RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Taste of life | Arthur

2 participants

Aller en bas

Taste of life | Arthur Empty Taste of life | Arthur

Message par Oksana L. Eastwood Ven 20 Aoû - 0:04

    Tant de choses se passent. Pas une seule seconde le temps ne s’arrête pour souffler et nous laisser réaliser qu’au final on s’approche inexorablement de la fin. Mais là n’est pas la question. Repassant les événements récents dans sa mémoire, c’est une nouvelle Oksana qui se balade dans la ville, un appareil photo autour du cou.

    Elle repense brièvement à tout ce qui l’avait fait douté, à ce qui l’avait dégoutée de l’art et de la vie en général, et surtout qui l’avait poussée à se surpasser et faire n’importe quoi. Des bêtises qui finalement lui avaient permis de réaliser qui elle est vraiment. Bon d’accord, malgré tout ça, elle n’a pas encore fait son coming out au grand jour et évite soigneusement de se faire remarquer pour cette raison, mais pour le reste, elle est à nouveau elle-même. Avec en plus, un magnifique sourire et une humeur indémontable.

    Drew. Cette fille a vraiment un effet très positif sur elle. Bien qu’elles ne soient pas vraiment ensemble, qu’elles se voient juste de temps en temps et couchent ensemble. Après Billie, c’est elle qui avait pris le relai en fait. Enfin c’est assez compliqué à expliquer dans l’ensemble. Bref, tout ça pour dire que ce soir, après avoir passé bien une heure à finaliser sa toile – enfin travailler dessus, elle rentre rapidement, jette sa salopette dans un coin et enfile un mini short en jeans ainsi qu’un débardeur avec en dessous son maillot de bain. Sait on jamais.

    L’art en général l’a toujours intéressé. Le dessin principalement, puis la peinture. La photographie c’est différent, Oksa a toujours eu l’impression qu’on se donnait moins, que c’était trop simple pour être amusant… Mais là c’est différent, la Russe a envie d’essayer, de se mettre dans la peau de sa « copine » et d’ailleurs, elle lui a piqué un réflexe numérique (a)

    Oksana sourit, complètement dans son délire. Elle a retiré ses chaussures et marche pied nu dans le sable encore chaud, tentant de prendre de jolies photos – ce qui est loin d’être gagné d’avance, en fait ><


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Taste of life | Arthur Empty Re: Taste of life | Arthur

Message par Arthur Azlan Fitzgerald Ven 27 Aoû - 16:36

    Roman et Arthur se connaissaient depuis leurs dix sept ans, à peu de choses près. Ils s'entendaient extrêmement bien, de manière inexplicable, et Roman avait le don pour bousculer les croyances traditionnelles de son ami. Ils ne s'étaient jamais engueulés, pas même lorsque l'un des deux commettait un oubli qui pouvait être dangereux pendant l'entrainement - l'oubli d'un tapis, un truc comme ça. Pourtant, le matin même, par fatigue, surtout parce qu'ils en avaient tous marre d'être dans une grande ville depuis autant de temps et de bosser sans cesse à guichet fermés (non pas qu'ils s'en plaignent, seulement c'était crevant, et puis, les gens n'étaient pas toujours les plus agréables du monde, la plupart des bobos qui trouvaient que ça faisait avant-gardiste), les deux hommes s'étaient violemment disputés, à propos de tout et de rien, et la discussion s'était mal terminée, Arthur avait donc pris une des voitures et était parti à Manly, avec dans l'idée de rester toute la journée à la plage, bien qu'il n'aime pas vraiment ça, et de rien faire. Hyper-actif, il doutait d'y parvenir, mais au moins il serait loin de la troupe, donc de Roman, et en rentrant le soir, ce dernier se serait probablement calmé; d'ailleurs, Arthur n'avait jamais visité Manly, et c'était quand même une ville beaucoup plus petite, donc calme, donc reposante pour les nerfs. Arthur ne savait pas lire, mais il adorait le cinéma, et avait vu récemment un film qui s'appelait l'Arbre, et se passait en Australie. Le film en lui-même n'était pas incroyable, mais il y avait des plans de la nature australienne absolument sublime. Arthur avait soif de cette nature-là. Il avait soif de se casser de Sydney. Il aimait prodigieusement la Troupe, et était ivre de bonheur à chaque représentation, mais il restait le tsigane nomade. Le vent du sud lui soufflait dans les cheveux comme un espèce d'appel. Il fallait qu'il s'en aille, c'était un besoin vital. Il fallait qu'il respire, paumé dans un désert, n'importe ou sans construction humaine, sans classes sociales, sans étiquettes qu'on collait aux gens et sans préjugés. Il voulait partir, en somme.

    Il se laissa tomber sur le sable, sans s'être même rendu compte qu'il était arrivé à la plage. Il s'allongea, ses grands yeux bleus hypnotisés par le ciel. Il ne cligna pas des yeux pendant un temps, et des larmes perlèrent à ses paupières. Il ne sut pas dire si elles étaient simplement là à cause du manque d'irrigation de ses iris, ou si vraiment il était en train de saturer, à être un peu trop sédentaire. Il respirait difficilement, comme s'il empêchait un sanglot d'éclater. Il n'avait pas l'habitude de pleurer. C'était un garçon gai, un énergique, qui vivait sa vie à fond pour éviter de la subir. Pourtant, il laissa la première larme, dont la provenance ne posait plus de doute à présent, sur sa joue. Il en avait marre. Mona, le retour d'Elie, toutes ces conneries qui auraient du être superficielles mais ne l'étaient pas. Il se mit à respirer profondément pour se calmer, se concentrer sur le ciel, le bruissement des vagues. Il ne se plaignait jamais. Il disait toujours tout ce qu'il pensait, et donc n'avait pas de problèmes parce qu'il ne retenait pas vraiment ses sentiments, mais il ne se plaignait jamais. Il aurait voulu voir son père tsigane, sans doute en roumanie à l'heure qu'il était, lui parler, échanger, vivre dans la solidarité qui l'avait porté jusqu'à ses dix sept ans. Il avait besoin d'être profondément lié à quelqu'un sans qu'il y ait de l'ambiguité.

    Il entendit le clic de l'appareil d'Oksana, et faillit se lever, et sourire, par automatisme, parce que personne d'autre que la famille ne voyait Arthur Azlan Fitzgerald - et quand je dis la famille, je parle des tsiganes - pleurer. Mais il ne le fit pas. Il était trop fatigué, trop en colère pour prétendre. Et puis, l'hypocrisie ou les nons-dits, bien qu'on ne lui en ai jamais vraiment fait, le fatiguait rien que de savoir leur existence. Il resta juste là, étendu. Ou la personne le croirait mort, et alors passerait son chemin, et tant mieux, ou elle viendrait voir par curiosité, et tant pis.
Arthur Azlan Fitzgerald
Arthur Azlan Fitzgerald

Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 199

Description du personnage
Employeur Employeur: Lui-même.
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Taste of life | Arthur Empty Re: Taste of life | Arthur

Message par Oksana L. Eastwood Jeu 2 Sep - 21:37

    [ Waw, sorry, plus de wifi un moment et là j’suis vraiment re là ! ( : ]

    Peut-on réellement exprimer quelque chose en se contentant de capturer des images comme ça ? La nature, elle est belle de toute façon mais qu’y a-t-il d’autre à dire à ce sujet ? Il faut trouver les bons angles, être là au bon moment pour que la lumière soit parfaite où pour capturer le papillon exactement au moment où ses ailes sont immobiles. D’accord, ça demande probablement du temps d’apprentissage, quelques longues journées d’apprivoisage, mais techniquement, ça n’a strictement rien à voir avec ce qu’elle fait elle. Autant Oksa approuve concernant tout ce qui est portrait, et donc par la même occasion le principal travail de la jolie photographe, mais pour le reste, elle est sceptique. Enfin, chacun son domaine probablement, personne ne peut être doué en tout. La russe en l’occurrence, a toujours eu une nette préférence pour le dessin et la peinture en général…

    Le sable est chaud, l’ambiance calme et paisible, seuls les clics de son appareil vient déranger le bruit des vagues et le cri des oiseaux. C’est tellement beau en des moments pareils, ça donnerait presque l’impression d’être seul au monde, d’être si petit comparé à l’immensité des océans et du ciel qui finissent par se rejoindre gracieusement à l’horizon. Bien décidée à garder son âme d’enfant et jouer les gamines, juste pour se détendre, juste parce que parfois ça fait un bien fou, Oksana prend sans cesse des photos. Il y a fort à parier que la moitié des clichés seront à jeter, d’où l’importance du tri au départ, mais elle s’en fiche, ça l’éclate vraiment de faire ça, sans contrainte, sans personne pour lui dire qu’elle s’y prend bien, ou au contraire qu’elle s’y prend comme un pied. La deuxième possibilité restant nettement plus plausible que la première (a)

    Lorsque son regard se pose sur un intrus allongé sur le sable, un joli sourire se dessine sur ses lèvres fines. Autant utiliser les « éléments de décors » non ? Sans faire attention à lui, ni à quoi que ce soit d’autre, Oksa se met accroupi juste devant lui, un peu plus loin, ne se gênant pas pour faire une jolie photo (a)

    « Bougez pas ! »

    Souffle-t-elle de bonne humeur. Bon, si elle n’a pas de chance, il va se mettre à râler et lui dire que c’est une petite idiote qui fait n’importe quoi, ou alors juste et simplement la prendre pour une originale (a) Désormais silencieuse, elle prend quelques unes de lui, sans se soucier une seule seconde de ce qu’il peut en penser…


Oksana L. Eastwood
Oksana L. Eastwood
Artiste peintre

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 615
Age : 32

Description du personnage
Employeur Employeur: Le Floride
Côté coeur Côté coeur: Aucune relation ’officielle’
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Taste of life | Arthur Empty Re: Taste of life | Arthur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser