RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

As before [Terminé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

As before [Terminé] Empty As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Mer 28 Avr - 22:50

    Retour à la civilisation. Voilà c’est bien ainsi qu’on pourrait voir les choses. Caleb allait ENFIN quitter l’Angleterre, Londres pour être précis pour revenir à Sydney, sa ville natale soit dit en passant. Jamais encore il n’avait été aussi emballé à l’idée de prendre l’avion, de partir de chez lui pour enfin avoir une véritable vie à lui. C’est vrai quoi, parce que là-bas, il ne serait jamais tranquille. La seule personne qu’il avait laissé à contre-cœur était bien Eléanore, mais elle viendrait surement lui rendre visite et puis, il faut bien qu’elle respire cette petite. Ne reste plus qu’à espérer qu’il ne lui arrive rien de fâcheux pendant son absence parce que dans ce cas-là, Caleb se sentirait atrocement coupable. Quelque part, il se sent responsable d’elle et de son bien-être.

    Mais bon, pour le moment là n’est pas le sujet. A peine l’avion atterrit à l’aéroport qu’il se sent comme un poisson dans l’eau. Loin de ces touristes avec leur « ohhh » comme si ils n’avaient jamais vu un hall d’arrivée de leur vie x) Lui non, il est à l’aise, un léger sourire aux lèvres, la seule chose qui fait tâche c’est qu’avec le temps passé en Angleterre, il a repris un sacré accent qui le trahit >< m*rde, reste plus qu’à espérer qu’il arrive à le perdre rapidement, c’est super désagréable de se faire regarder de travers, ou avec un sourire et qu’on le prenne pour un simple mec en vacance !

    Après avoir posé sa valise à l’hôtel, et s’être douché et changé histoire d’être propre et présentable, Caleb décide d’aller faire un tour en ville, reprendre ses repères, recommencer comme avant (a) C’est ainsi qu’il se retrouve au bar des artistes, il commande une bière, puis se retourne et s’accoude au bar histoire de regarder et d’écouter le groupe qui joue le soir même. C’est plutôt pas mal… En fait il est enfin tranquille ! C’est super appréciable x)


Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Dim 2 Mai - 17:52

Mona Lisa n’était pas une fille particulièrement extravertie, ressentant un besoin constant de sortir et faire de nouvelles rencontres. Plutôt timide, il lui fallait pas mal de shoots de vodka derrière elle pour aller facilement vers les gens. Une soirée passée à se rendre seule au cinéma, ou à se gaver de nems en regardant des séries policières nulles à la télévision n’était pas gâchée pour elle. La solitude ne la dérangeait que très rarement.

Aujourd’hui, cependant, ça avait été le cas. Elle avait fermé sa librairie assez tôt, vers 17 heures, décidant que puisqu’aucun client n’avait passé le pas de la porte depuis 14 heures, elle perdait son temps à rester ouverte. C’était l’un des avantages de tenir sa propre boutique : Mona Lisa pouvant décider des horaires de sa boutique. Un peu aléatoires, ces horaires pouvaient irriter les esprits les plus rigides, mais Mona Lisa ne voulait de toute façon pas de ces âmes pressées dans son établissement. La jeune femme avait donc fermé tôt, et était rentrée chez elle, emportant quelques lectures, prévoyant de lire dans la soirée. En passant la porte de son petit appartement, et en sentant son chat, Samsung, venir se frotter à ses mollets pour avoir à manger, Mona Lisa se sentit subitement irritée par son train de vie monotone. Elle versa une montagne de croquettes un peu dures dans une assiette sur le sol, abandonna ses bouquins sur la table de la cuisine et disparut dans sa chambre.

L’oreille appliquée sur le téléphone, elle essaya de joindre Anne Douglas, une amie avec qui elle allait de temps en temps faire le tour des bars du quartier. Elle s’était débarrassée de son jean crasseux et était en train de se battre avec un collant noir quand elle tomba sur la messagerie d’Anne. Soupirant, elle lança le téléphone sur son lit et acheva d’enfiler l’étroit bout de tissu. Elle se défit ensuite de son tee-shirt, trottina dans la salle de bain pour se laver rapidement le haut du corps et se rafraichir d’un coup de déodorant. De retour dans la chambre, elle enfila une robe colorée, aux fins motifs fleuris, un gilet noir, et des santiags beiges. Satisfaite d’avoir l’air moins négligée que d’habitude, tout en paraissant normalement habillée, elle passa un serre-tête rouge dans ses boucles châtaines et disparut de l’appartement en souhaitant une bonne soirée à Samsung et à Derek Shepherd.

Elle était presque certaine de trouver une connaissance au bar des artistes. Sa librairie était assez huppée à Sydney, pour son originalité, et elle en était venue à parler à plusieurs journalistes en cote, quelques scénaristes en mal d’inspiration et autres drôles d’oiseaux de la communauté artistique de la ville australienne. Mais ce soir, la chance ne lui souriait pas. L’endroit été bondé, comme trop souvent, mais elle ne reconnu aucun visage familier. Tout le monde était en groupe, discutant autour de cocktails colorés. Se mordant la lèvre inférieure, un peu embarrassée de se retrouver toute seule dans un endroit aussi « social », Mona Lisa se décida d’aller s’asseoir au bar – après tout, une soirée avec une Piña Colada ne pouvait pas être entièrement ratée, si ? En mordillant un bonbon, qui avait été fixé sur le coté de sa boisson, Mona Lisa remarqua un garçon, qui lui aussi semblait être venu seul – ou peut-être attendait-il simplement quelqu’un, qui était retenu dans les embouteillages ? De toute façon, il était impossible pour Mona Lisa d’aller lui parler. Elle n’avait pas assez de culot.
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Mar 4 Mai - 21:15

    Petite pensée pour Eléanore. Quelque part, Caleb s’en veut de l’avoir laissée en plan, d’être parti sans jeter un regard derrière lui et sans explications valables. Mais bon, pour sa défense, il avait besoin d’un changement d’air, d’un retour aux sources et puis l’Angleterre, Londres, c’est une magnifique ville mais rien de comparable à l’Australie. Surtout qu’en ce moment l’été fait juste son apparition, doucement mais surement, une raison de plus de venir ici, deux étés de suite c’est le pied ! Surtout que l’hiver chez lui, ça ressemble plus à de longs mois pluvieux et froid…

    Enfin bref, revenons-en à nos moutons. Le jeune homme sirote doucement sa bière il n’a pas du tout envie de rentrer maintenant alors autant faire durer l’instant, le but n’étant pas non plus de finir complètement soul, pas seul au moins. Quand même ! Caleb n’est pas désespéré à ce point là. Tout le monde semble être venu en groupe par ici. Prenant son téléphone portable en main pour regarder l’heure, il regrette un peu de ne plus avoir le numéro de Tayla, une des seule personne avec qui il a plus ou moins gardé contact par ici. Plus qu’à espérer qu’il finisse par la rencontrer par hasard (a)

    Tournant la tête, il remarque une jolie jeune femme, également seule. Autant faire un bon geste non ? Caleb adresse un signe au serveur pour qu’il lui apporte la note qu’il règle sans attendre, comme ça elle boit une pina colada. Ca va, c’est encore dans ses moyens. Sans aucune gêne, il prends son verre en main et se rapproche de la brune. Il vient prendre place à côté d’elle sans pour autant la regarder pour le moment..

    « J’ai pensé qu’un peu de compagnie ne vous ferais pas de mal… »

    Dit-il avec un sourire. Bah oui, ses intentions ne sont même pas mauvaises, non et puis il n’est pas le genre dragueur de bas étage. Il se contente d’être naturel et sympathique. Ca ne fait jamais de mal de sympathiser avec des gens, surtout pour lui qui vient de revenir. Enfin remarquez, Caleb n’avouera jamais qu’il est un peu perdu là, tout change ma fois.

    Et puis si jamais il se trouve qu’elle attends quelqu’un, il n’insistera pas, il attendra que la personne en question vienne et reprendra ses occupations…

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Mar 4 Mai - 23:22

Enfin, la boisson que Mona avait commandée arriva. La jeune femme en avait étudié toutes les étapes de la préparation, depuis sa place privilégiée au bar. Chaque geste du barman la confortait qu’il préparait bien son cocktail, en y voyant un à un les ingrédients habituels mélangés. Enfin, la boisson colorée à base de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco arriva entre ses doigts, et elle put y plonger les lèvres. C’était tout juste si elle ne fermait pas les yeux de plaisir. Mona Lisa n’était pas extrêmement portée sur l’alcool, elle devait se forcer à avaler des shoots et les vins ne présentaient aucun intérêt pour ses papilles. Mais les cocktails… Elle ne savait pas les refuser. L’alliance des jus de fruits sucrés et du gout rafraichissant de l’alcool lui était irrésistible. Elle fut cependant surprise de ne pas recevoir sa note : elle avait remarqué, depuis le temps qu’elle fréquentait l’endroit, que les serveurs avaient pour ordre de vous fourrez l’addition sous le nez dès l’instant que vous recevez la boisson : comme ça, les chances que les clients s’enfuient sans payer sont moindres, sans doute.

Lisa était captivée par le bord circulaire de son verre, qui avait été posé dans une sorte de sirop sucré collant, puis plongé dans des gros grains de sucre multicolores, de sorte que le rebord du verre était coloré, granuleux, sucré et délicieusement sophistiqué. La jeune femme s’amusait à manger les bouts de sucre, quand soudain, une voix masculine s’éleva à coté d’elle. En effet, fascinée par son verre, la jeune femme n’avait pas remarqué qu’elle avait de la compagnie. Abaissant son verre et retrouvant un peu ses bonnes manières, elle se tourna vers lui pour observer un beau visage aux traits durs. Surprise, elle mit un temps à se souvenir de sa phrase. Ah oui, la compagnie. Elle lui sourit, entre le poli et l’amusé, et répondit, avec son fort accent britannique (qu’elle avait d’ailleurs eut le plaisir de découvrir chez son interlocuteur aussi) :


« Oui, en effet. J’ai eu le mauvais goût de m’imaginer que je connais assez de monde à Sydney pour ne pas avoir à prévoir à l’avance avec quelqu’un de le retrouver ici. » Elle hausse les sourcils expressivement, et reporte son verre de Piña Colada à sa bouche, pour y prendre une nouvelle lapée de boisson sucrée. Elle continue, en reposant son verre : « J’avais tord ! »

La jeune femme se retint de préciser qu’elle l’avait remarqué, aussi, sans compagnie. Mais il en suivrait qu’elle se mettrait à bafouiller, rougir, et raconter n’importe quoi. En effet, si la jeune femme a réussit à garder son calme et répondre normalement au garçon à l’instant, ça tient du miracle, surtout comme il l’a prise de court. La jeune anglaise ne sait en effet jamais comment se tenir avec les inconnus, du fait que, justement, elle ne les connait pas. Elle ne sait pas ce qui peut les toucher, les faire rire, leur plaire en somme. Du coup, elle fait, inconsciemment, un peu tout et n’importe quoi, et finit par donner l’image d’une fille complètement névrosée. Pour éviter les gaffes, elle s’en tient à un classique, incontournable de toute façon :

« Oh, puisque nous sommes menés à nous tenir compagnie, je m’appelle Mona Lisa. » Elle esquisse un rapide sourire un peu blasé, et dit : « Mais on choisit en général l'un ou l'autre. »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Mer 5 Mai - 19:25

    Ce n’est pas que la solitude le dérange où qu’il n’apprécie pas se retrouve seul avec lui-même de temps à autre, au contraire. Mais là, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour jouer les solitaires. Surtout qu’il compte s’installer à Sydney définitivement, trouver un job un peu mieux rémunéré que sauveteur en mer et pourquoi pas trouver l’amour ? (a) Non, ça c’est loin de faire parti de ses projets en réalité... Lorsqu’il remarque une jolie jeune femme seule, il en profite pour lui offrir un verre et aller lui tenir compagnie. Reste plus qu’à espérer qu’elle ne le rejette pas violemment en le prenant pour un vulgaire dragueur de bas-étage !

    « Au final, on s’est bien trouvé… »

    Dit-il avec un demi-sourire. Il avait pensé exactement la même chose, se disant que forcément il retrouverait rapidement une ou deux personnes qu’il connaissait, mais finalement ce n’était pas du tout le cas. Heureusement en un sens, parce que mise à part Tayla, il n’y avait personne qu’il tenait réellement à revoir et puis, il se doute que la blondinette a surement d’autres chats à fouetter que de sortir tous les soirs. Surtout qu’elle ne pouvait pas se douter qu’il était revenu…

    Mona Lisa, un prénom qui lui sied à ravir, et puis elle est mignonne avec son sourire. Mais ça, il va bien se garder de le lui faire remarquer. Non, il se contente de boire une gorgée de bière, écoutant la suite. Choisir un des deux prénoms, pourquoi pas.. Ou alors.

    « Molly. Ca te va bien je trouve (a) Moi c’est Caleb mais je t’interdis de me donner un surnom, c’est déjà suffisament court ! »

    Dit-il avec un demi-sourire. Il faut dire que le jeune homme ne veut pas faire comme les autres, alors au lieu de choisir un ou l ‘autre, il fait un mix des deux. Mona Lisa. Molly. C’est mignon, même si les surnoms donnent toujours un petit côté intime aux relations. Autant dire que dans ce cas là ça en serait presque bizarre vu qu’il ne la connaît que depuis quelques minutes…
Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Mer 5 Mai - 20:28

Quand Mona Lisa eut terminé de lui expliquer comment un égo un peu surdimensionné l’avait menée à se retrouver seule au bar des artistes en fin de soirée, le jeune inconnu affirme qu’ils se sont bien trouvés. Si Lisa avait plus de répartie et de culot, elle n’aurait pas cachée sa surprise à cette affirmation, soudaine et d’apparence injustifiée. A moins que le jeune homme voulait dire que lui aussi se retrouvait seul parce qu’il était venu en supposant trouver de la compagnie sur place. Oui, c’était surement ça. La jeune femme esquisse un rapide sourire affirmatif. Son cocktail toujours à la main, elle tourne un nouveau regard vers le jeune homme, le détaillant plus, cette fois. Elle n’avait en effet d’abord que remarqué un garçon qu’elle ne pensa it pas connaitre.

Elle le dévisage pour voir un jeune homme, approximativement de son âge, assez bien habillé et plutôt bien fait. Un accent anglais, mais un peu différent du sien. La jeune femme n’est pas sure qu’il soit réellement anglais – peut-être qu’il n’y a simplement que passé quelques temps ? Elle ne le fait cependant pas remarquer tout de suite. Après s’être présentée, elle boit une longue gorgée de son cocktail. Elle regarde combien il lui en reste, et découvre qu’elle a déjà dégusté plus de la moitié de son verre. Ca part trop vite, ces saloperies là. Le jeune homme décide de non pas choisir l’un de ses prénoms, comme beaucoup le font, mais de lui créer un surnom, Molly. La jeune femme n’a pas le souvenir d’avoir déjà été appelé ainsi, mais ce nouveau patronyme lui plait assez. Un sourire franc éclaire son visage, et devient un sourire sensible, entre le narquois et le touché, quand le garçon ajoute que ça lui va bien. Il se présente ensuite, en ajoutant rapidement qu’elle n’a pas besoin de lui trouver un surnom. Mona Lisa rit doucement à son avertissement, essayant de s’imaginer quel surnom il pouvait redouter ? En même temps, Caleb, c’est vrai, ce n’est pas très pratique pour les surnoms. Le seul que Mona Lisa puisse imaginer, c’est Caca, et elle se retient de le partager avec le jeune homme. Avec son rire léger, elle lève les mains, comme pour montrer qu’elle ne tiens pas d’arme, et répond avec un amusement évident :


« Très bien, très bien, pas de surnom ! J’aime beaucoup Molly. C’est nouveau. »

Elle se sentait à l’aise avec le garçon : elle n’avait pas encore bafouillé une seule fois ! Rien que ça, ça valait des points positifs à Caleb, dont Mona Lisa était maintenant heureuse de faire la connaissance. Elle ajouta, pour ne pas laisser la conversation se terminer.

« Tu es anglais, non ? Ou tu as été pas mal de temps en Angleterre ? »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Jeu 6 Mai - 18:54

    Quand il sent son regard se poser sur lui, Caleb fait de même. En arrivant ici, il n’avait calculé personne, non il s’était contenté de prendre place et de se commander un verre en espérant croiser une personne connue. Seulement, il s’était largement trompé, en fin de compte ce n’est peut-être pas plus mal. Molly semble de bonne compagnie. Et puis c’est une belle femme. A cette réflexion, il ne peut que s’étonner du fait qu’elle ne se soit pas fait abordée plus tôt… Généralement, les séducteurs en herbe n’hésitent jamais longtemps avant de se jeter dans la gueule du loup et sortir leur baratin à toutes les filles présentes et qui semblaient être seules. C’est le cas de Molly, et pourtant…

    « Qui eut cru que ce serait aussi facile de marquer des points.. x) »

    Dit-il en plaisantant, affichant un sourire espiègle. Elle est de bonne compagnie, accepte sans rechigner qu’il lui donne un surnom alors qu’ils se connaissent à peine. De plus, elle ne lui en donne pas x) Il faut dire que Caleb est bien assez court, c’est un avantage, sauf bien sur quand certaine personne vous sorte des surnoms vaseux sortant tout droit du jardin d’enfant… Elle ne semble pas y avoir pensé et c’est tant mieux !

    « Ca s’entends hein ? Cela dit j’espère avoir moins d’accent que toi… (a) »

    Ajoute-t-il avec un sourire. En fait, il a tendance à embêter les gens dont il apprécie la compagnie, mais ce n’est jamais bien méchant. Enfin, parfois, quand on tombe sur des personnes particulièrement sensible à ses remarques ce n’est pas facile facile.. Y a de ces gens qui prennent tout au premier degré, c’est impressionnant. D’une traite le jeune homme finit sa bière et repousse le verre afin que le serveur vienne le débarasser. Il passa une main sur sa nuque avant de reprendre.

    « J’viens de débarquer mais je compte bien rester ici… Et toi ? Tu fais quoi aussi loin de ton île ? »

    Demande-t-il simplement persuadé que c’est aussi son cas de part son accent. Pas forcément plus marqué que le sien mais c’est évident. Surtout si on compare aux Australiens qui bouffent la moitié des mots. Pas évident à comprendre quand on arrive seulement. Heureusement pour lui, il en avait l’habitude depuis le temps qu’il venait ici.



Dernière édition par Caleb Myles le Jeu 6 Mai - 21:33, édité 1 fois
Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Jeu 6 Mai - 20:32

[Alors, ca va finalement, de jouer un garçon ? Very Happy]

Un fin sourire se dessine sur les lèvres de Mona Lisa quand Caleb remarque qu’il gagne déjà des bons points. Il n’a pas tord, c’est vrai. Mais il a peut-être eut de la chance ? L’aisance de ses manières, sans faire dragueur lourd, plait à la jeune femme et la met à l’aise. Il est vrai qu’elle est généralement plutôt timide, et aurait pu être dérangée par le fait qu’il lui donne un surnom aussi rapidement. Mais elle l’y a un peu invité, en précisant que souvent, au lieu de l’appeler par ses deux prénoms, on en choisissait un. Et puis, Caleb avait eu de la chance dans son originalité : Molly lui plaisait réellement. Quand elle fait remarquer qu’il a un accent anglais, le jeune homme sourit, et répond qu’il espère cependant ne pas en avoir un aussi marqué que le sien. Mona, pendant qu’il lui lançait cette petite pique, terminait d’un trait son cocktail. Elle repose son vers et se tourne vers lui avec une moue entre l’outré et l’amusé. Avec un petit rire, elle répond :

« Eh ! C’est très joli, l’accent britannique ! » Faussement vexée, mais trahie par un rapide sourire, elle ajoute : « Au moins, nous, on n’avale pas la moitié des mots. »

Elle continue de rire doucement, en regardant son verre vide repartir, saisit silencieusement par un serveur qui ne voulait pas les déranger. Mona Lisa n’avait toujours pas reçu sa note, ce qui l’étonnait de plus en plus. Caleb reprend la parole, et lui explique qu’il vient de rentrer. Mona Lisa le regarde avec un peu d’envie : ça fait deux ans qu’elle n’a pas été en Angleterre, et ça lui manque. Londres lui manque, la pluie lui manque, les scones lui manquent, les gens là-bas, sa grand-mère et même son village où elle s’est tant ennuyée ! Caleb, lui, à l’air plutôt content d’être venu (ou rentré ?) en Australie.

« Ah, je t’envie. Ca fait plus de deux ans que je n’ai pas été chez moi. » Elle repousse une mèche de ses cheveux, qui, férocement bouclés, ont tendance à devenir aventureux et déranger son visage, puis reprend : « Ce que je fais ici ? Je tiens une petite librairie, « The Tin Bookend »… Mais si tu viens d’arriver, tu ne peux pas connaître. Si tu n’es pas anglais, tu viens d’où ?»

Elle tourne la tête pour regarder vers le serveur. Il n’a pas l’air d’avoir l’intention de lui apporter une note. Elle regarde Caleb avec les sourcils arqués, et demande :

« Est-ce que tu as payé pour ta bière, quand il te l’ont apportée ? Parce qu’on ne m’a pas encore apporté la note, et d’habitude, c’est la première chose qu’ils font, ici… »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Jeu 6 Mai - 22:09

    [ J’essaie, j’essaie =) Enfin ce serait plutôt à toi de me dire si c’est pas trop la cata ? ]

    En fait, Caleb est plutôt content de la tournure de leur rencontre. Il a l’impression que le courant passe bien entre eux. Tiens il aurait presque l’impression qu’ils ont un semblant de complicité qui s’installe doucement, c’est appréciable. Enfin l’essentiel c’est tout de même que Molly ne l’a pas rejeté en le traitant de gros lourd ou en le prenant pour ce qu’il n’est pas alors autant en profiter. D’autant plus qu’elle réagit très bien à chacune des piques qu’il lui lance, plus pour rire que pour la tester…

    « C’est une façon comme une autre de voir les choses.. »

    Se contente-t-il de répliquer dans un haussement d’épaule. Juste pour l’embêter un peu plus et lui dire indirectement qu’elle a tort sans qu’il ne le pense réellement. C’est juste différent, bon elle n’a pas tort sur le fait qu’ici ils ne savent pas parler (a) Et que le changement entre l’Australie et l’Angleterre est carrément frappant. Il rigole avec elle, d’un rire franc et discret. Le rire de la jeune femme est agréable à entendre soit dit en passant, et il est même satisfait que ce soit grâce à lui qu’elle rie. C’est toujours mieux que de se morfondre dans son coin en espérant rencontrer une personne connue non ?

    « Ah bon ? Une libraire, en plus curieuse la petite (a) »

    Quelque part ça le surprend qu’elle soit libraire, il imaginait ce genre de personne plus coincée, de là à passer leur soirée chez eux à lire jusqu’à s’endormir et que les caractères s’impriment sur leur joue. Et peut-être même un peu asociale. Elle, elle n’a pas l’air d’être de ceux là. Enfin quoi que si on se réfère à son accent, elle ne doit pas beaucoup se mélanger, déjà deux ans… Caleb note dans un petit coin de son esprit le nom de la librairie que Molly vient de lui donner, il essayerait de penser à passer la voir si par hasard il cherchait un bouquin x) Venant de lui ce serait étonnant, mais bon on ne sait jamais…

    « J’avoue, j’ai rien du cliché australien : beau, blond, bronzé, bien fichu qui fait du surf x) Mais bon… Personne n’est parfait hein! »

    Lance-t-il en haussant légèrement les épaules comme pour dire que c’est la fatalité. En plus de ça il est modeste le petit, parce que bien qu’il ne soit pas blond ni même particulièrement bronzé, il peut tout de même être considéré comme bien fait !

    « Bien entendu ! Hm, tu l’as peut-être payé mais tu t’en souviens plus ? Ou alors, tu as meilleur temps de partir en courant avant qu’il ne te demande de faire la vaisselle pour payer tes dettes x) »

    Sur le coup, il ne cache pas son amusement, il continue même dans ce sens. Tout ça parce que Molly n’a apparemment pas remarqué que c’est lui qui a payé sa consommation. Tant mieux, c’est bien plus intéressant comme ça x)

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Jeu 6 Mai - 23:03

Molly ne répond que par une petite grimace à la réplique de Caleb, qui maintient, sans non plus contredire explicitement la jeune femme, que l’accent anglais n’est pas désirable. La petite grimace, bien sur, lui est adressée à titre humoristique, et met fin au sujet. Caleb parait par la suite surpris d’apprendre que la jeune femme est libraire, et tient sa propre boutique. Il n’est pas le premier à l’être, d’ailleurs : de nos jours, c’est plutôt rare, les jeunes en début de vingtaine qui tiennent leur propre commerce. Et puis, une librairie, ce n’est de toute façon pas commun. Mais Mona Lisa se plaisait à être originale professionnellement. Et puis, avec sa librairie, qui ne cessait de gagner en popularité, elle vivait bien mieux que tous les musiciens et acteurs qui essayaient encore de percer dans la métropole australienne. Elle haussa les sourcils d’un air amusé et ironique quand Caleb fit un commentaire, et l’appela « la petite ». Elle se demanda rapidement où cette complicité, presque naturelle, allait les mener. Repoussant la question pour le moment, elle baissa les yeux avec un petit rire, et dit :

« Mhm, n’est ce pas… » Relevant les yeux, elle continua. « Mais toi, tu vas faire quoi ici ? Tu as un boulot ? »

Caleb passa ensuite à une autocritique fervente de son apparence physique, se disant l’opposé du stéréotype australien. En effet, il était plus pâle, ses cheveux étaient presque noirs. Si il était musclé, Mona Lisa ne pouvait pas le savoir, mais elle pouvait en tout cas affirmer qu’il n’était pas juste avec lui-même en disant qu’il n’était pas beau. Mona Lisa le trouvait, au contraire, beau garçon. Certes, son visage n’était pas évident. Ce n’était pas celui qu’on voyait facilement comme personnage principal d’une série B américaine. Mais les traits, francs, et son visage altier étaient autrement séduisants. Elle sourit cependant quand il termina, fatidiquement, sur l’affirmation que personne n’est parfait. Elle laissa même échapper un petit rire d’entre ses lèvres, et répondit :

« Non, en effet. Mais la perfection, c’est barbant, alors… »

Quand la jeune femme demande à Caleb s’il a payé sa note, il répond que oui, et suggère qu’elle a peut-être tout simplement oublié qu’elle a payé. La jeune femme lui lance un regard sceptique, et répond qu’au prix des cocktails ici, sa carte bleue et elle avec s’en seraient souvenues, si elles avaient payé. Elle rit pourtant volontiers quand le garçon l’imagine en train de laver des verres en cuisine. Elle réplique joyeusement que si c’était le cas, elle dirait que c’était Caleb qui payait. Elle lui promit cependant, avec un regard malicieux, de venir lui rendre visite en cuisine. C’est le moment que choisir un serveur pour les aborder. Il a en effet remarqué qu’ils ne consomment plus, et vient leur proposer de commander autre chose. Mona Lisa saute sur l’occasion, et répond :

« Ah, oui, volontiers. Je prendrais une bière, s’il vous plait. Et vous pourriez m’apporter la note pour le cocktail ? Je ne pense pas l’avoir payé… »

Perplexe, le serveur lance un long regard à Caleb.
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Ven 7 Mai - 14:00

( désolée pour la longueur .__.' j'as pas fait exprès x) )

    Fichue manie de donner des surnoms. Caleb se plait toujours à se montrer plus ou moins original et surtout ne pratiquement jamais appeler les gens par leur prénom. Un joli petit surnom implique une certaine complicité. Ca aiderait presque à bien s'entendre du moment que la personne en question le prenne bien, ce qui est le cas de Molly. Quelque part, cette manière d'agir colle parfaitement à sa personnalité et à sa manière d'agir généralement sur le plan autant amical qu'amoureux. Il n'est pas de ceux que l'on peut classé dans la case "salope" non, il n'est pas du tout du genre à sauter sur tout ce qui bouge ni même à utiliser les autres pour se satisfaire sur un plan quelconque.

    « Si tu arrives à deviner, je t'offre un autre verre ! »

    Dit-il avec un sourire malicieux, lui avouant implicitement lui avoir payé son premier verre par pure galanterie d'ailleurs. Il ne prends pas beaucoup de risque à ce sujet vu que Caleb est persuadé que personne n'a comme première idée de proposer le métier de sauveteur en mer. Pas que ce soit en bas de l'échelle ou quoi que ce soit, mais surtout à Sydney, on pense directement à quelque chose de plus artistique dirons-nous... Enfin de toute façon il vient d'arriver, il aura largement le temps de changer de direction, et faire un peu autre chose pendant son séjour. S'embourber dans une routine, il n'y a rien de plus ennuyeux que ça. La vie offre tellement de possibilité !

    Puis il part sur une autocritique pour répondre à sa question. Le jeune homme est australien, du moins d'origine vu qu'il a pratiquement toujours vécu en Angleterre. C'est une manière plus subtile de répondre à sa question. Parce que d'une part tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus refroidissant que de raconter sa vie de but en blanc à une première rencontre, et d'autre part parce que Caleb n'est pas non plus le genre de jeune homme à aimer parler de lui et de son passé. Pas qu'il en ait honte ou quoi que ce soit dans ce goût là. Juste que il y a d'autres choses à dire x) Des choses bien plus intéressantes...

    « Dois-je en déduire que je te plais ? (a) J'ai connu plus subtile comme déclaration... »

    S'exclame-t-il en prenant d'abord un air très sérieux et concerné, avant bien sur que son sourire refasse son apparition sur ses lèvres. Certes c'est un jeune homme qui prends plus ou moins soin de lui. Mais il n'est pas du tout sérieux en lui posant cette question. Non, il n'est pas de ceux qui se pavanent devant les femmes en roulant des biceps, en fait il n'est même pas réellement sur de lui pour ce qui concerne le physique, c'est vrai quoi, il n'est même pas le mec type que l'on voit partout. Ca peut être un avantage autant qu'un inconvénient selon ce que l'on veut faire dans la vie...

    Quand elle réplique qu'elle dirait que c'était à lui de payer, mais qu'elle viendrait lui rendre visite pendant qu'il ferait la vaisselle, Caleb ne peut s'empêcher d'éclater de rire, elle est quand même mignonne quand elle s'emporte et se laisse aller. Il ne sait pas comment elle est normalement ou avec les autres, mais la Molly avec qui il s'entretient lui plait bien ! Du coup, il est bien obligé de rétorquer qu'elle est décidément trop sympa.

    Finalement le serveur revient vers eux. Il faut bien qu'il fasse son job et des clients qui restent au bar sans consommer, ce n'est pas forcément bien pour le business. Molly commande et ne peut apparemment pas s'empêcher de s'inquiéter pour sa précédente note qui ne lui est pas parvenue !

    « Ce sera aussi une bière pour moi ! »

    Dit-il avant que le serveur n'ait le temps de prendre la parole pour dire que c'est en fait déjà réglé. Le jeune homme lui fait un signe pour lui dire que c'est bon et qu'il n'a pas besoin de répondre à cette question. En fait, il n'a surement rien compris de ce qu'il se passe en ce moment même. Quant à Caleb, il trouve ça très marrant. D'ailleurs, il ne peut s'empêcher de rire, jetant un coup d'oeil à Molly, avant de finalement réussir à reprendre son sérieux pour prendre la parole.

    « Qui sait, c'est peut-être sa manière de draguer x) »

    Commente Caleb en désignant le serveur qui s'affairait à aller chercher deux bières, enfin bon si c'était vraiment ainsi qu'il s'y prenait, pas étonnant qu'il n'ait pas de succès, surtout vu le regard qu'il avait lancé d'abord à Molly puis au jeune homme. Caleb affiche un sourire adorable, dévisageant la jeune femme à ses côtés. Elle est mignonne, ce ne serait même pas étonnant que le premier venu décide de lui offrir un verre. Certaines personnes s'imaginent même que quand ils offrent un verre la personne leur est « redevable » et finira par le leur rendre en couchant avec eux. Pour ça, Molly n'a aucun souci à se faire avec Caleb...

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Ven 7 Mai - 18:53

La jeune libraire plissa les yeux en regardant Caleb, quand il lui répond qu’elle n’a qu’à deviner quel est son métier, où ce qu’il fait dans la vie. Si elle trouve, ajoute-t-il comme condition, il lui paye un autre verre. Amusée, Molly ne relève pas le double sens de sa proposition : pour elle, Caleb veut juste lui payer un verre, outre celui qu’elle a bu auparavant. Elle ne saisit pas son insinuation, comme quoi il avait déjà payé le précédent. Se sentant mise au défi par la proposition de Caleb, et assez satisfaite à l’idée d’avoir une autre boisson gratuitement. Alors, elle tourne vers le jeune homme un regard inquisitoire et réfléchit un peu. Quelques secondes plus tard, elle sait qu’elle n’a aucune idée de ce que le garçon peut bien faire. Ses habits, de voyages, ne trahissent rien, et ses manières n’indiquent pas une appartenance à un groupe particulier. Avec un rapide rire, elle dit :

« Euh… Voyons. Vous… étudiez encore ? » Elle était en fait assez sûre que non, réalisa-t-elle en se reprenant : « Non, non, je n’ai rien dit ! vous êtes… critique ? » Il avait bien ce petit air mesquin cultivé des critiques littéraires, malgré la franchise de sa façon.

Mona Lisa fut très surprise, même presque choquée par la remarque qu’il fit ensuite. Elle n’avait jamais été confrontée, sobre (ou presque), à ce genre de questions… chargées de sens. Elle n’était pas du tout disposée à y répondre, par ailleurs. Comment cet inconnu pouvait-il déduire, d’une simple phrase banale, qu’il lui plaisait, et en plus le dire à voix haute. Mona Lisa n’avait pas pensé faire une avance en lui disant que la perfection, de toute façon, était bien ennuyeuse. Elle n’eut pas le temps de lui répondre négativement, que le garçon riait. Toujours un peu perdue, Mona protesta

« tu me fais dire ce que je ne dis pas ! D’accord, t’es moche. Voilà. » x)

Elle fut sauvée dans son vague embarras, qui lui restait depuis que Caleb avait fait exprès de mal la comprendre, par l’arrivée du serveur. Elle choisit une bière, car c’était la boisson la moins chère qui se vendait ici. Elle ne put pas rater l’échange de regards expressifs entre les garçons après qu’elle ait demandé à recevoir la note du cocktail. Les sourcils froncés et les yeux plissés en une moue suspicieuse, et écoute le serveur lui dire, jouant très mal la comédie, qu’elle a déjà payé, l’a-t-elle déjà oublié ? Mona Lisa le regarde s’en aller pour leur servir les bières, et tourne son regard, lourd d’une accusation amusée.

« J’espère que mon cocktail ne t’as pas coûté trop cher… »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Ven 7 Mai - 20:35

    C’est en effet peu évident de deviner ce qu’il fait dans la vie. D’une part parce que de toute manière il change régulièrement d’endroit et de métier, mais ça, elle ne peut pas le savoir, et de l’autre parce que sauveteur en mer n’est pas forcément la première profession à laquelle on pense. Enfin, c’est plutôt un job d’été ! Ses réponses le font sourire, surtout qu’il envisage sérieusement de prouver ses compétences dans le journalisme, ça doit être sympa tout ça ! Mais pour l’instant ce n’est pas encore ça.

    « Perdu. Tu donnes ta langue au chat ? »

    Demande-t-il, joueur jusqu’au bout. Il ne lui demande pas ça pour se faire payer un verre, non ça en fait il s’en fou complètement. Mais il trouve amusant qu’elle le voit en critique. Et puis il faut bien discuter pour passer doucement mais surement le temps…

    Ce qu’il ajoute par la suite, Caleb le dit sur le ton de la conversation. Il n’est pas sérieux le moins du monde, mais ça ne tarde pas à faire réagir Molly. Qui d’ailleurs a l’air de s’offusquer un peu et lui balance qu’il est moche. Au moins elle a le mérite d’être très claire x)

    « Tant pi pour moi ! Mais dans ce cas… Arrête de baver s’il te plait (a) »

    Dit-il dans un haussement d’épaules, affichant un sourire charmant au début, puis passant au un peu moqueur. Finalement, il détourne les yeux pour s’adresser au serveur et commander sa boisson. De toute façon, Caleb n’a jamais été très doué dans un quelconque jeu de séduction ou autre, il se contente de rester fidèle à lui-même, généralement ça lui réussit, mais bon ce ne sera peut-être pas le cas cette fois-ci… On se casse quand même nettement moins la tête quand on n’y aucune idée derrière la tête ! Ca c’est bien vrai, parce que combien de mecs galéraient pour dire à une femme juste ce qu’elle voulait entendre ? x) Lui non, ça lui passe au dessus tout ça. Et puis ses remarques ne sont jamais méchantes ! C’est juste pour rire, il peut être moqueur mais jamais méchant…

    « Hé, démasqué ! Nan t’inquiète, mais c’est clair que je t’en offrirais pas deux des comme ça xD »

    Son petit jeu avait été amusant le temps que ça a duré. Finalement, elle est observatrice cette Molly ! Mais bon ce ne doit pas non plus être très dur vu que Caleb a quelque talent, certes, mais celui de comédien lui échappe totalement ! De toute manière il ne passerait surement très mal à l’écran alors ce n’est pas dommage… Finalement le serveur revient, coupant court à leur discussion, venant poser leur verre respectivement devant eux, posant bien entendu la note vers Caleb x) Ahah, c’est quoi ces idées pré reçues comme quoi ce sont toujours aux hommes de payer hein ? Ceci dit ça ne le dérange pas le moins du monde.

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Ven 7 Mai - 22:50

Mona Lisa finit par se rendre, et avoue avec un haussement d’épaule qu’elle n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire. L’attitude presque mystérieuse du garçon la rend curieuse. Elle le trouve mignon à tout tourner en jeu ; leur conversation n’a pas du tout été sérieuse, depuis qu’elle a commencé. C’était un train de caractère qu’elle s’étonnait d’apprécier, et qui la mettait à l’aise. Elle laisse tomber le sujet du travail – pour le moment. En fait, elle s’intéresse au garçon. Que fait un australien avec un fort accent britannique tout seul dans un bar branché de Sydney en début de soirée ? Les pièces ne semblent pas coller, et Mona Lisa est déterminée à comprendre comment les faits se sont agencés, pour créer un individu aussi singulier.

Quand Mona Lisa réplique, brusquement, que Caleb est moche, elle n’est en rien sérieuse. Elle continuait dans la moquerie. Le jeune homme avait suggéré qu’il lui plaisait, et la petite anglaise, qui n’était pas du tout du genre à flasher sur un inconnu et décréter au bout d’un quart d’heure qu’il lui plaisait, avait répondu qu’il était moche. Puisqu’il semblait tant y tenir, avec sa dépréciation, et qu’il commençait à la taquiner avec ça. Elle ne pense en rien qu’il est « moche », et même si elle le pensait, elle ne l’aurait pas dit ainsi. C’était une réponse à ses bêtises, voilà tout. Caleb, aussitôt, renchérit, semblant parfaitement amusé par la situation. Il la prie d’arrêter de baver, et Mona Lisa, ouvra dans bouche dans une fausse offuscation, rit franchement à la vanité du garçon. Soulevant les sourcils et secouant la tête, elle répond :


« Ah, oui, pardon, je n’avais pas réalisé que j’étais bouche bée! »

Elle observe ensuite le ballet du serveur et de Caleb, qui parvient, sans aucune discrétion, à lui intimer le silence. Aussitôt, la situation devint évidente. Molly comprend que l’absence de note est due à Caleb. Elle ne sait pas si elle doit être heureuse qu’il lui ait payé la boisson, ou vexée qu’il lui ait menti. Mais après tout, c’était plus drôle comme ça : elle allait maintenant pouvoir lui lancer une petite pique (enfin, pas bien méchante). Elle sourit encore en entendant Caleb commenter sur le prix du cocktail, en précisant qu’il ne lui en repayera pas un comme ça. Les yeux plissés de sourire, elle se souvient que Caleb ne lui a toujours pas dit quelle était sa profession. Elle reprend donc le sujet :

« Si tu ne veux pas me payer un autre verre, c’est peut-être que tu ne roules pas sur l’or. Mhm, qu’est ce qui peut ne pas rapporter beaucoup d’argent ? Non, tu ne peux pas être un nouveau comédien, vu ta prestation avec l’autre serveur… Dis-moi. »

Le serveur revient alors, avec leurs bières. Il pose l’addition devant Caleb, mais Mona Lisa, d’un geste vif, s’en saisit, et explique, avant de lever la pinte pour trinquer :

« Non, c’est moi qui paye. Je n’ai pas trouvé ton métier, après tout. »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Sam 8 Mai - 1:57

    Caleb est aussi fière qu’un gosse parce que la jeune femme a été incapable de gagner son petit jeu et donc de deviner sa profession. Sauf qu’elle ne semble pas prête à s’avouer vaincue. En fait Molly marque des points même si elle ne s’en rends pas forcément compte. Elle semble être adorable, en plus de ça, elle prends bien toutes les piques qu’il lui balance. Elle a compris qu’il n’est pas méchant mais bien tout à fait amical. C’est une manière comme une autre de faire connaissance sans brusquer, sans se raconter sa vie, et en gardant un ton toujours léger et amusant.

    En plus de ça, elle ne manque pas de répartie la petite. Caleb ne peut s’empêcher de sourire, il tourne la tête vers elle et a presque la subite envie de la toucher, caresser sa peau délicatement, ses lèvres, juste amicalement bien entendu (a) Mais il s’en empêche, elle le prendrait surement mal et puis le but n’est pas qu’il se brouille parce que la conversation lui plait et le détends après tant d’heures d’avion ! Et tant de péripéties jusqu’à arriver enfin à la destination de ses rêves. Sydney.

    « Heureusement que j’étais là pour te ramener à l’ordre x) »

    Dit-il pour en rajouter une couche, toujours sur le même ton amusé. En fait, il ne sait même pas si elle le trouve à son goût ou si il pourrait lui plaire. Cette idée ne lui a pas effleuré l’esprit pour la simple et bonne raison que pour l’instant ils n’ont pas ce genre de problématique, bien sur que non ! Et puis, c’est un homme plutôt bien, il n’est pas du genre à faire du rentre dedans pour mettre une fille dans son lit. Non si il est franc et moqueur c’est juste pour un peu de légèreté.

    « T’auras une surprise quand tu me verras à l’écran hein ! »

    Ajoute le jeune homme en prenant un air presque offusqué. Bah quoi, il a bien le droit de se défendre, elle vient de lui dire qu’il n’a aucun talent x) Ce qui n’est pas faux soit dit en passant. Caleb n’arrive cependant pas à rester sérieux bien longtemps, après tout elle n’a pas tort, il est loin de rouler sur l’or, mais il se débrouille. Puis le serveur apporte les consommations, il le remercie et ne dit rien à propos de la note. D’ailleurs Molly ne s’arrête pas en si bon chemin, elle accepte avoir perdu ce petit « pari » et lui offre un verre. Inatendu mais appréciable tiens (a)

    « Je déconnais hein ! Merci Mademoiselle, alors soyons honnête hein. Pour l’instant je suis juste sauveteur en mer en fait ! »

    Caleb lui offre un sourire adorable et prends sa bière pour trinquer avec la demoiselle libraire ! Maintenant ils sont égalité..

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Sam 8 Mai - 12:51

Mona continue de le regarder d’un air amusé, alors que Caleb continue à se lancer des fleurs en se vantant de l’avoir ramenée à l’ordre. Elle avait été un peu déstabilisée par sa première remarque, quand il voulait qu’elle avoue qu’il lui plaisait. Elle n’avait pas compris d’où venait une remarque aussi impromptue. Elle comprenait maintenant que c’était juste une façon de rire, peut-être un peu de flirter, mais au finalement, rien n’était sérieux. Oui, là, elle voulait bien se laisser prendre au jeu. C’est pourquoi elle avait répondu qu’elle était, en effet, bouche bée. Elle ne l’était pas, vraiment x), mais elle appréciait d’ores et déjà la compagnie du garçon, qui la faisait rire avec sa légèreté et ses bêtises. Elle n’avait pas l’habitude des conversations comme celle-ci. Quand elle travaillait, elle parlait littérature et actualité. Quand elle sortait avec des amis, elle parlait presque uniquement avec des connaissances de longue date. Cette conversation, sans être la première de ce type, était un peu exceptionnelle pour Mona Lisa. Et elle s’amusait.

Après qu’il se soit moquée d’elle, Molly se dit c’était un peu son tour aussi, histoire de ne pas se faire trop battre. D’où le commentaire sur le jeu de comédien, assez mauvais, de Caleb. Oh, il n’était pas dramatique, il pourrait même peut-être avoir un rôle dans une série, mais la jeune femme était assez sûre de ne pas se tenir devant le futur John Markovich. Elle se moque donc un peu de lui, et ne craint pas trop avoir gaffé quand Caleb lui répond, avec un air outré, qu’elle sera bien surprise quand elle le verra à l’écran. Mona pouffe, en le regardant avec des yeux rieurs.


« Je serais surprise, en effet, de voir que tu as été pris. »

Pour ne pas devenir trop méchante, elle lui pose rapidement la main sur l’épaule, en une petite tape, qui signifie qu’elle blague. De toute façon, le visage de Caleb s’était déjà détendu avant : bien sur qu’il blaguait, et qu’il n’était en train d’essayer de percer comme acteur. Il semble par ailleurs agréable surpris quand Mona Lisa se saisit de l’addition que le serveur avait posée devant lui. Après tout, il lui avait déjà payé une boisson, et Molly trouvait ça normal qu’elle payait à son tour. Surtout que la bière de Caleb était bien moins chère que le cocktail qu’il lui avait payé. Et en plus, elle avait perdu le « pari ». Elle avait toutes les raisons de payer. Caleb la remercie, et Molly sourit de façon appuyée, en haussant les sourcils et en levant son verre. Ils trinquent, et la jeune femme boit une longue lapée de la bière rafraichissante – en bonne anglaise, elle avait toujours aimé cette boisson. Elle apprend qu’il est sauveteur en mer, et hausse une nouvelle fois les sourcils, de surprise cette fois. Elle ouvre la bouche, et met quelques instants à répondre :

« Ah ouais ? Tu passes ta journée à bronzer sur une chaise haute et à te faire aborder par des filles en maillots de bain alors… Elle n’est pas trop dure, ta vie ? »

Les yeux encore pétillants de rire, Molly s’imagine Caleb, juché sur un petit donjon de barres métalliques, veillant à la sécurité des baigneurs en exposant son visage et son corps blancs aux rayons du soleil. Elle rit doucement, même si elle se dit qu'elle ira surement le voir : juste pour voir si il a menti sur le fait qu'il n'est pas bien construit, bien sur.
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Sam 8 Mai - 15:28

    La jeune femme s’en sort plutôt bien, elle se prends au jeu pour le plus grand bonheur de Caleb qui apprécie ce genre d’échange sans conséquences, sans soucis, juste pour le plaisir de papoter de choses légères. Rien de mieux pour s’amuser sans se prendre la tête. Bon d’accord, ce n’est pas en continuant leur petit jeu qu’ils vont apprendre à se connaître véritablement, mais si le courant passe bien entre eux, ils auront largement le temps de pensé à ça. Et puis, il y a bien des chances qu’ils finissent par se revoir complètement par hasard, déjà rien que parce que Caleb a bien l’intention de venir jeter un coup d’œil à sa boutique un jour ou l’autre.

    Sa tape amicale sur son épaule le fait sourire, il savait qu’elle plaisantait. De toute façon, elle n’avait pas l’air d’être de celle qui s’éclatent à lancer des saloperies juste pour faire du mal, en fait elle n’a même pas l’air d’être de ces filles superficielles et sans intérêt. Peut-être qu’il s’avance en pensant une chose pareille, mais Molly a l’air d’être une jeune femme intéressante et cultivée. Un bon point comparé à toutes celles qui passent leur temps à parler manucure et mode x)

    « Ouais ! Oh si, t’imagines pas combien c’est pénible de se faire sans arrêt aborder par des filles à moitié nues (a) »

    Dit-il avec un sourire charmeur, comme si il était tellement irrésistible que tout le monde ne pouvait s’empêcher de venir lui faire du rentre-dedans x) Ce n’est même pas forcément le cas bien qu’en effet il a toujours une un peu de succès avec la gente féminine. Certaines filles se montraient quand même assez pénible, ça ce n’était pas tout à fait faux. C’est fou le nombre d’entre elles qui se croient irrésistible en maillot de bain ou qui pensent que le monde tourne autour d’elle alors qu’en réalité Caleb n’en avait strictement rien à faire x) A croire qu’une touche d’indifférence attire les filles comme le sucre pour les mouches… C’est bête ça !

    « D’ailleurs si tu passes par là-bas un jour, je serais ravi de venir te sauver et de te faire du bouche à bouche (a) »

    Décidèment Caleb est incorrigible, il ne peut pas s’empêcher de raconter des bêtises à longueur de temps. En fait il ne se prends quasiment jamais au sérieux, comme là, il ne faut en rien voir ça comme des avances, mais juste comme un énième jeu. Enfin quoi que, de toute façon c’est bien vrai que si elle se noyait, ou avait une crampe dans l’eau, il n’allait pas la laisser là sans rien faire. Mais il ferait de même avec n’importe qui bien entendu !

    Il boit une gorgée de bière, puis observe Molly faire de même. Une fille qui boit de la bière, ça sortirait presque du commun. En fait il a l’impression que généralement les femmes préfèrent le genre de cocktail sucré pour ne pas sentir l’alcool, ou alors boive de la bière mélangée avec du sirop et de la limonade… Elle non x) C’en est presque agréablement surprenant.


Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Sam 8 Mai - 19:51

Mona Lisa sourit en se mordant la lèvre inférieure quand Caleb lui confia que, en effet, c’était fatigant de se faire aborder par des filles en bikini. Ce n’était pas une façon de draguer, ou d’avoir l’air plus s*xy, de se mordre la lèvre, c’était plutôt une moue un petit automatique quand elle souriait à une remarque sarcastique. En effet, elle s’imaginait que, quoi que puisse dire Caleb, il ne devait pas trop regretter de se faire aborder de temps à autre : après tout, c’est plutôt flatteur. Enfin, elle n’était pas sur de l’envier non plus. Ca devait être vaguement lourd, à force, de se faire sans cesse interrompre par une personne qui venait s’exposer et essayer de conquérir. Le pauvre garçon ne devait jamais avoir la paix – surtout que Mona Lisa, alimentée de préjugés, peut aisément imaginer les conversations des filles qui viennent lui parler sur la plage.

Mais, jouant toujours le jeu, la jeune femme mime un air jaloux, et pince les lèvres :


« Mouais. C’est sur, je te plains, se faire draguer par toutes ses minettes, ça doit être dur. »

Son sérieux ne tient pourtant pas plus de quelques secondes, puis un sourire perce sur son visage, alors qu’elle récupère son verre de bière pour y prendre quelques gorgées. Elle s’étouffe dans sa boisson quand le garçon lui sort encore un calebisme, particulièrement fort, lui disant qu’il serait ravi de lui faire du bouche-à-bouche sur son domaine de surveillance. Elle repose son verre, en riant et en essuyant des gouttes de bières qui ont atterrit sur ses joues, et répond :

« Oh, excellente idée ! Quel jour t’arrangerait le plus, pour que je planifie ma noyade ? Je compte sur toi, par contre, ne me lâche pas sur ce coup là.. !»

Toujours amusée, et riant doucement, Mona reporte la pinte à ses lèvres, et il boit une longue gorgée. A ce rythme là, elle allait bientôt devoir aller aux toilettes ! Elle ne pouvait pas nier qu’elle passait un bon moment, et qu’elle ne regrettait pas d’être venue seule. Caleb était drôle, séduisant et pourtant pas collant. Lourd, mais sans sérieux, ce qui au final ne le rendait que plus amusant. Mona Lisa n’avait pas hâte que la soirée se termine ; Aussi, elle lança, à tout hasard :

« Et si on faisait un jeu ? »

[Je te préviens, je n'ai aucune idée de jeu x)]


Dernière édition par Mona L. Stocking le Dim 9 Mai - 0:21, édité 1 fois
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Dim 9 Mai - 0:06

    Pendant un instant il se demande si elle fait exprès, de se mordre la lèvre inférieure de cette façon. Ou si alors ses intentions sont pures et que ça n’a rien à voir avec ce qu’il peut penser. Du coup, il vaut mieux que Caleb évite de trop réfléchir, ce n’est pas forcément bon et ça peut souvent carrément mener à une fausse piste. Il faut bien qu’il se fasse une raison, pas toutes les filles ne le trouvent à leur goût, c’est d’ailleurs surement le cas de Molly. Elle lui a dit qu’il était moche non ? C’est bien une preuve (a)

    « Ne fais pas ta jalouse, tu sais bien qu’il n’y a que toi x) »

    Se contente-t-il de répondre dans un énième rire. Bah oui, c’est évident, en plus de ça il la connaît à peine et mise à part son nom et son métier, il ignore tout de la jolie jeune femme. Alors ce serait aller un peu vite en besogne d’être sérieux dans un moment pareil. Puis il lui balance une connerie comme à chaque fois depuis le début de leur conversation. Et la réaction ne se fait pas attendre étant donné que Molly faillit s’étouffer avec sa bière. Il est tout fière d’avoir réussi son coup là x)

    « Hm.. Attends que je réfléchisse, t’sais j’ai un planning chargé (a) Mardi 15 h ça te va ? »

    Si ils continuent comme ça, elle va le tuer c’est sur. Légère, amusante, en plus elle ne semble même pas le trouver lourd, c’est un bon point. Ce qui joue surement en la faveur du jeune homme serait surement qu’il n’a pas de mauvaises intentions envers la jeune femme et que son but n’est en rien de la séduire, ni même de coucher avec, juste être naturel et passer un bon moment.

    « Pourquoi pas. T’as une idée ?

    Sinon, je sais je te propose deux trucs et tu réponds le plus rapidement possible sans te poser de questions ?
    »

    Propose-t-il finalement avec un demi-sourire. Voilà bien le genre de jeu stupide qui peut se révéler drôle si on pose les bonnes questions. Parce que genre : rouge ou noir. Ce n’est pas forcément très intéressant longtemps x)

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Dim 9 Mai - 0:43

Mona Lisa sourit, imitant un air naïvement satisfait, quand Caleb la « rassure » en lui disait qu’il n’y a qu’elle. Vraiment, ils sont tous les deux abonnés à la connerie. Ca doit bien faire une demi-heure qu’ils racontent leur conneries, et dans le plus grand naturelle. Très modestement, Mona Lisa est époustouflée par elle-même. Elle n’a pas la souvenir d’avoir déjà été aussi détendue avec quelqu’un qu’elle connait à peine, sur des sujets aussi personnels. Elle n’a pas bégayé une seule fois ! Bien sur, le savoir, ou la croyance, que tout est prononcé sur le ton de l’ironie et du jeu l’aide beaucoup à ne pas être trop intimidée. Prise au jeu, elle trouve une assurance qu’elle a rarement, sauf dans les débats littéraires ou politiques.

Caleb semble très satisfait de son coup, quand, après qu’il ait annoncé qu’il serait heureux de lui faire du bouche-à-bouche, Mona Lisa souffle dans sa bière et en projette sur son visage. Alors que, du bout de la manche de son gilet, elle s’essuie sous les yeux en riant – stupidement –, il sourit d’un air clairement réjouis ; Le c*n. Mona Lisa se surprenait à le supporter. En toute logique, elle devrait le trouver incroyablement irritant et lourd, avec ses constantes insinuations. Mais il y avait quelque chose dans son air, et dans sa manière de toujours toucher au scandaleux sans y mettre les mains, qu’elle était sur qu’il n’était pas un vulgaire dragueur de mes deux. Il n’était pas là pour fourrer quelqu’un entre les draps ce soir. Il semblait simplement apprécier sa compagnie, et s’amuser de l’ambigüité jouée de leur conversation. Il répond qu’il a du temps pour la sauver mardi à 15 heures. Mona Lisa, baissant les yeux, sourit, pas encore blasée par leur jeu. Elle hocha la tête :


« D’accord… Je fermerais tôt la librairie pour venir. C’est bien pour toi ! »

Mona Lisa envisageait sérieusement d’aller lui rendre visite sur la plage. Après tout, il aurait peut-être besoin d’une personne par en maillot de bain à qui raconter ses conneries. Elle espérait qu’il ne lui avait pas dit un jour aléatoire, et qu’il travaillait vraiment le mardi, sans quoi elle aurait l’air un peu bête. Caleb accepte la proposition, absolument hasardeuse, de Mona Lisa, de faire un jeu. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait lui proposer, et essayait d’ores et déjà de se rappeler des jeux qu’elle faisait en soirée avec ses amis. Cependant, avant qu’elle n’ait pu suggérer quelque chose, Caleb en propose un. Mona Lisa accepte, bien sur, n’ayant rien de mieux à suggérer.

« Parfait. Tu commences ? »

Elle finit sa bière d’un trait, et commence à se sentir bien pleine.
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Dim 9 Mai - 1:30

    Si seulement Caleb se rendait compte une seule seconde qu’il peut être carrément lourd et chiant. Sauf que malheureusement pour la jeune femme à ses côtés, ce n’est pas près d’arriver ! Non, en fait tant que Molly continuera en son sens, il ne va pas se rendre compte de quoi que ce soit. Mais bon, on peut bien imaginer que si elle ne le ramène pas à l’ordre et que si elle continue de rigoler avec lui c’est plutôt bon signe, que le courant passe et surtout qu’elle ne le trouve pas trop stupide pour lui accorder un peu de son temps. Mieux vaut être seul à deux de toute façon !

    Même si bien entendu le sujet tourne autour plus ou moins des relations homme/femme pour dire ça de façon élégante, Caleb n’a pas envie de la mettre dans son lit. En fait, ce n’est pas parce qu’il ne le trouve pas à son goût ou quelque chose comme ça, juste que il ne pense pas à ce genre de choses, du moins pas quand il parle amicalement avec quelqu’un x) Pourvu qu’elle ne se trompe pas sur ses attentions et ne le prenne pas pour ce qu’il n’est pas ><

    « Ca marche ! »

    Réponds simplement le jeune homme avec un sourire. En fait, Caleb ne pense pas une seule seconde qu’elle viendra réellement. Non il prends ça pour une énième petite provocation juste pour rire. Enfin de toute façon il commence à bosser dès lundi donc si par hasard elle décide de lui rendre visite, il sera de toute façon là. Faut bien bosser pour pouvoir se payer une chambre d’hôtel à long terme. Note à lui-même, il faut qu’il commence à chercher activement un appartement x) Ce serait nettement plus pratique !

    Caleb boit encore une gorgée de sa bière. Avant que la jeune femme accepte son petit jeu. Apparemment, elle avait proposé sans avoir d’idées précises sur quel genre de jeu proposer. Elle lui dit même qu’il n’a qu’à commencer. Futée la petite, toujours prendre la facilité x) C’est loin de le déranger en fait, plus qu’à trouver une idée de départ pour bien commencer !

    « Hm d’accord, alors prête ? »

    Il finit sa boisson d’une traite, s’essuie la bouche d’un revers de main et réfléchit un instant avant de prendre la parole pour commencer leur jeu (a)

    « Blanc ou noir ?
    Cinéma ou télé ?
    Pepsi ou coca ?
    Australie ou Angleterre ?
    Fille ou garçon ?
    »

    Demande-t-il laissant le temps bien entendu à la jeune femme de répondre entre chacune de ses questions x) La dernière étant bien entendu lourde de sens et tout ce qu’il y a de plus gamin ! Pitoyable ce jeune homme tiens… (a)
Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Dim 9 Mai - 12:22

Caleb accepte de commencer, ce qui plait à Mona Lisa. Elle n’avait jamais joué à ce jeu – quand bien même il existait, et que le jeune homme ne venait pas de l’inventer sur le feu – et n’avait aucune idée du type de questions qu’il fallait poser. Elle comprit pourtant vite qu’il n’y avait pas de domaine particulier : de toute, façon, c’est toujours dur de s’empêcher de penser. Sentie mise au défi, et surtout amusée, par l’idée de devoir répondre aussi vite que possible et avec un minimum de réflexion, Molly se redresse sur sa chaise haute, se tourne vers Caleb et chasse ses cheveux derrière ses épaules, comme pour mieux se concentrer. Un regard intense posé sur le garçon, et acquiesce que celui-ci lui demande si elle est prête. Caleb prend le temps, avant de commence à la questionner de terminer sa deuxième bière, et passer sa main sur sa bouche humide. Enfin vient la première question. Molly, surprise par sa simplicité, et sa neutralité si profonde qu’elle en devenait difficile à répondre, bafouille :

« Quoi, hein ? Euh, eh bien… m*rde, je réfléchis ! Aller, blanc. »

Elle n’avait aucune idée du motif de son choix. Elle n’était même pas sur qu’il y en avait un. Elle avait juste donné une réponse, comme ça, prononçant le premier mot des deux qui lui venait. La seconde question suivit immédiatement, et à celle là, Mona n’eut aucune hésitation, et répondit sans perdre une seconde :

« Cinéma, bien sur ! » La troisième la fit rire, et elle répondit, sans réfléchir : « Pepsi ! »

De toute façon, elle ne buvait jamais ni l’un ni l’autre. Et puis, il lui semblait que le pepsi était moins cher, alors, tant qu’à faire. Pour Mona, c’était la seule différence qu’il y avait entre les deux boissons gazeuses. Autrement, elles avaient le même gout, la même texture, presque les mêmes bouteilles ; La quatrième question ne fut pas non plus sujet à l’hésitation :

« Angleterre ! »

Evidemment… Mona avait quand même un minimum de sentiments patriotiques x) Et puis, il était vrai qu’elle préférait l’Angleterre à l’Australie. De tous les points de vue, même météorologiques. C’est vrai qu’il peut paraitre étrange de préférer une bonne pluie britannique au grand soleil de l’été australien, et pourtant, la jeune femme avait une claire préférence pour cette première. Après tout, elle avait grandit dans un village avec 352 jours de pluie par an, alors, quand on ne s’en lasse pas, on s’y attache terriblement. De même, Molly aimait le froid. Elle aimait s’emmitoufler dans de gros manteaux, de grosses écharpes, et sentir un coup de vent frais lui frôler le coup, égalisant les températures de tout le corps. La chaleur, quand trop intensive, la rend agressive. L’été australien, avec ses températures infernales de 30 à 35°C, était pour elle un calvaire durant lequel elle ne pouvait vivre sans causer d’incident diplomatique sous la climatisation de sa boutique. Enfin, la troisième question vint, et Molly, avec un sourire en coin, répondit :

« Garçon. » Puis, avec une fausse moue séductrice, regardant Caleb d’en bas, avec un sourire malicieux, elle dit « Tu ne l’as pas encore remarqué ? »

Puis, bien sur, elle accentue sa mimique, jusqu’à la rendre grotesque, avant de l’effacer complètement et se mettre à rire. C’était maintenant son tour de poser les questions. S’éclaircissant la gorge, elle en rassembla cinq, comme l’avait fait Caleb, et se mit à le questionner :

« Alors, café ou thé ? […] Pink, ou Pink Floyd ? […] Nourriture, ou filles ? (non, parce que vraiment, pour certains hommes, on ne sait pas.) […] Chaleur, ou froid ? […] James Bond ou Indiana Jones ? »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Dim 9 Mai - 16:02

    A croire que leur conversation n’était pas prête à devenir sérieuse. Non au contraire, ils continuent sur la même lancée, la jeune femme proposant qu’ils jouent à un jeu. Pourquoi pas après tout ! Caleb, en gentleman qu’il est, n’hésite pas à lui proposer quelque chose et même à commencer pour éviter à Molly d’avoir à trop réfléchir. Qu’est-ce qu’il est attentionné cet homme x) Finalement il se lance, commençant bien entendu tout à fait simplement avec un choix de couleur. Elle se dépatouille et baffouille un instant avant de répondre. C’est peut-être mieux de passer aux choses « sérieuses ». En fait il n’a pas l’intention de poser des questions déplacées, juste d’apprendre à la connaître un peu plus…

    D’ailleurs quand elle répond « cinéma » il ne peut s’empêcher de sourire et de le noter quelque part dans un coin de sa tête au même endroit que le nom de sa librairie. On ne sait jamais ça peut toujours se révéler utile de savoir qu’il vaut mieux proposer un cinéma plutôt qu’une soirée DVD à quelqu’un. Ca ne lui servira surement à rien c’est clair, mais bon, il faut parer à toute éventualité ! Puis une autre question lui vient en tête, pourquoi est-ce que Molly reste en Australie si c’est tout à fait clair qu’elle préfère nettement l’île qu’elle a quitté il y a deux ans. Il essayerait également de lui poser la question x)

    « Bah, tu me trouves moche de toute façon alors bon… »

    Se contente de répondre le jeune homme en prenant l’espace d’un instant une moue tout ce qu’il y a de plus blasé. Puis il rigole avec elle. En fait, il ne doute pas une seule seconde qu’elle pourrait être très douée dans un jeu de séduction, qu’elle peut surement si elle le veut avoir la personne qui lui plait et quand elle le veut. Mais Caleb ne peut s’empêcher de se dire qu’elle n’a pas l’air comme ça. Non elle a l’air d’être une fille bien et discrète.

    « Café […] Pink Floyd ! Of course hey ! »

    Répond-t-il directement. Répondre du tac au tac, y a rien de plus facile, d’ailleurs c’est un homme et comme tout homme qui se respecte, il ne se pose pratiquement jamais dix milles questions. Et franchement, le thé c’est une boisson qu’il trouve absolument infecte tandis que le café ça réveille le matin. Et puis entre Pink Floyd et Pink.. Damn y a pas à réfléchir c’est clair ! A la question suivante, le petit ne peut s’empêcher d’éclater de rire.

    « Nourriture ! […] Chaleur, […] James Bond ! »

    Reste à savoir si ses réponses avaient quelque chose d’étonnant ou pas x) Enfin concernant la nourriture surement, mais pour ça il a une bonne excuse. La bouffe au moins ça ne vous fait jamais faux bonds, ça ne demande pas de cadeau, ça ne fait pas de crises de jalousie parce qu’on a dit « salut » à une autre femme et tout le reste bien entendu ! (a)

    « Alors j’ai bien répondu ? (a)

    Au fait, tu veux autre chose à boire ?
    »
Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Mona L. Stocking Dim 9 Mai - 18:41

Mona Lisa sourit quand Caleb lui rappelle qu’elle lui avait dit qu’il était moche. Oh, elle avait l’impression que ça datait ! Elle avait un pressentiment qu’elle allait se le bouffer, cette petite phrase, absolument pas sérieuse, qu’elle lui avait sorti. Elle l’avait marqué, apparemment, pour qu’il la lui ressorte à répétition. Elle n’allait pas se contre dire, maintenant, surtout qu’elle était sure que Caleb ne faisait que continuer à la provoquer. Elle le trouvait mignon, avec ses cheveux sombres – cet épi, là, dont il semblait parfaitement inconscient, était le summum de l’adorable – et son teint pâle, son visage altier et son air vicieux. Il n’avait pas un visage banal, mais des traits beaux, et un caractère (du moins, ce qu’elle avait pu en expérimenter) qui adoucissait le tout. Cependant, elle n’allait pas le lui répéter, sans quoi elle s’exposait sans doute à une pluie de moqueries.

Ce fut enfin le tour de Caleb de répondre aux questions. Il répond rapidement aux deux premières, satisfaisant Mona Lisa avec ses mots. Il rit à la troisième question, alors que Mona, une nouvelle fois, se mordille la lèvre inférieure en riant ; Il répond qu’il préfère la nourriture, comme elle s’y attendait. Même si ce n’était pas forcément vrai, elle avait été persuadée qu’il répondrait ça, par pure provocation. Chaleur, bon, pourquoi pas, même si Molly n’est pas du même avis, elle n’est encore pas surprise : on ne se fait pas sauveteur en mer si on n’aime pas la plage et la chaleur de l’été. Quand à la réponse de la dernière, elle s’en fichait : elle n’avait jamais vu d’Indiana Jones, et s’était endormie durant le seul James Bond qu’on l’avait forcé à regarder. A la fin de la série, Caleb lui demande s’il a bien répondu.


« Mhm. Pour la première, tu ne pouvais pas me décevoir, j’adore les deux. Je te félicite de préférer Pink Floyd à Pink, autrement, je me serais posée des questions. » Elle s’arrête, et lance au garçon un regard amusé, la bouche souriant finement, puis reprend : « J’étais sure que tu choisirais la nourriture. Mais je me demande si tu ne préfères quand même pas une fille de la plage à un plat d’endives. Avoue. Quand à la chaleur, tu as tord. Et James Bond, si tu le dis. »

Quand Caleb lui demande si elle veut un autre verre, Mona Lisa ne prend pas le temps de se demander s’il l’invite. Elle suppose que non, et de toute façon, elle préfère éviter une situation ambiguë où ils se sont mal compris sur qui payerai. Avec un sourire, elle se met à fouiller dans son sac à main, en répondant :

« Ah ! Cet endroit est ma ruine. Bon, j’ai pris un cocktail et une bière, on va encore changer, pour voir. Oh, tu prends des shoots avec moi ? On fait moitié-moitié, bien sur. »

Elle sort de son sac un petit porte-monnaie rond, éraflé de partout, en faux cuir rouge avec des points blancs. Parfaitement ridicule, elle doit l’avoir depuis ses 14 ans, mais elle n’a jamais pris la peine de s’en racheter. Elle se débat un peu avec l’ouverture, puis observe consciencieusement l’intérieur, comptant ses pièces, puis relevant la tête d’un air triomphant :

« Ouaip, j’ai assez ! »
Mona L. Stocking
Mona L. Stocking

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 366

Description du personnage
Employeur Employeur: Elle-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Caleb Myles Dim 9 Mai - 19:47

    Eh oui, Caleb est bien décidé à la lui ressortir. Elle avait dit qu’il était moche, elle n’a qu’à assumer, ou alors dire ce qu’elle pense réellement x) ? Non ce serait moins drôle du coup, et puis si ça se trouve ce n’est pas du tout positif et il vaut mieux que le jeune homme ne l’apprenne pas. Et puis, il s’en fiche complètement, son but n’est pas du tout de lui plaire, si il avait voulu la séduire il s’y serait pris suremnet différemment ? Enfin peut-être pas, de toute façon il ne se rapproche jamais d’une inconnue juste pour une histoire d’une nuit, ça ne lui dit rien. Soit le courant passe, soit non, ainsi va la vie…

    Puis il ne peut s’empêcher de lui demander si ses réponses sont satisfaisantes. Caleb écoute attentivement et en fait en étant sincère il a l’air de s’en être très bien sorti ! Il ne peut pas s’empêcher de rigoler, bien entendu, ça aurait été louche qu’il préfère Pink, encore heureux ce n’est pas le cas. En fait il a déjà vaguement entendu mais il n’aime pas vraiment. Mais bon chacun ses goûts bien entendu.

    « Bon hey, après ça dépends ce qu’il y a à manger x)

    Mais plus sérieusement, ouais, je préfère me faire un bon restau’ plutôt que de passer une soirée avec une de ces pimbêches écervelées qui t’abordent juste pour le cliché ! C’est si étonnant ? (a)
    »

    Dit-il tout à fait sincère sur ce coup-là. Après tout il n’a pas répondu comme ça uniquement pour la provoquer quoi que, peut-être un petit peu ! Mais bon ne parlons pas du summum, vous avez déjà invitée une fille au restaurant ? Ce genre de filles qui vous dit mourir de faim, qui mange une demi-frite et qui soudainement à bien « trop mangé » ? Ca c’est du gâchis x) Ces filles squelettiques qui comptent les calories sans cesse, non merci !

    « Pourquoi pas… Ah toi tu vas mal finir si tu continues de faire des mélanges x) ! »

    Finalement il fronce les sourcils en la regardant, son regard s’accrochant particulièrement à son portemonnaie, ça le fait rire comme un gamin. Non mais des choses pareilles, ça existe encore ? Caleb soupire, amusé, puis lui lance tout naturellement.

    « Mignon… Allez range moi ça ! Je t’offre, pour te féliciter de me supporter depuis aussi longtemps (a) »

    Commente le jeune homme dans toute sa bienveillance, bien que pour la première remarque il ne soit pas tout à fait honnête et que c’est évident vu son sourire. Et puis, si il faut bien qu’elle garde un peu d’argent pour elle si par hasard elle doit prendre le taxi ou même pour ne pas être considérée comme une vagabonde (a)

Caleb Myles
Caleb Myles
Journaliste "musique"

Date d'inscription : 25/04/2010
Nombre de messages : 404

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

As before [Terminé] Empty Re: As before [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser