RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Six degrees of separation [Terminé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Ven 1 Oct - 0:02

Samuel posa son verre sur le bar. Vide. La journée avait été longue, il avait bien bossé et avait enfin obtenu un compliment de la part de son patron. Il devait réussir à intégrer un nouveau personnage, Hailie Cox, dont on passait actuellement des castings pour trouver l’actrice qui irait parfaitement à ce personnage, que Sam’ avait appris à affectionner dans le fond. Il n’avait pas terminé trop tard et avait eu le temps de rentrer chez lui, de prendre une douche et de se mettre en route pour le bar des artistes.

Il y passait régulièrement ses débuts de soirée, cherchant de la compagnie ou simplement désireux de se changer les idées si sa coloc n’était pas là. De plus, il avait une connaissance, allez soyons fous, disons une amie qui travaillait comme serveuse ici. Visiblement, elle ne semblait pas être là. Il hésita tout de même un instant, avant d’appeler le serveur et de lui commander la même chose.

La main posée sur le comptoir, Sam jeta un regard aux alentours, pivotant légèrement sur son tabouret. Il était entouré d’hommes. Un vieillard à sa gauche, qui devait sans doute cuver depuis le matin, et puis à sa droite visiblement un mec du même âge que lui. Mais bon, il arrêta de mater, parce qu’il était très discret comme garçon et qu’il avait horreur des gays, alors qu’on croit qu’il draguait un mec, ça pourrait le rendre malade.

Son attention fut attirée sur le peu de filles présentes à l’heure actuelle dans le bar. Et quoi, qu’est ce qu’elles foutaient ? Elles devaient être occupées à se maquiller, ou à jouer avec leurs lisseurs alors que ça leur foutait toute leur chevelure en l’air pour les années à venir ? Il n’y avait visiblement personne pour le distraire ce soir !

Comme pour le sortir de sa monotonie, le serveur revint lui amener sa bière et il retint son attention une petite seconde de plus pour lui demander :


« Excusez-moi, Bex travaille aujourd’hui ? »

Il avait pris l’habitude de la saluer lorsqu’elle était en service, sans pour autant empiéter sur son travail, ne voulant en aucun cas lui créer des ennuis. Le serveur répondit négativement avant d’aller s’occuper d’autres clients.


Dernière édition par Samuel Preston le Dim 17 Oct - 10:34, édité 1 fois
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Ven 1 Oct - 2:08

Aujourd’hui, les répétitions s’étaient terminées beaucoup plus tôt. C’est plutôt un soulagement pour le danseur ! Les répétitions étaient de plus en plus longues et épuisantes. Les représentations allaient bientôt commencer et faut dire qu’Aaron était au taquet, le petit. Toujours aussi de mauvaise humeur, également. Avec le temps, le jeune homme s’y était habitué bien que c’était difficile à supporter. De toute manière, il avait d’autres choses en tête que de se prendre la tête avec son patron, en ce moment ! Heureusement pour lui, la journée se termine plus vite qu’il ne l’avait pensé. Lorsqu’on se donne à fond, les heures passent beaucoup plus rapidement, de toute façon.

En sortant de l’Opéra, le jeune homme accepte d’aller boire un verre avec un collègue au bar des artistes. Peu longtemps, ceci dit car heureusement pour lui, son collègue avait quelque chose à faire ensuite. Tristan n’aimait pas trop s’attarder d’autant plus qu’il aimerait bien profiter de sa soirée, ou du moins de la fin de sa soirée. Tristan salue alors son pote et vient directement au comptoir, pour payer l’addition. Ceci dit, le serveur semble bien occupé et il doit encore attendre quelques minutes. Son regard balaye l’endroit du regard et toujours aussi impatient, le danseur finit par s’allumer une cigarette, pour passer le temps.

A côté de lui, se trouve un type plutôt jeune, alors que dans le bar, la clientèle semblait être peuplée de vieux type. Ça surprend le jeune homme qui se demande où sont passés les jeunes \o/ Les soirs de semaine ressemblait à une réunion de club du troisième âge ce qui l’interpella sur le moment. Il hausse les épaules et son attention se reporte sur le jeune homme à côté de lui qui interroge le serveur, à propos de Bex. C’est une amie de Tristan alors il écoute d’une fine oreille discrète. Intrigué, le jeune homme finit par prendre la parole, sans grand mal, puisqu’il est d’une nature sociable et n’a pas peur d’engager la conversation.


Elle ne travaille jamais le mercredi.

Souffle-t-il dans un léger sourire avant de demander curieusement (a)

Vous êtes amis... ?
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Ven 1 Oct - 9:20

Preston attendit sa bière avec impatience. En fait, ça n’était pas tellement pour la boisson, mais plutôt parce qu’il souhaitait demander au serveur s’il aurait le plaisir d’un peu papoter avec Bex ce soir. Il se doutait que la réponse serait négative, car si elle avait été là, il y aurait eu neuf chances sur dix pour qu’il l’ait déjà vu.

Il soupira et scruta les alentours, ses yeux tombant sur la table où il était assis, la dernière fois avec Asher et à ces s*lopes de Genesia et Oksana qui s’étaient carrément payé sa tête. Il passa sa tête dans sa main, comme pour chasser les mauvaises pensées et sa bière arriva à ce moment là. Il posa donc sa question et on lui répondit par la négative. Un peu déçu, car il voyait que la soirée allait être longue et peu prometteuse, Samuel se dit que ce verre serait sans doute son dernier ce soir. A croire qu’à nouveau, la malchance s’abattait sur lui. Il allait tuer Rebecca ^^.

Il fut surpris lorsqu’il entendit une voix s’élever à sa droite, mais ne se retourna pas tout de suite, n’étant pas sur que ça soit à lui qu’on s’adressait. Entendant le contenu, il n’eut plus aucun doute et se tourna vers le jeune homme qui était à côté de lui et qui fumait tranquillement sa cigarette.

« Ah... »

Lança-t-il simplement. Ce garçon avait l’air de bien connaître la vie de la jeune femme. Plus que lui. Peut-être était-ce son petit ami ? Même si elle ne lui en avait jamais parlé. Ou un de ses frères ? Il n’avait pas l’impression parce qu’il avait un vague souvenir d’avoir déjà vu le garçon avec qui il était en train de parler.

« Euh... On était amis avant qu’elle ne me contamine de sa malchance. »

Plaisanta-t-il. A l’instar de Tristan, Samuel était du genre plutôt sociable. Il était très sur de lui, donc parler à d’autres personnes ne le dérangeait nullement.

« Vous la connaissez bien ? »

Demanda-t-il à son tour, ne touchant finalement pour l’instant pas à la bière posée en face de lu.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Ven 1 Oct - 11:27

En écoutant la demande d’un type à côté de lui, Tristan est tout à coup (a) D’une nature curieuse, le danseur se demande qui il peut bien être. Sur le moment, son visage ne lui revenait pas. Ceci dit, il est loin de se douter qu’ils ont pas mal de personnes en commun. Alors, en tentant de se remémorer dans sa tête un bref résumé de la vie de son ancienne colocataire, Tristan ne se rappelle pas qu’elle ait mentionné un éventuel petit-ami. Pourtant, la dernière fois qu’il l’avait vue ne remontait pas à si longtemps.

Donc, en retirant cette éventuelle possibilité, le danseur décide finalement de prendre la parole, pour l’informer. En donnant une réponse plus constructive qu’un simple « non » dit à la va vite par le serveur débordé. En effet, à force, le jeune homme, bien que sa mémoire lui joue souvent des tours, avait retenu qu’elle était en congé le mercredi. C’est assez déprimant de se lever, en voyant ses autres colocataires faire les loutres, le matin (a)

Sans s’en empêcher, Tristan finit par reprendre la parole, pour l’interroger en voulant savoir quelle était la nature de leur relation. Mine de rien, le petit était un poil protecteur, n’ayant pas envie qu’un détraqué la fréquente XD La pauvre Bex. Ceci dit, la réponse du jeune homme le fit doucement rire.


Ah… ?

Je compatis parce qu’elle est vraiment malchanceuse x)

Souffle Tris’ dans un sourire. Faut dire qu’il se rappelle que la jeune femme n’avait pas eu de chance à de nombreuses reprises. La dernière fois remontait à son retour de Sydney, après les fêtes. Sa valise avait été perdue. Enfin, son regard finit par se reposer sur le type à côté de lui, qui l’interroge à son tour.

Ca va, c'est mon ancienne coloc' en fait !
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Ven 1 Oct - 20:10

Sam’ ne s’attendait pas à se mettre à discuter... avec un mec. Non, il aurait bien aimé pecho ce soir, parce qu’il commençait à réellement se sentir seul. Il n’avait pas encore eu l’occasion de revoir Andy depuis les fêtes de fin d’année et il ne savait pas très bien où ils en étaient tous les deux, même s’il n’y avait rien à définir étant donné qu’il ne se passait rien. Waw, ça commençait à devenir compliqué et c’est bien pour cette raison que l’australien préférait vivre sa petite vive pèpère sans devoir se préoccuper d’avoir une nana dans les pattes. Il avait eu Fiona, qui s’avérait être méga patiente et gentille, sans doute même trop comparé à tout ce qu’il lui avait fait subir, alors une fille qui serait quelconque aurait du mal à suivre après elle.

Bref, lorsque son voisin lui demanda s’il connaissait Rebecca, Preston sourit doucement, en expliquant qu’ils avaient partagé sa malchance, il rit doucement lorsque Tristan lui dit qu’il devait vraiment avoir la poisse à présent.

« Ouais, j’ai voulu l’aider et ça m’a explosé au visage. Ca m’apprendra à vouloir être gentil avec les jolies jeunes femmes. »

Lança-t-il. S’il était le petit ami de Bex, il observerait tout de suite un changement sur son visage après cette simple phrase dite sur un ton anodin. Mais il appris qu’il faisait fausse route, et que Tristan avait cohabité avec la demoiselle.

« Ah d’accord. Je compatis. »

Il sourit, avant de prendre sa bière et d’en boire une gorgée.

« Samuel. »

Fit-il en lui tendant la main de manière plus ou moins virile, avant de prendre son verre et d’en boire une gorgée.

« Tu sais, c’est un pêché de ne rien avoir à boire. »

Plaisanta-t-il, se montrant assez agréable avec cet inconnu qui s’avérait avoir une amie commune avec lui. Et si seulement il savait qu’il n’y en avait pas qu’une... !

Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Ven 1 Oct - 20:29

Étrangement, en attendant que le serveur daigne venir vers eux, le jeune homme finit par poser son attention sur le jeune homme à côté de lui. Puisqu’il parlait de Bex, qui s’avérait être une bonne amie à lui, le danseur ne peut s’empêcher de se montrer attentif, un peu curieux. Il se demande ce que le jeune homme lui veut, à dire vrai. C’est plus fort que lui, il a toujours été plus ou moins protecteur envers ses amies. Probablement parce qu’il y a beaucoup de tarés à Sydney. Seulement, en entamant la conversation avec l’inconnu, il ne semble pas en faire partie. Ça avait un côté rassurant XD

Il lui apprend alors qu’ils sont amis ou plutôt l’étaient jusqu’à ce que sa malchance soit contagieuse. Le jeune homme se fit compatissant dans sa réponse et en rajoute une couche au passage dans un sourire.

Ça vous apprendra x)

Dit-il dans un sourire amusé avant d’ajouter :

J’espère que ça finira par passer.

Ajoute alors le jeune homme au sujet de sa malchance ! Lui, au contraire avait toujours été chanceux dans son genre. Enfin, suite à la question de Samuel, le danseur lui apprend qu’il a été son colocataire. En entendant sa réponse, il ne peut s’empêcher de rire.

Oh, c’était pas si terrible, la preuve, je suis toujours vivant !

Répond Tristan dans un rire. Et puis, Bex n’était pas la seule fille avec qui il a vécu. Il y avait aussi Liz et Jess. Une chance ? Boaf. Il aurait été chanceux s’il n’avait pas été en couple mais la question ne se posait pas (a) au final, ça avait été plus un désavantage qu’autre chose. Si lui, l’avait toujours bien vécu, ce n’était PAS DU TOUT (XD) le cas de sa petite-amie, ce qui était plutôt normal, au final.

Tristan.

Souffle Tristan en lui serrant la main, Samuel finit par lui faire une remarque que Tristan jugeait plutôt pas mal, dans son genre. Il fait signe au serveur de lui servir une bière. Ce dernier semblait enfin l’avoir capté. Dès que c’est fait, Tristan repose son attention sur Samuel en répondant :

J’aime bien cette façon de voir les choses !
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Sam 2 Oct - 10:40

Samuel expliqua à son voisin comment il connaissait Bex, mais dans les grandes lignes. Il lui spécifia simplement qu’ils étaient amis et qu’il avait eu la mauvaise idée de décider de partager la poisse de la demoiselle pour lui offrir un peu de chance. Tu parles. Ca n’était clairement pas l’idée du siècle. La jeune femme devait être une sorcière ou quelque chose parce que ça avait marché.

Tristan se montra assez compatissant et annonça que la prochaine fois, il ferait mieux de s’abstenir, du moins en d’autres termes.

« Ouais, j’espère aussi, parce que j’avais une vie bien pépère et du jour au lendemain j’en arrive à avoir peur à sortir de chez moi. »

Il exagréait bien sur, mais il est vrai qu’il avait ramassé plus de tuiles en un moins que dans quasi l’entièreté de sa vie au préalable. Preston était quelqu’un de plutôt chanceux. Les gros drames lui arrivaient une fois toutes les x années, comme la mort de ses parents, ou la mort de de Fiona, etc... Le reste du temps, il vivait tranquillement.

Il apprit que son voisin avait cohabité avec Rebecca et tenta un peu d’humour.

« Tu t'en es visiblement mieux sorti de moi... Quoi que, on se retrouve seuls tous les deux à un bar de café, je ne suis pas sure qu’on puisse dire qu’on s’en est bien sortis. »

Plaisanta-t-il, avant de se présenter, dévoilant simplement son prénom pour faire moins formel. Après tout, il devait avoir à peu près le même âge que le garçon, ils n’allaient tout de même pas faire des manières. Il en faisait lorsqu’il voulait ramener une nana, mais ici, ça n’était pas le cas. Tristan ne lui faisait aucun effet ^^.

Il but une gorgée de sa bière et constata que le jeune homme lui n’avait rien à boire. Il le lui signala et ce dernier commanda finalement la même chose que lui.

« C’est une façon très positive de voir les choses, qui mène loin dans la vie. »

Continua-t-il sur le nom de l’humour.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Dim 3 Oct - 2:11

Apparemment, le jeune homme semblait avoir un problème de malchance à cause de Bex. Cette anecdote l’amusait puisqu’il doutait réellement que Bex puisse lui refiler sa malchance comme ça, d’un seul coup. Enfin, il avait remarqué que ce n’était pas forcément contagieux puisque jusqu’à maintenant, lui-même avait eu de la chance. Dans pratiquement tous les domaines, en plus ! Comblé jusqu’au doigts de pied, le jeune homme n’avait pas à se plaindre. Ceci dit, ça ne l’empêche pas de compatir au triste sort de Samuel.

T’as raison, la porte d’entrée pourrait soudainement s’écrouler sur toi !

Commente le danseur, avec un brin d’humour. En effet, il n’hésite pas à en rajouter une couche bien qu’il se doute que ce n’était pas vrai. La preuve, il était là devant lui. Enfin, c’est à lui de lui expliquer la nature de sa relation avec bex et ajoute également qu’ils ont vécu ensemble. Cette colocation n’a pas été désastreuse, bien au contraire. A nouveau, il rit légèrement en entendant la réponse de Samuel.


Si on voit les choses comme ça, c’est sur... !

Répond Tristan dans u sourire, faut dire qu’il n’a pas l’habitude d’être seul, en règle générale. Pour preuve, son collègue venait de partir, sans ça, il ne serait pas seul. Il avait juste attendu pour payer sa consommation mais puisqu’il converse avec Samuel, il retardera probablement son départ. D’ailleurs, après des brèves présentations, Samuel lui fait une remarque et Tristan décide de commander à boire pour la peine.
Tristan acquiesce à ces propos et attrape la bière que le serveur venait de lui proposer. Il lève brièvement la bouteille avant d’ajouter :


Je trinque alors à l’espoir que la chance te sourit à nouveau dans ce cas x))

Lance le danseur avant de boire une longue gorgée de bière, toujours autant de bonne humeur. Toujours aussi curieux et bavard, le jeune homme ne manque pas de venir reprendre la parole, en venant demander:

A part boire des bières et être malchanceux tu fais quoi de ta vie, au fait ?
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Dim 3 Oct - 9:47

Samuel hocha la tête avec beaucoup de sérieux lorsque Tristan le mis en garde contre sa porte d’entrée.

« J’ai vidé tous les meubles de ma chambre, pour être sur qu’aucun d’entre eux ne s’écroule sur moi ! »

Mentit-il, avant de continuer sur sa lancée.

« C’est ma coloc qui est ravie que je mette plein de bazar dans les pièces communes. »

Il imaginait la tête de Mary-Anne s’il lui prenait réellement cette lubie. Elle le regarderait comme un ovni et viendrait sans doute gentiment lui demander de ranger l’appart. D’autant plus qu’ils sont tous les deux assez maniaques sur l’ordre et le ménage.

Lorsque Tristan prétendit s’en être mieux sorti que l’assistant scénariste, ce dernier lui rétorqua que si c’était vraiment le cas, il ne serait sans doute pas à cet endroit en ce moment précis. Bien sur, il ne connaissait rien de la vie du danseur, donc il disait juste ça pour délirer.

Samuel saisit un instant sa bière et en but une gorgée avant de se rendre compte que son interlocuteur n’en avait pas ... ou plus, du coup, il le lui signala et ce dernier ne se fit pas prier pour commander à nouveau à boire.


« C’est trop aimable ! »

Ils trinquèrent donc au retour de la chance de Sam’, en espérant que ça soit le cas. Pour sceller leur pacte, le jeune homme reprit une gorgée de bière avant de reposer son verre et d’écouter Tristan qui était en train de lui poser une question.

« Je suis assistant scénariste pour la série Wakefield High School depuis un mois. Et toi ? »
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Dim 3 Oct - 15:30

Ça me fait un peu penser à Destination Finale, tout ça XD

Souffle Tristan dans un rire, en faisant sortir sa piètre culture cinématographique, au passage. Ceci dit, il espérait bien évidemment qu’il ne lui arrivera rien de grave. Il doute que sa malchance soit aussi poussée.

Tu m’étonnes ! C’est elle qui va t’achever finalement (a)

Dit-il, en souriant. Il laissait alors son imagination prendre le dessus, en s’imaginant l’état de l'appartement de Samuel. Cette image lui arrachait un sourire amusé bien qu’en réalité ça devait être faux. Il l'espérait parce que Tristan, de son côté était un gros maniaque également, ne supportant pas trop le bordel, surtout quand ce n’est pas le sien.

Enfin, le jeune homme conclu qu’il avait eu plus de chance que lui mais pas tant que ça, puisqu’ils se retrouvent devant un comptoir, seuls, tous les deux. Il prit ça à la plaisanterie puisqu’en vérité Tristan était loin d’être seul. Et puis, pour la peine, il vient commander une bière, n’ayant finalement pas envie de s’éclipser tout de suite ! Quand il se retrouve avec sa bière, Tristan ne manque pas de trinquer pour Samuel et sa malchance.

Tristan apporte sa bière à ses lèvres mais comme il est curieux, il ne peut s’empêcher de poser des questions. En apprenant la profession du jeune homme, Tristan esquisse un sourire.


Aah ça doit être cool ! J’ai un pote qui joue dans cette série ^^ !

Lance Tristan en parlant de Lionel, et puis, il reprend ensuite la parole, pour répondre à sa question qui lui était retournée :

J’suis danseur dans une comédie musicale.
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Dim 3 Oct - 16:02

« Ouais, maintenant que tu le dis, je ne suis pas original pour un sou. Mince ^^ ».

Reconnut-il, lorsque son histoire inventée de toute pièce rappela à Tristan le scénario d’un film qu’il avait vu il y a des années de cela.

« Ouais, mais là, on est plus dans « the grudge » alors. Si je l’entends pousser des grincements et cacher ses yeux avec ses cheveux, je t’appellerai à la rescousse ! »

Ok, deux garçons ensemble, ça pouvait raconter pas mal de débilités à la seconde, reconnaissons les choses telles qu’elles sont (a). Pour le coup, il se mit à imaginer Mary-Anne en folle furieuse et oui, ça faisait réellement froid dans le dos.

Sam’ était bien sur bien loin d’imaginer que Tristan était tellement peu seul, qu’il avait pour petite amie la fille qui lui était tombé dessus et avait détruit ses courses un peu avant les fêtes de fin d’année. Lui, il voyait un gars là au bar qui ne semblait pas être avec d’autres personnes, alors il tirait des conclusions hâtives. D’autant plus que lui non plus ne se sentait pas spécialement seul au monde. Il était plutôt un solitaire, mais il savait aussi voir du monde quand il en avait envie.

Les deux garçons trinquèrent et finalement se mirent à discuter de choses et d’autres, comme par exemple du boulot de Sam dans un premier temps.


« Bah c’est pas mal, mais bon t’es quand même un peu traité comme un esclave par certains. Ou un stagiaire. »

Il demanda ensuite :

« Et ton pote c’est qui ? »

Demanda-t-il, curieusement, mais aussi pour mettre des noms sur des visages. Il n’avait rencontré que très peu les acteurs de la série et ne les connaissait pas bien.

« Ah ouais ? Mon frère aussi était un danseur. Excuse-moi, mais j’avais toujours cru que c’était un métier de gonzesse. »

Il fit une petite grimace et haussa les épaules, espérant ne pas vexer son interlocuteur.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Dim 3 Oct - 16:25

J’avoue... !

Répond Tristan dans un sourire avant de rire franchement en entendant la suite. Lui, il aimait beaucoup les films d’horreur. Surtout en charmante compagnie (a) Brave Tristou qui eut un frisson ceci dit, en imaginant la jeune femme dans le film « the Grudge ». C’est un film que le jeune homme avait bien évidemment vu. Il finit par lui répondre alors, en haussant les épaules.

Ahah XD Chacun pour sa peau, dans ce genre de trucs.

Répond le danseur, toujours aussi courageux, dans son genre. En effet, il n’avait pas envie de mourir bêtement par une tarée vorace. Il fallait faire attention aux personnes avec qui l’on habitait (a) Bien évidemment il ne lui souhaitait pas une fin tragique, bien au contraire. Avec un peu de chance, le jeune homme retrouvera justement sa « chance » qu’il avait perdu en côtoyant son ancienne colocataire Bex.

Après avoir parlé de leur situation, qui était assez critique puisqu’ils étaient tous les deux seuls, le sujet dérive sur le métier de Samuel. C’est quelque chose qui a l’air plutôt cool, en fait ! Et puis ça lui rappelle qu’il connait un type qui joue dans cette série. Ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il le considère un peu comme son meilleur pote. Il n’a pas beaucoup d’amis masculins, à dire vrai, de toute façon XD


Ouais je vois le genre, tu dois ramener beaucoup de café, je suppose ?

Lui demande Tristan avant de répondre à son autre question.

Lionel Taylor, tu vois qui c’est... ? Grand, bronzé, l’air gros playboy XD

Souffle Tristan, en faisant la description physique de Lionel, ça lui ressemblait plutôt bien, faut dire qu’il faisait craqué beaucoup de filles le petit. Enfin, maintenant il était enfin en couple, ce qui le rendait content pour lui. Surtout parce qu’il sortait avec une de ses collègues **


C’est pas grave, on me le dit souvent XD

Dans la comédie musicale ? C’est qui ton frère ?

L’interroge Tristan, en venant reprendre une gorgée de bière.
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Lun 4 Oct - 22:04

Les deux garçons, ayant à peine échangés quelques mots se mirent à plaisanter de manière très légère. Sam’ trouva la compagnie de Tristan sympathique. Il déteste se prendre la tête, donc le second degré c’est son truc et les bons délires aussi. Là pour le coup, il était en train de s’imaginer Mary-Anne en psychopathe tueuse, image qui ne collait pas à la jolie blonde qui lui servait de colocataire.

« Ah bah sympa ! Merci, je retiens ! »

Ronchonna-t-il, juste histoire de rigoler, lorsque Tristan annonça qu’il ne volerait pas à sa rescousse. Mince ! Comme s’ils voulaient prouver qu’ils pouvaient aussi être sérieux, les deux garçons se mirent à parler de leurs boulots respectifs. D’abord, de celui d’assistant scénariste de Preston. Il avait en effet décroché son boulot depuis un bon mois, et reconnu qu’il était encore traité comme un stagiaire par moments. On lui laissait très peu de liberté d’opération et ça lui déplaisait assez, même s’il avait fini par se faire une raison.

« Ouais, je fais pas mal de trajets entre les différents étages aussi pour aller apporter tchic à tchac etc,... »

Il haussa les épaules. Il savait que ça n’était que temporaire, mais c’est vrai qu’il espérait que ça finirait le plus tôt possible. Tristan expliqua qu’un de ses amis proches jouait dans la série.

« Ca doit être l’acteur qui joue James Dane. »

La description correspondait bien à ce qu’il avait vu à la télévision et à la description du personnage car oui, aussi fou que ça pouvait paraître, Sam s’y connaissait mieux en personnages de fictions qu’en personnes réelles, du moins dans le cadre de son boulot. Ensuite, Tristan annonça qu’il était danseur, et Sam’ ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour son frère, enfin son « ex » frère, si on pouvait dire.

« Oh non, Jayden ne travaille plus ici. Il était strip-teaseur y a un temps. »

Il passa ses mains sur son front.

« Je sais, j’ai honte ! »


Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Mar 5 Oct - 0:02

Il ne lui en fallait pas beaucoup pour qu’il laisse son imagination le laisser raconter des conneries, en délirant ! Faut dire que c’est Samuel qui lui donnait des images étranges de sa colocataire dans sa tête (a) ! D’ailleurs, sa compagnie est plutôt agréable, c’est pour cette raison qu’il prend une nouvelle fois du retard sur son départ ! En effet, s’il était censé rentrer chez lui, il y a quelques minutes, là ce n’est plus du tout le cas. Tant pis, Jane risquait peut être de râler mais ce n’est pas de sa faute, après tout XD

Désolé (a)

Répond Tristan dans un sourire amusé, sans prendre la peine de se rattraper, sur le moment ! Tant pis, il en avait marre de tout le temps avoir à le faire, de toute façon. Après une partie de franche rigolade (XD) Tous deux rebondissent sur un sujet beaucoup plus sérieux : le job de Samuel. Si en apparence, il avait l’air follement intéressant, ce dernier lui avoue que parfois, il n’est pas franchement traité à sa juste valeur. C’est le genre de côté, dans un taf qui le saoulerait plus qu’autre chose. En tant que danseur, il n’avait pas à faire ce genre de corvées x))

Ah je vois... ça doit te faire trop chier ! J’espère que c’est pas tout le temps comme ça.

Souffle Tris’, avant de lui expliquer qu’il connaissait quelqu’un dans le cast de la série. Lionel, c’est un de ses meilleurs potes. Il s’entendent super bien, d’ailleurs ils étaient dans la même université, sans le savoir. Tout comme Samuel d’ailleurs mais il est loin de s’en douter aussi. Il acquiesce alors en l’entendant.

Yes, ça doit être ça.

De mémoire, le nom lui revenait légèrement. Tristan n’en était pas certain mais il pensait que c’était le cas. De toute façon, il ne s’attarde pas puisqu’il lui explique ce qu’il fait dans la vie. Les gens pensent que c’est un métier pour nanas mais ce n’est pas forcément le cas. Bien au contraire x) Vive les préjugés. D’ailleurs, le danseur, curieux, l’interroge à propos de son frère et tombe des nues en entendant la description qu’il lui fait. Forcément, il n’y avait pas forcément 40 Jayden qui faisait du striptease à Sydney... ! C’était forcément son ancien coloc.

Preston, c’est ton nom de famille ?

Je connais ton frère, on a vécu longtemps en colocation d’ailleurs... et puis on était à la fac ensemble.

Explique le danseur, en se remémorant que les deux frères ne s’entendaient pas du tout. Il lui avait d’ailleurs expliquer pourquoi.
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Mer 6 Oct - 9:37

Si Tristan annonçait à Jane qu’il avait été retenu par son sauveur, il était certain qu’elle ne lui en voudrait pas... Enfin, il croyait. D’un autre côté, vu qu’il ignorait complètement avec qui sortait le garçon, il n’allait pas pouvoir le rassurer. Et puis oh, comme il avait dit un peu plus tôt, chacun sa m*rde ^^.

La conversation s’orienta vers le boulot de Samuel, qui venait d’être récemment engagé pour la série Wakefield High School, au poste d’assistant scénariste. Ecrire, avait été sa passion depuis bien longtemps, et à défaut de jouer, il en avait fait son métier. Comme quoi, la vie nous joue parfois des tours et il nous arrive des choses auxquelles on ne s’attend pas du tout. Si on lui avait un jour dit qu’il serait scénariste pour une série assez importante dans un pays, il n’y aurait pas cru. Il n’aurait pas non plus cru qu’il devrait se la fermer et accepter des corvées chiantes, rien que pour être accepté et espérer un jour obtenir le sésame de scénariste principal.


« Non tracasse, y a aussi toutes les fois on on corrige ce que j’ai fait et qu’il y a des marques illisibles partout et que je dois passer la nuit à tout corriger. »

Ironisa-t-il. Il haussa les épaules. De toute façon, il ne pouvait rien y faire, et il savait qu’il avait tout à y gagner en persévérant. Après tout, il n’avait eu que quelques cours de lettres, mais bien peu comparé à ses confrères, du coup, il pouvait s’estimer heureux d’être au poste qu’il occupait actuellement. Ils parlèrent un instant de Lionel Taylor, que Sam ne connaissait pas encore beaucoup.

Tristan annonça qu’il était danseur, comme l’était le frère de Sam. Ce dernier sursauta un peu quand il lui demanda si son nom de famille, c’est Preston.

« Euh, ouais... »

Lança-t-il, un peu incertain, en voulant voir où son honnêteté allait le mener ^^.

« Ah ouais ? Punaise c’est fou ça que je t’ai jamais vu ! »

Enfin, il ne s’entendait pas bien avec son frère, donc ça n’était pas si fou que ça, mais bon.

« Le monde est ptit hein. Mais alors, tu dois aussi connaître Jess ? »
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Mer 6 Oct - 11:29

En venant à Longwood, le danseur avait eu un objectif fixe ! Contrairement à certains de ses camarades, lui était complètement rester dans sa voie : la danse. Il n’avait pas changé d’avis entre temps et la chance et l’ambition énorme qu’il avait eu avait finit par payer ! Dans ce genre de cas, il y avait aussi les relations qui comptaient énormément ! C’était finalement grâce à un job étudiant en tant que babysitter qui lui avait permit de faire ce qu’il faisait à présent. Et oui, si à l’époque on l’avait charrié, Tristan ne regrettait pas (a) Grâce à ça, il s’était rapproché d’Estrella qui avait son nom dans le milieu de la danse et qui avait des contacts avec Aaron Jenns. Sans ça, il serait encore à galérer bien qu’il avait fait ses preuves, cependant. En effet, il fallait quand même un peu de talent, sans ça, il n’aurait définitivement pas été prit. Il s’estime chanceux. Même si le job de Samuel avait l’air passionnant, il y avait également des côtés relous, comme il est entrain de lui expliquer.

Tout travail est forcément récompensé, un jour ou l’autre, de toute façon !

Répond Tristan pour dédramatiser ! Si pour l’instant c’était plutôt chiant d’être traité de la sorte, Tristan pensait bien qu’un jour, Samue n’aura plus à subir ce genre de choses. Du moins, il l’espérait parce qu’à sa place, il aurait déjà péter un plomb. Enfin, après voir parlé de son ami, Lionel, c’est à son tour de lui parler de son job. Etrangement, son frère en était un aussi ! Et ce n’était pas n’importe qui. Au fil de la conversation, le danseur réalise qu’il s’agissait de Jayden ! Depuis qu’il avait quitté Sydney, Tristan n’avait plus de nouvelles de l’ancien stripteaseur. C’était dommage, il le considérait un peu comme son meilleur ami à l’époque et son départ précipité l’avait affecté, bien que beaucoup moins que cette pauvre Jess.

Bah...tu t’entendais pas avec ton frère à l’époque, si je m’rappelle bien ?

Dit-il franchement, en haussant les épaules. Ça n’était pas ses oignons alors Tristan ne voulait pas rencontrer dans les détails. Il acquiesce suite à sa question, dans un sourire.

C'est clair...Ouaip ! Plutôt bien aussi ! x)
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Mer 6 Oct - 17:03

Comme dit précédemment, Samuel était loin de se plaindre de son boulot. Il parlait des côtés chiants de celui-ci avec plus ou moins d’humour, pour faire passer plus facilement la pillule. Lui, il s’était habitué à être pris pour un stagiaire, mais aux yeux des gens, ça devait quand même faire un peu naze. Mais bon, un mec comme Preston se fout de l’opinion des autres, right ?

Il explique donc sans peine que pour l’instant, on ne lui fait pas beaucoup confiance, mais que comme Tristan le dit, il a confiance en l’avenir et sait qu’il doit faire ses preuves. Une fois qu’on verra à quel point il est impliqué, on lui fichera sans doute un peu plus la paix, en lui accordant plus de libertés.

Visiblement, ils avaient plus d’une connaissance en commun étant donné qu’en parlant simplement de choses et d’autres, ils se rendirent compte qu’ils avaient un second « ami commun », même s’il ne s’agissait en rien pour Sam d’un ami. Non, c’était son frère et à l’évocation du danseur, peu de choses positives lui venaient en tête, comme ça aurait pu être le cas si on avait réellement parlé de quelqu’un qui lui avait voulu du bien et qui lui en avait fait. Jayden était un égoïste qui aurait préféré sans nul doute être fils unique. Il avait bien essayé à plusieurs reprises de faire table rase du passé, comme lorsque Sam’ avait accueilli son frère chez lui après une nième dispute avec ses parents, mais rien n’y avait fait, ils n’étaient pas fait pour s’entendre.


« Non, on n’a jamais vraiment eu de choses en commun en fait. »

* A part la petite amie qu’il t’a piqué.
- Touché. *

« Enfin, il t’a sans doute raconté une version dans laquelle je suis le diable personnifié. »

Il haussa les épaules, ils s’en contrebalançait de ce que son trouillard de grand frère avait bien pu raconter. D’ailleurs, cet abruti n’avait pas blessé que Sam, il avait aussi brisé Jessica, que Tristan expliqua connaître également.

« C’est un ange cette fille, j’m’en veux tellement qu’elle souffre autant à cause de mon abruti de frangin. Du coup parfois, j’ose pas trop aller la voir, pour pas lui rappeler de mauvais souvenirs, c’est con hein. »

Fit-il en reprenant une gorgée de son verre.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Dim 10 Oct - 17:16

Tristan savait que Jayden et son frère ne s'entendaient pas. Ayant la mémoire particulièrement courte et également parce que ses disputes fraternelles ne le regardait pas, Tristan n'avait aucun avis sur le sujet. Aucun jugement à avoir ! Pour l'instant, il s'entendait plutôt bien avec Samuel et n'avait rien à lui reprocher. Par contre, il en avait des reproches, justement, à balancer à Jayden, s'il le revoyait à l'occasion. Ce dernier s'était presque enfui lâchement de Sydney, en le laissant seul avec Jess', sa petite-amie, meilleure amie...de toujours. Il trouve ça particulièrement navrant, lâche. Tristan n'a jamais eu d'explication mais s'est fait à l'idée. Depuis des mois, il remarque que le moral de son amie n'était pas remonté en flèche, bien au contraire. Elle semblait ne s'être jamais remise. C'est particulièrement navrant, au point qu'il se sente impuissant. Tristan ne savait plus quoi faire pour l'aider, lui remonter le moral.

Ça arrive.

Dit-il, en haussant les épaules. En tout cas, dans sa famille, entre frères et soeurs, ils s'entendaient toujours à merveille. Certes, il y avait des disputes, comme toujours mais en général, ça allait bien. Bon, son grand frère lui tapait sur le système par moment, il avait certains défauts qui le faisait grimper au rideau mais anyway. Tristan hausse à nouveau les épaules, en entendant la suite.

Boarf, j'ai pas à te juger de toute manière, ça me regarde pas ! Et puis, y a toujours deux versions.

Souffle Tris' en ayant pas envie de prendre parti de qui que ce soit. Du coup, il parle de Jess. Tristan est étonné qu'il la connaisse, puisqu'il ne l'avait jamais vu au hangar... Ou peut être que si ? Il n'en savait rien, après tout il aurait pu la connaître ailleurs. Tris' acquiesce une nouvelle fois avant de prendre la parole, après avoir bu une gorgée dans sa bière.


C'est vrai que ça fait un bail que ça va pas. J'ai l'impression qu'elle va jamais s'en remettre et pour tout dire j'sais plus trop quoi faire pour l'aider ^^'
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Dim 10 Oct - 19:04

Sam’ n’avait aucune idée de quel type de relation avaient partagé Jayden et Tristan. Avaient-ils été amis ou juste colocataires ? Il ignorait d’ailleurs la durée de leur emménagement ensemble. L’australien était pourtant passé quelques fois au hangar pour voir Jess et mettre son frère en pétard. Il voulait faire croire à ce dernier qu’il allait essayer de lui piquer la jeune femme. C’était d’ailleurs son plan initial à la base. Il s’était laissé attendrir par la fragilité de Jessica et avait finalement jeté son dévolu sur Fiona, qui était raide dingue de Jayden. Combiné au défi d’Ashlee qui consistait à dépuceler une sainte nitouche, elle avait été la cible idéale, encore mieux que Jess.

Du coup, le garçon n’avait aucune idée des aprioris que Tristan pourrait avoir sur lui, maintenant qu’il connaissait son identité. Le danseur eut l’air de s’en ficher de ce qu’il avait pu faire par le passé et affirma que de toute manière, il n’avait pas à le juger. Ouf’, parce que s’il savait toutes les saloperies déjà commises, c’était certain qu’il l’aurait fait.


« Ouais et puis les histoires de famille c’est toujours tellement compliqué. »

Encore plus dans leur cas où ils n’avaient plus personnes. Leurs parents étaient morts dans un accident de voiture et ils avaient du apprendre à ne compter que pour eux même pour survivre, même si financièrement ils recevaient une petite aide.

« Clairement. Y a deux versions. La fausse et la mienne. »

Plaisanta-t-il. Il ne voulait pas alourdir la conversation, alors il s’était dit qu’un peu d’humour tomberait à point à ce moment-là, même si c’était du bête humour ! Il baissa un peu la tête lorsque Tristan lui avoua ne pas trop savoir que faire à propos de Jessica, du fait qu’elle n’arrivait pas à se remettre de sa rupture. Lui, il avait tenté quelque chose, mais il n’était pas du tout sur d’avoir bien agi.

« Des fois je me dis qu’il vaut mieux ne rien faire que... »

Il se racla la gorge.

“Hum... essayer d’agir pour un mieux et risquer d’empirer la situation.”

Il fit une petite grimace en se frottant un instant le menton. Il avait l’art de se mettre dans des situations pas possible lui tout seul !

Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Lun 11 Oct - 19:20

En effet...Peut être que si il avait apprit ce qu'il avait fait, il n'aurait pas réagit de la même façon ? Heureusement pour lui, le danseur reste dans l'ignorance et ce n'est pas plus mal ! De toute façon, il n'était pas quelqu'un qui jugeait les autres. Pour preuve, Ashlee faisait vraiment n'importe quoi de sa petite vie et il était toujours présent pour elle. Ça lui faisait juste de la peine de la voir se dégrader de la sorte, dans les bras de n'importe qui, en faisant n'importe quoi et en perdant tous ses proches à cause de son caractère plutôt immature. Qu'importe, pour en revenir au sujet, le danseur finit par lui dire que ça ne le regardait pas de toute façon, avant de boire à nouveau dans sa bière.

Ouais... !

Constate-t-il, dans un haussement d'épaules. Les histoires de famille, c'était toujours très compliqué et le danseur n'avait pas envie d'y faire part. De toute manière, il ne parlait plus à Jayden depuis qu'il avait quitté Sydney. Tris' rit en entendant son commentaire.

Forcément !

Répond Tristan, amusé avant que le sujet devienne à nouveau plutôt sensible. Il concernait Jess, son amie et ancienne colocataire. Samuel aussi semblait bien la connaître. Cela dit, Tristan ne peut s'empêcher de se confier sur elle. Il faut dire qu'il se sent coupable, impuissant de la voir ainsi, déprimée depuis de nombreux mois maintenant... Il ne sait vraiment plus quoi faire !

Ouais je vois, c'est ce que je me dis maintenant... mais je me sens coupable quand même de rien faire ! Bref, c'est compliqué XD

Dit-il, en se trouvant bien compliqué sur le moment, pire qu'une nana, tiens (a)


On a beaucoup de personnes en commun, je parie que t'étais à Longwood aussi, non alors...?
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Lun 11 Oct - 21:48

Sam’ ignorait beaucoup de choses, si pas quasiment toutes de la vie de Tristan, donc il ne savait pas s’il avait eu lui aussi affaire à des histoires de famille. Pas forcément avec un frère, mais bon de nos jours de toute façon, toutes les familles ressemblent un peu à Dallas. Y a toujours des gens qui ne se parlent pas entre eux, et puis un grand parent préféré. Puis y a les divorces qui nous font perdre de vue des personnes qui avaient pourtant une part importante dans notre vie. Enfin, Sam’ extrapolait. Lui, il n’avait qu’une très petite famille et à part Preston et lui, il devait lui rester peut-être un cousin et une cousine, et encore, éloignés.

Pour détendre un peu l’atmosphère et ne pas rester sur le fait que les deux Preston ne s’entendaient guère, il lâcha une petite plaisanterie qui passait toujours bien, se faisant un peu passer pour un prétentieux par la même occasion, mais bon, ça n’était pas bien grave au fond. Tristan ne jugeait pas les gens qu’il avait dit. C’était bien une vertu que ne partageait pas Sam avec lui. Au contraire, il cataloguait très rapidement les gens dans une catégorie, pour se rassurer sans doute, mais aussi pour savoir comment approcher les filles. Il les « groupait » dans des catégories pour se décider sur la technique à adopter pour les séduire.

A nouveau, les deux garçons se rendirent compte qu’ils avaient une connaissance en commun, à savoir Jessica, l’ex du frère de Preston. La jeune femme allait terriblement mal depuis le départ de son frère, elle avait carrément du mal à s’en remettre, à tel point que Sam en était arrivé à se demander si elle y arriverait un jour. Les deux garçons culpabilisaient face à la jeune femme. Tristan parce qu’il avait l’impression de ne rien pouvoir faire et Samuel parce que justement il avait fait quelque chose de mal. D’ailleurs, Jessica ne devait pas en avoir parlé à son ancien coloc’, sinon la conversation aurait forcément suivi. Après tout, Sam’ avait prétendu avoir eu des nouvelles de son frère qui était fiancé à une femme inexistante.

« Ouais, c’est fou, en cinq minutes on en a déjà trouvé deux, qui dit mieux ? »

Le garçon reprit un peu de sa boisson, avant de hocher la tête à la remarque du danseur.

« Exactement. J’y étais. »

Il haussa les épaules.

« Mais pas en danse, c’est pour ça qu’on se connaît pas. »

Dit-il en riant, espérant qu’il ne finirait pas par vexer Tristan à ce sujet.

« T’étais dans la même promo que mon frère ? »

Demanda-t-il, trouvant ça bizarre de parler de Jayden en disant « mon frère ». Ca ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Après tout, il n’avait quasi personne avec qui en parlant, ça réduisait les manières de l’appeler.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Lun 11 Oct - 22:28

Tristan avait eu de la chance. Ses parents étaient toujours ensemble, toujours vivant. Il était issue d'une famille nombreuse. Ses parents n'avaient, au départ, pas réussi à concevoir d'enfants avant d'en adopter un. Au final, ça a « débloqué » le problème (charmant XD) puisqu'au final, le jeune homme avait encore un petit frère et une petite soeur. Ils étaient quatre. Ils n'ont que très rarement eu des conflits dans la famille, pour ne pas dire jamais, en fait. Et ce malgré la longue distance qui les séparaient d'eux. Ça faisait de nombreuses années que le jeune homme n'avait pas eu l'occasion de passer vraiment du moment avec eux. S'il les voyaient, ce n'était que furtivement. Ils ne pouvaient s'autoriser à rentrer en Russie durant des semaines entières !

Au final, en débarquant en Australie, quatre ans auparavant, voir presque cinq maintenant, le jeune homme s'était rapidement trouvé des repères. Il avait emménagé dans un hangar avec Jess et Jayden et rapidement, eux deux ont prit une place importante dans sa petite vie, puisqu'il les considérait un peu comme ses meilleurs amis. Voir plus, Jayden avait un peu prit une place d'un frère dans son petit coeur mais ce dernier l'avait finalement déçu ! En effet, en se barrant lâchement comme ça, le jeune homme avait trouvé ça complètement naze.

La conversation tourne autour de Jess, justement, qui ne s'était jamais remise du départ de son ex, Jayden. Tous deux ne savaient quoi faire et au final n'avaient rien fait. Pour éviter de parler durant des heures de la jeune femme, Tristan en vient à la conclusion qu'ils avaient plusieurs personnes en commun, c'était curieux quand même.


J'suis certain qu'on en trouvera d'autre x)

Lance-t-il dans un sourire avant que Samuel lui confirme le fait qu'il était à Longwood, lui aussi. Ça ne l'étonnait pas, maintenant.


Ah ah x) j'avais trois autres matières aussi ! Le strict minimum quoi x)

Commente Tristan avant d'acquiescer.

Ouaip, la même !
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Mar 12 Oct - 19:58

Il était évident pour Samuel que son frère tenterait de le remplacer, étant donné qu’il avait été carrément incapable de jouer son rôle lorsqu’il l’avait vraiment dû. Il avait été avec Sammy un frère inutile, désagréable et indigne, tout ça pour après aller faire genre et s’occuper des autres, pour prétendre que « tu vois, je suis un gentil ». Sauf que visiblement, Jayden avait déçu bien plus d’une seule personne et ça rassurait son cadet, qui arrivait à se rendre compte qu’il n’était pas l’unique responsable de leurs différents passés.

Il avait pourtant atteint le point de non retour, alors que pour une fois il allait demander de l’aide à Jayden. Fiona venait de se suicider, et il avait besoin d’un coup de main, passant ses soirées à boire, sans pour autant tomber dans l’alcoolisme. Il était bien trop habitué à des beuveries que pour sombrer pour si peu. Lorsqu’il avait expliqué à Jay ce qui s’était passé, ce dernier lui avait répondu, furieux, qu’il n’était plus son frère, qu’il était un être immonde, abject et que pour rien au monde il ne voulait ravoir affaire à lui.

Et ça avait été le cas, puisque Sam était parti vivre sa petite vie tranquille aux Etats-Unis pendant que son grand frère faisait je ne sais quoi, et puis finalement abandonnait Jessica plus malheureuse que jamais. D’ailleurs, les deux garçons ici présents se mirent à parler de la jeune femme et de sa baisse de moral depuis cet évènement.


« Ouais, si ça se trouve ! T’sais comme on dit, on est à maximum six degrés de séparation de quelqu’un ».

C’était scientifiquement prouvé. Pour sa part, il n’avait pas réussi à trouver les cinq personnes qui feraient qu’il arriverait à approcher Megan Fox *__*.

« Tu connaitrais pas des actrices ? »

Hasarda-t-il. Après tout, on ne sait jamais comme on dit ^^.

« Ouais, pareil, j’ai du prendre des cours que je n’aimais pas trop parce qu’on était obligés d’en avoir quatre. »

Sam’ demanda ensuite à son interlocuteur s’il avait été dans la même promotion que lui et ce dernier annonça que oui, étant donné que les deux frères étaient rentrés à Longwood la même année. Quelle nullos ce Jayden ^^.

« Ah bah on a sans doute dû se croiser. Dans ma promo, avec qui j’ai gardé contact, y avait entre autres Tayla Ring ... Et puis Fiona Mirallas aussi. »

Ca serait vraiment pas de bol qu’elle il la connaisse XD
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Tristan Datis Ven 15 Oct - 13:44

C’est vrai…

Souffle le danseur dans un sourire. Parfois, il se disait que le monde était bien trop petit. Pour preuve, il se retrouvait devant le frère d’un de ses anciens camarades. Ils avaient d’autres personnes en commun, comme Jess par exemple. Le danseur tenait beaucoup à son amie. Les années ne les avaient pas fait se perdre de vue, ils ne se prenaient jamais la tête, en fait… Par contre, depuis le départ de Jayden, un gouffre s’était incrusté entre eux deux.

Heu… je crois pas… !

Enfin, avec sa mémoire (a) on ne pouvait pas trop compter sur lui. En attendant, il acquiesce en entendant ses propos. Lui aussi, avait prit deux matières qu’il détestait : la littérature et la musique. Tristan était une grosse quiche dans ces deux matières là. Heureusement, de trainer avec des gros littéraires refoulés et des futurs musiciens, ça aide ! Lui, il avait toujours adoré la danse mais aussi la sculpture.

Tous deux étaient donc dans la même promotion. Le danseur tente de le situer mais sa mémoire ne l’aide absolument pas. D’autant plus qu’ils étaient beaucoup d’élèves dans cette promotion quand même x) Sa présence ne l’avait probablement pas plus marquée que ça. En prime, les noms qu’il lui donne ne lui reviennent pas du tout ! A nouveau, il acquiesce en venant boire une gorgée de bière.


Hum… ça me dit rien !

Moi je trainais beaucoup avec la promo d'en dessus ! Avec Ashlee McArthur, tu dois forcément la connaitre, elle avait une sale réputation XD
Tristan Datis
Tristan Datis
Mannequin magazine

Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 4463

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life Magazine
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Samuel Preston Ven 15 Oct - 22:55

Samuel essaya de ne pas recracher la bière qu’il avait en bouche lorsque Tristan mentionna Ashlee McArthur. Il avala au lieu de respirer et se mit à être pris d’une quinte de toux. Alors qu’il se mettait à tousser, des images d’Ashlee nue vinrent danser dans son esprit. En effet, ils étaient amis depuis bien longtemps, mais récemment, leur relation avait prit une nouvelle dimension. Ils avaient partagé une partie de jambe en l’air carrément surréelle *__*.

Au bout d’un moment, le jeune homme réussit à récupérer son souffle et se décida à ne pas partager les images qui lui défilaient devant les yeux. Tristan pourrait ne pas apprécier.

« C’est carrément flippant ce truc, je côtoie Ashlee depuis un bon bout de temps maintenant et on se... »

Il chercha un terme bien approprié, sans pour autant tout dévoiler.

« voit de temps en temps. »

Le garçon se félicita d’avoir repris une contenance, tout en étant un peu piqué à vif par la dernière partie de phrase de Tristan.

« J’ai jamais compris tous ces gens qui ne savent que la critiquer tellement ils sont jaloux. »

Pour lui, c’était pareil. On lui avait toujours prêté une mauvaise réputation, même si ce qu’il avait fait n’était pas toujours le plus juste et le plus sympathique. D’ailleurs, avec cette même Ashlee, ils avaient fait pas mal de choses assez dégelasses pour le coup.

« Tu la connais bien toi ? »

Demanda-t-il, en essayant de deviner si Tristan était passé ou non entre les draps de la jolie brune.
Samuel Preston
Samuel Preston
Critique de film

Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 1039
Age : 36

Description du personnage
Employeur Employeur: Matthew Stanford
Côté coeur Côté coeur: Craque pour quelqu'un
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Six degrees of separation [Terminé] Empty Re: Six degrees of separation [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser