RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Blue eyes

2 participants

Aller en bas

Blue eyes Empty Blue eyes

Message par Maeghara Sullivan Dim 17 Oct - 19:46

    Un nouveau travail. En fait, depuis qu’elle avait commencé à travailler, elle s’était imaginée rester fidèle à la même boîte jusqu’à ce qu’elle se range et reprenne sa petite vie dorée dans sa prison. Mais non, comme quoi tout change. Lorsqu’on lui avait proposé un meilleur salaire et un travail dans un domaine plus intéressant, égoïstement Maegh n’avait pas hésité une seule seconde. La mode, ça ne l’a jamais réellement intéressée, elle a beau essayé, elle ne comprend pas l’engouement qu’il y a tout autour. Tandis que là, il y a d’une part des perspectives d’avenir et d’autre part un travail plus intéressant. Bon elle reste assistante certes, mais dans un autre domaine. Et puis c’est bien plus varié.

    Dans tous les cas, elle vient se présenter avec joie à son premier jour de travail, où on lui explique absolument tout ce qu’elle doit faire. Une foule d’informations à se rappeler qui vont probablement lui donner un mal de crâne atroce en fin de journée. Mais ça n’a pas d’importance, au contraire, elle ne demande que ça. Pouvoir participer activement à quelque chose qui lui va, qui la passionne et qui l’aide à penser à autre chose. C’est exactement ça qu’elle imagine et avec un peu de chance ce qu’elle aura. Après avoir fait le tour des locaux, visiter un peu, pris ses marques, voilà l’heure de la pause.

    La demoiselle prend un café et observe les lieux. C’est simplement sublime. Des nouveaux locaux, des ordinateurs neuf, des sièges confortables et des bureaux pratiques. En fait, Maegh a l’impression d’avoir carrément droit au luxe comparé à ce qu’elle avait à H&M. Si ce n’est pas génial ça. Le seul hic à ses yeux reste d’être au cinquième étage. Peureuse, de là à encore craindre le noir à vingt-deux ans, elle a également légèrement le vertige et évite de ce fait de regarder en bas. Tout comme elle est bien décidée à éviter l’ascenseur lorsqu’il y aura trop de monde à l’intérieur.

    Pour l’occasion, elle porte une jolie jupe droite, et une veste de couleur foncée avec dessous un chandail plus clair. Elle est très peu à l’aise bien entendu, mais fait de son mieux pour ne pas en tenir compte. Il faut qu’elle s’y fasse, qu’elle devienne plus féminine si elle veut que tout aille mieux, enfin c’est ce qu’elle se dit, un peu naïvement. Retournant à son bureau, un peu dans la lune, alors que tout se passait si bien jusque là, elle bouscule quelqu’un.

    « Oh mon Dieu, excusez-moi, je suis maladroite c’est pas possible… »

    Souffle-t-elle en excuse, se maudissant intérieurement de ne pas être capable de passer une journée sans catastrophe. Parce que oui, elle vient de renverser la fin de son café sur la personne qu’elle vient de bousculer, c’est balot ><


Maeghara Sullivan
Maeghara Sullivan
Assistante Cellule "Arts et Culture pour tous"

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 2351
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Cœur brisé
Relations Relations:

http://TrueBloodRevelation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Eagle Blake Seymour Lun 18 Oct - 19:46

En vrai petite souris qu'elle était, Blake n'avait eu de cesse de fourrer son nez un petit peu partout depuis qu'elle avait engagée par le célèbre journal Australian Life, arpentant les moindres recoins de l'imposant building dès que son emploi du temps le lui permettait, et comme elle n'en était qu'à ses débuts dans la boîte et que son petit minois en attendrissait plus d'un, elle avait tout le loisirs de partir en exploration dès que cela lui chantait. Et cela lui chantait assez souvent. Bien sûr, de temps à autre, elle se heurtait à une porte fermée à clef avec laquelle les battements de cil et les petits sourires innocents me fonctionnaient pas, mais dans l'ensemble elle était assez satisfaite de ses découvertes. Au gré de ses pérégrinations, elle avait aussi rencontré quelques collègues (c'était d'ailleurs le but inavoué de ses supérieurs, qui l'encourageaient à se balader non pas pour passer le temps mais bien pour qu'elle puisse tisser des liens avec un peu tous les membres du personnel, avec lesquels elle allait être amenée à travailler tôt ou tard) mais le seul avait lequel elle avait vraiment accroché avait été ce brave Adam, un des coursiers, avec qui elle avait fait une course escaliers vs. ascenseur qui s'était avérée surprenante.

Bien sûr, la jeune Seymour n'avait pas pour ambition de se la jouer glandeuse professionnelle, et elle attendait avec impatience le moment où elle croulerait sous le boulot au point de n'avoir presque plus de répit, mais son côté enfantin avait tendance à prendre le dessus quand elle se retrouvait dans d'immenses lieux inconnus. Bientôt, elle serait rodée, un peu lassée, et n'y prêterait plus d'attention en se contentant d'effectuer son job comme tout le monde, ou de manière peut-être un peu plus intense, mais en attendait elle ne pouvait que laisser s'exprimer sa puérilité latente qu'elle avait trop longtemps réprimée. D'ailleurs, maintenant qu'elle y songeait, ces petits jeux commençaient à l'ennuyer. La vie au bureau était beaucoup moins amusante quand Adam n'était pas là, et puis la gitane n'avait jamais été une grande bureaucrate : elle était faite pour le terrain, l'extérieur, le technique, pas les papiers et les locaux qu'elle avait toujours trouvé trop austères. Et ses anciens collègues lui manquaient, malgré tout. Ici, elle ne s'était pas encore tout à fait intégrée, et elle se sentait seule ; chose à laquelle elle n'était pas habituée.

Dans l'espoir de se faire alpaguer par quelqu'un qui aurait besoin de ses compétences de photoreporter, Blake se baladait dans l'immeuble, son appareil photo en main, message subliminal que personne ne semblait remarquer, et, arrivée finalement au 5ème étage, la jeune fille perd le courage. Certes, elle n'en est qu'à son deuxième jour et a embauchée il y a une heure à peine, mais s'il y a une chose à retenir au sujet d'Eagle Blake Seymour, c'est bien son aversion profonde pour l'inactivité. Marchant machinalement dans les couloirs, sans prêter plus d'attention que d'habitude à sa trajectoire, elle n'a pas le temps, ou pas le réflexe, c'est selon, d'éviter la jeune femme qui arrive d'en face ; la bousculade est légère, mais Blake s'apprêtait tout de même à s'excuser, par politesse, sauf que la réaction de l'inconnue la surprend légèrement. Y'a pas de quoi en faire un plat non plus, ce n'est pas si grave ! Avec un sourire attendri, la photographe se retient de justesse pour ne pas commencer à la réconforter et la materner ; d'expérience elle a fini par intégrer le fait que les gens qu'elle ne connaissait pas n'aimait pas spécialement quand elle se mettait à tapoter amicalement leur dos ou à les enlacer.

« Oh, mais non, ne t'inquiète pas ! C'est moi qui suis désolée, je marche comme un bulldozer et j'ai tendance à me cogner partout. Tu verrais ma collection d'hématomes... Et puis, honnêtement, je suis tellement en manque de contacts humains depuis que je suis arrivée ici que je te suis plutôt reconnaissante de m'avoir bousculée. »

Avec une mine mi-amusée mi-contrite, la jeune fille recadre une mèche de cheveux derrière son oreille, légèrement indécise. Il y a toujours cette voix qui lui susurre à l'oreille qu'elle a vraiment tendance à se montrer trop familière, mais elle ne semble toujours pas décidée à l'écouter. En y repensant, ça ne l'étonne pas que la jeune femme soit si polie, elle est bien habillée et bien coiffée, sa tenue est tout simplement impec'. Rien à voir avec Blake, son jean troué, ses converses customisées, son tee-shirt tout simple et ses perles dans les cheveux. Un jour, j'essayerai ce genre de jupes, juste pour voir, songe-t-elle pensivement.
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Maeghara Sullivan Mar 19 Oct - 19:15

    Maudite, elle est tout simplement maudite. Il n’arrive pas un jour sans qu’elle ne fasse une bêtise, que ce soit avec de graves ou sans conséquences. Un détail de plus qui empêche la demoiselle d’être sûre d’elle, de se revendiquer en tant que femmes épanouies et de ne pas tenir compte du regard des autres. En fait, comparé au monde entier, elle continue de se sentir misérable. Ce n’est en aucun cas justifié et pourtant ça a toujours été comme ça, même si elle commence doucement à s’assumer, mettre des vêtements plus saillants, oser une touche de maquillage de temps à autre, elle reste encore et toujours la même jeune femme, timide et un peu coincée. Sauf dans l’intimité vraisemblablement, sauf avec une seule personne semble-t-il. Mais mieux vaut ne pas y songer pour le moment au risque de sombrer à nouveau dans cet océan de mal être et de questionnements délicats.

    Reconnaissante ? Sur le coup, Maegh est un peu abasourdie, elle tombe des nues. D’habitude on lui crie dessus, on la traite de tous les noms d’oiseaux parce qu’elle a froissé les vêtements de l’autres ou qu’elle lui a fait perdre deux minutes de sa vie. Mais là non, pas du tout. La jeune fille en face la remercie. D’ailleurs, elle est étonnante, elle a l’air si gentille, si amicale que l’assistante n’en revient pas. Une découverte positive, chaleureuse dans ce monde glaciale et immaculé, sa comparaison lui arrache même un sourire. Au lieu de se complaindre en excuse et de disparaître rapidement, Maeghara reste là, bien décidée à ne plus briser la « promesse » qu’elle a fait à Stan, à savoir, de ne plus s’excuser à tort et à travers sans raison valable.

    « Comme un bulldozer… Sur le coup c’est plutôt moi, j’espère que je ne t’ai pas renversé du café dessus.. ?

    Je t’avoue que c’est la première fois qu’on me remercie x) Je peux t’offrir un café pour me faire pardonner tout de même ?
    »

    S’enquit-elle tout de même, étant prête bien sur à tout faire pour qu’elle lui pardonne sa faute et que tout aille au mieux dans le meilleur des mondes – du moins pour les autres, pour elle c’est une tout autre histoire. Pour une fois, elle arrive même à laisser de côté le « vous » pour privilégié le tutoiement. Ca reste très inhabituel, elle a toujours de la peine à faire ce genre de « premier pas » ayant parfois l’impression de ne pas être suffisamment respectueuse sous cette forme, ou de ne pas les connaître suffisamment pour avoir droit à ce privilège. Enfin bon, il faut que Maegh cesse absolument de s’y faire, c’est vrai quoi, personne ne voit plus les choses de cette manière à notre époque !

    « Tu travailles ici, comme photographe ? »

    Ne peut-elle s’empêcher de demander, curieuse, remarquant l’appareil qu’elle porte. A vrai dire, il n’y a aucune autre explication, qu’est-ce que quelqu’un d’extérieur ferait au cinquième étage ? Impossible de se perdre aussi loin. La seule chose qui perturbe Maeghara sur le moment c’est qu’elle ne croit pas avoir vu des photographes dans cette section, ou alors elle n’a vraiment rien écouté lors de la visite des locaux. Sans savoir si cela ou non, elle se maudit déjà intérieurement de ne pas être au courant de quoi que ce soit, elle devra rapidement se mettre à la page ! Enfin qui lui en voudrait ? C’est son premier jour… Décidément, elle se met nettement trop la pression. Comme toujours…


Maeghara Sullivan
Maeghara Sullivan
Assistante Cellule "Arts et Culture pour tous"

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 2351
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Cœur brisé
Relations Relations:

http://TrueBloodRevelation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Eagle Blake Seymour Jeu 21 Oct - 23:54

S'il elle lui a versé du café dessus ? Pas vraiment inquiète, Blake se regarde sous tous les angles, prenant même la peine d'observer son coude peut-être plus de temps que nécessaire, avant d'être définitivement assurée que la collision n'avait entraîné aucune dégât sérieux. Non pas que ça l'aurait dérangée plus que cela, au demeurant. Dingue de caféine, certains iront même jusqu'à utiliser le terme « droguée », la jeune fille n'aurait absolument pas trouvé cela gênant qu'une odeur persistante de café la suive jusqu'à la fin de sa journée. D'autant qu'elle y était plus ou moins habituée, combien d'accidents de thermos/gobelet/tasse n'avait-elle pas eu à supporter !

« Non, c'est bon, t'as pas renversé une seule goutte, chapeau ! Tant mieux, il n'y a rien de plus triste qu'un gâchis de café. »

Si, réflexion faite, il y avait certainement des choses bien plus tristes. Mais n'était-ce pas juste une façon de parler, comme on dit ? Sans s'attarder plus longtemps sur ce dernier point, Blake esquisse un sourire amical quand la jeune femme fait mention du fait que c'était la première fois qu'on la remerciait dans de telles circonstances. La gitane le savait bien, qu'elle avait tendance à remercier les gens à tort et à travers, parfois pour des raisons très mineurs, mais elle n'y pouvait rien : elle se sentait toujours reconnaissante pour des détails que d'autres personnes, à sa place, auraient à peine remarqué, ou n'auraient pas considéré du tout de la même manière. Son interlocutrice lui propose ensuite de lui offrir un café, et les yeux de Blake se mettent aussitôt à briller. Ok, elle ne devrait probablement pas profiter de la culpabilité de sa collègue, mais là, comme ça, tout de suite, elle se sent d'humeur à oublier ses principes.

« Oh, oui, avec plaisir ! C'est impossible de refuser pareille offre de toute manière, pas vrai ? Puis, bon, si ça peut te permettre de te racheter et de te sentir moins coupable... » (a)

Elle avait lâché cette dernière phrase sur le ton de la plaisanterie, sans se douter le moins du monde que la nana qui lui faisait face était tout à fait du genre à culpabiliser pour une pareille bousculade. D'ailleurs, si elle l'avait su, elle aurait probablement pris plus de pincettes, ou aurait essayé du moins, ayant beaucoup de mal à retenir son naturel plutôt espiègle, de toute manière. Par la suite, remarquant son appareil photo, la jeune femme l'interroge au sujet de son métier et, l'espace d'un instant, Blake envisage de lâcher une remarque amusée sur ses capacités impressionnantes de déduction, avant de changer finalement d'idée avant même d'avoir ouvert la bouche.

« Oh non, pas du tout. Je travaille pour un journal concurrent, je viens de temps en temps fouiner ici et je prends quelques clichés, tu vois le genre. C'est très facile de pénétrer dans ce bâtiment, vous devriez changer d'agence de sécurité. »

Sourire malicieux.

« Je déc*nne, t'as vu juste en réalité ; j'ai récemment -hier, en fait- été engagée comme photoreporter. Et toi tu fais quoi de beau ici ? »
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Maeghara Sullivan Dim 24 Oct - 23:16

    La jeune femme sourit, de manière assez crispée, elle est, à vrai dire, soulagée de ne pas avoir ruiné ses habits. Les siens importent peu comparé à ceux de la jeune femme. Il faut dire que Maegh n’a pas envie qu’on lui en veuille dès son premier jour, elle n’a pas envie de se mettre à dos tout le monde à cause de sa maladresse. Mais étonnamment elle est persuadée que ça ne peut que mal se passer. De la même manière qu’elle a perdu la seule personne qui comptait réellement à ses yeux et pour qui elle aurait été prête à tout.

    « Oh heureusement … »

    Commente Maegh, quelque peu soulagée. Au moins, elle ne devra pas dépenser son premier salaire en vêtement pour remplacer ou faire nettoyer ceux de la première collègue qu’elle ne rencontre pas par l’intermédiaire de celle qui lui a fait visiter le service avant de la lâcher dans la cafétéria x)

    Elle ne croit pas si bien dire quand elle parle de l’aider à se sentir moins coupable. En effet, Maeghara se sent extrêmement coupable, au point qu’elle aurait aimé disparaître, se liquéfier sur place. Tout serait tellement plus simple si dans les rares moments où elle devient contre son gré le centre de l’attention, elle pouvait devenir aussi invisible que le reste du temps ! Mais bon, bien sur que non, ce serait bien trop simple. La demoiselle est donc soulagée que l’autre fille accepte son offre. Ca l’aide clairement à se sentir mieux, à évacuer une partie de son stress, le reste restant bien accroché en elle, lui donnant même un certain mal de ventre, une boule se forme au creux de son estomac. Mais jusque là rien de nouveau, bienvenue à cette bonne vieille Maegh qui ne change visiblement pas d’un seul millimètre. Et pour ça, elle se hait.

    « C’est par là… »

    Souffle la jeune femme, lui montrant le chemin de la cafétéria. Si ça se trouve, elle connaît déjà les lieux mieux qu’elle, aller savoir. Une chose est sûre pour Maeghara, c’est le seul autre endroit mise à part son bureau, qu’elle a réussi à mémoriser.

    Quand elle lui demande si elle est photographe, la jeune femme ne s’attend absolument pas à une réponse pareille. Pendant une seconde, son teint vire au blanc, elle ouvre légèrement la bouche, voulant répliquer, mais se retrouvant incapable de dire quoi que ce soit. Elle est cependant rassurée, et passe une main dans ses cheveux, signe qu’elle se retrouve atrocement gênée d’être aussi idiote ><

    « Oh moi j’ai commencé aujourd’hui, je suis la nouvelle assistante du responsable.

    Tu travailles dans cette cellule ou à quelle étage ?
    »

    Elle essaie de combattre sa timidité, de parler, d’en savoir plus, de tenter d’être sociable malgré son envie de s’enfermer dans une petite pièce et de s’isoler du monde entier. Rien ne va mais il ne faut pas en tenir compte.


Maeghara Sullivan
Maeghara Sullivan
Assistante Cellule "Arts et Culture pour tous"

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 2351
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Cœur brisé
Relations Relations:

http://TrueBloodRevelation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Eagle Blake Seymour Mar 26 Oct - 1:56

Difficile de savoir si Blake était tout simplement insouciante et peu encline à décrypter les signes socio-anthropologiques de base ou tout bonnement complètement à côté de la plaque, toujours est-il qu'elle n'imaginait pas le moins du monde les tergiversations tortueuses qui occupaient actuellement l'esprit de sa collègue. Forcément, puisqu'elle n'était pas du genre à se poser de questions et à se compliquer la vie, elle ne pouvait pas imaginer qu'on puisse se torturer à ce point, d'autant que ses facultés imaginatives étaient on ne peut plus réduites.

Quand la jolie brune maladroite lui indique la direction de la cafétéria, la gitane ne peut s'empêcher de sourire et de commenter :

« Oui oui, je sais ; j'ai relativement bien pris possession des lieux, et en particulier de ces lieux là. »

En bon ventre sur pattes qu'elle était, la jeune Seymour avait été ravie de constater qu'il y avait une petite cafét' intégrée sur son lieu de travail, il y avait bien une petite cuisine là où elle bossait avant, mais cela n'était pas comparable. Emboîtant gaiement le pas à sa nouvelle amie (oui, Blake allait vite en besogne, c'est comme ça hein) , le sourire de la jeune fille s’agrandit tandis que sa collègue fonce droit dans le panneau en palissant soudainement à l'entente de sa réponse/plaisanterie.

« Assistante du responsable, marmonne-t-elle, songeuse. Ce n'est pas un nom de code pour dire que tu es chargée des photocopies et du café, j'espère ? J'ai été assistante avant et c'était un peu ça, ça craignait pas mal. J'te le souhaite pas. »

Remuant légèrement la tête comme si elle esquissait un signe de négation, elle repense à son précédent métier avec une pointe de nostalgie. Elle avait bien fait de démissionner et supputait qu'elle se plairait mieux ici, mais elle avait toujours cette impression tenace d'être encore en phase de transition, plus vraiment à un endroit et pas encore tout à fait à un autre, ce qu'elle n'appréciait pas vraiment ; c'était plutôt inconfortable.

« En théorie, je bosse dans la Cellule Multimédia et Graphisme, au 2ème étage, mais en pratique je suis plutôt sur le terrain, en extérieur. Enfin, je serai. Je prends surtout mes marques, pour l'instant. »

Et elle espérait que cette inertie s'arrêterait bientôt. Très bientôt.

« Tu bossais dans quoi, avant ? Enfin, si c'est pas indiscret bien sûr... » demande-t-elle, curieuse, sur le chemin.
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Maeghara Sullivan Mar 26 Oct - 22:33

    Tout se passe bien, tout doit bien se passer. Surtout lors d’un premier jour de travail. Lorsque la jeune femme lui fait part de sa connaissance des lieux, et principalement de la cafétéria, Maeghara acquiesce, se mordant furtivement la lèvre inférieure pour s’empêcher de s’excuser. Loin d’elle l’envie de sous-entendre qu’elle ne savait pas ou alors de la prendre pour une idiote si on va un peu plus loin dans le raisonnement. En fait autant le dire tout de suite, c’est le bordel dans la tête de la brunette qui ne sait même plus ce qu’elle doit faire ou pas. Ca recommence, encore et encore, elle se voit assaillir de souvenirs, de ses erreurs et chaque faux pas la ramène indubitablement au fait qu’elle ne vaut au final pas grand-chose et qu’elle ne mérite pas qu’on la traite comme une égale. Maegh se rabaisse, à voix basse, dans sa tête, tentant de se persuader elle-même qu’elle n’est vraiment pas faite pour ce genre de vie.

    Mais ça va passer, ça devrait passer. Juste le temps de cicatriser, juste le temps d’oublier et de recommencer à zéro, même si tout un chacun sait bien que cette opération est tout simplement impossible. Maegh doit impérativement penser à autre chose. Elle a le droit de faire des erreurs, comme tout le monde, alors pourquoi est-ce qu’elle culpabilise autant à chaque fois qu’elle marche de travers ? Ca n’a pas de véritable sens.

    « Non je crois pas, enfin j’espère pas… »

    Souffle Maeghara, bien qu’elle ne soit pas accroc aux responsabilités, elle espérait que ça ne se limite pas à du travail de photocopie et de café. Sans compter que les autres assistants de cellules sont là pour ça, elle, elle est celle du responsable. Un petit pas en avant. Enfin si l’on peut dire. Avec un peu de chance, elle se passionnera pour son travail au point de devenir totalement autonome, responsable et prête à grimper dans la hiérarchie. Enfin c’est vite dit, on en est pas encore là ! Oh non, bien sur que non.

    « Le travail viendra bien assez vite. C’est ce qu’on m’a dit, qu’il fallait profiter du début pour bien se familiariser avec la boîte.

    Ca doit être sympa d’être toujours dehors. Enfin l’hiver par contre…
    »

    Ne peut-elle s’empêcher de commenter, un peu plus libérée que d’habitude. En fait, Maegh s’étonne elle-même, elle se permet de parler, elle n’a plus aussi honte qu’auparavant, et se permet d’exprimer le fond de sa pensée plus seulement avec les gens suffisamment proche d’elle pour la connaître. Il y a peut-être eu du bon dans toute cette sordide histoire.

    « Ah non pas du tout. J’étais l’assistante d’une styliste, Anne Douglas. C’était assez prenant dans le sens qu’il lui est arrivé de m’appeler à trois heures du matin pour venir la chercher dans un endroit glauque ou à cinq heures pour aller lui chercher des tissus dont elle avait besoin.

    En fait je crois que je suis capable de tout faire. Et quand elle est.. a trépassé dans l’incendie, j’ai été mutée à l’administration. Et toi ?
    »

    Elle tente de se détacher de cette histoire, ce qu’elle réussit finalement à merveille. Un peu comme si ça ne la touche pas, ou très peu. Maegh essaie de ne pas montrer ce qu’elle a ressenti et se surprend elle-même à ne plus rien ressentir. Ce n’est pas forcément évident lorsque sa première boss meurt aussi brutalement. Même si elles n’étaient pas amies à proprement parlé, elle la cotoyait tous les jours. Enfin ça lui semble loin tout ça, aussi étrange que cela puisse paraître, elle a d’autres soucis en tête pour penser à ça. Et se contente donc de retourner la question à la fille dont elle ignore toujours le nom en fait…



Maeghara Sullivan
Maeghara Sullivan
Assistante Cellule "Arts et Culture pour tous"

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 2351
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Cœur brisé
Relations Relations:

http://TrueBloodRevelation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Eagle Blake Seymour Jeu 4 Nov - 2:28

Peu à peu, les signaux finissent par percer la dure coquille d'aveuglement qui entoure la gitane, et elle prend connaissance de certains tics dénotant probablement un malaise qu'elle ne comprenait pas chez son interlocutoire. C'est le mordillement de lèvre qui, dans en premier temps, la lança sur cette piste. Sa petite soeur, Josie, qui avait la si fâcheuse habitude de provoquer les ennuis comme d'autres filles de son âge provoquent les garçons, avait tendance à reproduire la même mimique quand elle avait quelque chose à avouer, quelque chose de rarement positif, d'ailleurs. Intriguée, Blake fronce momentanément les sourcils ; sa collègue a-t-elle commis une bévue ? En tout cas, elle, elle n'a rien remarqué.

« C'est ce qu'on m'a dit aussi, acquiesce-t-elle ensuite en souriant, aux propos de la jeune femme. Mais c'est plus fort que moi : dès que je ne travaille pas, je m'ennuie et ça m'agace, et quand j'ai du travail, je trouve toujours le moyen de me plaindre parce qu'il y a systématiquement quelque chose qui ne va pas. Mais cela n'a rien d'un cas unique en soi, j'ai entendu dire que nous autres qui possédions deux chromosomes X avions pour règle de n'être jamais pleinement satisfaites... »

Et voilà, elle est fière maintenant, parce qu'elle se rappelle presque bien de ses cours de lycée. Et de ce qu'elle a pu chopé à la va-vite dans les magasines scientifiques de sa petite soeur (ainsi que les magasines beaucoup moins scientifiques, se voulant résolument 'psychologiques' de sa grande soeur),

[color=#3d0038]« Oui, le boulot en extérieur ça me convient parfaitement. Dans un bureau, je suis comme une bête en cage. J'avais pas encore envisagé le problème de l'hiver tiens... Oh, je mettrai des mitaines et ça ira ! »

Des solutions, la jeune fille en trouvait toujours à la pelle ; elles étaient rarement parfaites et/ou bien étudiées, mais elle s'en contentait. Intriguée, elle écoute ensuite le discours de sa collègue ; c'était vraiment une chose curieuse que de bosser pour une styliste ! Naïvement, Blake aurait eu tendance à croire que c'était bien plus simple que cela, ou du moins que cela ne nécessitait d'avoir le rythme de vie d'un sapeur-pompier.

« Tu as du en voir de toutes les couleurs dis donc... Ce job-ci va te sembler reposant après cela. Quoique le côté créatif, ça doit vraiment être un plus. »

À un moment dans sa vie, la gitane s'était imaginée styliste ; imaginée, seulement, parce qu'elle savait qu'elle n'aurait jamais les moyens ou les relations pour vraiment se propulser dans le milieu et que, au mieux, elle aurait fini couturière et ses journées auraient consisté à faire des ourlets ou réparer des fermetures éclairs. Non, ce qu'elle aurait souhaité, c'était vraiment créer des tenues par elle-même. Seulement, avec un crayon elle n'était vraiment pas un cadeau, et il était tout simplement hors de question qu'elle ait à dessiner pour gagner sa vie.

Quand la jolie brune évoque le décès de son ancienne employeuse, les traits de de la jeune Seymour se figent un instant, avant qu'elle ne retrouve son entrain habituel.

« Oh, je n'avais pas imaginé que... qu'elle soit... décédée. Toutes mes condoléances. »

Pour le coup, elle est un peu mal à l'aise ; elle ne saisit pas très bien quel est cet incident auquel son interlocutrice fait référence, mais se garde bien de pousser l'interrogatoire plus loin à ce sujet. Mine de rien, son exubérance a tout de même quelques limites...

« Moi, euh ? J'ai fait pas mal de petits boulots. J'ai longtemps été projectionniste dans un petit cinéma plutôt sympa, j'ai bossé au centre culturel d'un grand magasin et dernièrement j'assistais l'ingénieur lumière au Warm, je ne sais pas si tu connais ? Bref, ça a fini par me lasser, je n'étais vraiment pas prise au sérieux, et je pouvais le comprendre au début mais au final c'était vraiment déroutant, j'avais l'impression que je ne parviendrais jamais à faire mes preuves... »

Et vas-y que je te raconte ma vie ; le flot de paroles jaillit de sa bouche sans qu'elle ne marque de pause, sans quoi elle aurait peut-être pu réaliser qu'elle parlait trop, et à tort et à travers, de surcroît. Mais cela faisait un moment qu'elle n'avait pas tenu de conversation avec qui que ce soit en dehors de sa famille, et elle avait un peu perdu l'habitude.
Eagle Blake Seymour
Eagle Blake Seymour
Photoreporter

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 106

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Maeghara Sullivan Ven 5 Nov - 19:18

    Si ça n’avait tenu qu’à elle, Maegh aurait préféré disparaître sur le champ. S’excuser, lui offrir un café et partir aussi vite et aussi loin qu’elle le peut. Sauf que… s’en est assez ! Rien ne va s’améliorer si elle persiste à fuir les ennuis, si elle continue dans cette voie. Cette voie, elle doit résolument la quitter et devenir un tant soit peu plus « normale ». Certes, on lui avait dit aimer cette différence. Mais ce fait s’était aussitôt évaporé à la minute où elle avait compris – à contrecoeur – que tout était mort. Comment oser croire que l’on est assez bien dans ces conditions ? Impossible. Maegh se force à rester là, à combattre sa timidité et son léger malaise qui n’est pas totalement là à cause d’Eagle. Elle, elle n’a rien fait. Dans l’histoire c’est toujours Maegh le problème. Et elle en est parfaitement consciente !

    « On nous étiquette tellement de défaut, et pourtant, ils continuent à nous aimer. C’est fou. (a)

    L’avantage de ne jamais être satisfaite c’est qu’on tend toujours vers le mieux.
    »

    Elle tente de faire preuve de répartie, de savoir vivre, d’être comme ces filles sans tabous qui arrivent à parler sans baisser les yeux ou avoir l’impression d’être une idiote finie. Son regard se perd dans le décor, elle le dit sans vraiment y croire. Bien que ce soit vrai. Tant de clichés sur les femmes et pourtant. Ca doit être ça qui fait leur charme. Et oui, elle ne parle pas pour elle mais pour les autres en général.

    Maeghara acquiesse. Les gens sont tellement différents, on le voit notamment rien qu’en les regardant les deux. L’autre jeune fille aime être dehors, libre. Quant à Maegh, elle a trop l’habitude d’être en cage, sa capacité à prendre des initiatives est encore clairement limitée et elle est renfermée. En fait, elles sont totalement différentes. A l’opposé.

    « Tu trouves toujours une solution à tous les imprévus ? »

    Demande-t-elle, amusée par son idée de mettre des mitaines. Certes l’hiver n’est pas un imprévu en soi. Il arrive chaque année, à la même période. Mais d’empêche qu’il fallait y penser. Maegh ne peut s’empêcher de la trouver courageuse, dehors, quand il fait froid, elle, elle ne tiendrait pas une minute frileuse comme elle est. Maegh ne peut s’empêcher de se sentir bête. Ca devrait lui passer.

    En repensant brièvement à son ancien job, Maegh ne peut que soupirer. En fait, assistante d’une styliste c’est très loin d’être glamour ou quoi que ce soit dans ce goût là. Au contraire. Pas de côté créatif, pas de côté vraiment sympa, plutôt juste et purement être la domestique de la personne en question. Il faut être capable de le supporter. Elle, c’est tout à fait son genre.

    « Merci. Ca fait un moment déjà. Je crois que c’est le destin au final… »

    Maegh sourit tristement. Sur le moment, elle avait été dévastée. Certes elles n’étaient pas amies, mais elle l’assistait depuis un bon moment et connaissait par cœur ses habitudes, et ce qu’il fallait faire pour elle. Un peu déroutant. Même si, quand on y pense vraiment, Anne avait toujours brûler la chandelle par les deux bouts… C’était un douloureux retour des choses pour elle.

    « Ah oui ? Non ça ne me dit rien. Mais je comprends. Je suis sûre que t’y arriveras ici ! A faire tes preuves..

    Comment ça se fait que t’as changé aussi souvent ? Juste comme ça ?
    »

    Ne peut-elle s’empêcher de demander. Il faut dire que Maeghara, au début, avait imaginé que c’était possible que tout soit comme avant. Vous savez cette époque où on restait depuis ses 15 ans jusqu’à sa mort dans la même entreprise. A la différence que là, ce n’est pas un travail dans les mines x)

    Dans tous les cas, Maeghara lui sourit gentiment. Elle apprécie nettement plus écouter les gens plutôt que de parler, jamais à l’aise dans ces situations où toute l’attention est portée sur elle. Enfin jusque là, tout se passe plutôt bien, elle est finalement heureuse d’être tombée sur cette fille qui met un peu de joie dans sa matinée…


Maeghara Sullivan
Maeghara Sullivan
Assistante Cellule "Arts et Culture pour tous"

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 2351
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Cœur brisé
Relations Relations:

http://TrueBloodRevelation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue eyes Empty Re: Blue eyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser