RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

2 participants

Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Effy Warner Lun 1 Nov - 21:28

Début de soirée. La jeune femme sortait d'un rendez vous professionnel. En effet, prochainement elle organise une soirée plutôt énorme... et elle y dépense énormément de thune x) Forcément, l'anglaise a une certaine pression sur les épaules. Elle espère que la soirée sera assez rentable. C'est un coup de stress qui l'envahit toujours. Ça avait quelque chose d'excitant, de motivant. Si tout était acquis, la jeune femme s'ennuierait. A dire vrai, elle avait toujours aimé cette pression qu'elle se mettait toute seule. Personne ne la lui mettait puisqu'elle travaillait pour son propre compte. Avoir un patron derrière le dos ne lui avait jamais convenue...! La jeune femme devait s'assurer de tout. Des choses matérielles et des autres. Elle avait besoin qu'on fasse parler de cet évènement à travers des publicités, flyers et compagnie.

C'est donc ce détail qui lui avait pris son début de soirée. A présent, la jeune femme était totalement libre, en étant rassurée d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour la journée. Pour le rendez-vous, Effy avait enfilé un jean plutôt moulant, des talons, un chemisier... et par dessous le tout, sur ses épaules, trônait un léger manteau pour ne pas avoir froid. Sans voiture, la jeune femme se tâte. Soit rentré ou soit repartir à l'Eldorado, pour encore bosser x) Le chemin le plus court est celui de son appartement et le choix est rapidement fait. Dans la rue, Effy passe forcément par le centre ville de Sydney.

Elle ose s'arrêter devant l'Opéra, elle l'avait toujours trouvé magnifique de l'extérieur. La nuit était tombée et les lumières qui éclairaient le bâtiment rendait la vue encore plus jolie. Un peu rêveuse, elle scotche un instant, en s'allumant une énième malboro de la soirée. Dans la lune.


Dernière édition par Effy Warner le Lun 15 Nov - 3:27, édité 1 fois
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Autre personnage Lun 1 Nov - 22:30

    'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Armisteadsign3
    Armistead August

    Je me souviens. Il y a de ça quatre ans, je n'étais qu'une pauvre SDF, fraîchement débarquée en Australie sans ambition. Sans rien, sauf une guitare et des souvenirs plein la tête. Oh, je me souviens de tout. De mes nuits à l'Opéra. D'Effy. De Cameron. D'Evan. De Longwood et les deux années que j'ai passé là-bas avant de décrocher un contrat dans une importante maison de disque australienne. Ils avaient vu en moi ce que je n'avais jamais remarqué ; Ils avaient exploité mon talent avant que je ne leur claque la porte au nez. J'ai construit ma propre carrière. A partir de concerts dans les bars, à force de travail et d'acharnement, et après avoir abandonné mes études pour revivre dans les rues, j'avais réussi à me faire repérer par un certain producteur. Un vrai, un bon. Il avait respecté mes choix, mes musiques, mes paroles. Tout.
    Et ça a marché. Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais ça a marché. J'ai vendu des disques. J'ai participé à des vrais et des énormes concerts. J'ai fait une tournée dans toute l'Australie. Je suis devenue une star locale.
    Aujourd'hui, je suis en pleine composition d'un second album. Cela fait des mois que je bosse dessus et je n'ai certainement pas fini. Je me sens bien ici. Je sens que mon père est fier de moi. Mais la troupe me manque parfois ; Souvent, je me demande, s'ils pensent à moi. Et surtout, il m'arrive de penser à ces gens que j'ai rencontré quand j'étais à l'Université. Se souviennent-ils tous d'Armistead, l'ancienne sans-abris, la petite protégée de Jawed? Je n'en suis plus sûre... J'ai fait la route d'Adelaïde à Sydney pour revenir à mes terres d'arrivée. J'ai toujours aimé l'ambiance incroyable de Sydney et toute la magnifique mélancolie qui m'avait inspiré tant de chansons. Instinctivement, après des heures de route, je me dirige vers l'Opéra. Je ne suis pas fatiguée, non ; Je suis habituée à ne pas beaucoup dormir depuis des années maintenant.
    Il y a une fille, à cette silhouette que j'avais tant aimé quand j'étais plus jeune. C'est peut-être Effy. Mon esprit délire. Je détourne le regard et observe l'horizon en pensant à elle. La seule fille qui m'avait réellement intéressé ; La seule avec qui j'avais eu des envies d'aller plus loin. Il n'y a plus jamais eu quelqu'un d'autre dans ma vie ; Du moins, d'aussi proche...
Autre personnage
Autre personnage

Date d'inscription : 28/02/2007
Nombre de messages : 628

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Effy Warner Lun 1 Nov - 22:52

Sydney, la nuit. C'était toujours quelque chose qu'elle affectionnait beaucoup. Elle aimait déjà marcher le soir. Ça avait quelque chose d'apaisant. Elle le faisait moins. Avant, elle s'en foutait complètement, à présent, elle avait toujours un peu peur. Les rues n'étaient pas toujours sécurisées et dans son sac, elle avait toujours une bombe lacrymogène, au cas où...! Dans le passé, elle s'était déjà faite agressée deux fois et ne comptait pas réitérer l'expérience. Cela dit, arrivée devant l'Opéra, l'anglaise se permet une pause. Elle n'habite plus très loin à présent et les rues sont plutôt éclairées par des lampadaires... C'est beau. Elle s'allume une cigarette et contemple la vue. Ça lui rappelait des drôles de souvenirs.

Peu de jours auparavant, elle s'était rendue à Longwood. Ça aussi, ça lui avait raviver quelques souvenirs... la rencontre qu'elle y avait faite sur place l'avait étonnée. En effet, la demoiselle avait croisé Billie, une fille et pas n'importe laquelle puisqu'elles avaient bien trop de points communs. C'était plutôt drôle, en fait... Mais à l'instant, la jeune femme ne pense pas à Billie, non. Son regard se pose tout autour d'elle, curieusement avant de s'attarder sur sa droite, où une jeune femme était postée. Leurs regards se croisent brièvement avant que cette dernière ne détourne le regard.

Intriguée, la belle anglaise ne la quitte plus des yeux et plisse les yeux, en sentant son coeur s'emballer juste en pensant à la personne qu'elle pensait avoir reconnue. Okay XD On se calme x) En tirant à nouveau sur sa cigarette, elle ne peut s'empêcher de faire un pas, puis un deuxième, juste pour voir, pour être sûre. Aucun doute. La jeune femme est certaine qu'il s'agissait d'Armistead. Les battements de son coeur se font plus soutenus alors qu'elle se mord la lèvre inférieure, en osant souffler:


Armistead...?

Souffle-t-elle, en la dévisageant. Vent ? Pas vent XD ? La jeune femme tire une nouvelle fois sur sa clope.
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Autre personnage Mar 9 Nov - 21:30

    Je dérivais carrément. Je fabulais sur cette inconnue ; Les cheveux relativement longs, la silhouette élancée, les jambes fines, ces mêmes jambes sur lesquelles j'avais tant fantasmé, et l'éternel clope au bec. Ce ne pouvait être Effy. Pas maintenant. Pas ici. Pas aujourd'hui ! Mais, ô misère, je constatais qu'elle s'approchait du coin de l'oeil. Sans aucun contrôle sur mon propre corps, mon coeur se mit à trembler, à gronder comme l'eut fait un terrible tremblement de terre.
    Lorsque j'entendis mon prénom, je continuais à divaguer. Une fan, sûrement ; Oui, une... Une groupie qui veut me demander un autographe ! J'essayais de garder mon calme et mon professionnalisme, par-dessus tout... Et je me retournais.

    - Oh pu- Rée.

    Je m'arrêtais pour couvrir ma bouche de ma main, d'un air surpris. Plus surpris que choqué, je pensais. Le calme ? Vision utopique. La tempête? Vision très réaliste de mon état actuel. Que devais-je faire? La prendre dans mes bras? La prendre dans mes bras!

    - Effy!

    Mais je ne le fis pas. Mes joues devenaient rouges et j'esquissais un sourire en coin, comme timide, comme gênée... Je l'étais plus que de raison, en réalité. Viens prendre ton passé dans la gueule, charogne!

    - Qu- Qu'est-ce que tu fais ici?

    Il était loin, le temps où je posais des questions pertinentes. Les émotions...
Autre personnage
Autre personnage

Date d'inscription : 28/02/2007
Nombre de messages : 628

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Effy Warner Mar 9 Nov - 21:41

A dire vrai, la jeune femme n'était pas plus pressée que ça de rentrer chez elle. C'est pour ça qu'elle prend le temps de trainer, justement. Dans les rues de Sydney, la demoiselle se retrouve devant l'Opéra. Un endroit magnifique. Elle n'y était allée qu'une seule fois, à l'intérieur, en fait. Ce fut une soirée particulièrement ennuyante mais elle avait relevé la décoration qui l'avait laissée rêveuse, le temps d'une soirée. A l'extérieur, l'endroit était également beau. Les lumières qui éclairaient l'opéra la firent scotcher devant un moment. Jusqu'à ce que son regard se pose sur une jeune femme non loin d'elle. Ses souvenirs lui jouaient des tours ou il s'agissait bien d'une fille qu'elle avait connu dans le passé? Après réflexion, Effy est pratiquement certaine qu'il s'agissait d'elle.

Ce faisant, l'anglaise s'avance, le coeur en bataille mais dans un éternel sourire assuré, pour venir l'interpeller. Elle s'accroche à sa cigarette, comme si c'était sa vie, en attendant une réaction. La jeune femme met sa main devant sa bouche et Effy ne peut retenir un sourire amusé XD c'est vrai, elle, elle n'était pas très expressive.


En chair et en os !

Répond la demoiselle, en la dévisageant toujours. Même un peu plus, et toujours peu discrètement. De haut en bas, de bas en haut. Sans une once de dédain, cela dit. Non, elle la trouvait changée mais toujours aussi jolie. Dans un sourire, elle accueille sa question, bien qu'un peu surprise par celle-ci XD

Et bien... je trainais dans le coin, j'avais la flemme de rentrer.

Explique Eff' en lui retournant la question, franchement:


Et toi...? Ça fait bizarre de te voir, enfin... après tout ce temps.
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Autre personnage Mar 9 Nov - 21:51

    Pourquoi fallait-il que ce soit ce soir ! Bordel ! Je n'étais pas révoltée, non, mais la fatigue du voyage, accumulée aux émotions et au stress de ses retrouvailles, ça n'allait pas faire bon ménage... Pas du tout ! J'étais maintenant anxieuse, anxieusement heureuse. Mais je ne comprenais pas pourquoi le sort nous réunissait à peine à mon arrivée. Pourquoi le destin nous faisait nous rencontrer, ici, au même endroit qu'il y a quelques années. L'Opéra garde bien des secrets, apparemment... Et n'hésite pas à les rappeler le jour venu... Voilà que je divaguais encore ; Quel effort vain pour m'éloigner d'une réalité pourtant délicieuse.
    J'avais devant moi la nymphe de mes songes d'adolescente, la fille qui avait alimenté quelques unes de mes chansons. Et j'étais incapable de faire quoi que ce soit ; Je me contentais simplement de la regarder, comme elle me regardait. Nous nous regardions, nous nous observions et cela semblait suffisant ; A ces contemplations (pour ma part, en tout cas) il nous fallut rajouter un peu de chair pour faire semblant. De la discussion, inutile, pour cacher notre gêne. Je ne sais pas. Je voyais les choses ainsi... Alors que moi j'avais déjà tout dit, dans mon regard. Nous n'avions certainement pas besoin de blablater sur des choses aussi futiles...
    Et pourtant.

    - Oh, je.

    Respire. Inspire, expire...

    - Je.

    Après tout ce temps. Cela fit un écho dans mon esprit, comme un disque rayé, une musique entêtante... Après tout ce temps.

    - J'ai toujours aimé cet endroit. Je soupire dans un sourire en me tournant, lâchement, vers les lumières de Sydney. Croisant mes avants-bras sur la balustrade, je continuais: Je viens de revenir à Sydney. Pour quelques semaines. J'étais à Adélaïde, avant.

    Je la regardais à nouveau.

    - ...Sinon, ça va?
Autre personnage
Autre personnage

Date d'inscription : 28/02/2007
Nombre de messages : 628

Description du personnage
Employeur Employeur: //
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Effy Warner Mar 9 Nov - 22:02

La jeune femme trouvait ça curieux de croiser Armistead là. Maintenant. C'était quelque chose de dingue. Forcément, elle se revoit, quelques années en arrière. C'était justement devant cet opéra que les deux jeunes femmes s'étaient connues. Une relation compliquée, comme Effy en a l'habitude. Les années n'avait pas arrangées les choses, pour preuve. Elle en subissait encore les conséquences avec son colocataire, Cameron. Cela dit, elle s'était promit de ne plus penser à lui ce soir et c'est ce qu'elle comptait faire. La demoiselle reporte son attention sur son ancienne camarade. La fumée de sa cigarette s'extirpait d'entre ses lèvres en même temps qu'elle prenait la parole. Ça donnait un ton presque un peu plus grave à sa voix.

Sans hésitations, elle laisse son regard perçant se planter dans le sien, alors qu'Armistead avait du mal à cacher sa surprise et ses émotions en passant. Ça l'amusait de lui faire un tel effet, à dire vrai (a) Cette dernière lutte d'ailleurs pou répondre à sa question puisqu'elle s'y prend à plusieurs reprises pour finir sa phrase. Effy se mordille la lèvre inférieure, en la voyant ainsi, en se concentrant sur le semblant de conversations qu'elles avaient. Dans une nouvelle bouffée de nicotine, elle hoche la tête pour l'inciter à continuer.

Effy acquiesce, en apprenant qu'elle était là pour quelques semaines.


Ça marche pour toi, j'espère... ?

Lui demande machinalement Eff' en ajoutant ensuite :

Comme toujours.

Mensonges mais elle doutait que ça l'intéressait réellement. Les banalités d'usages n'ont jamais été leur genre et pourtant...!
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same Empty Re: 'Cause some things, just don't change, It's better when they stay the same

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser