pas les voir, et ça fait plaisir de se rendre compte qu'il y a de belles choses dans la vie ; rien qu'en te regardant je vois beaucoup de belles choses, mais je pense pas que sans alcool ni drogue j'aurais pu m'en rendre compte. En plus tu bades pas quand les effets diminuent, t'sais. C'est... magique tu vois.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 22:03


Quand elle entend Shay parler de drogue, avec autant d’admiration, Jordan a presque peur. Être dépendant à ce point, elle sait que c’est dangereux. Elle en est consciente, et si la sagesse l’avait emporté sur le reste, JJ aurait certainement quitté ces lieux et aurait passé un coup de fil à sa mère pour la prévenir. Mais, il n’en est rien. Elle regarde son cousin, ne le quitte plus des yeux. Sa petite bouche charnue reste un moment entrouverte, elle aussi. Elle est surprise par les propos qu’il vient de tenir. Et pas à cause de ce qu’il a dit sur elle, non ! Elle est surprise de savoir qu’une telle drogue existe.

Jordan est tombée bas, bien bas. Quand elle entend parler de ce début de solution, ça ne peut que lui donner envie. C’est triste à dire, mais le simple fait de pouvoir échapper un peu à la réalité l’excite. Elle aimerait tellement devenir quelqu’un d’autre, voir de nouvelles choses, se sentir bien, cesser de se prendre la tête… Et, apparemment, pour ça, la cocaïne est le meilleur remède.

Presque admirative à son tour, elle fixe Shay longuement, avant de répéter :


Magique.

La photographe n’ose pas bouger, ni se lancer, ni dire qu’elle aimerait essayer. Elle reste immobile, songeuse. Ce début de solution fait battre son cœur plus vite, elle est troublée, en aurait presque le souffle un peu court. Elle a envie de vérifier. Et s’il disait vrai et si c’était… magique ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 22:11

    Shay, quant à lui, ne trouvait ça vraiment pas inquiétant. Il était dépendant, oui, furieusement dépendant et n'en avait pas honte. Il connaissait les risques de cette addiction et espérait bien en crever, à long terme. Après tout, il faisait surtout ça pour se détruire, pour exploser ses réseaux sanguins, pour n'être plus que l'ombre de lui-même après des années de pratique. Cela ne faisait pas longtemps qu'il était accroc, un an, tout au plus. Il avait commencé après ses dix-huit ans, mais de façon irrégulière et très aléatoire. Peut-être une fois tous les quatre mois. Il préférait l'alcool, à l'époque. Il était pratiquement saoul vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Maintenant, Shay n'était bourré que quand il le voulait et... Il le voulait souvent. Malgré tout, malgré son caractère, il semblait qu'avoir un boulot l'avait calmé un peu dans ses ardeurs destructives. Ce n'était pas pour autant qu'il avait des responsabilités. Il faisait juste l'effort d'être clean quand il bossait... Et quel effort !
    Shay sourit quand elle répète ce mot. Il acquiesce, et a tout de suite un air rêveur, en la regardant.

    - Ouais... Magique.

    Puis se raisonne soudain.

    - Mais tu veux essayer ? Pour voir de toi-même. Tu comprends que ce que ça fait quand t'essaies, t'sais.

    Le garçon se dirige alors automatiquement vers la table basse. Il avale une gorgée de vodka au goulot, comme un barbare, et prend une lame de rasoir pour parfaire ses rails. Il les admire avec tendresse avant de relever les yeux vers Jordan.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 22:19


Jordan, au bord de la grande fenêtre, rêvasse un peu. Elle pense à cette possibilité, essaie de l’occulter, mais ça lui reste bien en tête. Les propos de Shay, en fait, lui restent en tête. Le mot « magique », surtout. Et si c’était vrai ? Cette question, elle se la pose dix fois, peut-être vingt fois d’affilée. Elle aimerait y croire, et en même temps, elle aimerait que ça ne se réalise pas. Ce serait plus sain pour elle si c’était faux, et si JJ décidait de ne plus jamais y toucher, right ?

Enfin, il faudrait d’abord qu’elle commence.

Cette fois, la jeune femme ne détourne pas le regard. Elle observe les gestes maîtrisés et précis de son cher cousin. D’abord, une rasade de vodka. Ensuite, de belles lignes toutes blanches, et toutes droites. Quant son regard croise le sien, Jordan rougit. Elle est tentée. Et elle sait que ça se voit. D’ailleurs, Shay se montre généreux. Ou pas. Il lui propose d’essayer. JJ hésite. Elle a envie de fumer.

Ses deux mains glissent sur sa cuisse, celle qui était à plat sur le rebord. Puis, elle passe une main dans ses cheveux, regarde à nouveau dehors, comme si une meilleure solution encore pouvait se trouver là, juste sous ses yeux. Mais rien. Alors, timidement, elle se redresse, et se lève. La belle brune marche lentement, et pas très sûrement. Elle manque d’assurance. Elle ne dit plus un mot. Elle n’ose pas dire que oui, l’envie d’essayer est là. Elle n’arrive pas à avouer qu’elle aimerait être loin, très loin, et que la coke peut l’aider à décoller.

Les mots lui manquent, mais ne manqueront pas à Shay, puisque ses gestes parlent finalement pour elle. En effet, elle vient s’asseoir juste à côté de lui. Un peu apeurée, tout de même, elle attrape la bouteille de vodka, pour en boire une longue gorgée à son tour. Ça lui brûle la gorge, alors elle la repose, en voyant sa main légèrement trembler.

Elle tourne la tête vers Shay, et demande :


Ça fait mal… ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 22:38

    Shay est fin prêt à faire de Jordan son élève, sa jeune padawan. Il prend un air gâteux, réanimé et flouté par l'alcool. Il sent que les effets commencent à se dissiper, car il n'a plus rien touché depuis que sa cousine est là, sauf deux misérables gorgées de vodka qui passaient par là. Le garçon l'admire regarder dehors, se toucher les cheveux, rougir, s'approcher et enfin, s'installer à ses côtés. Cette soudaine proximité l'embête et le gêne un peu, mais il ne fait aucune remarque ; il s'apprête de toute façon à se lever pour aller mettre une chanson pour bader. Shay n'est pas du genre à rester auprès de quelqu'un pendant leurs premières expériences ; il n'est pas attentionné ni rassurant pour un sou. Et pourtant.
    Quand Jordan lui demande si cela fait mal, après avoir bu (ce qui peint un air fier sur le visage de Shay), il secoue la tête et affirme, dans un sourire rêveur :

    - Nan nan, en fait ça chatouille et ça gêne un peu au début mais après, tu reçois un flash de FOU donc t'as vite oublié quoi. T'es juste STONE et c'est parfait quoi.

    Comme pour montrer l'exemple, l'anglais se baisse et prend un long morceau de sa ligne, l'aspire franchement dans son canal nasal avant de renifler et de le frotter, par habitude et par tic. Après avoir gratté son aile droite, il se lève pour aller mettre un CD. Il s'explique tout en ouvrant le lecteur audio :

    - J'vais passer la chanson idéale pour être défoncé, pour pleurer, et pour bader. Une chanson qui me fait d'ailleurs penser à toi, quand j'y pense, c'est drôle. Nan en fait faut pas croire, elle m'fait penser à toi depuis que je t'ai vue installée à cette fenêtre avec l'air évasif, ça m'a simplement inspiré cet air. Faut que j'te dessine Jord...an.

    Non, pas de Jordy. Et puis, cette musique qui envahit la pièce, l'espace, qui caresse les murs et qui enlace leurss deux âmes écorchées. (*)
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 22:50


Jordan est forcément un peu inquiète. Elle n’a jamais essayé ce genre de choses, et elle trouve ça un peu brutal, de respirer une poudre, comme ça. Elle se demande même si ça ne fait pas mal. En reposant la bouteille de vodka, la jeune femme voit sa main trembler, mais s’empresse de la cacher sous sa cuisse, l’air de rien. Elle ne voulait pas paraître faible ! Et pourtant… Ô Dieu, qu’elle l’était…

Shay la rassure. Par les mots et puis, il finit par lui montrer. La jeune femme a un frisson puissant en le voyant faire. Ça n’a l’air de rien. D’ailleurs, il se relève vite, reprend la parole, comme s’il venait de boire une gorgée de coca, comme si… de rien n’était. Cela conforte JJ dans son envie d’essayer. Elle avait un peu peur, mais comme son cousin venait de le faire, et comme il avait l’air d’aller bien malgré ce qu’il venait de prendre, elle se disait qu’elle ne devait pas se laisser submerger par des craintes inutiles.

La photographe scotche sur la ligne de cocaïne qui l’attend, juste sous ses yeux. Et puis, elle relève brusquement la tête, quand Shay termine sa phrase, et qu’il l’appelle Jordan. Elle sourit, et reprend, en essayant de se détendre, en essayant de ne pas montrer ses craintes.


Si tu veux.

La jeune femme avale bruyamment sa salive, puis se penche en avant. Pour ne pas être gênée par ses longs cheveux, elle passe les deux mèches qui lui encadraient le visage juste derrière ses oreilles. Elle prend une profonde inspiration, tout en s’approchant de la ligne, et pose finalement sa main tremblante sur le rebord de la table. Un dernier regard est adressé à Shay. Un regard apeuré, en fait. C’était une spirale infernale. Comme quand elle était venue frapper à sa porte, Jordan ne savait pas, une fois de plus, pourquoi elle en arrivait à vouloir snifer une ligne de coke. Elle ne se l’expliquait pas.

Mais elle le fait quand même. Avec l’index de sa main libre, elle appuie sur sa narine gauche, puis respire toute la ligne de poudre avec la droite. Cette sensation désagréable de ne plus respirer la submerge, l’inquiète, et JJ retombe dans le canapé, toute tremblante, en s’essuyant le nez. Ensuite, elle réalise. Elle l’avait fait. Et la musique qui résonnait dans la pièce rendait juste les choses… dramatiques.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mar 10 Aoû - 23:01

    Shay se laisse transporter par la musique qui adoucit son esprit agité. Qui l'apaise, le calme. C'est d'ailleurs la seule musique douce et classique qu'il daigne écouter ; le jeune homme n'est branché qu'à l'électro, qu'à des musiques de dingues qui rendent dingues. C'est une exception, il est tombé amoureux de cette chanson dès qu'il l'a entendu, dès les premiers accords, comme ça, pénétré et charmé. Parce qu'elle lui a donné envie de dessiner et parce qu'elle le faisait toujours dessiner. Il prit alors un pinceau. Un pinceau fin et professionnel, qui a coûté cher. L'un de ses pinceaux. Il échange un regard avec Jordan et lui sourit, amusé, alors qu'elle est morte de trouille. Shay détourne le regard, en sachant parfaitement qu'elle va le faire. Elle ne peut plus faire marche-arrière, elle ne peut plus renoncer. Elle en a trop envie et elle craint trop de regretter si elle ne le fait pas. Alors le garçon est sûr que, quand il va se retourner, Jordan aura pris sa dose de farine magique.
    Les premiers traits sont esquissés avec concentration, la musique aidant. Toujours dans son sérieux, il a pris l'habitude et le tic de coincer sa langue au coin de ses lèvres, lui donnant une expression attendrissante. Mais personne n'est là pour le voir quand il est "normal". Il semblerait qu'il n'y a que quand il dessine que Shay peut être aimé. Il parait que c'est ainsi qu'il charme ses modèles. Il parait... Quoiqu'il en soit, le garçon trace les formes les plus caractéristiques de Jordan. Ce dessin lui prendra sûrement plusieurs minutes, voire même une heure. Il s'applique tellement qu'il en oublierait presque la présence de sa cousine, derrière lui... qui doit être dans un sacré état.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Mar 10 Aoû - 23:11


Jordan ne sait pas pourquoi, mais maintenant, c’est fait. La jeune femme ne se préoccupe plus de Shay, et essaie surtout de supporter ce qu’elle vient d’ingérer. Ses mains tremblent toujours, mais certainement pour une toute autre raison. Nerveuse, la photographe essuie son nez, en se laissant aller au fond du canapé. Elle avait tellement peur de regretter mais, en même temps, très rapidement, les effets se font sentir, et les angoisses disparaissent aussitôt.

D’abord, une chaleur la submerge. Elle n’a pas trop chaud, non, elle est juste bien. JJ se sent apaisée, à l’aise, bien plus qu’auparavant en tout cas. Ses sens sont en éveil et, doucement, elle vient se coucher sur le sofa, en regardant le plafond un instant. L’envie de dormir n’est pas là, mais elle profite pleinement des effets qui montent, et montent, tout doucement, mais sûrement. Un sourire léger vient s’inscrire sur ses lèvres, et sans doute qu’il ne la quittera plus, jusqu’à ce que les effets retombent.

La musique l’aide à rester si sereine, bien qu’elle ressente en elle comme un sacré regain d’énergie. La belle brune passe une main dans ses cheveux, tout en sentant ses réflexions s’envoler une par une. Elle a l’impression d’être incapable de penser, de songer sérieusement, mais ça n’est pas plus mal, finalement.

Puis, elle cherche son cousin du regard. Comme il s’est accroupi pour dessiner, la jeune femme ne parvient pas à le voir. Sachant pourtant qu’il est là, elle l’appelle, sans s’inquiéter pour autant de ne plus le trouver dans la pièce :


Shay… ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Shay Summers Mer 11 Aoû - 21:44

    Shay était éberlué par son propre travail. La bouche entrouverte, il admirait les esquisses de Jordan. Sa langue coincée au coin de sa bouche l'avait abandonné au profit d'un air d'idiot niais qui découvrait la vie devant un mur. Il se trouvait particulièrement doué, plus doué que d'habitude, avec ces grammes de cocaïne dans le nez et d'alcool. Tout cela était bien trop divin pour être réel. Shay se retrouvait dans une transe extatique, soumis à des effets de plus en plus tenaces et coriaces. Mais il réussissait désormais à gérer les doses et les effets n'étaient plus aussi intenses. Il lui fallait en moyenne trois lignes de plus pour ressentir quelque chose de puissant et de mordant. Son métabolisme s'était petit à petit habitué aux conséquences de la coke et en était désormais accroc. C'était une médecine essentielle à son corps maintenant. Le garçon ne pouvait plus vivre sans cette farine. Et sa consommation s'aggravait de jour en jour.
    Le jeune homme ne saisit pas tout de suite qu'on l'appelle. Il ne réagit qu'après une trentaine de secondes et se relève, en se tournant vers Jordan, allongée sur le canapé. Cette vision lui arrache un large sourire amusé et il se rapproche d'elle en l'observant attentivement, la tête penchée, les bras ballants.

    - Tu kiffes hein?
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Jordan Jameson Jeu 12 Aoû - 1:22


Les questions se dissipent, comme les doutes, les craintes, et les peurs. Tout s’envole, et laisse finalement place à une quiétude assez déconcertante. JJ se sent comme apaisée et, pourtant, elle est toute nerveuse, très excitée. Elle pourrait danser la polka sur la table basse, si la musique lui en donnait l'envie. La jeune femme essaie presque de résister, de garder le contrôle, au moins un peu, mais c’est déjà peine perdue. Elle penche la tête, regarde le plafond et a l’impression d’y voir des choses drôlement intéressantes…

La bouche entrouverte, elle se laisse planer, souriant quand le cœur lui en dit. La jeune femme s’étend complètement sur le canapé, croise les jambes, puis penche la tête encore, et encore, au point de la laisser tomber dans le vide, presque.

Le temps que met Shay à réagir fait oublier à Jordan qu’elle l’avait interpellé. Stone, la jeune femme part à rire bêtement quand il lui demande si elle kiffe. La photographe, machinalement, lève les bras, comme pour s’étirer. Et, comme lui, elle met du temps à répondre à sa question. Une minute passe.


Ouaaaiisss.

Souffle-t-elle, l’air béat, ne luttant même pas pour essayer de le regarder. Il n’est pas dans son champ de vision, elle ne voit que la table basse, ou plutôt, ce qu’il y a en dessous. Ses bras retombent d’un coup sur son corps presque inerte, et Jordan part à rire. La vie lui semblait soudainement plus facile. Ses problèmes paraissaient bien loin. Quels problèmes, d’ailleurs ? Elle avait déjà tout oublié.
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Don’t know why… [Terminé] Empty Re: Don’t know why… [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser