RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau tournant pour le forum...

+26
Liam Anderson
Effy Warner
Lyle Widson
Leighton Hansen
Eagle Blake Seymour
Tayla Ring
Lionel Taylor
Sarah R. Hale
Genesia Weastler
Asher Staford
Jeffrey Mahone
Samanta Lafferty
Mike Landy
Andy Gage
Avalon Brennan
Oksana L. Eastwood
Thalia Morrison
Bex Grimes
Dalila Mebarak
Shay Summers
Samuel Preston
Taylor Kennedy
Julian Nivola
Ashlee McArthur
Billie Galway
Admin
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Admin Mar 12 Oct - 15:40


Juste une mise au point… ♫♪


Vous trouverez, ci-après, une liste des personnages qui sont considérés comme peu actifs sur le forum, voire même carrément inactifs pour certains.

Alors, oui, je sais qu’en septembre, c’était la rentrée, mais le calcul a été opéré sur le mois écoulé (du 13 septembre à aujourd’hui). Et le résultat est assez… catastrophique. Certains personnages ne sont plus joués, et parfois depuis plusieurs semaines. D’autres le sont de temps en temps, mais plutôt rarement, et pas d’une manière suffisamment régulière.

Je suis consciente que vous avez une vie en dehors du RP (ce qui est aussi mon cas, d’ailleurs, heureusement XD). Cela dit, le but même du RP, c’est de jouer, et sans vous, ça ne rime plus à rien. Il était temps, donc, pour moi, de tirer la sonnette d’alarme. Parce que, oui, c’est alarmant, et que ça pourrait mener tout droit à la disparition du forum.

Je sais que, pour certains, il y a eu la rentrée, des absences justifiées. Pour d’autres, il y a justement le fait que quelques membres ont connu une baisse de régime, ce qui bloque vos RPs en cours (c’est même le cas pour certains de mes personnages). Cela dit, je crois qu’il est temps de se ressaisir.

Il faudrait un minimum de 30 messages de RP par mois, soit un par jour, pour que le jeu redevienne plus fluide. C’est une moyenne qui n’est vraiment pas atteinte par la plus grande partie des personnages. Comme je sais qu’il s’agit d’une période de rentrée scolaire, je n’ai pas basé mes calculs sur un seuil de 30 messages de RP minimum sur le mois écoulé, mais j’ai baissé la barre à 20. Et malheureusement, bon nombre des personnages (52 %) ne remplissent pas cette condition.

Ce message est évidemment adressé à tous les membres, pour qu’ils se remotivent un peu, mais voici la liste des personnages qui ne remplissent pas la condition, ainsi que leur nombre de messages de RP pour chacun, sur la période du 13 septembre à ce jour :

Amy J. Oward - 0 messages
Andy Gage - 6 messages
Arthur Azlan Fitzgerald - 0 messages
Asher Staford - 5 messages
Avalon Brennan - 2 messages
Bex Grimes - 17 messages
Caleb Myles - 15 messages
Cassie Edwards - 0 messages
Charlie Thompson - 0 messages
Eagle Black Seymour - 5 messages
Elie O'Donnel - 0 messages
Eva Marquez - 0 messages
Jack Miller - 0 messages
Jeffrey Mahone - 9 messages
Jessica G. Fuller - 8 messages
Kaori Sparrow - 7 messages
Lionel Taylor - 19 messages
Mary-Anne Baum - 5 messages
Matt Vick - 0 messages
Mona L. Stocking - 0 messages
Oksana L. Eastwood - 5 messages
Samanta Lafferty - 12 messages
Sarah R. Hale - 4 messages
Shay Summers - 17 messages
Tayla Ring - 7 messages
Taylor Kennedy - 0 messages
Thalia Morrison - 5 messages

LÉGENDE :
[en rouge = alerte, pas un seul message dans le mois]
[en rose = entre 1 et 9 messages dans le mois]
[en violet = entre 10 et 19 messages dans le mois]


Comme la période de rentrée est passée, j’attends un peu plus de vie sur le forum. Comme vous le savez, sans vous, il ne rime plus à grand-chose, donc je compte sur votre réactivité. Si aucune amélioration n’est constatée dans le mois à venir, les personnages en question seront désactivés et les avatars remis en jeu. Au pire des cas, le forum pourrait fermer ses portes.

Je ne cherche pas à vous mettre la pression ou quoi, j’aimerais juste vous rappeler le but d’un forum RPG, et ce qu’on attend de vous. Je ne peux malheureusement pas tenir le forum à flots sans votre participation ! Je me tiens à votre disposition pour en parler par MP si besoin. Si vous souhaitez profiter de cette période pour supprimer certains de vos personnages (par exemple si vous ne vous sentez plus suffisamment disponible pour gérer plusieurs comptes), c’est le moment ou jamais ! Je suis à votre écoute, vraiment I love you

De mon côté, je vais essayer de faire de la publicité pour inciter de nouvelles personnes à s'inscrire.

A bientôt Un nouveau tournant pour le forum... 513619

Elodie

=> Après avoir songé à tout ça, j'ai élaboré un projet. Donnez votre avis ! cheers


Dernière édition par Admin le Mer 20 Oct - 12:01, édité 1 fois
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 15:52


Juste un autre petit message...


Si jamais vous avez des propositions à faire, pour relancer le jeu, augmenter le nombre de membres, ou dynamiser un peu le forum, n'hésitez pas à les faire dans ce post !

Les remarques sont aussi les bienvenues Un nouveau tournant pour le forum... 21657
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 16:14

Ce message est assez alarmant : (

Je me creuse les méninges mais j'ai pas tellement d'idées pour innover et relancer le fo' à part peut être un nouveau bond dans le temps mais c'est du déjà vu et ils risquent de finir tous vieux X'D.

J'espère que la motivation va revenir ><
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 16:19


Effectivement, quand on voit les chiffres, on réalise que ça devient plutôt alarmant... Rendez-vous compte que plus de 40 % des personnages postent moins de 10 messages de RP par mois ?...

Je crois qu'il est temps que ça bouge !
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 16:22

Ouais ><

Mais je pense qu'il faudrait déjà identifier clairement les raisons de cette baisse de régime. Peut être faire un sondage pour demander si les membres ne viennent plus suffisamment par manque de temps ou bien par manque de motivation et d'envie. Ca permettrait d'y voir plus clair...
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Julian Nivola Mar 12 Oct - 16:24

Je me propose pour fouetter les fesses de ces goujats inactifs Twisted Evil

Un sondage, ce serait pas mal. Comme après le départ de Sandrine, pour savoir si ça vaut le coup ou pas...Tout ça...?
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 16:30


Je pense que chaque membre a des raisons plus ou moins diverses et variées. Je songe à Sophia, par exemple. Je pense qu'elle s'est focalisée sur son nouveau personnage, Mike, au détriment des 3 autres qu'on retrouve dans la liste. Ce sont des choses qui arrivent, rien d'alarmant.

Pour d'autres, par contre... Ceux-là peuvent tout à fait exprimer dans ce post les raisons de leur manque d'activité.

Encore une fois, je ne reproche rien à personne, c'est juste qu'il faut se bouger si on ne veut pas voir le forum disparaître...
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Taylor Kennedy Mar 12 Oct - 16:40

Comme tu l'as dis on a tous nos vies, et je n'ai pas eut trop le temps en ce moment de rp, et j'en aurais moins. Mais je vais essayer de faire le quotat.

Pour des idées, je ne sais pas trop. Comme dit seb avec un autre bond, nos personnages seraient trop vieux.

Peut-être faudrait-il revoir le contexte du forum...
Taylor Kennedy
Taylor Kennedy
Mannequin magazine

Date d'inscription : 04/07/2010
Nombre de messages : 147
Age : 35

Description du personnage
Employeur Employeur: Journal Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 16:42

Je pense que le contexte du forum est peut-être à revoir, oui. J'y réfléchis pas mal de mon côté. Cela dit, c'est facile à dire, hein... Il faudrait surtout des idées concrètes, ciblées.
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Taylor Kennedy Mar 12 Oct - 16:43

hum. disons qu'il faudrait rajouté un peu de piment. je me rapelle qu'à longwood on n'avait le blog de taylor, c'était sympa.
Taylor Kennedy
Taylor Kennedy
Mannequin magazine

Date d'inscription : 04/07/2010
Nombre de messages : 147
Age : 35

Description du personnage
Employeur Employeur: Journal Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Julian Nivola Mar 12 Oct - 17:06

On peut sacrifier Ashlee McArthur, ça fera de l'action !

Bah c'est un peu dur de mettre du piment, on avait déjà essayé avec l'incendie...les fêtes etc... Après faut qu'il y ait un retour de la part des membres. Le problème il est pas forcément réglé.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 17:07

Hého X'D
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 17:17

Je suis de l'avis de Sarah.

Il y a eu l'incendie au Sunset, des soirées organisées, et même des soirées plutôt pimentées. Après, si les membres ne suivent pas, moi je ne peux pas y faire grand chose. Peut-être que le fait que le forum soit directement lié à la vie de tous les jours pose problème. Ça marcherait peut-être mieux s'il y avait des monstres, ou des vampires XD Mais perso, c'est pas mon trip.
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Julian Nivola Mar 12 Oct - 17:20


Seb il a pas osé proposé les vampires mais il en a envie (a)

Perso, j'ai tout de suite kiffé le forum pour son côté "réel", que y avait pas toutes ses conneries de démons, vampires, sorciers...grenouilles XD alors bon ! Next XD


Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 17:23

LOL J'ai pas osé proposer je savais que ça plairait pas roh X'D
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 17:27

C'est vrai que je trouve que le forum a de l'intérêt dans le fait qu'il est cohérent, qu'on peut facilement s'y retrouver. Le paranormal, c'est pas mon truc.

Mais je réfléchis encore, et toujours, malgré tout Very Happy
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 17:28

Ah oui je trouve aussi qu'il a de l'intérêt, faut juste peut être trouver de quoi remotiver les membres ><

Je reflechis aussi XD
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Samuel Preston Mar 12 Oct - 18:49

J'pense que le problème vient du fait que comme le dit Elo, les occupations prennent le dessus sur le fo, ce qui est tout à fait humain, je serai bien une des plus mal placées pour dire le contraire (a). Du coup, ce n'est pas le forum qui est mis en cause.
Et puis je vote aussi non pour les vampires et tout ça. Et je trouve qu'avec des évènements exceptionnels ça dynamise tout, mais ça c'est déjà mis en œuvre. Je rebondis juste sur ce que Anne à dit à propos du blog de Taylor Miller qui était je l'avoue un de mes attraits lors de mon inscription ^^.

Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 18:53

Je vais bosser sur un projet ce soir, j'ai eu une idée.

Je pense que ce qui manque peut-être sur le forum, comparé aux deux versions précédentes, c'est une certaine unité. A la base, en créant cette version, on voulait ouvrir tout un monde de possibilités, mais ça fait qu'il manque une chose importante : que nos personnages se croisent et collaborent tous ensemble.

Je vais essayer de bosser là-dessus Very Happy
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 18:55

Je rejoins ton point de vue Smile

Hâte de voir sur quoi tu bosses Very Happy
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Shay Summers Mar 12 Oct - 20:23

Pour ma part, je suis consciente que j'ai largement pris du retard sur mes RPs, etc. Mais ce qu'il y a, c'est que je n'ai pas forcément envie de RP quand je rentre des cours et j'ai aussi des devoirs à faire même si je m'y prends comme un gato. Et les jours de libre que j'ai, soit je fais la loutre, soit je ne suis pas chez moi, alors...
Bref, on s'en FOUT!

Sinon, je propose de faire beaucoup de pub pour le forum, sur Bazzart par exemple, même si c'est le fondateur qui doit faire sa pub (chiant)... Enfin, il y a plein de sites pour faire de la pub et agir avec les partenariats aussi. Je pense qu'un changement de contexte relancerait clairement le forum, donnerait à nouveau une bouffée d'air fraîche (kikoo) et nous changerait... Je sais qu'on ne peut pas remonter le temps pour revenir au temps du lycée, etc, et que changer de continent, c'est hors de question. Je dis de la m*rde anyway. Tout ça pour dire que le forum a encore un sacré potentiel mais qu'il a juste besoin d'un petit coup de neuf? Après, vu ce que je dis, vous pouvez laaaarge ignorer ma remarque!

Un nouveau tournant pour le forum... 40161
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 21:02

Un petit coup de neuf, je crois qu'on est tous d'accord, mais le forum ne peut pas être remanié dans sa totalité. Un bond en avant n'est pas possible, et un changement radical de contexte encore moins (je doute que les membres veuillent se séparer de leurs personnages).

Cela dit, je travaille ce soir sur un projet qui pourrait redonner une unité au forum. Je vous explique après Wink
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 22:37


Alors, voici le projet dont je voulais vous parler.

D’abord, chaque personnage se verra appartenir à une des trois catégories suivantes :

1) La vie active « classique » répartie sur 5 lieux de travail :
(suppression des autres lieux, mais possibilité de les jouer dans « Les rues de Sydney »)
Le Soho Dolls, bar / discothèque au rez-de-chaussée d’un building, fréquenté par des collègues ;
L’Eldorado, discothèque, fréquentée par la population gay de la ville ;
La Casa Bini, restaurant plutôt chic et branché ;
L’hôtel de Circular Quay, avec des chambres abordables, et des suites bien plus luxueuses ;
Le Queen Victoria Building, vaste centre commercial sur 4 étages, au centre de la ville.

2) Les artistes en « freelance », ou géré par des manageurs (musiciens, chanteurs, comédiens, acteurs, peintres, sculpteurs, danseurs, etc.).

3) Le magazine « Australian Life » (je développe ensuite).

Pourquoi ce choix ?


Et bien parce que l’idée première de cette nouvelle version du forum était d’offrir l’opportunité à chaque membre de donner à son personnage le métier de son choix. Le problème, c’est qu’à force, ça fait beaucoup de jobs différents, ça s’éparpille, et il n’y a plus aucun lien entre les persos au final (avant, il y avait le lycée, ensuite l’université, et maintenant, la vie active, ce qui est trop « large » à mon sens).

Le magazine « Australian Life » (dont je parlerai ensuite) représenterait donc une nouveauté. Ce serait l’occasion de réunir les personnages qu’on a créés dans une même unité. Ce serait aussi une toute nouvelle chose que de pouvoir instaurer une hiérarchie sur le forum ! Des responsables, des employés… Ces mêmes responsables auraient le pouvoir des les renvoyer, ou de les augmenter. Il y aurait, évidemment, des bruits de couloir, des rumeurs, comme toute société qui se respecte et, aussi, ça va de soit, des coucheries pour accéder à certains postes, ou des relations amoureuses qui pourraient naître soudainement ? Sans oublier certaines rivalités, des jalousies, et/ou l’esprit de compétition, toujours très présent entre collègues ! Le soir, ils pourraient aussi tous se retrouver dans le bar/discothèque au rez-de-chaussée de leur building, pour se détendre. En bref, toute une palette de possibilités qui ramènera, peut-être, un peu de piquant au forum.

Évidemment, pour cela, il faudra vous prêter au jeu, penser des rivalités, des scenarii croustillants… Mais aussi, et surtout, il faudra que la plupart des personnages soient réunis dans ce même magazine, facilement 50 %. Le nombre de personnages dans la vie active « classique » doit rester limité, tout comme le nombre d’artistes. Bien évidemment, ces derniers auront des liens directs avec le magazine, mais ils ne doivent pas être trop nombreux non plus, sinon ce serait prendre le risque de voir nos personnages « s’éparpiller » à nouveau.

D’ailleurs, une règle serait instaurée pour que 50% des personnages de chaque membre travaillent au magazine, sauf rares exceptions qui devraient m’être justifiées par MP.

En attendant, je vous laisse avec une présentation de ce que pourrait être le magazine en question. Songez à ce que vous pouvez faire de vos personnages, à leur évolution, et n’hésitez pas à en parler dans ce topic ! Évidemment, si l’idée ne plaît à personne, ce projet ne verra jamais le jour, mais je pense que ça peut être une bonne idée de départ, et permettre d’insuffler un regain de motivation à tous les membres du forum Very Happy
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Billie Galway Mar 12 Oct - 22:37


« Australian Life Magazine »

Le « Australian Life Magazine » vient d'être nouvellement créé par un américain, désireux de diffuser un magazine destiné à l’Art (mais aussi aux potins…) dans l’Australie toute entière. A son arrivée, il rachète les deux journaux principaux existants, ARM, et GFM. L’homme embauche en masse, des gens de tout univers, certains sont des artistes, d’autres non. Certains ont beaucoup d’expérience, d’autres ont tout à découvrir. Il crée son entreprise selon l’organigramme ci-après, en s’appuyant sur des responsables de cellule :

Un nouveau tournant pour le forum... Orga

Voici une brève description des différents métiers :

Le Président (1) : Américain venant de s’implanter tout juste en Australie. Grande fortune provenant de Californie, ayant déjà plusieurs magazines à son actif, qui tournent essentiellement aux Etats-Unis, et en Europe.

Assistant(e) de direction (1) : Dotée d’un grand sens des responsabilités, cette personne ne compte pas ses heures pour accompagner le Président dans toutes ses démarches. Elle suit la réalisation du magazine étape par étape, mais gère également le budget de la compagnie, sous l’aval, évidemment, de son responsable.

Equipe de coursiers (sans limite) : Cette équipe doit gérer les départs et les réceptions de nombreux colis, essentiellement des épreuves du magazine, des photographies, etc. Les coursiers ont un scooter à l’effigie du magazine mis à leur disposition.

Relecteur/trice (sans limite) : Possédant un sens de l’orthographe aigu, ces personnes seront amenées à relire chaque article du magazine pour veiller à ce qu’aucune coquille n’apparaisse dans la version finale du magazine ;

Assistant(e) de cellule (4) : Viennent en appui aux responsables de cellule ;

Responsable de la cellule « Multimédia – Graphisme » (1) : Cette cellule a à sa charge la responsabilité des photographies, des illustrations, ainsi que du site web. Elle travaille en véritable transversalité avec les autres pôles. Le responsable gère les employés de cette cellule.

Infographiste (3) : Ces agents ont à leur charge le graphisme du magazine en lui-même, la mise en page, mais gèrent aussi ce travail pour le site web du magazine.

Photoreporter (7) : Ces agents travaillent en transversalité avec toutes les cellules du magazine et sont amenés à aller souvent sur le « terrain » pour prendre des photographies diverses et variées (défilé de mode, photos people, expositions, concerts…).

Dessinateur/trice (3) : Ils ont à leur charge les dessins qui agrémentent les pages du magazine, ainsi que celles du site web.

Webmestre (2) : Ces agents doivent mettre en ligne les articles du magazine sur Internet, gérer la mise en page du site web, et répondre aux diverses et nombreuses questions des internautes.

Traducteur/trice (4) : Le site web dispose de plusieurs versions : anglais (évidemment), allemand, français, italien et russe. D’autres postes seront créés ultérieurement pour de nouveaux agents en charge de la traduction du site web, dans le but de l’ouvrir au monde entier.

Responsable de la cellule « Stylisme - People » (1) : Cette cellule a à sa charge la rubrique « Mode », ainsi que la rubrique « Quoi de neuf chez les People ». Il s’agit des deux rubriques préférées des lecteurs et lectrices. Le responsable gère les employés de cette cellule.

Journaliste « mode » (3) : Le journaliste « mode » assiste à tous les défilés organisés à Sydney, mais aussi dans l’Australie toute entière. Il dévoile au grand jour les nouvelles tendances, les accessoires et les vêtements à ne pas manquer. Dans une rubrique spéciale, ils présentent les ensembles à la mode, en s’appuyant sur des célébrités du monde entier.

Journaliste « people » (5) : Le journaliste « people » est à l’affût du moindre détail croustillant de la vie des stars. Avec l’appui des photoreporters, il traque les célébrités. Les articles sont basés essentiellement sur la vie amoureuse et personnelle de ces derniers. Le moindre scoop, ou la moindre photo, peut rapporter gros.

Mannequins magazine (5) : Pour alimenter la rubrique « mode » du magazine, des mannequins ont été embauchés afin de poser avec les différentes tenues présentées. Ils ne travaillent pas uniquement pour « Australian Life », mais par contre, le magazine s’adressera toujours à eux, autant que de besoin. Ils seront également choisis pour les publicités en faveur du magazine, publicités qui se matérialiseront par des affiches dans toute la ville, ou par des spots à la télévision.

Responsable de la cellule « Musique – Cinéma » (1) : Cette cellule a à sa charge la rubrique « Sing me a song », ainsi que la rubrique « Cinoche ». La spécialité du magazine est de parler des nouveautés qui sortent, en matière de CD, de DVD, ou au cinéma mais aussi, et surtout, de découvrir des talents, surtout dans le domaine musical. Le responsable gère les employés de cette cellule.

Journaliste « musique » (4) : Le journaliste est invité à la plupart des concerts. A charge à lui de s’y rendre, ou de décliner l’invitation. Il peut choisir de parler d’un groupe, ou d’en ignorer un autre. Ils ont donc un rôle particulièrement important en terme de promotion et de publicité, et les professionnels de la musique le savent pertinemment. La plupart sont prêts à tout pour qu’un journaliste s’intéresse à eux.

Journaliste « cinéma » (3) : Les trois journalistes réunis doivent visionner tous les films qui sortent au cinéma dans le mois, et rappeler, également, la sortie de leurs meilleures trouvailles, en DVD. Ils travaillent également sur une rubrique concernant les séries télévisées.

Responsable de la cellule « Arts et Culture pour tous » (1) : Cette cellule a à sa charge toutes les autres formes d’arts qui ne sont pas exploitées par les autres cellules. Le responsable choisit le thème abordé pour le mois, que ce soit la sculpture, la peinture, la danse, etc, puis le décline en plusieurs articles. Il gère aussi les employés de cette cellule.

Journaliste « artistique » (3) : Le journaliste doit suivre les indications de son responsable sur le thème du mois. Il est ensuite amené à travailler sur cette thématique, en revenant dans ses articles sur les professionnels du genre, mais aussi sur les nouveaux talents, et sur les futures tendances.

Critique musical (1) / Critique de film (1) / Critique artistique (1) : Le critique en général doit absolument avoir un don pour l’écriture. Il doit être direct, voire sarcastique dans ses textes, et même parfois un peu dur. C’est ce qui fait sa renommée, en général ! Mais en principe, il se doit de rester juste. En principe. Plus il a de mordant, et plus les lecteurs se précipiteront pour lire sa chronique.

Assistant (8) : Au sein des cellules, ils assistent directement les agents qui y travaillent, que ce soit les journalistes, les critiques, les photoreporters, etc.


Dernière édition par Billie Galway le Mer 13 Oct - 0:21, édité 6 fois
Billie Galway
Billie Galway
Manageur

Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 9794

Description du personnage
Employeur Employeur: Travaille à son compte
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Ashlee McArthur Mar 12 Oct - 22:45

Youhou du nouveau, j'adhère j'adore Very Happy Very Happy Very Happy
Ashlee McArthur
Ashlee McArthur
Responsable Cellule "Mode - People"

Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 5267
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau tournant pour le forum... Empty Re: Un nouveau tournant pour le forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser