RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Brighter than sunshine

2 participants

Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Brighter than sunshine

Message par Effy Warner Dim 17 Jan - 21:01

Ce soir, Effy ne travaille pas. Cependant, elle a profité de son jour de congé, pour justement se rendre à l'Eldorado, en tout début de soirée. Elle a un projet à faire part à Sergio, le gérant de la fameuse boite de nuit. Depuis quelques temps, il se plaint, inquiet. Il a des problèmes de famille, mais sa famille se trouve justement en Italie, alors ce n'est pas facile x) ! A force qu'elle travaille dans sa boite, cette dernière à réussi à avoir la totale confiance du gérant à qui il lui arrive donc souvent de confier ses problèmes familiaux. Elle peut comprendre! Quand son père se trouvait, malade, à Londres, ce n'était pas facile, non plus.

Seulement, par la suite, il lui avait confié avoir envie de fermer la boite, pour repartir en Italie. ça n'arrange pas la serveuse, bien évidemment. En rentrant chez elle, la jeune femme avait songé à une idée. Pourquoi pas reprendre la gérance de la boite de nuit ? C'est donc, pour lui proposer le projet, que cette dernière s'est rendue, tôt dans la soirée, à l'Eldorado, l'air sérieuse et stressée quant à l'avis du propriétaire! Ce n'est pas une décision à prendre sous un coup de tête, mais depuis un petit moment, Effy aspire à quelque chose d'autre. Peut être que c'est à ça ?

Après avoir passé un bon moment à parler de son projet, Sergio lui répond que l'idée lui plait. Elle est trop heureuse ! Bien évidemment, ça ne va pas se faire dans un claquement de doigt, mais Effy sait qu'elle en est capable. De plus, financièrement, l'héritage qu'elle a eu de son père, quelques temps auparavant, lui permet cet investissement x) ! En sortant de l'Eldorado, l'énorme sourire sur les lèvres, Effy comptait rentrer chez elle, l'air de rien, mais en passant devant un bar, la jeune femme décide de s'arrêter, pour boire un verre. S'installant tranquillement au comptoir, où elle commande une despé.
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Lou Gatsby Remington Mer 27 Jan - 22:08

    Ce soir, et pour une fois, Lou travaille. Pas à son scénario, non, ça, il a abandonné l'idée depuis longtemps, étant donné qu'il n'aime écrire que dans des lieux calmes, qu'il déteste la bibliothèque et vit avec un mec survolté et son bébé. Il travaillait à la photo. Il en avait marre de ne faire que des photos où il prévenait les gens, et avait décidé de faire un shoot sauvage, prendre sur le vif les expressions des passants, qui vivaient leurs vies, pensaient à des choses bien trop quotidiennes au gout du jeune homme. Cherchait-il à prouver quelque chose? Non, par forcément. Ou peut être déjà à lui-même, que son comportement d'électron libre n'était pas si absurde que ça. Que le mal de vivre par rapport aux illusions qu'il avait perdu - l'amour, le vrai, la sincérité, etc - était justifié. Non pas pour s'y complaire, non, simplement faire un constat pour évoluer. Lou, c'était l'éternel optimiste. Si tout d'un coup il se mettait à désespérer de la situation des gens sans rien y faire, il deviendrait triste et pessimiste comme tout le monde, et ça, ça n'allait pas du tout. Donc, se battre. C'était joli, un peu comme Don Quichotte se battant avec des moulins. Ca lui allait très bien, d'être bizzaroïde, s'il faisait avancer les choses.

    Son éternelle clope au bec, il parcourut Sydney tout la soirée. Il faillit s'arrêter dans plusieurs bars où l'ambiance avait l'air particulièrement chouette. Il ne le fit pas, pour une fois très professionnel. Il faut dire qu'en fait, ça lui tenait à cœur. Il avait son numérique, et son argentique, et prit des tas de photos, qu'il savait très belle même sans les voir. Se fut en s'approchant du Darling Harbour qu'il se rendit compte qu'il était crevé et que, professionnalisme ou pas, il fallait qu'il s'assoie avant de s'écrouler par terre. Il prit quelques photos de gens qui fumaient, debout sur le port, d'abord, avant d'allumer la dernière American Spirit de son paquet (oui, il était Anglais, habitait en Australie et fumait des American Spirit. Et après?) et de s'affaler avec un long soupir à la terrasse du café.

    Non, il n'était pas triste. Juste tellement crevé qu'il avait du mal à regarder le bout de son nez. Il faut dire qu'il était resté tard à l'Atelier, la veille, collant de nouvelles photos à la vitrine, ne pouvant pourtant se résoudre à enlever toutes les siennes. Qu'il avait pas mal bu, aussi, avec des inconnues dans des bars, et puis avec Charlie. Il leur arrivait de faire des soirées entre potes. Il n'avait pas l'habitude, mais c'était agréable. Pour une fois que ce n'était pas l'exemple typique de colocation glauque ou chacun ramène une femme différente chaque soir et l'emmène dans sa chambre...Oui, c'était souvent le cas. Charlie avait beau être père, il s'en donnait à cœur joie. Lou avait beau être un amoureux, il était pareil, voir pire. Bref. Pour une fois, discuter entre mecs, plutôt sincèrement, c'était cool. Avant, Lou n'avait que les femmes et ses petits frères et sœur. Pour parler de trucs intimes, etc, etc, c'était quand même pas top. Bref. Lou posa sa tête sur la table, la releva d'un coup en se rappelant où il était. Il posa délicatement ses appareils sur la table d'à côté, et passa commande. Vodka - Red Bull. Comme d'hab depuis qu'il était en Australie. Et puis, là, il en avait particulièrement besoin.

    Ce ne fut qu'au bout d'un certain temps, et au bout de plusieurs gorgées de son cocktail, qu'il s'aperçut qu'il y avait des gens autour, qu'il n'était pas seul. Par réflexe, et parce qu'il manquait de cigarette, il tourna la tête vers la gauche. Deux tables plus loin, il y avait une jeune femme. Il plissa ses yeux myopes fatigués par cette soirée. Putain, mais...Il connaissait ce joli profil.
Lou Gatsby Remington
Lou Gatsby Remington

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 302
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Atelier de Photo.
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

http://between-london.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Effy Warner Jeu 28 Jan - 20:22

Pleine d'espoir et de bonne humeur, Effy sort alors de la boite de nuit qu'est l'Eldorado. Il n'est pas encore tard, et l'anglaise n'a aucune envie de rentrer chez elle; Premièrement parce qu'elle n'a pas envie d'être seule, et deuxièmement,elle profite d'avoir un peu de temps pour elle, pour sortir, boire un verre dans le premier bar qui l'inspire. Elle savait que le bar des artistes était plutôt bien fréquenté, mais pour une fois, elle ne suit pas les conseils des autres et préfère laisser ses pas la guider vers un autre endroit qui avait l'air, du moins, fréquentable. Effy, marche alors, une main dans la poche, tandis que l'autre tenait sa familière marlboro. Effy rentre alors dans le fameux bar, qui n'avait pas l'air si piteux que ça, à dire vrai. Un regard curieux balaye la salle, alors qu'elle commande une despérados. Boisson qu'elle affectionne, depuis qu'elle avait cessé d'être accro aux alcools forts.

Ensuite, elle se pose à une table, attendant, dieu sait quoi, mais sur le moment, elle avait besoin d'être assise, de souffler un peut aussi, probablement. Le serveur revient avec sa boisson, et après lui avoir gratifié d'un sourire reconnaissant, car elle l'était, pour faire ce métier, elle savait à quel point ça pouvait être chiant. Effy croise alors le regard d'un homme, quelques tables plus loin. Un long frisson lui parcourt l'échine alors que ses petits yeux se plissent pour mieux l'apercevoir. Son visage ne lui est pas inconnu, ce qui fait bizarrement, battre son coeur un peu plus vite qu'à l'ordinaire.

Les chances de retrouver cette fameuse personne dont le visage lui rappelait quelqu'un étaient minimes, mais Effy se lève, pour s'approcher. L'air furtive, et un demi sourire sur le visage, tandis qu'elle restait légèrement perplexe. Une fois devant sa table, Effy prend la parole, l'air peu sure.


Lou ?

God.. ça fait longtemps.

Dit-elle en le dévisageant.
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Lou Gatsby Remington Ven 29 Jan - 21:33

    Les yeux de Lou s'ouvrirent encore plus ronds quand Effy s'approcha de sa table. Non, il ne rêvait pas, ses yeux de myope ne lui jouaient pas de tour. C'était Effy, Effy Warner, toute petite jeune fille pleine d'énergie mais avec un côté posé et mature qu'il avait connue en Angleterre, des années de cela. En fait, Effy, c'était LA femme pour lui. Puisque c'était la première fille dont il était tombé amoureux, et avec qui il avait découvert ce que ça pouvait être émouvant, une femme. Ce que ça pouvait être sensible, aussi. Et sublime. Ouais, on parle bien de la même Effy. Je vous rappelle pour information que Lou n'a pas vue Effy depuis des années lumières, depuis qu'elle était parti, en fait. Ou lui? Il ne se souvenait pas très bien. Il ne se souvenait pas très très bien de la fin de leur relation, non plus, non, l'important, c'était la relation en elle-même. Parce qu'ils étaient mutuellement leurs premiers amours, et que les premiers amours, même si c'est n'importe quoi, c'est les plus jolis, naïfs et beaux. D'autant que la leur ne s'était pas terminée par de la haine. Non, du jour au lendemain, l'un était parti. Les choses s'étaient doucement effacées, comme dans un rêve, en fait. Ça pouvait faire roman à l'eau de rose. Ça ne l'était pas. C'était juste la pure réalité de deux enfants qui s'aiment, mais ne savent pas le faire alors le font comme dans les bouquins. Aucun des deux n'ayant vu d'amour mourir, ou dépérir lentement, il était évident que leur histoire avait été utopique et sublime. Deux enfants adultes qui s'aiment, et ne savent rien des choses de la vie.

    C'était dingue de tomber sur elle, comme ça, tout d'un coup, si loin de leur Angleterre natale, de regarder ce petit visage qu'il avait vu et admiré, et contemplé et même photographié des milliers de fois, qui pourtant avait changer, ce qui était normal, avec les années qui passent. Il n'avait pas vieilli en mal, non, il avait vieilli d'expérience. La perspective lui fit peur, un peu. A quoi donc le sien pouvait-il ressemblé? Avait-il tant changé? Était-ce un signe de la voir ici, maintenant, alors qu'il doutait de tout? Il décida de remballer ses questionnements à deux balles, et se redressa sur sa chaise. Il ne savait pas trop quoi faire, se sentant soudainement très maladroit. Lui faire la bise? Ridicule. Lui serrer la main? Même pas envisageable. Ce qui se passait et le troublait autant, ce n'était pas, du moins il le pensait dur comme fer, qu'une partie de lui était encore amoureux de cet amour, mais plutôt qu'il avait tellement changé, depuis...Le Lou qui avait connu Effy n'avait jamais connu de femmes, même pas de mère ou de maitresse d'école. Elle avait été sa première fois, bien entendu. Ils avaient étés tout enfantin, adorable, maintenant qu'il voyait ça avec le recul, et maintenant, Lou collectionnait les filles, au point qu'il ne pouvait même plus savoir combien de corps il avait touchés, embrassés. Bien sur, qu'il avait aimé prodigieusement toutes les femmes qu'il avait connues, même si ça n'avait été pour une nuit, et que ce n'était pas sale, du tout. Mais enfin, ça restait une évolution prodigieuse qui ne l'avait jamais frappé jusqu'à présent. Il était l'amoureux transi, le Roméo d'Effy, il y a quelques années. Maintenant, quitte à filer la métaphore littéraire, il était Don Juan. Il se mit à bredouiller.

    -Euh...Effy. Putain. Mais c'est...

    C'est dingue, faillit-il ajouter, mais il n'était pas prêt à aligner les banalités tout de suite maintenant. C'était son principe de vie, de vivre chaque instant de manière différente. Il allait pas se mettre à changer parce que son premier amour pointait son nez, non? Rien que de prononcer son nom lui fit une sensation très étrange. Effy. Ça avait une résonance bizarre, violente et belle avec l'accent anglais. Effy. Ça faisait des années lumières qu'il n'avait pas senti ces deux consonnes et deux voyelles contre son palais. Il tira la chaise à côté de lui, lui faisant signe de s'assoir. Il se fit l'effet d'un handicapé fini, à ne rien ajouter, rien faire de plus. Mais qu'est-ce que vous vouliez faire de plus? S'évanouir, vomir? Ouais, haha. Alors il resta là, à examiner son visage comme elle examinait le sien, comme une sorte de curiosité animale.
Lou Gatsby Remington
Lou Gatsby Remington

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 302
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Atelier de Photo.
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

http://between-london.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Effy Warner Sam 30 Jan - 20:07

Une fois dans le bar, Effy se retrouve assise et balaye la salle. Son regard croise celui d'un homme. Son visage ne lui est pas inconnu, elle le reconnait. Pourtant, ça semble si...étrange qu'il soit là, après tout ce temps, dans le même bar qu'elle, au même moment, qu'Effy a du mal à y croire. Est-ce Lou ? Son petit nom la fait doucement frisonner. En croisant son regard, beaucoup de souvenirs lui reviennent en mémoire. Lou, l'amour de sa vie. Surnom qu'elle lui avait donné il y a bien des siècles de cela. Au temps de l'insouciance. Le temps où elle pensait qu'il était son prince charmant. Le temps où l'engagement ne lui donnait pas d'énormes frissons suivit d'une légère grimace. Deux hommes, deux déceptions. Pas une de plus. L'expression jamais deux sans trois, Effy ne compte pas l'appliquer. Elle avait comprit l'arnaque. S'il elle était douée en jeux, ce n'était pas le cas en amour.

Enfin, l'ex serveuse, dans un élan de courage, se lève et s'approche de la silhouette de l'homme, se posant devant sa table, en hésitant à s'asseoir. Elle prend la parole, les yeux légèrement plissés, un sourire perplexe. Elle le dévisage, alors qu'il fait de même, en bredouillant légèrement. Il ne finit pas sa phrase, mais semble la reconnaitre ce qui la fait doucement sourire. Son cœur s'emballe, fondant légèrement quant à ses retrouvailles plus qu'étonnantes.


Dingue ?

Ajoute Effy, en s'asseyant, sa bière en main, la clope qui s'était consumée toute seule depuis qu'elle s'était retrouvée en face de Lou. Elle tire une taffe pour se donner une contenance, son regard fixé dans le sien, sans pouvoir s'en détaché, pour l'instant. Silencieuse, elle se mord la lèvre inférieure, avant d'avouer dans un léger rire nerveux :

J'ai tellement de choses à dire que je reste sans voix, finalement XD
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Lou Gatsby Remington Dim 31 Jan - 22:47

    Et comme Lou peut comprendre le sentiment d'Effy. Qu'y-a-t-il à dire? A ajouter? Comment renouer un lien pareil, aussi sublime? L'amour d'Effy et Lou avait été splendide et essoufflé. Le genre de lien qui se finit comme par magie, laisse un souvenir magnifique qui rend un peu d'espoir quand on se dit à quoi bon, et tant d'autres trucs clichés. Comment parler à quelqu'un qui reste la Princesse de Conte de Fées de notre vie, du moins dans nos souvenirs? Ou plutôt, comment le faire sans casser le mythe et le souvenir? Y aller avec des pinces, ou bien redevenir le jeune homme idéaliste qui avait aimé Effy à la folie? Bien sur, une partie de lui aime encore Effy à la folie. Ce sont des blessures qui ne se ferment jamais. Elles ne font pas mal, non. Elles rappellent à leur souvenir, voilà tout. Ce n'était pas malsain, ce n'était pas nostalgique, c'était naturel. Tout le monde a des blessures partout, agréables ou désagréables, qui se réveillent quand elles ont à se réveiller, parlent ou ne parlent pas. Ce sont les expériences de la vie. Sa matière, qui fait qu'on devient ci ou ça. Bref. Il sourit, les lèvres légèrement entrouvertes, se sentant stupide parce qu'il ne savait pas quoi dire. Il se demanda ce qu'elle était devenue, elle, véritablement. Un Don Juan, aussi? La toute jeune femme sensible et douce qu'il avait connue? Hé ouais, mais les choses changent.

    -Qu'est-ce que tu...Ouah, c'est...Je sais même pas quoi dire. Parfois ce serait cool d'avoir un souffleur ou un prompteur dans la vie.

    Constata-t-il, puisque de toute façon s'il n'avait pas sorti ça, il aurait sorti une autre connerie. Non, décidément retomber dans le rêve en plein réveil, sans s'y attendre, c'est une sensation étrange. Pas désagréable, mais étrange. Du genre qui vous prend de court, et du coup vous rend démuni. Il savait très bien faire le malin, était sociable et enjoué, peut être même beau parleur. Et bien non. Débrouille toi dans ta merde, semblait déclarer son don de parole. Soit ridicule devant Effy, et oui! La vie, c'est comme ça. Quand tu voudrais assurer, tu te plante. Il laissa faire son instinct, en dernier recours, parce que de toute manière, il n'y avait rien à faire. Il mit un temps à se rendre compte qu'il tendait le bras pour toucher la joue d'Effy. Non, il ne draguait pas. Il voulait savoir si c'était vrai, si c'était la même peau brulante mais douce, première peau de femme qu'il avait vraiment touchée de sa vie. Bien sur, elle n'était pas brulante: il n'y avait aucune raison. Il ne faisait pas froid, mais frais, il n'y avait aucune raison qu'elle soit brulante, non, vraiment pas. Sa peau était toujours aussi douce; il se senti frissonner. Il laissa tomber sa main, détourna le regard. Whaa, c'était...Perturbant. Alors qu'il se sentait aussi paumé dans sa vie sentimentale, revoir son seul grand amour, c'était...Oui, troublant.

    Il utilisa aussi la technique de la cigarette, et se donna une contenance en finissant la sienne, et fouillant ses poches pour en trouver une autre. Hé merde, c'est vrai, plus de clopes...Il se mordilla la lèvre, écrasa sa clope et resta là, comme un con. Il mourrait d'envie de lui demander ce qu'elle devenait, mais ça lui semblait si banal, vu, attendu, etc...Euh...Alors? T'as un mec? Euh...Tu as fait quoi depuis la nuit où as disparu comme une fée, et que je ne t'en ai même pas voulu précisément parce que tu étais une fée, et que je t'aimais mille fois trop pour t'en vouloir, mon amour?
Lou Gatsby Remington
Lou Gatsby Remington

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 302
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Atelier de Photo.
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

http://between-london.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Effy Warner Dim 31 Jan - 23:18

Comme venait-elle de lui dire, Effy reste totalement sans voix, un peu béate, comme une abrutie devant une idole, ou quelque chose comme ça. Elle boit une longue gorgée de desperados pour se redonner une contenance alors que ses yeux bleus croise le regard de son ancien camarade. Il a changé, certes, mais elle ne peut s'empêcher de fondre devant son sourire toujours aussi enfantin. Des souvenirs, des choses douces qui lui rappellent l'Angleterre, son pays natal à travers un seul regard. Elle arbore un doux sourire, et continue sa contemplation. Effy en aurait presque des papillons dans le ventre. Papillons qu'elle pensait morts depuis bien longtemps. Peut être qu'un part de sa "jeunesse" est entrain de revenir à la surface, émergeant le long de sa trachée pour venir lui nouer la gorge quelques instants. C'est doux, merveilleux, ça fait un peu mal aussi. ça la rend perplexe, aussi.

Effy ne peut s'empêcher de rire, un peu nerveusement, mais aussi amusée par la phrase de Lou, toujours cet humour, là. Elle aimerait dire qu'elle est complètement d'accord avec lui, mais hésite. Elle ne sait pas quoi dire, elle aimerait beaucoup de choses. Se fait-elle des films? Elle a vraiment l'impression de se retrouver à seize ans, devant un ancien rencart, elle se sent très petite, devant lui.


C'est pas vraiment nous, tout ça.

J'veux dire par là, j'ai jamais été aussi sans voix de toute ma vie, il en faut beaucoup pour me la faire fermer XD

Constate Effy, sans grande gêne, franchement, d'ailleurs, elle se mord la lèvre inférieure, ne sachant même pas pourquoi elle venait de dire ça. D'ailleurs, elle frissonne doucement en sentant sa main sur sa joue. Une fois qu'elle fut reposée sur la table, elle pose sa main sur la sienne, machinalement, sans savoir pourquoi, une nouvelle fois. ça rend les choses plus réelles, peut être ? Effy ne cesse de sourire, et en le voyant gigoter tout à coup, elle se demande ce qu'il a. Elle écrase à son tour sa cigarette dans le cendrier, nerveusement. Puis, le silence s'installe, un autre, où ils continuent à s'observer, l'air cons.

Tu penses à quoi ?

Lui demande-t-elle, bizarrement. Ils sont là, viennent de se retrouver, et sans même échangé quelques phrases, elle commence déjà a vouloir savoir ce qui se trame dans sa tête, super XD
Effy Warner
Effy Warner
Gérante d'une discothèque

Date d'inscription : 29/01/2009
Nombre de messages : 5449
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: L'Eldorado
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Brighter than sunshine Empty Re: Brighter than sunshine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser