RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

I'm a space bound rocketship

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

I'm a space bound rocketship - Page 2 Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Mar 2 Nov - 12:26


Assise aux côtés de Shay, Jordan décide de ne pas quitter l’hôpital, pour rester justement auprès de son cousin. Ce dernier semble avoir besoin de sa présence et c’est évidemment quelque chose qu’elle peut lui donner… D’autant qu’elle en a envie ! Elle a envie de lui être utile, de lui apporter quelque chose. C’est peut-être, finalement, ce qui lui donnera envie, à lui aussi, de lui apporter quelque chose un jour ? Allez savoir. La jeune femme n’attend rien en retour en vérité, même pas un changement chez son cousin, elle voudrait juste que leurs relations deviennent moins tendues, tout simplement.

La photographe fixe un long moment le seul et unique trait que Shay a eu la force de faire sur le carnet, puis relève soudainement ses grands yeux quand il parvient à parler, pour l’interroger. Elle s’étonne réellement qu’il s’inquiète de sa personne, mais ne peut que s’en réjouir, évidemment.


Ça va…

Murmure-t-elle, se mordant brièvement la lèvre pour éviter d’ajouter « on dirait que le destin veut que je sauve les suicidaires et les drogués ». Il faut dire qu’en quelques mois, elle avait eu l’occasion d’appeler deux fois les urgences, et pour Kaori qu’elle avait trouvée ensanglantée dans la salle de bain, et pour Shay, la veille au soir. Mais au moins, lui ne semble pas lui en vouloir pour son geste.

Je suis contente de te voir réveillé.

Ajoute-t-elle, en esquissant un tout petit sourire, qui disparaît bien vite. Dans ses yeux, JJ exprimait clairement le soulagement qu’elle avait pu ressentir, mais aussi une évidente tristesse qui ne la quittait plus depuis des mois maintenant, et qui n’avait fait que grandir depuis qu’elle avait trouvé Shay inanimé sur le tapis de son salon…
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship - Page 2 Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Jeu 4 Nov - 19:02

    A défaut de ne pouvoir fournir toute son attention auprès d'une feuille pour s'échapper en dessinant, Shay est contraint de regarder la seule chose animée devant ses yeux ; Sa cousine. Ce n'est pas une contrainte terrible, et il en prend conscience. Il constate que ce n'est pas pour rien qu'il a tagué son visage sur l'un des murs de l'ancien studio où il logeait. Et si jamais un jour, il pourrait à nouveau dessiner, ce serait son visage qu'il esquisserait en premier. Pour la remercier, sans nul doute.
    Shay admet qu'il s'est un peu perdu, sur cette longue route de la débauche et de la "presque mort". Il s'est passé quelque chose, durant ces heures où il était inconscient. Quelque chose de sombre, de morne, de maculé, mais pourtant positif. Il n'a même plus envie de faire du mal à Jordan, ou de l'éviter, ou d'être désagréable. Bon sang, Shay a juste envie qu'elle reste avec lui, ici, éternellement. Une envie qu'il n'avait jamais éprouvé auparavant, plutôt du genre à ne pas tolérer une présence sur le long terme. Là, il sent qu'il pourrait passer un temps fou aux côtés de sa cousine, même sans parler. De toute façon, Shay préfère maintenant la voix de Jordan à la sienne. Trop éraillée et rauque, et douloureuse.

    - Mais tu mens.

    Il grimace un peu, en s'agitant. Après un bref regard autour de lui, pour la énième fois, Shay laisse partir sa tête en arrière et demande, d'un ton légèrement implorant:

    - Quand est-ce que je pourrais sortir, bon sang?

    Chasser le naturel et il revient au galop? Il continue, tant qu'il peut encore parler:

    - Ta voix ment mais tes yeux non. Je le sais, je suis dessinateur tout de même. Enfin, j'étais.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship - Page 2 Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Dim 7 Nov - 16:38


Mis à part tout récemment, quand elle avait fait un malaise au milieu d’une galerie d’arts, et que Mike l’avait aidée, Jordan avait tendance à garder enfoui au fond d’elle-même une quantité assez phénoménale de choses diverses, et variées. Des blessures profondes. Une tristesse indélébile. Des souvenirs douloureux. Toutes ces choses avaient noirci son petit cœur. Ses grands yeux ne diffusaient plus la même expression, mais transmettaient un évident chagrin. Cela dit, finalement, peu de gens s’intéressaient à son cas. Si Mike avait été amené à l’aider, c’était parce qu’il l’avait prise sur le « fait ». Bien trop faible, ne dormant que très peu, la jeune femme avait été à deux doigts de tomber dans les vapes devant lui. Et c’était un des rares à qui elle avait montré certaines faiblesses ; mais pas toutes, bien évidemment.

Quand son cousin l’interroge, la jeune femme ne répond qu’un petit « ça va », avant de lui dire qu’elle est contente de le voir réveillé. Dès qu’il lui dit qu’elle ment, JJ redresse la tête, et fronce les sourcils. Elle pense qu’il s’agit de la deuxième partie de sa phrase. Aussitôt, elle secoue la tête, prête à se justifier, mais répond finalement d’abord à ce qu’il a dit en dernier.


Tu l’es toujours, tu es juste faible, pour le moment !

Il va falloir que tu restes ici un moment, pour récupérer un peu.

Mais c’est normal. Les médecins l’ont dit. C’est normal.

Dit-elle, l’air parfaitement déterminé, pour tenter de le convaincre, de le rassurer, certainement, avant tout. Et puis, elle revient sur ce qu’il a dit plus tôt, en croyant qu’il remet en question la franchise dont elle a fait preuve dans la seconde partie de sa phrase.


Et je ne mens pas ! Je suis vraiment contente de te voir réveillé, voyons ><

Comment est-ce que tu peux douter d’une chose pareille, Shay ?
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship - Page 2 Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Shay Summers Mar 9 Nov - 21:21

    C'était dingue, tous les efforts qu'elle faisait pour le rassurer. Shay constate ça, alors qu'elle lui assure qu'il est toujours un dessinateur, qu'il est simplement faible et qu'il ne sortira pas avant un bon moment ! Là, sa mâchoire se contracte mais il ne peut s'empêcher de faire des yeux étonnés face au comportement aussi certain et déterminé de sa cousine. La bouche entrouverte, le garçon laisse un fin filet d'air s'échapper d'entre elles, alors qu'il tente de recouvrer le calme. Son agitation soudaine a enflammé tout son bras droit et ses doigts se sont tellement tendus sur le crayon que celui-ci a glissé jusqu'au creux de son pouce.
    Shay continue de froncer les sourcils en regardant Jordan. Il n'arrête pas de l'observer, derrière. Comme si la réponse, ou l'explication de son attitude était écrite sur son front... Mais il ne trouve rien ; Rien à part un regard désemparé et une tristesse profonde. Une tristesse profonde. Le jeune homme déglutit et baisse le regard quelques secondes avant de reprendre la parole, doucement:

    - Tu... Tu es triste.

    Ses sourcils se rejoignent en un énième froncement, alors qu'il relève ses pupilles sombres sur la jeune femme. Il fait une grimace et essaie, par ses traits, et ses expressions, de lui montrer qu'il est inquiet, lui aussi. Mais pour elle ; Non pas pour lui. L'égoïsme avait-il assez duré? Rien n'était moins sûr ; Cette envie de faire attention ne se produisait de toute façon qu'avec elle.

    - Ta langue ment mais pas tes yeux.
Shay Summers
Shay Summers
Dessinateur

Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 802

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship - Page 2 Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Jordan Jameson Mar 9 Nov - 22:16


Jordan savait combien la situation devait être frustrante pour son cousin. Être enfermé dans un endroit pareil, prisonnier de tous ces fils, de ce lit… Se sentir faible, au point de ne plus pouvoir dessiner… ! Alors, elle essaie rapidement de le rassurer, parce qu’elle n’a pas envie qu’il baisse les bras. C’est bien connu, dans un état comme le sien, il faut positiver… ! Le corps et l’esprit sont liés. Si Shay n’y croit pas, son corps ne guérira pas non plus. JJ, donc, essaie de lui expliquer que tout va bien se passer, que sa faiblesse n’est que temporaire, qu’il a besoin de repos, et que tout ira bien. Elle s’efforce de se montrer convaincante, et ne s’en rend même pas vraiment compte. Seulement, lui, il semble déceler quelque chose, chez elle. Et pas n’importe quelle chose. Un mensonge. Aussitôt, Jordan s’en défend, mais parce qu’elle n’avait pas compris où il voulait en venir. Les choses deviennent plus claires quand il reprend la parole.

Sentant son regard insistant sur elle, Jordan est obligée de baisser la tête. Elle passe timidement une main dans ses cheveux. Ce regard triste ne l’a pas quittée depuis des semaines, des mois, maintenant. Elle ne se souvient même plus de la dernière fois où elle a ri aux éclats, juste comme ça, juste pour rien… et sans avoir ingéré de la drogue, aussi.


C’est normal, c’était pas facile de te trouver dans cet état…

Comme ça…

Murmure-t-elle, sans oser relever la tête. Elle ne fait pas état de tout ce qu’elle a vécu dernièrement, ne voulant pas se plaindre, pas à son cousin dans un lit d’hôpital >< Elle se confiait un petit peu à l’instant et c’était déjà pas mal… Non ? Il n'empêche que se confier à Shay, c'est quand même inédit !
Jordan Jameson
Jordan Jameson
Photoreporter

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 1448

Description du personnage
Employeur Employeur: Magazine AL
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

I'm a space bound rocketship - Page 2 Empty Re: I'm a space bound rocketship

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser