RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Juste de passage... |PV

2 participants

Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Dim 25 Oct - 20:54

Samedi soir, que fait chaque personne un samedi soir ? La plupart des gens sortent, parce que c’est le week-end, parce que c’est généralement la soirée où tout le monde se sent le plus en forme pour faire la fête et rester éveillé jusqu’à 4 heures du matin avant de rentrer et de filer directement se coucher. Le vendredi, même s’il annonce le week-end, il reste très différent, tout simplement parce qu’il y a tout de même eu la grosse journée, les cours ou le travail et qu’en soirée, l’on préfère se reposer un peu et être en forme pour le lendemain. Bien évidemment, tout le monde n’est pas comme ça.

Et en ce samedi soir, de son côté, pas de sortie, pas de fête, pas de boisson alcoolisée jusqu’à pas d’heure… Non, Gianna, elle, écrit. On lui a donné sa soirée étant donné son travail de la journée et ça la ravie. Assise en tailleur sur son lit, la jeune fille ne cesse de taper sur les touches de son clavier depuis bien des heures maintenant. Jamais elle ne s’est levée pour se rendre dans la cuisine pour nourrir son ventre qui crie famine, parce que trop concentrée sur l’écriture de sa nouvelle, une nouvelle que personne ne lira puisque c’est entre deux filles que ça se passe… Une relation entre filles, ce qui est plutôt tabou dans sa famille, alors cette idée de se faire lire n’est pas dans ses pensées, mais ça lui tient tellement à cœur de la terminer, même si l’histoire terminera au fond d’un carton, alors Gianna continue sur sa lancée.

A nouveau, la musique « I Miss You » passe sur son IPod, Gianna redresse sa tête et observe le ciel noir à travers sa fenêtre, puis la lune… Gianna pousse doucement son ordinateur portable sur son lit, enregistrant tout de même son travail, puis se lève, s’approchant de la fenêtre. Il fait nuit, mais juste en observant l’extérieur, l’envie de sortir lui est venue. D’un coup, elle se saisit de sa veste en cuir, de ses clés, son sac, puis sort de l’appartement, errant ensuite dans les rues de Manly qu’elle connaît sur le bout des doigts. C’est sa ville, elle la connaît sur le bout des doigts, et pourtant elle ne peut s’empêcher de se sentir étrangère.

Gianna prend sur sa droite, puis sur sa gauche et tombe sur une rue où sont plusieurs bars, des bars gays. C’est la rue la plus fréquentées pour ça, mais elle prend le risque de s’y aventurer, en se disant qu’il ne faut pas s’arrêter. Seulement la curiosité est plus forte et son regard se pose directement à l’intérieur d’un bar qui semble chaleureux ; il est bien éclairé et il y a du monde ! C’est fréquenté par des femmes et par des hommes et beaucoup semblent se connaître… Ca fait envie, mais non, jamais elle ne mettra les pieds dedans.

Jamais.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Dim 25 Oct - 21:13

Samedi soir.
La semaine est fine. Enfin. Les cours s’enchaînent, les journées se ressemblent. Il passe ses journées sur le campus, jusqu’à dix sept heures. Ensuite, il rejoint Lennart, son petit ami, jusqu’à vingt heures. Et de vingt heures à, en moyenne, minuit ou trois heures du matin, il est à l’Eldorado.
Heureusement, ce soir, il ne travaille pas. Le patron lui a donné sa soirée. Ce qui ne le dérange aucunement. Il a profité de sa journée pour se mettre à jour dans son travail perso et pour passer du temps avec Len’. Le plus clair de leur temps libre, ils le passent ensemble. Les débuts de l’amour. Ça changera sûrement, ou pas. Qui sait.

Il est déjà vingt heures. La nuit a pris place et la Lune est déjà haute dans le ciel. Elle éclaire les rues de sa lumière fœtale. Brian a enfilé son habituel jean bleu pâle déchiré sous les fesses et un marcel blanc. Il est prêt à partir, ou presque. Son perfecto sur le dos, il enfourne dans ses poches ses clés et son iPhone. Il arrive au parking où il retrouve Lennart pour aller faire un tour en ville.

Les deux étudiants se retrouvent dans un petit bar gay de Manly où presque tout le monde se connaît. La soirée se passe doucement, mais déjà, Len’ doit partir. Brian le raccompagne alors à la porte pour aller se fumer une cigarette. Les deux étudiants s’embrassent tendrement sous les yeux d’une jeune femme dont le visage parle à Brian. Il semble la connaître. Le blondinet quitte Brian.

Tout en fumant sa cigarette, il observe la jeune femme qui est plantée devant le bar et qui ne semble pas savoir ce qu’elle doit faire. Elle a l’air d’hésiter. Ça l’intrigue. Alors, pour savoir ce qu’il lui arrive, il s’approche d’elle.


Tu penses rentrer dans le bar où passer la soirée devant, toute seule ?

Interroge Brian, complètement sceptique, tout en tirant sur sa cigarette.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Dim 25 Oct - 21:28

C’est embarrassant. Non pas qu’elle est homophobe… ! Ce n’est pas du tout le cas, surtout qu’elle est attirée par les femmes de son côté. C’est juste qu’elle ne sait pas comment gérer la situation. Etre là, à côté d’un couple qui s’embrasse… Peut-être devrait-elle faire demi-tour ? La jeune fille les regarde, ne pouvant s’empêcher de trouver ça adorable cependant, malgré le malaise qu’elle ressent à être près d’eux, parce qu’elle n’a pas envie qu’on lui donne tout de suite une étiquette de lesbienne, elle ne l’est pas !

Gianna mord l’inférieur de sa lèvre, puis tourne la tête vers la rue qu’elle va s’empresser de prendre, seulement l’idée est uniquement dans sa tête. Gianna voulait agir, mais quelqu’un l’en empêche. Si elle l’a déjà vu quelque part, ça elle n’en sait trop rien et qu’importe. L’inconnu vient de lui adresser la parole en la questionnant sur son entrée qu’elle n’a pas encore faite ou sur sa fuite. Hésitation. Qu’est-ce qu’elle doit répondre à ça ?! Gianna est quelqu’un de pas très confiant en plus, mais qui ne le montre absolument pas. Alors prenant sur elle, la réponse finit par arriver :


Oh, je pensais entrer évidemment ! J’attends seulement une amie, mais je pense qu’elle ne viendra plus, maintenant.

Et bonne menteuse en plus. Il le faut bien pour cacher les apparences. Gianna adresse un sourire à l’inconnu, l’air assuré et observe à nouveau le bar. Elle ne le connaît pas et on ne la connaît pas, mais si un pas est fait à l’intérieur, l’étiquette lui sera donnée. C’est nul >< Et pourtant, elle le fait… Juste pour ne pas que l’homme la pense coincer, ou quelque chose dans le genre. Dès son entrée, quelques regards se posent sur elle et tout de suite, Gianna se sent mal à l’aise, mais encore une fois, ne le montre pas. La surveillante se tourne vers le jeune homme et lui fait un signe de la tête, en ajoutant :

Tu viens… ? Ou tu restes dehors… ?

Pourvu qu'il vienne !
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Dim 25 Oct - 23:35

Brian se sentait observé. Mais ça ne le dérangeait pas. Il en avait l’habitude, depuis le temps. Donc il n’allait pas non plus faire une scène. Et puis, ça n’est pas dans son genre de crier au scandale. Il s’en fiche complètement même. Et quand même la jeune femme était homophobe, il n’en aurait eu que faire. Une fois de plus. De plus, Brian se fiche d’avoir une étiquette de gay ou pas. Il l’est et l’assume amplement. Quoi qu’il lui en coûte.

Son amant parti, il s’intéresse alors à la jeune femme qui l’intrigue tant. Il l’ « accoste » en lui demandant si elle comptait entrer dans le bar ou pas. Et, contre toute attente, elle finit par le faire. Admettons. C’est bien pour elle. La jeune brune lui informe qu’elle attendait quelqu’un, mais que cette personne ne viendra plus. Sauf qu’il y a un problème. C’est que Brian repère les menteurs à des kilomètres à la ronde. Et il a bien compris le petit manège. Mais il n’en fit rien. Il préfère la laisser croire qu’il entre dans son jeu. Néanmoins, il reste méfiant, sait-on jamais qui pourrait se cacher derrière ce visage. Les homophobes se cachent partout.


Ca arrive !

Lance Brian en finissant sa cigarette. Il jette le mégot dans un cendrier sur une table à l’extérieur. Et, se pensant « tranquille », la jeune femme l’accoste à son tour. Le demandant s’il comptait rester dehors ou pas.

J’comptais justement reprendre un verre au bar.

Répond le jeune homme en emboîtant le pas de son interlocutrice.

Tu t’appelles comment ?

Interroge l’étudiant, histoire de savoir à qui il parle, quand même.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Dim 25 Oct - 23:46

Oui, ça arrive… Tu parles ! Ca ne lui arrive pas, à elle, puisque rares sont les fois où elle sort avec ses amis, et quand ça arrive, c’est toujours pour passer une excellente soirée. Les lapins ? Gianna ne connaît pas du tout. On ne lui a jamais fait ce coup-là et tant mieux, elle ne l’aurait pas du tout supporté ; c’est une sensible malgré tout ce qu’elle laisse voir extérieurement.

Une fois entrée dans le bar, elle attend qu’il la suive, parce qu’elle se connaît. S’il ne vient pas avec elle, comptez sur Gianna pour courir aussi vite qu’elle le peut ; c’est un éclair, Gianna court très vite et elle peut le faire pendant longtemps, tant qu’elle ne se trouve plus dans l’endroit qu’elle trouve si embarrassant.


Très bien… Une bière ? Tu veux autre chose ?

L'interroge-t-elle, prenant sur elle pour faire la conversation et éviter de faire remarquer qu’en réalité, c’est quelqu’un d’assez réservé ; elle n’aime pas ce trait de caractère et fait tout pour ne pas que ça se remarque. Elle se fait un peu voir comme elle aimerait qu’elle soit ; une fille avec beaucoup d’assurance, qui assume sa sexualité et qui parle énormément. La réalité est loin d’être ça…

Je prendrais une despe s’il vous plaît.

Demande-t-elle, en s’adressant à la serveuse, alors que Gianna tourne la tête pour répondre à la question de l’inconnu :

Gianna. Toi, c’est… ?

Et puis, contre toute attente, Gian’ ne peut se retenir plus longtemps et reprend :

Tu as fait ton coming out depuis quand ?

Ses joues deviennent rouges, elle est terriblement mal à l'aise ><

Excuse-moi, ça ne me regarde pas.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Lun 26 Oct - 0:20

Brian n’a jamais eu à subir les lapins. En général, c’est plutôt lui qui en pose. Pour des raisons diverses et variées. Qu’importe lesquelles. Il en trouvait toujours de valables, selon lui. Mais qu’importe, là n’est pas le sujet. Il en est loin même ! Etant donné que lui, il a passé une bonne soirée.

Contrairement à la jeune femme, Brian est un garçon très sûr de lui. Il n’a jamais eu peur des conséquences de ses actes. Embrasser des garçons en pleine rue, les tenir par la main et pire encore. Il n’a honte de rien. Vis sa vie à jour le jour. Sans se soucier des autres.

La jeune femme entre dans le bar avec Brian. Il sourit, légèrement. Un très léger sourire distrait. Elle lui demande ce qu’il veut boire. Une bière ou autre. Il prendra une bière, blonde.


J’prendrais une bière. Une Foster’s.

Répond le jeune homme en allant au bar avec Gianna. Il l’écoute commander sa bière. Elle la regarde de haut en bas. Comme l’aurait fait un homme. Il la soupçonne d’être lesbienne. Mais il ne lui demandera pas. Du moins, pas tout de suite.

J’prendrai une Foster’s Vik’ !

La commande est passée et la barmaid leur donne leurs deux verres. Brian la conduit à la table qu’il occupait précédemment avec Lennart. Elle lui annonce également son prénom. Gianna. Bien.

Enchanté ! Moi c’Brian !

Le jeune homme s’installe à la table, souriant, avant d’entendre la question de la jeune femme. Il arque un sourcil, intrigué. Et sans même avoir le temps de répondre, il la voit rougir, comme honteuse. Elle lui dit également de ne pas répondre, que ça ne la regarde pas. Mais n’ayant aucune gêne à le dire, il lui répond.

Ca va faire… Un peu plus de cinq ans que je l’ai fait. Ma famille le sait. Toute ma famille. Mais peu l’accepte. En fait, à part mon cousin, personne ne l’accepte.

Finit par dire le jeune homme.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Lun 26 Oct - 0:33

Gianna s’apprête à commander pour lui, mais il la devance. Il est dans son endroit ici, sur son terrain, que pour elle, c’est inconnu. Personne ne la connaît et elle ne connaît personne… Et elle aurait aimé que ça le reste ! Gianna se doute bien que maintenant, on doit la prendre pour une lesbienne, quelque chose dans le genre, ce qu’elle n’est pas et ce qu’elle ne veut pas être. Ce serait tellement plus simple d’aimer seulement les hommes ! C’est « normal » après tout… Aimer les femmes, c’est différent et c’est « mal ». C’est toujours ce que ses parents adoptifs lui ont dit ! Ils sont homophobes à cent pourcent. C’est difficile à vivre pour Gianna qui peine à s’accepter. Non, elle ne s’accepte pas du tout.

De même !

Répond-elle, en s’installant en face de lui, se sentant observée par des femmes. En tournant furtivement les yeux, elle peut apercevoir une jeune fille lui adresser un sourire, mais mal à l’aise, Gianna ne peut se contrôler et rougit. La galère… ! Comment mentir en faisant croire qu’on s’assume avec ce genre de réaction, hein ?! C’est impossible ! Elle aimerait prendre ses jambes à son cou et s’enfuir en courant, mais par fierté, elle reste là. Et c’est surtout que Gianna n’a pas le cran de se lever pour fuir ; la honte !

Comme ce qui vient de se passer d’ailleurs. La honte pour ça aussi. Mais la curiosité est un défaut qu’elle ne contrôle pas. Et c’est aussi parce que ça l’intéresse énormément… C’est un sujet qui la touche tout particulièrement, il n’y a pas de mal à se renseigner un peu, pas vrai ?! Là encore, elle est partie pour s’enfoncer dans cette étiquette qu’on lui donne déjà avec son comportement ; une lesbienne qui ne s’assume pas. C’est en partie vrai.


Et tu arrives à supporter que ta famille ne le supporte pas ? Tu restes en contact avec eux ? Qu’est-ce qu’ils ont dit quand tu leur as avoué « ça » ? Comment tu t’y es pris ? Tu as eu beaucoup de relations avec des hommes ? Tu as essayé avec des femmes ? C’était comment ?

Oula, oula… Gianna, reste calme x) La surveillante s’arrête, encore plus embarrassée, mais tente de ne pas trop le montrer. Elle l’a déjà fait beaucoup jusqu’à présent, alors stop ! Heureusement, le serveur arrive avec les deux verres, ce qui la soulage beaucoup ; ça met une petite pause dans ce qui vient de se passer.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Lun 26 Oct - 1:41

Brian n’a jamais eu besoin de personne. Il préfère tout faire lui-même, car comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Ce qui est vrai, en plus. Mais il sourit, comme pour s’excuser de l’avoir coupé dans son élan. Lui qui, d’habitude, est un vrai gentleman. Il ne se reconnaît pas dans ce comportement machiste et primitif. Tout ce qu’il déteste, en temps normal. Mais qu’importe, l’heure n’est pas à l’auto-analyse. Il ne manquerait plus que ça.

L’échange de prénoms fait, ils s’installent tous deux à une table, que Brian occupait avec Lennart juste avant le départ de celui-ci. Là, il est remplacé par une femme. Tant pis, McPhee s’en accommodera. Et, avant même que Gianna ne lui pose toutes ces questions, il tilt. Comme une révélation qui vient de se faire. Gianna ! Ce prénom lui parle. Et le visage encore plus, à cet instant.


Euh… Excuse-moi d’te couper mais… T’es pas la nouvelle surveillante de Longwood ?!!

Demande Brian, complètement intrigué. Il a besoin de réponses. Il faut qu’il sache si c’est elle ou pas.

Soudain, le serveur arrive. Il leur sert leurs verres et sourit à Brian avant de lui donner un léger baiser sur le bout des lèvres.
Et là, c’est le drame. Les questions pleuvent. Pire qu’un flic. Et ça, pour les connaître les flics, il les connaît. Depuis qu’il a l’âge, il y fait des aller retours réguliers. Et, afin de pouvoir répondre à la jeune femme, il prend une grande inspiration et une grande bouffée d’air.


Euh, ouais, j’aime pas ma famille… J’suis en contact avec mes parents et mon cousin, c’tout. Et c’est d’jà pas mal. Mes parents l’ont appris lorsqu’ils m’ont surpris au lit avec deux mecs. Ils ont gueulé, m’ont envoyé chez des psys et tout le toutim, mais ça n’a servi à rien. Alors, ils ont fait une dépression, mais ils s’en sont sortis.
Ensuite, pour le reste de ma famille, j’ai eu le droit aux insultes, et tout le reste. Habituel. Mais j’m’en fous tellement. Sinon, pour les relations avec les hommes, se serait indécent de te le nombre (a)… Mais beaucoup. Et j’ai essayé les femmes, j’aime pas…

Voilàààààààààààà xD !


Finit par dire Brian avant de prendre une autre gorgée d’alcool, pour se réhydrater.

Et toi, t’es hétéro, bisexuelle, lesbienne ? Ou encore hétéro curieuse ?

Interroge simplement Brian, juste pour savoir.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Lun 26 Oct - 1:57

Coupée dans son élan, la jeune fille lève son regard pour l’observer, penche la tête sur le côté et écoute ce qu’il a à dire… Seulement, c’est avec surprise qu’elle entend cette phrase. Une remarque comme elle n’aurait jamais voulu entendre. Une remarque sur Longwood, sur son nouveau travail… ! C’est un étudiant ?! Oh my god !! Gianna sent ses joues devenir de plus en plus rouges, elles sont brûlantes, ses mains se resserrent sur la boisson qu’elle vient de recevoir, son regard se pose sur celle-ci, n’osant plus dire un seul mot… Oh les boules >< Il fallait qu’elle tombe sur un étudiant de Longwood ! Prenant sur soi, la jeune femme déglutit et lui répond, à contre cœur :

Si c’est ça, j’y suis depuis quelques jours seulement. Tu es étudiant, alors ? Tu mémorises rapidement les visages !

S’exclame-t-elle, en pensant de suite que c’est son cas… Mais qu’elle n’a pas aperçu celui de cet étudiant. La poisse ! Si elle avait su ! Le malaise total prend peu à peu sûr elle, et là, tout de suite, elle aimerait partir en courant. Mais elle n’en fait rien et se sent bloquée, effrayée par le fait que ce qui vient de se passer pourrait se faire savoir dans son lieu de travail. C’est si embarrassant ! Si embarrassant qu’elle peine à se concentrer sur ce qu’il lui dit.

Hétéro curieuse ! Je ne suis pas lesbienne ! Encore moins bisexuelle ; tu imagines, être partagée entre deux sexes… ! Non, ce n’est pas mon cas. Ce ne serait pas normal.

Oh my god >< Gianna ferme les yeux, se sentant terriblement conne ; elle est très maladroite et s’exprime parfois très mal. Là, c’est le cas, mais c’est à cause de la panique.

Je ne suis pas homophobe ! Je respecte… !

Vas-y, enfonce-toi, tu es bien partie. Alors, pour faire passer la pilule, elle reprend sur toutes les questions qu’elle a posé, se remémorant les réponses, et pose d’autres questions pour jouer le rôle de l’hétérosexuelle curieuse ; c’est ce qu’elle est censée être, elle vient de le faire savoir.

Ils ont été jusqu’à faire une dépression ?! Mais tu ne t’es pas senti… mal ? Tu as continué à faire ce que tu avais envie de faire sans te soucier d’eux ?

Demande-t-elle, se disant que ça, elle ne pourrait pas le faire. Autant ne pas être heureuse que de laisser les autres souffrir.

Ne va pas raconter tout ce qui vient de se passer à Longwood, s’il te plaît, d’accord ?

Simple mesure de précaution.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Lun 26 Oct - 2:22

Brian mémorise très vite les visages. Notamment celui de Gianna. Et bien qu’il voit les gens, il arrive souvent qu’on ne le voit pas, lui. Il se fait discret. Passe-partout. Ça lui évite de se faire arrêter par untel ou untel pour avoir des nouvelles, ou de la drogue, sans parler des faveurs sexuelles qu’on lui demande, à l’occasion. C’est gonflant. Et puis, il n’est le genre d’étudiant à se balader sur le campus pour le plaisir, pour flâner, ou cuver. Il préfère de loin mourir dans son lit et se dire qu’il ne touchera plus à l’alcool, que de vomir dans le parc ou autre. C’est moins dégradant.
Gianna lui confirme qu’elle est bien à Longwood, depuis très peu de temps. Elle lui dit même qu’il mémorise vite les visages des gens. C’est le cas.


Ouais, j’suis étudiant en dernière année. T’auras pas trop à me supporter j’pense. Juste un an. Max. Et ouais, j’mémorise très vite !

Répond l’étudiant, en souriant. Il est fier de lui. Il a réussi à la déstabiliser. Ça prouve bien des choses, pour lui. Mais qu’importe, il n’est pas là pour penser à ça, pour l’instant. Il verra bien plus tard. Mais ils devront se recroiser, souvent. Enfin, si Brian le veut bien. Il sait se faire discret. Passer inaperçu.

Après avoir répondu, il souffle. Il en a bien besoin. Pas qu’il ait honte de son passé, non. Il s’en fiche. Il le vit bien, contrairement à d’autres.
Elle répond alors à sa question, elle n’est pas gay et encore moins bi. Juste une hétéro curieuse. Grand bien lui fasse. Mais la suite de ses propos ne lui plaisent aucunement. En quoi ce n’est pas normal ? Il n’a pas le temps de prendre la parole qu’elle continue. Elle n’est pas homophobe. Vaut mieux pour elle ! Sinon, elle va mal vivre son année à Longwood la petite.


Ouais. Ok…

Répond simplement l’étudiant en buvant toujours sa bière, histoire de faire passer la pilule. Et là, la jeune femme retourne sur les questions qu’elle lui avait posé. Sa famille, comment ils l’ont vécu et tout le reste. S’il ne l’a pas mal vécu et tout. Mais non, rien de tout ça.

Ouais, ma mère surtout. Mon père, il s’en foutait un peu. Mais ma mère l’a vraiment mal vécu… Et non, je ne me suis pas senti mal ! Je n’en avais rien à faire ! Pour ce qui m’ont servi dans ma vie ! Alors ouais, j’ai fait c’que j’voulais sans m’soucier d’eux.

Complète Brian sur le récit qu’il avait fait précédemment. Il prend une énième gorgée et là, Gianna lui demande de ne pas parler de ce qui vient de se passer sur le campus. En même temps, il n’a aucune raison de le faire…

Combien tu m’payes pour garder l’silence ?!

Demande l’étudiant, super sérieusement. Avant de se mettre à rire.

Non, plus sérieusement, t’inquiètes, j’dirai rien à personne.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Lun 26 Oct - 2:41

Alors, Brian est étudiant à Longwood et après ce qu’elle vient de lui dire, c’est certain qu’il va lui rendre la vie infernale ; elle va vivre un enfer. Gianna espère cependant ne pas être trop embêtée au travail ! Ce sera tout de même là-bas qu’elle passera ses journées… A moins qu’elle demande sa démission ? Super ! Ce n’est pas quelque chose d’envisageable. Gian’ s’est tout de même battue pour avoir un poste fixe, alors ce n’est pas maintenant qu’elle compte se laisser faire. Et puis quoi encore ?! Certes, c’est quelqu’un de réservé, mais elle a du caractère ! Là, ça ne se remarque peut-être pas x) Mais c’est parce qu’elle est dans un bar qui la rend vraiment mal à l’aise.

Pourquoi tu dis ça ? Tu es si terrible que ça… ?

Demande la jeune femme, amusée, en souriant. S’il est si terrible, il faudra qu’elle se méfie ! Surtout si elle ajoute d’autres bêtises comme précédemment. Et puis, quand il répond par rapport à sa famille, la surveillante se rend compte qu’il n’a pas l’air d’avoir de très bon lien avec eux, ce qui facilite la tâche pour son homosexualité ; qu’on ne l’accepte pas ou que ce soit le cas, il assume et se fiche des autres. Dans son cas, Gia’ a de très bons liens avec ses parents adoptifs… Elle n’a pas envie d’être rejetée !

Ils t’ont tout de même donné la vie. Ils t’ont élevé… Enfin, je sais pas, à mes yeux la famille, c’est plutôt sacré, tu vois ?

C’est important, tellement ! Elle aimerait d’ailleurs connaître sa vraie famille, ses origines, d’où elle vient… Tellement de choses. Un sourire se glisse sur son visage en pensant à Alessandro, cet homme que Gian pense être son père. Il est tellement beau, tellement gentil, pour le peu qu’elle a entendu.

Tu veux que je te paie pour garder le silence ?! Nan mais tu me prends pour qui ? Il en est hors de question, et puis quoi encore… !

Gianna n’est pas un pigeon x) Et puis elle n’a pas d’argent ! Ce qu’elle lui dit en haussant les épaules, le sourire disparu, alors qu’il ajoute qu’il ne dira rien… C’était de l’humour. De l’humour. Mais c’est un sujet délicat et Gianna n’aurait pas pensé à un trait d’humour. De plus, Brian lui est inconnu, comment pouvait-elle savoir qu’il était sérieux.

Ah… D’accord, je pensais que tu étais sérieux !
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Lun 26 Oct - 3:24

Brian n’est pas du genre à persécuter les gens. Il laisse à la garce de service, Taylor Miller. Le jeune homme préfère de loin vivre sa vie d’étudiant. Ne se prenant pas la tête à savoir qui fait quoi et à quel instant de la journée. Au pire, ce qu’il fait, c’est de lire, en diagonal, le blog de la pouffe. Rien de plus.
Il finit par plaisanter avec la jeune femme, en lui faisant croire que sous ses airs de garçon sage, c’est un vrai diable. En un sens, ce n’est pas faux. Il ne faut jamais se fier aux apparences, jamais. Mais il n’est pas si turbulent que ça, il a passé l’âge le p’tit ! Mais la réaction de Gianna le fait sourire.


Non, je ne suis pas ce genre d’étudiant qu’il faut fliquer. J’ai passé l’âge.

Dit-il, un fin sourire aux lèvres alors que le sujet de la famille revient sur le tapis. Pour lui, ses parents ne sont que ses géniteurs, rien de plus. Ils ne l’ont pas élevé, laissant ça aux nombreuses nourrices qui se sont essayés au domptage du fauve. Il en a fait voir des vertes et des pas mûres aux pauvres jeunes femmes qui s’occupaient de lui. Et dès qu’il fut en âge de se débrouiller tout seul, vers onze douze ans, tout ce que ses parents faisaient pour lui, pour qu’il aille bien, pour faire semblant de s’intéresser à lui, c’était de mettre un gros paquet de fric sur son compte. Alors non, pour lui, ce ne sont pas ses parents. Les seuls parents qu’il a, c’est lui-même. Il s’est fait tout seul.

Non. Ils ne m’ont pas élevé. J’me suis élevé tout seul. Sans eux. Ils n’étaient jamais là. Ils ont fait un enfant pour la forme, parce que ça fait bien. Tout ce qu’ils ont fait pour moi, c’est de me laisser seul avec un max de fric. Super famille hein ?
Alors non, je n’aime pas mes parents. Ni ma famille. Je vis pour moi-même et fuck si ça ne plaît pas.


Dit le jeune homme, légèrement agacé. Parler de sa famille ne lui a jamais plu. Il a toujours détesté ça. Autant, parler de son coming-out et de l’enfer qu’il a fait traverser à ses parents ne le dérange pas, autant, dire que c’est grâce à eux qu’il est ce qu’il est aujourd’hui, c’est tout simplement impossible.
Heureusement, ils repartent sur l’humour, enfin, surtout pour Brian. La pauvre est tombée dans le panneau. Comme quoi, ses cours de théâtre ne sont pas inutiles. Ça le fait de la voir s’offusquer ainsi. D’ailleurs, il attend qu’elle est complètement fini sa petite crise et ses « excuses ». La pauvre, la vie commence mal avec lui xD.


Je n’étais pas du tout sérieux !

Rétorque-t-il, en souriant.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Lun 26 Oct - 11:11

Ca fait seulement quelques jours que Gianna travaille à Longwood, elle n’a pas encore eu le temps de voir quels élèves étaient à surveiller et quels étaient ceux qui ne lui poseraient aucun problème. Tout ce qu’elle avait pu voir, c’était les locaux, les lieux, afin de mieux se repérer et ainsi ne pas se perdre ; ce qui arrive que très rarement. Gianna a une excellente mémoire visuelle et auditive. Il ne lui faut pas longtemps avant de se sentir un peu comme chez elle, bien qu’elle se sentira toujours un peu étrangère, comme partout ; Gia se sent déjà étrangère pour elle-même, comment ne pas l’être pour le reste ?

Et tu peux peut-être me briefer un peu ? Quels sont ceux qu’il faut fliquer ? Il y en a bien quelques uns… ! Et c’est quoi toutes ces rumeurs qui rôdent ?! Ce… blog ?

Le blog, Gianna en avait entendu parler et curieuse comme elle est, elle aimerait savoir exactement ce que c’est, ce que ça raconte exactement et si le personnel peut être touché ; dans ce cas-là, elle peut avoir peur. Les rumeurs, Gia n’a jamais aimé ça ! En fait, Gianna les fuit. Normal, c’est tout le monde pareil, à part exception ; ceux qui adorent se faire remarquer.

C’est alors que Brian lui parle de sa famille et, encore une fois, la surveillante a l’impression d’avoir gaffé ; toutes les familles ne sont pas pareilles… Il y a des parents qui ne sont pas présents pour leurs enfants ! Tout de suite, elle ne peut se retenir de penser à sa famille biologique, à Alessandro ; G. aimerait tellement connaître ses racines ! Encore lui faut-il du courage pour affronter tout ça. La jeune femme écarquille les yeux en écoutant chaque détail, se sentant mal pour lui. Comment une famille peut-elle faire ça ?! C’est inhumain
.

Excuse-moi, je n’aurais pas du dire ça, je ne savais pas et ça ne me regarde absolument pas, cette histoire. Mais… Soit dit en passant ; ta famille est vraiment affreuse.

Commentaire trop important pour le garder. G. est quelqu’un de franc ! A la base, elle ne mâche pas ses mots, mais là, la gêne est tellement présente qu’elle a peur de faire encore une gaffe et réfléchit à ce qu’elle dira pour que les termes utilisés ne soient pas trop brutal.Ca sert, d’être douée en langues, en littérature ! Gia a du vocabulaire à revendre. C’est un véritable dictionnaire !

Ton domaine de prédilection doit être la comédie, non ? Parce que tu m’as bien mené en bateau sur cette remarque !

Dit-elle, en lui rendant le même sourire.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Lun 26 Oct - 16:48

Brian connaissait tout le monde sur le campus, ou presque. Les nouveaux, toutes promotions confondues, il n’avait pas encore pu retenir leur visage, et encore moins leur prénom, étant donné qu’il ne leur parle pas. Sauf Tristan, son collègue et ami. Il doit être le seul première année qu’il a dans ses contacts et qu’il apprécie. En même temps, il faut aussi dire que ce n’est pas dans sa promotion qu’il va se faire des amis. Entre Kate Millers et Taylor Miller, ça va être difficile de créer quelque lien d’amitié que se soit. Mais qu’importe, il n’est pas là pour eux.
C’est alors que G. lui demande de la briefer sur les étudiants. Leur comportement, le blog, etc. God, pourquoi lui xD !


Euh… Les étudiants à fliquer bah… En fait, y’en a pas vraiment. A part Luna, qui sèche souvent les cours, et Taylor Miller, qui est une fouteuse de merde… Sinon, ben on reste des étudiants de vingt ans en moyenne, donc on sait s’autogérer…

Dit-il avant de prendre une petite gorgée de bière. Il réfléchit à la façon dont il pourrait introduire le blog, histoire que la jeune femme n’ait pas trop peur et ne file pas se démission de suite. Se serait dommage.

Euh… Le blog de Taylor… Ben, c’est un ramassis de conneries ! Tout est faux, ou presque. Elle ne se gêne aucunement pour détourner les faits. Et, je préfère aussi te prévenir maintenant, le personnel de l’université n’est pas épargné…

Il fait une petit moue gênée, comme s’il voulait s’excuser d’avance de ce qui pourrait se passer. Lui, il ne pense plus aux nombreuses fois où il est apparu dans le blog, ou divers faits, réels ou pas. Il s’en fout. Il a passé l’âge et ne prête plus trop d’attention à ce qu’on dit de lui. Il prend ça à la rigolade en se disant qu’au moins, on parle de lui.
Mais le changement de sujet n’est pas des plus agréable pour Brian. Sa famille. Il la déteste, presque. Et de raconter tout ça, à une inconnue, même si, habituellement, il n’a aucun problème pour le faire, ça le gêne un peu. Ça l’agace aussi, beaucoup. Et lorsqu’elle s’excuse, tout en se permettant de dire que ça famille est « vraiment affreuse », il ne prend pas la peine de lui répondre quoique se soit. Il hausse juste les épaules en prenant une nouvelle gorgée de sa boisson.

Heureusement, elle arrive à changer de sujet. Elle lui demande ce qu’il préfère comme cours à l’université. Se demande même si son domaine de prédilection n’est pas la comédie. Sauf que, problème pour lui, il ne sait pas quelle matière il préfère…


Euh… Pas vraiment… J’ai pas encore vraiment trouvé mon domaine de prédilection… Même si j’aime beaucoup la musique, plus que les autres matières.
Mais j’avoue que le théâtre, j’adore aussi. La preuve…


Répond-il en souriant, légèrement. Il finit par se lever et fouille dans les poches de son perfecto. Il en sort un paquet de Marlboro rouge.

J’vais fumer, tu viens ?
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Lun 26 Oct - 17:17

Luna, Taylor. Gianna mémorise les prénoms, les noms, elle ne souhaite pas être surprise, pas pour ça. Autant les surprises d’anniversaire, ça passe, parce que c’est agréable, mais ce genre de surprises, c’est non. Elle ne veut pas se faire piéger et préfère savoir quels seront les étudiants avec qui elle devra se montrer méfiante. Et là, l’étudiante dont elle a le plus peur, c’est de Taylor. Gianna est très sensible aux rumeurs, aux critiques, à son image et elle ne supportera pas ça les mises à jour très longtemps, c’est trop difficile ! Mais elle prendra sur elle, évidemment.

Je pense aussi qu’il ne doit pas y avoir des tonnes d’étudiants à « fliquer ». L’université est vraiment différente du lycée. Vous êtes des adultes ! Ce n’est plus la même chose.

Dit-elle, en pensant encore une fois au blog, parce que ça l’obsède. La jeune femme entrouvre la bouche pour poser une question, mais Brian la devance en lui disant que le personnel est aussi touché. Super >< Elle a l’impression de retomber au lycée ! Il y a encore des gamins comme Taylor Miller qui souhaitent foutre le bordel.

Enfin, oui, vous êtes des adultes. A part cet énergumène, quoi.

Et quel genre de rumeurs met-elle en œuvre, dans ce blog… ? C’est toujours faux ?

Si ce ne sont que des mensonges, peut-être qu’il sera simple de le prouver, mais si dans tout ce qu’elle dit, il y a une part de réalité ? Autant dire que ça l’inquiète énormément. Un peu plus détendue, parce que la conversation est lancée et qu’ils ne parlent en aucun cas de l’orientation sexuelle, la jeune femme continue la conversation, en buvant sa despe dans la bouteille, une gorgée avant de reprendre la parole :

Pourquoi ne pas associer les deux ?

Tu es en quelle année ?

Demande-t-elle, en se levant, signe qu’elle accepte de le suivre. Gia attrape sa bouteille et se dirige vers l’extérieur ; que c’est bon de ne plus être dans ce bar *_*
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Lun 26 Oct - 20:08

Brian n’éprouve aucune gêne à balancer aussi rapidement et simplement les prénoms des élèves qui n’ont foutent pas une ou qui foutent la merde. Et dans l’ordre, la personne qui venait en premier, c’était Taylor, suivie de Luna. L’une ne va pas souvent en cours, d’après ce qu’on lui a dit, et l’autre se plait à écrire tout un tas de ragots sur les étudiants. Mais la pire est quand même Taylor, et de loin.

Comme tu l’as dit, on est adultes, on n’a plus besoin de se faire fliquer.

Confirme le jeune homme, un fin sourire aux lèvres. Il prend une nouvelle gorgée de sa bière, jetant, à l’occasion, un coup d’œil sur les clients dans le bar. Il en connaît la plupart, et la plupart le saluent. C’est agréable de se sentir connu. De savoir qu’on peut compter sur quelqu’un où qu’on aille, de savoir qu’on ne se retrouvera jamais seul si on sort.
Mais là jeune femme revient sur le blog. Elle est inquiète de savoir si tout n’est qu’un tissu de mensonge ou pas. Mais le problème, c’est que les articles ont toujours un fond de vérité, qu’elle modifie.


Euh… Y’a beaucoup de mensonge, mais elle part souvent d’une part de vérité. Mais le problème, c’est qu’elle raconte tellement de choses autour que ça déforme…

Brian ne préfère pas lui mentir. Ça ne servirait à rien. Autant qu’il lui dise tout de suite plutôt qu’elle ne le découvre par hasard. La conversation revient alors sur les cours, le domaine de prédilection de Brian. Elle lui demande pourquoi il n’associe pas la musique au théâtre. Peut-être parce qu’il n’en a pas envie ?

Parce que ça ne m’intéresse pas vraiment…

A vrai dire, j’aime à peu près tout ce que je fais. Donc bon, c’est bien le problème. Mais un jour je saurai ce que je veux. Un jour ^^.


Dit Brian tout en sortant du bar, sa bière à la main. Il allume sa clope et remarque tout de suite l’air soulage de G.

J’suis en quatrième année…

Tu veux une cigarette ?
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Mar 27 Oct - 0:38

Gianna ne rajoute rien de plus à ce qu'il vient de dire, il n'y a rien à ajouter ; c'est la vérité ! Ils sont des adultes, ils savent ce qu'ils font, ils savent se gérer... Mais elle doit tout de même garder un œil ; après tout, c'est son rôle. Faire en sorte que tout se passe bien. Gianna doit faire son rôle correctement, pour se sentir bien. Mais un rôle comme celui-ci, c'est tout de même difficile ! Elle n'arrête pas de se le répéter, intérieurement.

D'accord. Et dire que lorsque je me suis toujours fait une image de l'université, en n'y intégrant pas ce genre de détails. C'est décevant.

Dit-elle, franchement, sachant tout de même que ce n'est la faute de personne. Il y a la liberté d'expression, après tout... Mais quand même !! >< Il y a différente façon de s'exprimer, Gianna le sait, elle, puisqu'elle s'exprime dans l'écriture aussi, mais d'une toute autre manière.

La surveillante et l'étudiant sortent du bar, toujours en discutant. Gian s'interroge sur ce qu'il souhaite faire par la suite, s'il a le temps d'y penser, mais lorsqu'il lui fait savoir son année, elle arbore une légère grimace.


Tu as encore un an, quoi... Tu n'as vraiment aucune idée ?

Et si tu... Et si tu posais le pour et le contre... ?

Propose-t-elle, histoire de l'aider un peu, même si ce n'est pas ce qui pourrait être le plus utile. Encore une fois, elle fait ce qu'elle peut ! De toute façon, Brian n'attend rien d'elle, mais elle se permet, tout de même.

Non, merci. Je ne fume pas.

Répond G. en secouant les mains pour accompagner ses dires. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne supporte pas d'être avec quelqu'un qui fume, et elle tape encore moins une crise pour leur dire que c'est mal !
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Mar 27 Oct - 1:17

Effectivement, ils sont adultes. Même si parfois on se demande si certains le sont. On ne citera pas de noms, bien sûr. Cela serait trop mesquin, et inutile aussi. Alors plutôt que de continuer sur cette lancée, ils préfèrent ne pas continuer sur cette lancée. Inutile à vrai dire. Néanmoins, Brian espère que la jeune femme ne lui prendra pas trop la tête si elle le voit un joint dans la bouche, ça l’énerverait plus qu’autre chose.

Toute les médailles ont leur revers…

Souffle Brian en haussant les épaules. Il a vrai dire, il s’en fiche. Le peu de temps qu’il passe sur le campus, il est soit dans son lit, soit dans celui de Len, ou alors en cours. Le reste, il est ailleurs. Et puis, il ne traîne jamais dans le parc. Donc il a peu de chances de la croiser. Ce qui n’est pas un mal en fait. Au pire, ils se verront à l’extérieur du campus, dans ce bar gay, ou un autre (a).

Les deux jeunes gens se retrouvent dehors. L’air fait du bien à Brian. Il a un peu chaud, alors la légère brise le soulage. Il s’allume sa cigarette et tire quelques taffes dessus.


Ouais, juste un an…

Mais j’pense m’orienter vers la musique. ‘fin j’verrai.


Répond le jeune homme avant de prendre une gorgée de bière. La jeune femme refuse sa cigarette. Tant pis pour elle, ça ne fera plus pour lui xD.

T’as fait quoi pour te retrouver surveillante ici ?
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Mar 27 Oct - 1:49

Alors tu as une voie... ! La musique. Pourquoi ?

C'est de la curiosité, encore. Gianna aime écouter, découvrir. Elle aime connaître les personnes qu'elle a en face d'elle sans pour autant se faire connaître ; raconter des choses sur sa personne, sur son passé, ce qu'elle est, c'est rare. Ce qu'elle confie n'est jamais très personnel, par peur de se faire avoir. Gia ne fait pas confiance aux personnes qu'elle rencontre, il lui faut beaucoup de temps pour ça.

Heu... Disons que j'avais besoin d'un job. J'ai postulé et Monsieur Morgan m'a recruté, ce n'est pas aussi difficile que ça.

Dit-elle, espérant qu'il ne lui pose pas d'autres questions sur elle. En revanche, de son côté, elle souhaite en poser sur la vie de Brian ! Parce qu'elle a des questions qui lui trottent encore dans la tête et qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche.

Tu es avec lui depuis longtemps ?

Oui, c'est ce qui l'intéresse x) C'est croustillant ! Et puis, Gian trouve ça mignon, adorable... C'est une histoire qui pourrait la toucher, certainement.

Comment vous vous êtes mis ensemble ? Qui a fait le premier pas ? Comment a été votre rencontre ?

Je pose peut-être trop de questions indiscrètes ? On me dit parfois que je suis chiante pour ça... Tu me trouves chiante ?

Si ça se trouve, c'est le cas et il souhaite qu'elle parte pour qu'il puisse être tranquille ! Gianna ne lui en voudra pas. Lorsqu'elle commence à poser des questions, la demoiselle ne s'arrête plus, c'est trop difficile >< Ce serait renier une partie d'elle, et Gia pense qu'elle le fait assez, déjà !
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Mar 27 Oct - 2:39

J’change tout l’temps d’avis. Souvent. Trop.

D’main, j’aurais envie d’autre chose. C’ça ma vie…


Confie l’étudiant, souriant légèrement. Il n’a jamais su se fixer sur une idée quelconque. Toujours entrain de changer. La seule « chose » avec laquelle il est fixe, pour l’instant, c’est Lennart. Il n’éprouve aucune envie envers d’autres mecs. Ce qui est rare, et pas plus mal, en un sens.
Mais, quand Brian demande comment G. s’est retrouvé sur le campus, cette dernière reste évasive. Ce qui déçoit Brian. Tant pis, il en saura plus sur elle un peu plus tard.


Ah ok… C’est simple en fait…

Répond simplement Brian en haussant les épaules. Il fait, au même moment, signe à un serveur pour qu’il leur remette une Foster’s et un Despe. Il finit sa bière et la poste sur une table dehors, en terrasse. Le serveur ramène deux nouvelles bières et embrasse Brian du bout des lèvres, l’habitude.
Mais, à ce moment-là, Gianna lui demande s’il est avec « lui » depuis longtemps. Il suppose qu’elle parle de Lennart, il vaudrait mieux.


J’suis avec Len’ depuis quelques semaines. Trois tout au plus…

La réponse du jeune homme reste évasive, aussi. Chacun son tour. Même s’il ne trouve pas ce jeu très drôle, en fait. Mais là, c’est de nouveau le drame. Une nouvelle pluie de questions s’abat sur lui.

Euh… On s’est mis ensemble après avoir couché ensemble… Et euh… Vue qu’on avait pris des cachets, on va dire que c’est du cinquante cinquante… On s’est rencontré en soirée, et… Y’a eu une attirance réciproque. On se voyait souvent, mais on n’osait rien. Et après cachetonné, on a commencé par s’embrasser puis on a couché ensemble. Et je lui ai dit je t’aime…

Finit-il par dire, tout simplement, avant d’écraser une clope pour en rallumer une juste après. Il fume beaucoup, mais c’est pour anticiper avant de devoir retourner dans le bar. Il finit même par se poser sur une chaise de la terrasse et invite Gianna à faire de même par un signe de tête. Il reprend alors son discours.

Euh… J’ai pas d’souci avec ma sexualité et encore moins à parler d’mon p’tit copain. Et non, j’te trouve pas chiante. T’es une hétéro curieuse, ça t’excuse.

Dit-il simplement, en souriant à la jeune femme.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Mar 27 Oct - 11:37

Oui, mais comment tu feras pour gagner ta vie ?

C’est vrai, il est en dernière année ! Il faudra bien qu’il se stabilise un peu. Enfin, elle peut comprendre que ce soit difficile aussi, c’est toute une vie qu’il doit tracer… Mais si ça ne lui plaît pas, il pourra très bien en changer. Avec son diplôme, s’il l’obtient, plusieurs portes lui seront ouvertes.

Beh… Oui. Tu t’attendais à une super histoire ? Ma vie n’est pas très intéressante.

Avoue la jeune femme, sincèrement. Gianna ne la trouve pas très intéressante, c’est une vie plutôt banale ! Les seules actions de sa vie sont des actions qu’elle ne souhaite pas raconter. Son orientation sexuelle est difficile à accepter, le fait qu’elle soit adoptée n’est pas bon à dire non plus ; G. ne fait pas assez confiance en Brian pour lui confier ce genre de choses.

C’est pour ça que je préfère t’écouter, tu m’en veux ?

Le serveur arrive alors, déposant les boissons et venant embrasser Brian sur le bout des lèvres ; à dire vrai, Gia est un peu paumée. Elle ne comprend pas ce qui se passe et dès le départ du serveur, s’empresse de le lui confier :

Je comprends pas, c’est ton copain lui aussi ? Tu trompes l’autre homme ?

C’est évident qu’il y a des questions qu’elle se pose !! Voir Brian embrasser un homme, puis un autre ensuite, de manière plus soft cependant, mais un baiser quand même, G. est perdue. Si elle était à la place de Lennart, G. ne le supporterait pas ! C’est quelqu’un de très jaloux.

Les homosexuels agissent tous comme ça ?

Encore une autre question, G. s’y intéresse réellement ! Brian lui explique alors comment ça s’est passé et Gianna ne peut s’empêcher d’être un peu surprise, ça l’étonne ! Pour elle, c’est allé vraiment vite… Et d’un côté elle se dit que ce ne sont pas des choses qui se contrôlent.

Des cachets ?! Tu lui as dit les trois mots ? Déjà ?!

Tu le connais depuis quand ?

Gianna, elle, n’arrive pas à les dire, même dans cette avant dernière phrase. C’est trop fort pour les employer ! Et dans ses nouvelles, c’est ce qui manque aussi. Cependant, Gia fait tout de même l’effort de les introduire au moins une fois lorsque le moment est très fort !

C’est sympa… Si je suis trop indiscrète, tu peux me le dire ! Je comprendrais.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Brian McPhee Mar 27 Oct - 15:32

J’suis plein d’ressources. J’me débrouillerai toujours pour gagner ma vie.

Répond le jeune homme, sûr de lui. Il sait ce qu’il fait, il sait ce qu’il veut et il fera toujours tout pour l’obtenir. Comme avec Lennart. Il avait tout fait pour l’avoir. Et il avait réussi. Mais coté stabilisation, Brian est loin d’être posé. La preuve, il erre entre les cours et le taf à l’Eldorado. Entre sa chambre et celle de Len’. Il est partout et nulle part à la fois. Le jeune homme n’aime pas se fixer. Sauf avec son blondinet.
Mais, lorsqu’elle confirma que ce n’était pas si compliqué que ça, de rentrer à l’université et qu’elle ajouta que sa vie n’était pas très intéressante, Brian arqua de nouveau un sourcil.


Bah… Ouais, ça aurait été cool une vraie histoire avec des rebondissements et tout xD !

Mais c’tant pis, j’f’rai sans…


Dit-il, un léger sourire en coin. Tant pis pour lui si elle ne parle pas plus que ça. C’est dommage, parce qu’à force, il n’aura plus grand-chose à dire sur lui. A moins qu’il parle de la drogue, mais se serait mal vue étant donné que G. est sa nouvelle surveillante sur le campus. Il ne voudrait pas se griller dès le début. La jeune femme lui dit alors qu’elle préfère écouter les gens, c’est plus intéressant, sûrement. Admettons. Il hausse les épaules en souriant pour toute réponse.
Et lorsqu’elle lui demande si Brian trompe Len en embrassant le serveur, il ne peut retenir un léger rire. Elle ne le connaît pas, c’est vrai. Il ne faut pas l’oublier… Il prend une gorgée de bière et se met donc en préparation pour lui expliquer.


Non, Len, le p’tit blond avec qui t’m’as vu en début d’soirée, lui c’mon copain. C’est d’lui dont j’te parle. Le serveur là, c’juste un bon pote. En fait, j’embrasse tout l’monde. En général. Et Len l’sait et il s’en fout.

Et non, tous les gays ne font pas comme moi ! Heureusement ! Manquerait plus qu’ça…


Brian secoue doucement la tête avant de tirer une taffe sur sa cigarette. La jeune femme est très curieuse. Il ne sait pas trop comment lui expliquer sans lui dire clairement qu’ils se sont drogués.

Oui, des cachets. Mais ça, c’t’autre chose. Et ouais, j’lui ai dit « je t’aime ».

Ca fait… Plusieurs mois qu’on s’connaît, donc ça va. On a eu l’temps d’se connaître vraiment avant.


Brian tente de lui expliquer sa relation avec Lennart, mais à vrai dire, c’est compliqué. Il ne sait pas trop par où commencer. Et puis, il est vrai que de baser le début d’une relation sur la première relation sexuelle, c’est assez bizarre. Mais c’est ainsi que Brian fonctionne. Et puis, c’était fait d’un commun accord.

Non, ça va j’te dis, y’a pas d’souci ^^.

Pour l’instant, j’peux encore t’répondre donc c’est qu’ça va.
Brian McPhee
Brian McPhee

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 1475

Description du personnage
Employeur Employeur: Agence de Casting « Be Aware »
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Gianna I. Vitorelli Mer 28 Oct - 13:38

Sur ce côté, ils se ressemblent. Gianna s’arrange toujours pour trouver quelque chose, lorsqu’elle est en manque d’argent, comme son poste de surveillante. Maintenant, elle a deux postes pour subvenir à ses besoins, Gian n’a pas trop de mal à s’en sortir, même si la fatigue se fera sentir au début.

A sa remarque, la jeune femme ne retient pas un léger sourire, amusée. Des rebondissements… ! La vérité c’est qu’il y aurait énormément de choses à dire pour lui faire plaisir, mais elle ne peut pas se permettre de faire une telle chose. Même à son amie la plus proche, G. ne dit pas tout ! Alors le dire à quelqu’un qu’elle vient de rencontrer…


Tu sais, un entretien, ce n’est pas si intéressant que ça ! Ca passe ou ça casse, le profil intéresse ou n’intéresse pas… !

Après, si tu veux quelques rebondissements, avant d’arriver à cet entretien, j’en ai eu d’autre avant et je me suis fait recalée à chaque fois pour ma maladresse… Je suis du genre à dire des choses un peu maladroitement. On le prend mal, bien souvent !

Raconte-t-elle, se souvenant alors de son premier entretien, tout premier, pour trouver un travail. Avant, ça ne la faisait pas rire, maintenant c’est le contraire.

Lors de mon premier entretien, il y a de ça quelques années, le patron de l’entreprise m’a demandé ce que je faisais dans la vie. J’aurais pu répondre quelque chose du genre, hum… Que je sortais des études, que je voulais trouver un travail dans une branche, expliquer pour quelle raison… Mais la seule chose que j’ai trouvé à dire, c’était : « Je suis chômeuse. »

Pas très professionnel et encore moins développé. Il ne m’a pas fallu deux secondes pour que je comprenne que j’allais être recalée.

Ajoute G. en haussant les épaules, le sourire aux lèvres, amusée.

Tout ça pour dire que je ne suis pas douée pour les entretiens, j’ai tendance à réfléchir trop ou pas assez.

C’est rare qu’elle se dévoile à quelqu’un, qu’elle ose raconter quelques anecdotes, bien que celle-ci est toute mignonne… C’est tout de même une anecdote !

Tu embrasses tout le monde ? Comme ça ? C’est pas un peu le stéréotype du mec facile ?

Ce n’est pas méchant x) Encore une fois, elle aurait pu dire ça autrement, mais G. est tellement maladroite ! Et on le lui dit souvent… Gianna le sait, mais est aussi consciente que ce n’est pas simple de se changer.

Oui, je comprends bien que ça fasse plusieurs mois, que vous avez l’air assez… proche. Mais ce n’est pas un peu rapide ?

Enfin j’en sais rien ! C’est une question, hein.

Se rattrape-t-elle, pour ne pas qu’il le prenne mal ; Gianna s’interroge juste. D’ailleurs, puisqu’il ne la trouve pas chiante, elle se permet de continuer.
Gianna I. Vitorelli
Gianna I. Vitorelli

Date d'inscription : 19/10/2009
Nombre de messages : 1140

Description du personnage
Employeur Employeur: Série télévisée de WHS
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Juste de passage... |PV Empty Re: Juste de passage... |PV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser