RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

2 participants

Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Mer 3 Sep - 17:29

C'était le soir. La pénombre commençait à peine à s'installer sur la baie de Manly. Bientôt, les jeunes de la ville s'affaireraient, on pouvait compter sur certains pour sortir de chez eux déjà saouls, histoire de ne pas trop se ruiner pour la boisson une fois en boîte. D'autres resteraient sûrement cloîtrés chez eux, à regarder une quelconque série télé, à rattraper des devoirs retard ou à bosser sur ce projet qu'ils ont intérêt de finir avant la semaine prochaine.

Gabriel n'appartenait pour à aucune de ses catégories. La télé, il ne connaît pas spécialement, même s'il se doute que sa résidence doit en comporter une. Les devoirs, il en est presque exempté, dans un fac d'arts, on ne parle pas vraiment de devoirs. Quand aux sorties, il ne se sentait tout bonnement pas d'humeur ce soir. En temps normal, ce comportement ne lui ressemblait pas ; il adorait aller en boîte, tout lui plaisait là bas, l'ambiance, les mouvements ondulés de la foule, l'odeur même. Ca lui était familier, et il s'y plaisait. Cependant sa rentrée à Longwood lui minait le moral, et pour la première fois depuis un bon moment, il se retrouvait seul, en tête à tête avec ses pensées.

Assis sur un rocher, le plus loin possible de la plage, Gabriel tira une taffe de sa cigarette en contemplant l'horizon. A part le fait que ce n'était pas exactement le même océan, ou la même mer, il ne voyait pas bien la différence avec l'Atlantique ou la Méditerranée. La mélancolie se lisait clairement dans ses yeux. Au fond, il savait que ça lui passerait. Les belles surfeuses aux teint hâlé allaient sûrement lui faire oublier les avantages de l'Europe, il n'en doutait pas. Mais pour le moment, il préférait s'abandonner à sa nostalgie.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Jeu 4 Sep - 1:02


Première soirée de Maylis à Longwood University. Toute la journée, elle avait traîné, découvrant avec intêret l'endroit où elle vivait à présent. Lorsqu'elle avait visité la bibliothèque, elle s'y était posée quatre heures environ, prise d'une folie douce en voyant le nombre incommensurable d'ouvrages sur les étagères. Ensuite, prise d'une soudaine envie d'écrire, elle s'était adonnée à la rédaction d'une lettre à sa famille qu'elle venait de quitter. Avant d'écouter une heure durant son iPod. Pas très trépidant, comme première journée, me direz-vous! Oui, en effet...

Aujourd'hui, plus encore qu'un autre jour, Maylis n'était pas d'humeur à faire la fête.
Cette arrivée la bouleversait, si inhabituée qu'elle était des changements. Elle qui avait vécu toute sa vie dans la grande propriété au bord de la Loire de sa famille, avec ses parents, ses frêres et soeurs, ses grands-parents, son oncle, sa tante, ses coursins et les domestiques. Tout changeait, ici. Elle perdait absolument tout ses repères. Tous.
Elle vivait à présent dans une communauté de jeunes, elle qui n'avait connu que les personnages cités ci-dessus. Elle apprenait auprès de professeurs les disciplines qu'elle adorait, contrairement aux cours de mathématiques et de français donnés par le précepteur aigri des Launay. Elle parlait anglais au lieu de français. Elle était dans un nouveau pays, elle qui n'avait vécu qu'en France. Et surtout, ici, on la prenait pour la jeune adulte qu'elle était, avec ses propres opinions, plutôt que pour l'éternelle enfant timide. Ici, plus que partout ailleurs, elle était libre.

Et de cette liberté, la sensible jeune fille ne savait pas trop quoi faire. Devait-elle, comme la masse, se saouler et se droguer dans les boites de nuit? Pas tout de suite.... Pas encore, non. Devait-elle rester dans sa chambre exigüe? Elle n'en avait pas envie. Non ce soir elle irait visiter Sydney. Enfin, visiter... traîner, se balader, plutôt. Voir cette plage qu'elle brûlait d'impatience de découvrir.

Sans se presser, Maylis prit le bus et se balada sur la jetée déserte. Observant la mer qui déferlait devant elle. Écoutant son bruit chantant, respirant les embruns. Ici, pour la première fois depuis des jours, elle était formidablement apaisée.

Une demi-heure, ou une heure plus tard , ayant perdu la notion du temps, Maylis sentit une présence. Elle se retourna, pour voir ce jeune homme qui fumait tranquillement.
Maylis resta immobilisée, s'attendant si peu à rencontrer quelqu'un sur cette plage à cette heure-ci. Durant quelques secondes, elle se demanda si elle devait partir ou rester et lui adresser la parole. C'est alors qu'il la vit.



Dernière édition par Maylis de Launay le Ven 3 Oct - 2:24, édité 2 fois
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Dim 7 Sep - 17:56

Gaby tira une nouvelle taffe de sa cigarette, le regard dans le vide. Les gens allaient et venaient, mais partaient surtout. La plupart ne lui prêtait aucune attention, ce qui lui convenait tout à fait. Ses songes volaient, s'arrêtaient brièvement sur un point fixe pour repartir de plus belle ; ses pensées étaient souvent intangibles, et si on l'interrompaient en cours de réflexion, il était toujours incapable de préciser ce à quoi il songeait quelques instants plus tôt. Dans des instants comme celui là, il rêvait à moitié et n'était plus vraiment conscient.

Parfois, un geste, un mouvement, un son particulier le ramenait à la réalité. Et c'est ce qui arriva à ce moment là. Une jeune fille, blonde, assise dans le sable, venait de se retourner et semblait l'avoir remarqué. Il croisa son regard, sans le vouloir, et c'est ce qui le rappela à l'instant présent. Une nouvelle bouffée. Il écrase sa cigarette contre le rocher. Cette saloperie finira par le tuer un jour. Mais à cet âge là, on ne se projette pas autant dans l'avenir.

Nonchalamment, il se lève, s'avance de quelques pas. Lentement. La progression n'est pas aisée dans le sable, il n'y est pas encore tout à fait habitué. Avec un léger soupir de bien-être, il se laisse tomber à côté d'elle, sort son paquet de clopes et le lui tend, ouvert.


- Tu fumes ?

Pas timide pour un sou, le jeune Gabriel n'aime pas rester seul bien longtemps et sa nature le rattrape souvent au grand galop. Vu comme ça, d'aussi près, elle avait un air pur, presque candide et il s'imaginait déjà qu'elle répondrait sûrement à sa question par la négative. Le sieur Boswell et les préjugés, ça fait un.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Lun 8 Sep - 0:53




Il l'avait remarquée, c'était certain à présent. Maylis sentit cette accélération du coeur si particulière à une rencontre ...
Alors qu'elle se décidait à avancer vers le jeune homme, celui-ci écrasa sa cigarette et se leva. S'avançant avec diffitculté vers elle, il se rassit, mais cette fois à côté d'elle et lui proposa une cigarette.

Et c'est là que la réaction de Maylis fut étrange: au lieu de se mettre à trembler, à rougir et à paniquer, comme ce qu'elle aurait pensé faire, cela ne l'atteint pas plus que ça et elle répondit, un peu timidement il est vrai:

«- Pas encore... Mais tu m'en donnes une?»

Cette réponse un peu innatendue aurait pu faire penser à une fausse candeur , ou à une tentative de séduction subtile. C'était souvent ce que les rares garçons qu'elle avait rencontrés pensaient: qu'une telle timidité, sensibilité ne pouvait pas être naturelle. Pourtant, c'était le cas: Maylis est ingénue de nature. Elle serait d'ailleurs franchement incaplable de cela, séduire par un faux caractère n'est pas dans ses cordes.

Tremblant un peu, sans essayer de le dissimuler, Maylis attrappa une fine cigarette et attendit, nerveuse, rougissant, que le jeune homme l'allume avec son briquet.




HJ: Pas très bon RP, désolée :S


Dernière édition par Maylis de Launay le Ven 3 Oct - 2:27, édité 2 fois
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Mer 10 Sep - 17:24

Un sourire se dessine petit à petit sur le visage de Gabriel. Une partie de lui, la partie abominablement prétentieuse, se plaît à croire qu'il intimide la jeune inconnue. Et il aime ça. Certes, il est tout à fait possible qu'elle soit facilement impressionnable ou juste timide, mais il est toujours plus plaisant de croire que nous produisons un effet sur les autres.

- Ouep. répond-t-il laconiquement à une question qui n'était sûrement que rhétorique.

Docilement, Gaby attend qu'elle se soit servie et s'en prend une à son tour. Avec sa clope pincée entre ses lèvres, il sort son briquet de la poche de son jean et allume d'abord celle de la jeune fille avant de s'occuper de la sienne. Ses gestes sont sûrs et témoignent non seulement de sa mauvaise habitude mais aussi de l'aisance qu'il a envers n'importe quel inconnu.

- Quand on n'est pas habitué, ça peut irriter la gorge, un peu.

La recommandation habituelle ; ce n'est pas tous les jours qu'il pousse ainsi ses semblables au vice, mais ça lui est tout de même arrivé suffisamment de fois pour qu'il sache que la première fois n'est pas agréable pour tout le monde. Sauf que, plus généralement, il préfère initier ses connaissances à des substances moins courantes.

- Tu t'appelles comment ?

Relâchant une bouffée de fumée gris anthracite, il tourne la tête vers elle, et plonge son regard couleur acier dans le sien. Fixer les gens ainsi, il adore ça. Et il prend un certain plaisir à la dévisager ; elle a un air si innocent, si pur, air fortement renforcé par l'empourprement soudain de ses pommettes.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Ven 12 Sep - 1:23

« Ouep ».

A cette réponse nonchalante, Maylis se rendit compte qu'elle n'avait pas tellement attendu l'avis du jeune homme avant de se servir. L'étudiante regarda l'embout da sa cigarette s'embraser au contact du briquet allumé. Ça rougeoyait et déjà le feu entamait le tabac. Indécise, la jeune fille regarda Gabriel tirer la première bouffée de sa clope à lui, avant de l'imiter. C'était chaud, agréable.

«- Quand on n'est pas habitué, ça peut irriter la gorge, un peu. »

Comme un signal, cette phrase provoqua une petite quinte de toux chez Maylis. Décidément, elle n'était pas encore habituée... En parlant d'habitude, la jeune femme se demandait si elle allait devenir une fumeuse régulière, à présent. On verrait bien... Elle se concentra sur l'instant présent. S'empêchant de réfléchir à cette situation pour le moins étrange pour elle... La vie n'était pas un long fleuve tranquille. Parfois elle s'accélérait en torrent, et le reste du temps on pensait encore et encore à cet instant si bref, à ces rapides qui bouleversaient parfois le cours de l'existence. Comme enivrée par la sensation de se trouver dans une de ces chutes du Niagara, Maylis arrêta de réfléchir à ses actes, sinon elle reculerait. Et ça, elle ne le voulait pas...

Une jeune fille timide et un garçon joueur. Une vierge effarouchée et un dragueur. Cela pouvait vite dégénérer. La situation était telle, autant ne pas se leurrer: Maylis était à la merci de Gabriel. Il pouvait faire ce qu'il voulait d'elle. Espérons qu'il n'en abuse pas, ou qu'au mieux il n'en n'aie pas conscience...

Ça y était elle avait la tête qui tournait. Un peu plus habituée, elle savourait l'instant. Les yeux dans les yeux, elle les détournant parfois pour les replonger dans cette couleur acier si particulière, ils fumaient et le temps semblait pour la jeune fille s'être arrêté .

«- Tu t'appelles comment ?»

«- Maylis ». Elle le prononçait spécialement, en prononçant toutes les lettres: Mayilis.
Elle ne prononçait pas le nom de famille. C'était une habitude.

«- Et toi ?» retourna-t'elle..
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Dim 14 Sep - 21:17

Nonchalamment, Gabriel tapota gentiment l'épaule de la jeune fille quand celle-ci commença à toussoter, se voulant compatissant. Cela fait tellement longtemps qu'il a commencé qu'il ne se rappelle plus exactement l'effet qu'à eu sur lui sa première bouffée de nicotine. Dans ses souvenirs, ça a toujours été aussi facile, mais il sait pertinemment à quel point sa mémoire peut se montrer trompeuse parfois.

- Tu vois…

Ce n'était pas vraiment une interrogation, ni même une provocation, juste une constatation, l'air de dire "je l'avais bien dis".

- C'est pour cette raison qu'il vaut mieux commencer à fumer avec des personnes qu'on ne souhaite pas impressionner, sinon ça foire complètement, évidemment…

Il sourit, parce que ça lui rappelle des souvenirs. Une petite pimbêche, en Angleterre, qu'il n'avait pas supporté longtemps. Enfin de compte, tous les Anglais ne lui manquaient pas… Mais ce souvenir fut fugace, et il fut rappelé à l'instant présent ; il avait bien mieux à se mettre sous la dent à présent que ces réminiscences… Les yeux fixés dans ceux de le jolie blonde. Rien à dire, elle était trop. Trop tentante. Aux yeux de Gabriel, il y avait, dans un certain ensemble, deux styles de femmes : les tentantes, et les tentatrices. En toute logique, il avait toujours préféré les tentantes.

Maylis. Il savoure ce nom en même temps qu'une nouvelle taffe. Une nouvelle dimension s'offre à lui ; il a souvent cette impression, cette impression que les sens cachés cessent de lui échapper, cette impression de mieux saisir chaque information, quand il a une cigarette à la main. Il n'a pas besoin de beaucoup pour se détendre, rien que ça, rien que l'idée, ça lui suffit.


- Gabriel.

Il lui copie la forme ; rien que le prénom. Un doute survient alors. Cette manière de se présenter était-elle plus personnelle ou plus impersonnelle ? La question se pose mais le débat ne suit pas, Monsieur n'est pas d'humeur. Il y réfléchira ce soir, dans le noir, quand il ressassera ses pensées de la journée.

- Tu est d'ici Maylis ?

Il tourne la tête vers elle, reprend une taffe, et la fixe droit dans les yeux. Des questions comme ça, il peut en sortir trois cents à la seconde. Pour l'instant il tâte le terrain. Comme dans un entonnoir. Il hésite sur le chemin à prendre, car il sait qu'aucun n'est mauvais, tous le mèneront forcément à un point intéressant, qui se distinguera d'une manière ou d'une autre. Oui, comme un entonnoir. On part du général, du commun, pour arriver au détail, au croustillant.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Ven 3 Oct - 2:19

«- Tu vois… » dit-il.

Oui, en effet, Maylis voyait. Qu'une fois de plus, elle ne serait jamais de ces filles qui assurent en toutes circonstances, qui, même lorsqu'elles sont émues, ne rougissent pas, et qui réussissent tout ce qu'elles entreprennent dans leur vie sociale. Mais, une fois n'est pas coutume, cela ne dérangea pas la jeune fille qui sourit, d'un petit sourire de timidité et de gêne mais néanmoins heureux. Il creusa des petits fossettes dans ses joues un peu rosées par l'excitation et le tabac. Elle était plus jolie encore quand ses yeux bleus foncés brillaient de cet éclat rieur.


«- C'est pour cette raison qu'il vaut mieux commencer à fumer avec des personnes qu'on ne souhaite pas impressionner, sinon ça foire complètement, évidemment… »

Et elle, souhaitait-elle l'impressionner? Sûrement pas. Mais elle voulait qu'il pense du bien d'elle, c'était clair. Plus qu'avec les autres personnes. Et apparemment c'était le cas, car si Maylis ne se savait pas d'une imagination débordante, elle aurait cru qu'il la regardait comme une... friandise? Elle chassa cette idée de sa tête, presque amusée par sa propre bêtise. Ne pas prendre ses rêve pour des réalités! Pourtant, c'était souvent ce que Maylis faisait.

«- Gabriel.»

Un joli nom. Loin de ces noms américains à la mode, genre Riley, Scott, Spike, ce prénom était plus ancien, sophistiqué. Britannique, français ou espagnol, selon les origines du jeune homme. D'où venait-il, d'ailleurs? D'Europe? Comme pour répondre à cette question silencieuse, Gabriel la lui retourna.

«- Tu est d'ici Maylis ?» fit-il d'un ton envoûtant.

C'était bizzare, elle aurait cru que ça s'entendait, à son accent british teinté d'intonations françaises. Mais elle le soupçonnait de vouloir meubler la conversation. Ça ne la dérangeait pas, au contraire. Tant qu'elle restait ici, sur cette plage, avec lui, elle s'en fichait bien de raconter sa vie comme si elle répondait à un questionnaire. Questionnaire bien agréable, d'ailleurs, avec la voix chaude et veloutée de son interlocuteur.

«Non. De France. Mais ma mère est d'origine corse, au départ. Je suis plutôt du Nord , mais comme tu peux le voir, on dirait que j'habite en Corse ou en Provence...»dit-elle en faisant référence à son teint bronzé piqué de taches de rousseur.
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Dim 12 Oct - 17:56

France. Le mot provoque une nouvelle sensation d'excitation chez Gabriel, qu'il ressentait le long de son échine avant qu'elle ne vienne mourir sur la naissance de sa nuque. L'Europe, il adorait. Peut-être parce que ça restait le seul continent sur lequel il avait mis les pieds sans ses parents ; de ce fait, il l'associait à la liberté la plus totale. Pas de compte à rendre, pas de responsabilités, juste la liberté, au sens pur du terme. Non pas que ses parents soient tout le temps sur son dos, non, ils étaient envahissants à leur manière. Quelles que soient les circonstances, ils en faisaient toujours trop, et ne connaissaient aucune limite. Ce qui pouvait à la fois s'avérer comme un défaut ou comme une qualité. Dans leur cas c'était malheureusement la plupart du temps un défaut.

Sortant de ses rêveries mélancoliques, Gabe constate qu'il arrive à la fin de sa cigarette et l'écrase dans le sable, avant de fourrer discrètement le mégot dans sa poche. Bad boy power, n'est-ce pas ? Cela dit, il l'avait fait le plus discrètement possible, non pas qu'il soit honteux de son acte quelque peu écologique, mais quand même. En temps normal, il se moquait bien de polluer ou pas, mais la plage, ça avait une valeur sacré, et même lui ne pouvait en faire fi.


- La France… Je me disais bien que ton accent me disait quelque chose. Et oui effectivement, tu donnes plutôt l'impression d'être du Sud. Tu vivais où au Nord, à Paris ?

C'était cliché, mais il se devait de poser la question. Parce que la différence entre quelqu'un du Nord et quelqu'un de Paris était souvent trop importante pour qu'on la mette de côté.

- Et tu es déjà allée en Corse alors ? C'est une île qui me fait rêvé, mais je n'y ai encore jamais mis les pieds. J'aurais un peu peur je crois ; les touristes ne sont pas très bien reçus, il paraît.

En effet, Gabe s'était renseigné à ce sujet et on lui avait souvent déconseillé le voyage, sous prétexte que les indépendantistes corses n'y allaient pas de main morte. Sans vraiment renoncer à ce projet qui lui tenait à cœur, le jeune homme avait tout de même repoussé cette idée dans un coin de sa cervelle pour plus tard.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Lun 13 Oct - 2:26

L'évocation du pays d'origine de Maylis ne semble pas laisser Gabriel indifférent. Il tressaille, un sourire fugitif naît sur ses lèvres pour mourir aussitôt.

C'est étrange comme le temps peut passer vite quand on ne s'ennuie pas... Déjà, Gabriel a fini sa cigarette. Par réflexe apparemment, il la fourre dans le sable puis se ravise et la met dans sa poche... Maylis, elle, fume plus lentement, n'ayant pas l'habitude et prenant de petites bouffées. Elle regarde la fumée se détacher par contraste sur le ciel bleu foncé quand elle la souffle, puis s'estomper dans l'air. Air qui se rafraîchit au fur et à mesure que la nuit avance. Les soirées peuvent être fraîches en Australie, même en été et la jeune Française frissonne.

«- La France… Je me disais bien que ton accent me disait quelque chose. Et oui effectivement, tu donnes plutôt l'impression d'être du Sud. Tu vivais où au Nord, à Paris ?»

« Pas à Paris, mais pas dans le Nord au sens où tu l'entends. Pas chez les Ch'tis...Entre Nantes et Angers, dans une propriété au bord de la Loire»

«- Et tu es déjà allée en Corse alors ? C'est une île qui me fait rêvé, mais je n'y ai encore jamais mis les pieds. J'aurais un peu peur je crois ; les touristes ne sont pas très bien reçus, il paraît. »

« Oui, j'y suis allée plusieurs fois pour des réunions de famille... Je ne suis pas à proprement parler une étrangère, j'ai des origines et un physique qui m'épargnent les commentaires. C'est un pays, enfin une contrée, magnifique. C'est splendide! C'est simple, à chaque fois que je la quitte, j'ai l'impression d'y laisser mon cœur.»
fit-elle en ayant la vague impression d'être ridicule...

« Et toi? Tu es européen, non?» ajouta-t'elle.
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Lun 13 Oct - 19:41

Les Chtits, ce mot évoque quelque chose à Gabriel, mais quoi ? Voyons, c'était un terme français, donc il devait le tenir de Marion… Mais pas moyen de se rappeler. Nantes et Angers, ça il parvenait à localiser par contre. Pas très doué dans les matières scientifiques, Gabe avait par contre toujours excellé en géographie et il avait une bonne capacité de mémorisation dans l'espace ; ses nombreux voyages l'avaient aussi aidé à acquérir cette connaissance des pays et des villes.

Il acquiesce doucement aux paroles de Maylis mais n'ajoute rien, jusqu'à ce qu'il remarque qu'elle frissonne. N'étant lui même pas très frileux –sa longue escapade en Angleterre lui avait appris à s'y faire, et le temps plutôt clément de l'Australie lui semblait à présent trop lourd- il n'avait pas eu le réflexe de penser que cela n'était pas forcément le cas de la demoiselle. En parfait gentleman, Gabriel retire sa veste et entreprend de la poser sur les épaules de Maylis.


- Tu frissonnes… Ca va aller ?

Attentif, il l'écoute ensuite parler, un sourire amusé et attendri aux lèvres. Elle avait de la conversation, et répondait à ses questions en développant, ce qu'il appréciait grandement ! Quand il posait des questions, c'était rarement par pure politesses ; de nature curieuse, il adorait découvrir de nouvelles personnes, même s'il avait conscience que les mots seuls ne nous en apprenaient pas tant que ça sur nos interlocuteurs, il avait tellement de petits gestes, de ceux qu'on oublie de remarquer, qui entrent aussi en ligne de compte. La manière dont elle décrit la Corse lui semble touchante, et il devine qu'elle est vraiment attachée à son pays ; elle ne fait pas semblant. Quelque part, ça doit être difficile pour elle d'être aussi loin de cette terre qu'elle aime. Sur ce point, Gaby est bien placé pour la comprendre.

Quand elle lui retourne la question, il s'apprête à répondre, puis hésite. Il lui est difficile d'être honnête sur cette question ; il n'apprécie pas spécialement ses origines… Cependant, il a le sentiment que, aussi bon acteur soit-il, son mensonge ne passe pas aussi facilement auprès de la jolie française. Sans vraiment savoir ce qui lui fait penser ça, il attribue ce sentiment au fait qu'elle ait l'air si innocente, si pure. Forcément, ça contrastait.


- Dans ma tête, oui. Mais je suis né aux Etats-Unis. C'est nettement moins classe, je sais, mais, hey, on fait avec ce qu'on a.

Un sourire timide, mais toujours avec ce côté amusé et espiègle, se dessine sur ses lèvres.

- Avant d'entrer à l'université de Longwood, j'ai passé deux ans en vadrouille en Europe, surtout en Angleterre, alors si je donne l'impression d'être européen –ce que j'espère, je dois t'avouer- ça doit être lié à ça.

Pendant qu'il parlait, il traçait du bout du pied des petits ronds aux formes indécises dans le sable, puis, comme pour ponctuer sa phrase, il relève le regard pour le plonger dans celui de Maylis, en déviant vers les volutes de fumée qui se dégageait de sa cigarette. La manière qu'elle avait de fumer, sans avoir rien de particulier cependant, il la trouvait adorable.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Ven 17 Oct - 23:59

Un frisson. Une réaction pourtant prévisible, sauf que Lisa ne l'avait le moins du monde prévue. Enfin, c'était ce qui se passait dans tous les films... Mais lorsque Gabriel déposa sa veste sur les épaules et lui demanda si ça allait aller, Maylis retint un sursaut... Se pourrait-il que, pour une fois, ce à quoi elle rêvait ne restât pas un simple songe? Ou se contentait-il juste d'agir en garçon bien éduqué, en gentleman? Sa réponse fut chuchotée, alors qu'elle essayait de ne pas se laisser aller dans le piège de l'espérance.

- Oui... ça va mieux maintenant.

Par contre, une fois n'étant pas coutume, ce fut au tour de Gabriel de se sentir un peu gêné quand elle le questionna sur ses origines. Enfin, ce fut du moins ce que perçut Maylis dans la voix du jeune homme...

- Je comprends... Avoir l'impression de ne pas être né au bon endroit, je connais plus ou moins. Quand on se sent étranger à sa patrie, et appartenant à celle où on ne fait que voyager... Je me sentais mal à l'aise, parfois, chez moi; et je me sentais renaître en Corse.

Tandis qu'il parle de ces années de vagabondage en Europe, elle prend soudain conscience du gouffre qui les sépare, et du lien qui les unit, tout à la fois. Il a fait tellement plus de conneries, de bêtises, d'expériences qu'elle... Il sait ce que c'est que vraiment vivre. Elle, qui s'est contentée de vivoter, ne peut pas en dire autant. Pourtant, ils sont du même monde, se répondent facilement, sont Européens (de naissance ou d'adoption)...

Alors, serait-ce possible que...
Peut-être...
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Lun 27 Oct - 19:17

    Réconforté, Gabriel ne retint pas un petit sourire. Ca lui fait toujours cet effet là, avec les filles. La fragilité et la sensibilité dont elles peuvent faire preuve parfois, ça le charme complètement. Certes, ça finit par le lasser si le charme de ladite fille en question n'est constitué que de ça, mais en général, leur charme offre de nombreux contrastes. Pour l'instant, si Maylis permettait à Gabriel de se sentir protecteur et attentionné, ça lui suffirait. Peut-être pas longtemps, mais un temps suffisant.

    Toujours aussi attentif, il hoche la tête aux paroles de la jeune fille, oui ils avaient ce sentiment en commun. Seulement Gabriel se sentait rarement chez lui dans un pays, ou du moins cette impression ne perdurait pas longtemps. Comme s'il n'appartenait à aucun lieu en particulier ; il n'avait pas de foyer. Oh, il ne s'en plaignait pas vraiment, et il se sentait même parfois fier et résolu de cette vie de vagabond. Mais un manque subsistait. D'autant plus qu'à présent, son nouveau foyer officiel était le campus, et qu'il n'était pas aisé de s'y sentir à sa place.


    - Quand tu ne seras plus entravée par la volonté de tes parents, tu comptes y retourner pour y vivre ? l'interrogea Gabriel, curieux. Et d'ailleurs qu'est-ce qui les a poussé à s'installer ici ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr, tu n'es pas obligée de répondre.

    La tête légèrement inclinée, il continue de l'observer, procédant toujours à un examen minutieux, comme s'il cherchait à graver chaque détail de sa physionomie dans son esprit.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Maylis de Launay Mar 4 Nov - 3:09

Tout est tranquille en cet instant parfait. La mer qui, au loin, s'écrase encore et encore sur la jetée obscure. Le ciel, à peine éclairé par la lune laiteuse et une ou deux étoiles scintillantes.

Sauf eux deux. Ils parlent, et leur discussion est limpide et fluide. Il lui pose une question, elle répond, et lui demande quelque chose à son tour, et cela pendant longtemps. Ils se comprennent, c'est tout.

- En Corse? Sûrement, oui. Peut-être pas indéfiniment, mais un moment. Le temps de me ressourcer. J'ai besoin d'y vivre. Mais je voyagerai beaucoup. Je compte habiter dans plusieurs endroits. Enfin, la Corse sera mon port d'attache. Et non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas indiscret. Mon père a hérité du château de ses parents, il a semblé tout naturel qu'il continue à y vivre avec sa famille.... Il y habite encore, d'ailleurs. Je suis seule, ici. Pour l'art. Uniquement pour ça. Et ça a été une délivrance de me séparer d'eux.
Et toi? demanda Maylis ... Depuis combien de temps tu n'habites plus avec tes parents?

Un monologue de la part de la jeune et timide de Launay! C'est étrange, mais vrai.
Maylis de Launay
Maylis de Launay

Date d'inscription : 20/08/2008
Nombre de messages : 113

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Gabriel Lyall Boswell Sam 15 Nov - 18:35

Gabriel apprécie ; le naturel avec lequel cette fille s'exprime, parle d'elle, sans fasse pudeur, sans faux semblant. Presque comme s'ils se connaissaient depuis toujours, et une telle proximité, une telle intimité, est tout spécialement agréable. D'un naturel plutôt sociable, Gabe aime pouvoir aller parler avec les gens sans avoir l'impression qu'un mur les sépare, et c'est exactement ce qui se passe avec cette Maylis. Vraiment, il apprécie.

Seule ? Je connais beaucoup d'étudiants qui auraient eu du mal à s'émanciper ainsi, à s'éloigner autant de leurs parents. C'est plutôt fort ça.

Pour l'Art tu dis ? Quel type d'Art ? Tu es à Longwood ?

Serait-ce possible que ? Ce ne serait pas si énorme que ça comme coïncidence, surtout à la plage de Manly, mais quand même. Il préfère demander, pour confirmer, vérifier.

Depuis que j'ai eu mon diplôme en fait. J'ai rapidement plié bagage. Mais là, pendant les vacances, je retourne chez eux. Mon père n'était plus trop en accord avec mon mode de vie, et il était plus intelligent de ma part de me plier à ses minces exigences, c'est à dire m'installer sérieusement dans un endroit fixe en Australie –pour ne pas être trop loin d'eux- et m'inscrire dans une université. J'imagine qu'il avait peur que je passe ma vie à profiter des avantages que leur existence me procure.

Un mince sourire en coin s'esquisse sur les lèvres de Gabriel. Maylis devrait sûrement pouvoir comprendre ça ; d'après ses dires elle avait l'air de venir d'un milieu assez socialement élevé. Il était normal que dans de telles circonstances les parents préfèrent s'assurer que leurs enfants auront un avenir stable qu'ils garantiront par eux même sans toujours s'en remettre à leurs géniteurs.
Gabriel Lyall Boswell
Gabriel Lyall Boswell

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 87

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur:
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre Empty Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ~ Libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser