RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Get back my glory. [Taylor]

2 participants

Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Get back my glory. [Taylor]

Message par Nils Lun 6 Oct - 20:44


    Découvrez Ayo!


Le café était plutôt silencieux et désert, ce matin-là. Nils s'était assis a une table, dans le fond, et regardait d'un air accusateur le panneau 'interdit aux cigarettes' cloué sur le mur d'en face. Son café, fini, avoisinait un très vieux livre à la couverture rapée qu'il devait lire pour la, oh, au moins cent vingtième fois. Wuthering Heights, Charlotte Brönte. Il y avait quelque chose, dans ces pages. Mais il ne parvenait toujours pas a savoir quoi. Et puis, c'était la seule chose qui lui restait de son père. La musique, derrière, un truc plutôt énergique qui ne convenait pas à cette froide matinée d'automne, lui semblait plutôt agréable, ayant l'habitude des morceaux ou radios de daube des bars irlandais. Bien sur, il en était conscient - quand on entrait dans un bar irlandais, la réputation n'était pas d'écouter de la musique tranquillement en bouquinant. Bière, bière, bière à flots. Il sourit, commanda du bout des doigts un autre café à la jolie serveuse qui se mit a minauder, imaginant que prendre un cinquième café ne pouvait être qu'un prétexte pour la draguer. Sans un regard pour la demoiselle quand elle vint poser la tasse sur sa table, il avala cul-sec le liquide ambré et saisit délicatement son livre, qu'il ouvrit très doucement a la page trente. Heatcliff, le personnage principal, eclipsa le reste de la pièce. Pour être plus confortablement installé, il s'allongea a moitié sur son coude, en le posant sur le pcv de l table bancale, et releva sa page vers lui. Dans cette chaleur douceureuse, il eut presque envie de s'endormir. Il n'avait pas dormi depuis longtemps. Et pourtant, il ne connaissait personne, et, par conséquent, ne sortait pas la nuit. Il avait juste des crises d'insomnies. Sans savoir pourquoi, ses lèvres formèrent un sourire, comme ça arrive, parfois. A Dublin, rares étaient les moments où il pouvait se poser et se reposer, lire, juste. Il savoura le gout fort du café contre son palais et en oublia presque le paquet de Black Malboro qu'il avait posé sur la table par frustration en arrivant.


Dernière édition par Nils Fitzgerald le Mer 8 Oct - 18:53, édité 1 fois
Nils
Nils

Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 211
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Taylor Miller Lun 6 Oct - 20:57

    [Juste une petite précision, en ce moment c’est le mois de février en Australie, ce qui correspond à l’été dans l’hémisphère sud Xd]

    Habituellement les samedis matins rimaient avec grâce matinée mais pas lorsque l’on s’appelait Taylor Miller, ça c’est certain. Il est en effet neuf heures du matin seulement, lorsque mon stupide réveil se mit à sonner, me réveiller presque en sursaut. Le doux visage de Brad Pitt disparu de mes pensées, ainsi que son corps athlétique. Oui je fantasmais sur cet homme et je l’assumais parfaitement soit dit en passant. Après ce dur retour à la réalité je finis par m’extirper de mon plumard, atterrissant quelques minutes plus tard sous la douce. L’eau chaude coulait en abondance sur mon corps nu, ce qui me procurait une agréable sensation. Les minutes défilèrent et ma flemme arriva. Je ne parvenais plus à sortir d’ici, je me sentais bien, pour une fois. Allez Taylor courage. Et de une, et de deux, me voici enfin à l’extérieur de cette douce, me séchant en vitesse pour me vêtir d’une petite robe blanche, mettant en valeur ma fine silhouette ainsi que mes longues jambes minces. Je n’étais pas de nature courageuse mais ce matin j’avais envie de me promener un peu, histoire de prendre l’air avant que la chaleur arrive, même si le thermomètre dépassait d’ores et déjà les 20 degrés sans aucune difficulté. Un bus, deux bus, me voici finalement au cœur de Manly, plus précisément dans un célèbre café, blindé de monde. Un soupir sortit alors de ma bouche. Je tenais mon ordinateur portable à la main et je me mis à chercher une place. J’en trouva une par miracle en face d’un jeune garçon plongé en pleine lecture. Mon but n’était pas de me faire ami ami avec, j’alluma donc silencieusement mon ordinateur puis me lança dans une recherche sur Internet…
Taylor Miller
Taylor Miller

Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 3009

Description du personnage
Employeur Employeur: Taylor Miller
Côté coeur Côté coeur: Fiancé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Nils Mer 8 Oct - 18:52


    Découvrez Ayo!


Avec la torpeur de la pièce, les mots terriblement violents mais beaux de son livre le posèrent dans un espèce de presque-sommeil. Ses yeux, mi-clos, suivaient les lignes sans les comprendre, il écoutait vaguement les bruits alentours, doux, toujours les chansons de cette même jeune femme, mais de plus en plus calme...Quand tout d'un coup, quelque chose cassa brutalement son moment de calme. Quelqu'un s'installa à côté, ça, passe encore, mais cette personne eut l'extrême désobligeance d'allumer un ordinateur qui se mit a ronfler tel le vieux chien moyen. Nils releva sa tête brusquement, dans un reflexe, et regarda son voisin. Sa voisine, en fait. Très belle, même, cette voisine. C'est pourquoi ses paroles, supposées être agressives au début, se calmèrent dans sa gorge. Et puis, merde, c'était une femme, ok, mais c'était une personne comme une autre.

"Hé!..."

Protesta-t-il alors tout simplement, sans rien ajouter d'autre, sans savoir s'il voulait la bagarre ou simplement qu'elle éteigne sa petite machine technologique. Il regarda l'objet de son réveil la bouche entrouverte, ne sachant qu'ajouter.
Nils
Nils

Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 211
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Taylor Miller Mer 8 Oct - 21:14

    Le bruit incessant du café empestait mes oreilles, m’empêchant de me concentrer, ce qui avait le don de profondément m’énerver. J’aurais bien voulu mettre des boules quies mais j’avais peur de passer pour une idiote, bien que ma réputation ne m’importait peu au fond. Ah petit détail je n’en avais pas sur moi, dommage hein? Je releva l’ombre d’un instant ma tête pour indiquer à la serveuse venant d’arriver que je souhaitais un grand café, bien fort, afin de me réveiller. Et oui c’était dur parfois, que voulez vous on est jeune, on aime se coucher tard mais le résultat des courses n’est pas forcément beau à voir. Histoire de passer le temps je tapota sur mon clavier, correspondant avec une mystérieuse personne, dont je ne vous révélerais pas l’identité. Ben oui si vous connaissez d’ores et déjà ma vie ça n’a rien de bien amusant, vous ne trouvez pas? J’observa alors un instant le jeune homme en face de moi, qui venait de se manifester par le biais d’un simple « Hé ». Que lui arrivait il? Il ne savait pas parler ou quoi?

    Oui? Mon ordinateur te dérange?

    Non je n’étais pas agressive mais disons que ça remarque était un peu stupide en sachant qu’il régnait dans ce café un brouahaha permanent, empêchant probablement déjà Nils de se concentrer. Je repose alors immédiatement mon attention sur mon écran, ne voulant pas perdre une miette du mail que je venais de recevoir.
Taylor Miller
Taylor Miller

Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 3009

Description du personnage
Employeur Employeur: Taylor Miller
Côté coeur Côté coeur: Fiancé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Nils Sam 11 Oct - 19:40

Nils cilla, se mordilla la lèvre et reprit sa position initiale, fatigué. Terriblement fatigué. Il n'avait pas envie d'un combat, comme ça, maintenant. Il soupira, secoua la tête, se replongea dans son bouquin.Sans préciser s'il secouait la tête pour dire 'putain, les gens, maintenant..' ou 'non, laisse tomber'. Il ferma ses yeux ambrés. Les rouvrits. Ce qu'elle pouvait être belle, cette emmerdeuse...Non. Pas emmerdeuse. Pas du tout un mot de Nils. Cette jeune femme. Il eut un sourire, ses yeux clos à nouveau. Sans rouvrir ses yeux, sachant qu'elle avait complètement décroché de la situation, la voix de velours du jeune homme répondit.

"Tout ça à peu d'importance. Pardon, je vous ai dérangée dans votre travail."

Tout doucement, il se passa la main sur le visage, perdant son sourire enfantin par la même occasion. En fait, il avait déjà vu cette belle figure. Sur l'ordinateur, ce jour où il s'ennuyait puis avait fini par discuter avec Tegan. Elle s'appelait Taylor. C'est elle qui faisait un blog de rumeur.
Nils
Nils

Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 211
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Taylor Miller Sam 11 Oct - 20:26

    Qu’est ce qu’il me voulait celui la? Il pouvait pas me laisser en paix trente secondes? Taylor calme toi tu es en train de t’emporter! Après tout ce n’était pas de sa faute le pauvre si il ne pouvait pas se concentrer sur un livre en faisant abstraction des bruits alentours. Je ne vois pas de plus en quoi l’utilisation de mon ordinateur pouvait me déranger, je ne faisais pas énormément de bruit, du moins pas autant que tout les autres dans ce café. Je l’observa un instant, quelque peu intriguée par ce jeune homme aux allures bien mystérieuses. Il ne faisait que lire un livre après tout mais je ne sais pas, il me semblait presque étrange. Lorsque j’en serais plus sur lui ça ne m’étonnerait pas que j’écrive un article sur lui, du moins si il se trouve à Longwood, ce qui n’est pas certain bien évidemment!

    Tu n’es pas obligée de me vouvoyer, ça m’énerve d’ailleurs. J’ai fini de travailler de toute manière…

    Cela ressemblait à une invitation pour une petite conversation, ce qui n’était pas vraiment mon genre. Je ne ferma tout de même pas mon ordinateur, ne voulant pas qu’il pense que j’avais envie de me consacrer totalement à lui. Je n’étais ni sociable, ni aimable, je ne vois pas comment on pourrait bien s’entendre, il faudrait un miracle!
Taylor Miller
Taylor Miller

Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 3009

Description du personnage
Employeur Employeur: Taylor Miller
Côté coeur Côté coeur: Fiancé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Nils Dim 12 Oct - 14:51

Nils, interdit, regarda la jeune femme regarder son ordi, l'inspecter de long en large, et senti une page invisible s'ouvrir en elle, avec un crayon prêt a le juger à côté. Et cela l'irrita. Il n'aimait pas cette idée d'être catalogué, il n'aimait pas cette idée de ne pouvoir parler librement. Il serra les dents, entrouvrit les lèvres à nouveau.

"Tu....Vous. Vous êtes Taylor Miller."

Le vous, il l'avait presque utilisé par jeu. Il vouvouyait les gens pour leur apporter du respect, et si ça les gênait, il s'arrêtait. Elle le saoulait, là, à se braquer pour un rien. A ne pas fermer son ordi comme si elle cragnait qu'il croie qu'elle s'interessait à lui.

"Oh, puis merde. Je suis Nils Fitzgerald. J'essayais de m'excuser poliment, j'avais été surpris par le bruit soudain de ton ordinateur. Je n'ai pas voulu envenimer les choses, parce que, je ne sais pas. Tu es jolie, et je suis fatigué."

Discussion close ou pas, il se demanda si elle s'énerverait. Il n'en avait pas plus envie que ça. Des hormones féminines dès cette heure là alors qu'il avait passé la nuit à essayer de rattraper les cours qu'il avait rater, non, très peu pour lui. Il venait de se libérer de sa mère, pas pour retomber là-dedans.
Nils
Nils

Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 211
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Taylor Miller Dim 12 Oct - 15:29

    Buvant lentement mon café j’attendais les premières réactions de ce jeune homme, qui ne devrait pas tarder à se manifester. Je fus des plus surprise en l’entendant prononcer mon nom, il n’y avait plus de doutes désormais il se trouvait bel et bien à Longwood. A moins bien évidemment que cela soit une sorte d’agent secret, fouillant dans ma vie privée comme je le fais avec les autres mais j’en doutais fortement, il n’en avait pas vraiment le profil. Fallait il un profil pour être agent secret? Non probablement pas mais peu importe.

    Euh oui en effet je suis Taylor…Miller…

    Pour une fois je n’avais pas forcément été désagréable, restant encore un peu surprise qu’il me balance mon nom comme ça. Décidément ce Nils m’impressionnait de plus en plus, il avait plus de caractère que je ne l’aurais pensé. Une once de rébellion planait au dessus de lui, ce qui me fit vaguement sourire.

    C’est bien de dire merde de temps en temps, tu as raison. Désolé pour mon ordinateur, je ne pensais pas qu’il faisait autant de bruit que ça! Je ne vais pas te dire merci par contre pour le compliment, je n’aime pas vraiment que l’on me lance des fleurs en fait…

    Je baissa légèrement la tête, presque intimidée par cet homme. Il me disait que j’étais jolie mais je ne le croyais pas, je pensais pour le moment qu’il disait juste ça pour me faire plaisir. Manque de confiance en moi? Oui probablement, un peu tout du moins.
Taylor Miller
Taylor Miller

Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 3009

Description du personnage
Employeur Employeur: Taylor Miller
Côté coeur Côté coeur: Fiancé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Nils Dim 12 Oct - 16:33

Le fait qu'il dise son prénom à la jeune femme sembla tout d'un coup la calmer. Elle le regarda avec des yeux différents. Ca fit à Nils un bien fou, genre jeune père dont le bébé viens de s'endormir après neuf heures de braillements. Elle s'excusa. Elle ne dit pas merci pour le fait qu'il l'avait trouvée très jolie. Il s'en foutait, comme de l'an quarante puisqu'après tout, il était pareil. Il regardait ce qui se passait autour de lui, n'aimait pas que n'importe qui le complimente. Si c'était quelqu'un avec qui il avait un lien étrange et très intime, évidemment, ça changeait la donne. Il souriait. Doucement.

Puis il se releva, réalisant à quelle point parler a la jeune fille dans cette position était malpoli. Il était vrai que jusqu'à présent ça ne l'avait pas beaucoup gêné, mais elle faisait un effort énorme, il pouvait le voir, ce qui lui faisait ravaler l'irritation qu'il avait ressenti en la voyant passer du mépris au respect, et a l'attachement. Il rangea son petit livre rapé dans sa poche et leva la main, encore une fois, pour commander son sixième café de la matinée. La serveuse lui posa sur la table assez violemment, vexée qu'il engage comme ça la conversation avec cette fille.


"Je comprend, ne t'inquiète pas. Je parle beaucoup, je parle très peu, quand je parle je dis beaucoup de choses...Pour l'ordinateur il n'y a pas de problèmes, je crois qu'on est tous un peu grognon le matin."

Pause. Nils, l'homme qui parlait peu, cherchait ses mots.

"Donc. J'ai entendu parler de toi, par le forum du campus. Je n'ai pas fouillé dans ta vie, ne t'inquiète pas. Je voulais me renseigner un peu par rapport à la terre sur laquelle j'arrivais. Je viens d'Irlande, et seul, alors..."

Il se tut, se rendant compte qu'il n'avait aucune sorte d'envie d'aborder son sombre passé avec elle. Pas par méchanceté, par prudence. Il ne savait pas si c'était le genre de fille qui mettrait tout dans son blog, et soupçonnait que si.
Nils
Nils

Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 211
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Taylor Miller Dim 12 Oct - 16:49

    Finalement Nils ne semblait pas être si terrible que ça, bien que je ne lui accorde pas non plus ma confiance, il ne manquerait plus que ça tient donc. Je n’étais ni une fille sociable ni une fille stupide, je n’allais pas déballer ma vie à une personne que je connaissais depuis deux minutes. Maintenant que l’on avait entamé la conversation il est fort probable que je ne puisse plus utiliser mon ordinateur, c’est la raison pour laquelle je l’éteignis rapidement. De toute manière je n’avais pas de nouveaux commentaires à consulter ou alors de nouveaux articles à rédiger. Etant renvoyée de Longwood pour une petite semaine je ne pouvais pas vérifier moi-même les informations que l’on me communiquait, ce qui était en réalité assez gênant.

    Nils semblait assez gêné de lire devant moi, du moins c’Est-ce que je cru comprendre en le voyant ranger soigneusement son livre puis commander un café. Si il continuait ainsi il allait devoir se rendre toutes les deux minutes aux toilettes, ce qui n’était pas vraiment pratique comme vous pouvez l’imaginer.


    T’es un peu contradictoire toi, un coup tu dis que tu parles beaucoup et après que tu parles très peu, m’enfin! Oh tu sais je ne suis pas grognon que le matin, c’est habituel.

    Voila qui ne lui donnerait probablement pas envie de me connaître des masses mais peu importe. Il est vrai que finalement la compagnie de Nick n’était pas si dérangeante que ça, ce qui m’étonnait un peu venant de moi. Je n’aimais pas beaucoup la compagnie des autres, Nick faisait partie des exceptions, pour le moment tout du moins!

    Tant mieux alors, je n’aurais pas voulu m’énerver après toi, quoi que! Ah tu viens d’Irlande? Ca doit te faire bizarre d’atterrir dans un pays chaud!
Taylor Miller
Taylor Miller

Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 3009

Description du personnage
Employeur Employeur: Taylor Miller
Côté coeur Côté coeur: Fiancé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Nils Mar 21 Oct - 23:21

    Les réponses de Taylor firent sourire Nils. Cette jeune femme avait terriblement peu confiance en elle. Du moins, c'est l'image qu'elle donnait, derrière son blog, derrière ses façons de ne pas être très sociable et tout le temps grognon. On aurait dit lui en train de jouer avec sa petite soeur. Il jouait. Elle jouait. Ca lui plaisait beaucoup, d'ailleurs, cette idée. Il la regarda éteindre son ordinateur, faire une moue de 'non, je vais quand même pas lui raconter ma vie' et lui demander des trucs sur l'Irlande. C'est dingue comme les gens étaient attirés par l'Irlande comme des insectes avec de la lumière.

    Il avait fini par banaliser son pays a force d'en parcourir les moindres recoins. Les moindres fondements de culture. Il avait même découvert qu'en Angleterre, s'il se baladait avec une hache après minuit, un anglais avec le droit de le tuer. Il avait clairement lu ça dans la loi anglaise. Et avait beaucoup ri. Bref, petite parenthèse inutile dans l'esprit du jeune homme qui, en plus, le fit sourire. Avant de reprendre conscience de la réalité, et donc de Taylor, qui le regardait comme s'il était un parfait abruti autiste. Bon, ok, il était autiste. Mais abruti, non.


    "Un peu oui...La pluie me manque, je t'avouerais même."

    Il eut un petit sourire goguenard, sans être spécialement méchant, presque comme de l'auto-dérision.

    "Tu vas parler de moi dans ton p'tit blog?"

    Ca amusait beaucoup Nils, cette histoire. Il s'extériorisait totalement à ça. A vrai dire, il n'avait aucune idée de comment il réagirait en voyant des trucs sur lui dedans - si trucs sur lui dedans il y aurait, sa vie n'ayant pas été, il faut l'avouer, franchement palpitante jusqu'à présent en Australie... En souriant surement. Après tout, il s'en foutait, il avait toujours été le Nils qui parle peu mais que tout le monde suit du regard à cause de jenesaisquel magnétisme. Alors, un de plus, un de moins...
Nils
Nils

Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 211
Age : 33

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Taylor Miller Jeu 23 Oct - 21:10

    Un certain manque de confiance en moi avait toujours plané au dessus de moi mais je ne pouvais m’en empêcher, à croire que j’étais plus faible que je voulais le faire croire dans mon blog en particulier. Je n’aimais pas forcément montrer une facette douce de moi, préférant nettement faire la dure à cuire, histoire de me faire des ennemis, comme si mon blog ne suffisait pas amplement! J’esquissa un mince sourire en l’entendant évoquer l’Irlande. Je n’avais jamais eut la chance de parcourir le monde mais je ne désespérais pas, espérant saisir un jour cette chance. L’Irlande faisait clairement partie des pays que je voudrais un jour visiter, en particulier Dublin. L’Europe en générale en vérité me faisait rêver, j’étais certaines qu’il s’agissait d’un continent magnifique, remplit de surprises et de paysages plus somptueux les uns que les autres!

    Ne t’en fais pas en hiver tu auras de la pluie ici aussi!

    Et oui il ne fallait pas croire l’Australie n’était pas qu’un continent où on connaissait le soleil 365 jours par ans. Certes il devait probablement il y avoir moins de pluie qu’en Irlande mais tout de même! J’esquissa un mince sourire face à la remarque quelque peu audacieuse de Nils. A votre avis est ce que Taylor Miller est du genre à parler sur les autres? Bien sur que oui! Après tout ce n’est pas comme si il s’agissait d’un de mes amis que j’éprouverais des remords à dire du mal de lui. De toute manière encore fallait il que je trouve quelque chose de croustillant sur son compte, ce qui n’était pas forcément gagné enfin bon nous verrons bien!!

    Je ne sais pas encore. Pourquoi? Tu en as envie?!

    Question un peu con mais bon après tout peut être que Nils était du genre à aimer que l’on parle de lui,à être sous les feux de la rampe. Si il le souhaitait je me ferais une folle joie de dévoiler ses moindres petits secret mais encore fallait il qu’il se confie à moi, ce qui n’était pas gagné!
Taylor Miller
Taylor Miller

Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 3009

Description du personnage
Employeur Employeur: Taylor Miller
Côté coeur Côté coeur: Fiancé(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Get back my glory. [Taylor] Empty Re: Get back my glory. [Taylor]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser