RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Let the record play

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Let the record play  Empty Let the record play

Message par Lyle Widson Jeu 21 Oct - 19:44

    Bon, ça ne va pas du tout. Cela fait déjà quelques jours que Lyle est arrivé à Sydney et il n'a pas encore pu s'occuper de son projet d'avenir en tant que bassiste. Il a trouvé un job à l'Australian Life et a des pistes pour trouver un logement autre que l'hôtel ; par contre au niveau musical, il n'a pas encore eu le temps de rencontrer des musiciens ou autres personnes travaillant dans le domaine. Mais il compte bien y remédier, et pas plus tard que maintenant! Enfin, il va essayer du moins.

    Il sort donc de chez lui, vêtu d'un tee-shirt Nirvana , d'un jean et d'une paire de converses noires avec des lacets jaunes. Il commence à marcher, motivé, mais se rend alors compte qui n'a pas la moindre idée où aller... Il finit par demander de l'aide à un aimable passant. Celui-ci lui apprend qu'il y a une salle qui sert généralement aux musiciens, pour faire des répétitions ou des concerts, située deux rues plus loin. Il a du bol aujourd'hui, sa destination n'est pas loin, il ne va pas se perdre! Enfin, il faut espérer...

    Il se remet en route et une fois rendu où le gars lui a dit, il aperçoit l'endroit qu'il cherche. Un petit sourire de satisfaction apparaît sur son visage (pour une fois qu'il arrive rapidement où il veut x) ). Une fois devant, il passe les portes pour se retrouver dans un petit hall d'entrée. Il observe alors autour de lui. Malgré que ça soit ouvert, il y a l'air d'avoir personne, ce qui le déçoit un peu... Il y a tout de même un panneau d'affichage sur le coté, avec à proximité une table remplie de différents flyers. Il s'approche de l'endroit et prend des flyers indiquant les prochains concerts qui auraient lieu ici ; ça peut toujours servir. Puis il inspecte le panneau d'affichage. Il y a quelques pubs, des groupes promouvant leurs myspaces et des gens qui cherchent à vendre leurs instruments. Malheureusement, personne ici n'a l'air d'être à la recherche d'un musicien... Ce premier 'échec' démoralise un peu le jeune homme... Mais bon, en venant ici, il savait très bien que ça n'allait pas être facile, qu'il mettrait sans doute du temps avant de pouvoir vivre de la musique, et que la gloire n'allait pas lui être servie sur un plateau.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Jeu 21 Oct - 21:07

Comme souvent, Julian décide de passer un moment au local où il a l'habitude de répéter. Parfois, il s'y rend juste pour s'éclater, en fait. Il pouvait très bien jouer chez lui mais on le dérangeait constamment. De plus, les rapports qu'il entretenait avec son hébergeur, dirons-nous n'étaient plus aussi chaleureux qu'avant. Forcément, depuis ce cambriolage, une distance s'était installée entre eux. C'est assez dommage mais le jeune homme n'était pas prêt à faire des efforts pour l'instant, il avait d'autres choses en tête et n'avait plus envie d'y penser de toute façon...! C'est pour ça qu'il enfile le premier jeans qu'il trouve dans ses affaires, un tee-shirt à l'effigie d'un de ses groupes favoris et sort de chez lui. Julian ne se prenait pas la tête, lorsqu'il sortait, en effet, il avait toujours un look plutôt négligé.

Ça faisait son charme, dirons-nous. Il avait eu de la chance, Aaron quelques jours auparavant avait réussi à lui trouver une voiture d'occasion. Le producteur avait beaucoup de contact et Julian avait demandé à une connaissance à lui de la réparer. Le musicien ne roulait pas forcément sur l'or, bien au contraire et malgré le fait qu'il ait le permis, jusqu'à maintenant, il n'avait pas eu le luxe de s'acheter un véhicule. Content, le musicien peut enfin se déplacer sans se trimbaler toutes ses affaires sur le dos ^^' ou de se faire amener. En effet, il détestait dépendre des autres.

Rapidement, il arrive dans le centre ville et trouve une place près de l'entrée du local. En sortant sa guitare et tout ce dont il avait besoin, Jul entre alors dans le lieu, en constatant immédiatement qu'il n'était pas seul. Un peu gêné, il esquisse un sourire avant d'oser un commentaire :


J'suis étonné, d'habitude, il n'y a personne à cette heure là XD

Souffle Jul', en s'arrêtant alors dans sa lancée.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Ven 22 Oct - 0:18

Lyle reste planté devant le panneau, regardant plus attentivement la programmation de la salle. Elle a l'air de passer des groupes un peu connus, d'autres moins. Cet endroit lui parait être un bon plan pour sortir à l'avenir. Car il aime jouer de la musique c'est clair, mais le garçon trouve aussi que l'on apprend beaucoup en regardant les autres. C'est d'ailleurs de voir des types jouer comme des Dieux qui lui donne envie de s’entraîner encore et encore pour pouvoir peut-être un jour espérer leur arriver à la cheville. Le jeune homme commence à se perdre dans ses pensées lorsqu'il entend quelqu'un parler derrière lui, il se retourne avec un petit sourire en répondant.

- Oui, j'ai remarqué ça.

Il se retrouve alors face un type, un jeune homme tatoué avec une guitare pour être précis, sans doute musicien. Ou alors il apporte du matos pour quelqu'un d'autre, mais vu son look, Lyle penche plutôt pour la première hypothèse (quoique, le look ne veut absolument rien dire dans le cas présent... ). En tout cas, il a pas mal la classe. En plus, Lyle est plutôt ravi de voir finalement quelqu'un ici.

-Tu viens pour répéter ?

Il aime bien faire son curieux, mais ne veux pas non plus gêné l'inconnu s'il préfère être tranquille, ce qu'il pourrait comprendre.


EDIT ADMIN : Attention, 7 lignes de description sont requises au minimum pour chaque post. Merci Wink


EDIT Marie : désolée, j'ai du partir précipitamment tout à l'heure sans relire mon post... bref', j'ai édité Smile
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Ven 22 Oct - 11:14

Comme bien souvent, quand Dylan était en cours et qu'il n'avait donc rien à faire, pas de responsabilités en tant que nounou improvisée ^^' Le musicien en profitait pour faire quelque chose qui lui plaisait : jouer. Il s'engage alors dans les rues de Sydney pour venir se garer à quelques mètres de l'entrée du local improvisé en salle de concert durant de nombreuses soirées. C'est probablement l'endroit où il est le plus souvent, si on le cherchait. Connaissant particulièrement le lieu, il savait à les heures où il pouvait venir sans être dérangé. Cela dit, aujourd'hui ça semblait être une exception. Il ne peut s'empêcher de faire une remarque et la réponse de l'inconnu l'interpellait. Il ne cherchait donc pas la solitude ou...? ^^

En le détaillant, il remarque son tee-shirt de Nirvana, ce qui le fait légèrement sourire. Il aime bien ce groupe. Il ne répond rien à sa première remarque mais acquiesce à la question qu'il finit par lui poser. Sans délaisser une seule seconde tout son matériel bien trop précieux à son goût XD Le guitariste prend la peine de lui répondre:


Ouaip...! En temps normal, il y a beaucoup plus de monde, je te rassure ^^

Souffle-t-il avant de l'interroger:

Et toi ? Je t'ai jamais vu ici avant, tu es venu pour...?
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Sam 23 Oct - 16:29

    Un discret sourire s'affiche sur le visage de Lyle en entendant la réponse du garçon, même si elle n'est pas très étonnante. Une salle de ce genre en plein centre de Sydney doit quand même être un minimum animée logiquement.

    -Tu veux bien que je t'écoutes jouer? Promis, je me ferrais discret.

    Même s'il ne veux pas gener, il aimerait bien voir comment le jeune homme joue. La qualité du matériel qu'il vient d'amener laisse penser qu'il joue bien, ou du moins depuis longtemps. Après, il faut espérer que non, mais ça peut aussi très bien être un gosse de riche qui a du matériel classe sans savoir en jouer... Le genre de truc que Lyle trouve un peu injuste d'ailleurs, lui qui a dû attendre l'année dernière pour pouvoir se payer une basse à peu près correcte. Après, il y a aussi les ampli et tout le reste qui compte. La musique est une passion qui coûte cher malheureusement... Lorsqu'il le questionne, Lyle lui répond :

    -Normal, c'est la premiere fois que je viens ici, je suis nouveau dans le coin.
    A la base, je cherche d'autres musiciens pour former un groupe ou un groupe qui chercherait un musicien, et donc je suis venu me renseigner ici...


    Il se tait avant d'ajouter :

    -Au fait, je m'appelle Lyle, et tu es... ?
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Sam 23 Oct - 20:07

Heu… ouais, pourquoi pas x))

Souffle Julian, un peu gêné quand même ! Et ouais, même s’il savait qu’il ne jouait pas comme un pied, ça l’intimide toujours un peu, surtout devant un type qu’il ne connait pas. Quand ils font des concerts avec le groupe Under, ça passe crème. Ils sont plusieurs sur scène, il y a l’ambiance, bref… ! Ce n’est pas du tout pareil. Cela dit, il n’ose pas dire non, par politesse. C’est du Julian tout craché. En continuant de parler, le musicien commence à déballer ses affaires, doucement mais sûrement. Après tout, il était venu là dans un but précis, right ? Cela dit, ça ne l’empêche pas de s’intéresser à l’inconnu à ses côtés.

Tu joues avec quel instrument ?

Lui demande Jul’ avant de hausser les épaules, en regardant le panneau des annonces. Il ne pouvait, en tout cas, rien faire pour lui puisqu’il était déjà dans un groupe particulièrement soudé. Ils avaient besoin d’aucun membre supplémentaire.*

J’espère que tu trouveras.

Dit-il avant de prendre la peine à son tour de répondre à sa question.

Moi c’est Julian x)
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Dim 24 Oct - 2:20

    La réponse du garçon enchante Lyle.

    -Cool !

    Il espere quand même que le gars ne s'est pas senti forcé, même s'il est assez probable que ça soit le cas ; c'est tout à fait possible qu'il ait accepter par pur politesse ou parce qu'il n'ose pas lui dire non à quelqu'un d'aussi adorable que Lyle x). Au pire, s'il voit que sa présence met le musicien vraiment mal à l'aise quand il jouera, il le laisserait tranquille, il n'est pas sadique non plus ni là pour le perturber. En attendant que le gars installe ses affaires, Lyle répond à sa question.

    -Je suis bassiste. Et parfois, ça m'arrive de faire de la guitare aussi...

    Il sourit à la remarque du jeune homme.

    -C'est gentil.

    C'est vrai qu'il fait sans doute déjà parti d'un groupe, donc il peut pas lui être d'une grande aide dans sa recherche, ce qui n’empêche pas Lyle d'être content de voir quelqu'un ici. Même s'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche, il n'est pas venu pour rien. En entendant son prénom, Lyle le regarde avec un petit sourire amical.

    -Alors enchanté de te connaitre Julian.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Dim 24 Oct - 23:15

Julian sourit, en entendant son enthousiasme à l’entendre jouer. Lui, bien qu’un peu nerveux à cette idée, commence alors à sortir ses affaires. Toujours aussi paradoxal, pour Julian, puisqu’il est quand même chanteur et guitariste. Ressentir une certaine gêne devant qu’une seule personne était probablement étrange mais le jeune homme tente de l’occulter et continue de faire la conversation à l’inconnu, afin de se détendre un peu ! Notamment en parlant d’un sujet qui le passionne : la musique. Jul’ apprend qu’il est bassiste mais qu’il joue également de la guitare, ça le fait sourire.

T’en joue depuis combien de temps ?

Lui demande Julian, curieusement. C’est plutôt dommage qu’ils aient déjà un bassiste, talentueux aussi. Sur le coup, il ne peut vraiment pas l’aider dans ses recherches. Cela dit, pour continuer dans cette voie là, de sociabilité (a) Julian finit par poser une nouvelle question, en sortant sa guitare de sa housse.

C’est quoi ton style…? Si tu formais un groupe, ce serait de quoi x) ?

Questionne Julian, avant d’apprendre son prénom, il le garde dans un coin de sa tête, en continuant ce qu’il avait à faire, tout en se présentant à son tour. Il esquisse un sourire qui se voulait sincère.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Lun 25 Oct - 1:36

    Lyle peut facilement comprendre la nervosité de Julian de jouer juste devant une personne. Lui aussi trouve ça plus stressant de jouer devant un public restreint, seul qui plus est, sans doute car tu vois les gens et leurs réactions, alors que dans une salle de concert avec les projecteurs, tu ne vois pas le regard du public rivé sur toi.

    -Je fais de la basse depuis...

    Il réfléchit un instant avant de finir sa phrase.

    -... Une bonne quinzaine d'années.
    Et toi, tu joues depuis longtemps? Et tu pratiques aussi d'autres instruments?


    Même s'il connait à peine le gars, Lyle était réellement curieux d'en savoir plus sur lui. Une nouvelle question lui traverse d'ailleurs l'esprit.

    -Tu joues dans un groupe au fait ?

    Lyle observe le garçon déballer peu à peu ses affaires. ça le rend d'autant plus impatient de l'entendre ; il a hate de voir ce qu'il joue, et aussi comment il joue bien sûr.

    Le jeune homme prend un petit temps de réflexion avant de répondre à la dernière question de Julian.


    -J'aime surtout le rock, mais je suis aussi ouvert aux autres styles de musique. Par exemple, j'aime bien jouer du metal de temps en temps, ça défoule!
    Et si je formais un groupe, j'aimerais bien faire du son rock donc.


    Lyle pense alors à son avenir. Il est pressé de rencontrer des musiciens avec qui il pourrait s'entendre pour jouer ; il espère vraiment que ce jour arrive vite.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Lun 25 Oct - 15:40


Essayant d’occulter son malaise, le jeune homme se contente de continuer à déballer ses affaires, afin de pouvoir jouer au plus vite. Après tout, c’était pour cette raison qu’il était venu, right ? Il ne comptait pas faire figuration, d’autant plus que l’envie de jouer était présente, sinon, il aurait trouvé une parade pour s’éclipser. En attendant, il interroge Lyle, afin de savoir depuis combien de temps il jouait de la basse. Il fut impressionné d’entendre le nombre d’années depuis lequel il jouait. Julian se doute qu’il n’avait pas affaire à un amateur dans ce cas…?


Pareil, je pense… J’ai commencé jeune x)

Explique Julian, qui se rappelle avoir eu sa première guitare à l’âge de 12 ans par là. Bien sûr, si ses parents avaient su qu’il aurait voulu en faire son métier plus tard, ils ne lui aurait pas acheté cet instrument, nope. Eux, ils préféraient qu’il ait une carrière dans le style avocat, médecin…Agent immobilier.

Nope, j’ai déjà essayé de jouer de la basse mais je préfère largement la guitare.

Répond-t-il avant d’acquiescer à sa question, à propos du groupe.


Ouaip, je joue dans un groupe, il s’appelle Under. Je crois qu’il y a des flyers là bas x))

Lance Julian, en désignant le comptoir, avant de jeter un coup d’œil à sa guitare, qui semblait bien prête, à présent. D’ailleurs, il fait un test, rapidement, en effleurant les cordes avec son médiator.

Je vois, c’est pareil pour moi en fait x)

Dommage qu’on ait déjà un bassiste !
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Lun 25 Oct - 19:48

    Lyle sourit en entendant la réponse du jeune homme. C'est apparemment lui aussi un passionné depuis longtemps. Lyle se rappelle alors de la première basse qu'on lui avait offert. Quand il était gamin, il assistait souvent aux répétitions d'un groupe de rock avec qui ses parents étaient amis. Le bassiste ayant remarqué que Lyle touchait souvent à sa basse quand ils étaient en pause pour essayer de jouer, il finit par lui en faire cadeau lorsqu'il s'en acheta une nouvelle, ce qui enchanta évidemment le petit. Ce moment est sans doute l'un des meilleurs souvenirs que Lyle garde de son enfance d'ailleurs...

    En apprenant le nom du groupe de Julian, Lyle se retourne pour chopper le flyer sur le comptoir. "Under", leur nom sonne bien en tout cas ; S'il peux, Lyle viendrait sans doute les voir à leur prochain concert histoire de savoir si leur musique aussi sonne bien. Il sourit à la dernière remarque du musicien.


    -C'est clair, c'est pas de chance pour moi, il a l'air cool ton groupe !

    C'est toi qui chante aussi ?
    ajoute-il, simplement curieux.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Lun 25 Oct - 20:12

Les parents de Julian n’adhérait pas au concept qu’il puisse vivre de sa propre musique. Non, pour eux, c’était plus une passion, quelque chose qu’on fait dans un garage, quand on a rien d’autre à faire, right ? Juste pour s’amuser ! Pour lui, ça dépasse le simple hobbies puisqu’il comptait bien profiter de son talent pour réussir dans ce domaine là ! Il ne se voyait rien faire d’autre ! Certes, il aurait pu mais l’envie n’y est pas! Ses parents ont donc vite regretté le fait que leur fils s’intéresse autant à la musique, au lieu de rentrer dans la vie active. Pourtant, il avait de bons diplômes, il n’avait pas arrêté les cours après le bac mais ça ne l’intéressait pas, encore une fois x)) Il s’en fout de toute manière, il n’est plus en contact avec ces parents et c’est tant mieux.

Il eut une pensée pour eux, cela dit, ce qui ne l’enchantait guère mais il reporte rapidement son attention sur Lyle, qui était allé voir un flyer, comme il lui avait indiqué. C’est dommage qu’ils soient au complet puisqu’il avait l’air d’être autant passionné que lui x) cela dit, il espère qu’il trouvera d’autres musiciens.


Merci, on est vraiment à fond ^^

Répond Jul’ dans un sourire avant d’acquiescer, lorsqu’il l’interroge à nouveau.

Ouais, aussi !

Souffle le musicien, en baissant les yeux, sur les cordes de sa guitare. Puisqu’il n’avait pas trouvé comment relancer la conversation, sur le moment, il en profite alors pour commencer à jouer XD Après tout, il avait eu envie de l’entendre, right ? Alors, c’Est-ce qu’il commence à faire, en jouant les premiers accords de cette chanson.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Lun 25 Oct - 22:49

    Les parents de Lyle quant à eux étaient trop gentils pour s'opposer au fait que le garçon s’intéresse énormément à la musique, sans pour autant le pousser dans ce domaine. C'est lui qui avait fait le choix de faire de bonnes études pour 'leur faire plaisir'. Sauf qu'il s'était finalement rendu compte que s'il ne tentait pas au moins de vivre de la musique, il le regretterait sûrement toute sa vie. C'est pour ça qu'il est venu dans cette ville d'ailleurs, espérant vraiment trouver d'autres musiciens aussi passionnés que lui pour former un groupe.

    Entendre Julian dire qu'ils étaient à fond ne l'étonne pas. Quand on est passionné par quelques chose, c'est tellement agréable de pouvoir y consacrer tout le temps qu'on veut (ou presque). La dernière réponse du garçon lui décroche un sourire.


    -Cool ça !

    Il va pouvoir avoir une petite démo guitare/voix comme ça ; l'idée lui plait bien. Justement, le musicien commence à jouer. Lyle l'écoute avec attention, portant son regard sur la guitare. Aux premiers accords, il croit reconnaître une chanson de Deftones, mais il n'en est pas certain. En tout cas, ça commence bien...
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Lun 25 Oct - 23:05

Une pensée, puis une autre, Julian se surprend à penser à ses parents, justement. Il n’a pas franchement envie de le faire, ça fait quelques semaines, voir des mois à présent qu’il ne souhaitait plus les voir. En vérité, ce n’était pas quelque chose de difficile. Il a vraiment du mal à les supporter. Heureusement pour lui, il n’est pas seul ! Il a beaucoup de proches. Cela dit la personne qu’il considérait comme son père voir son grand frère surtout venait de se barrer, ce qui l’avait plutôt attristé, en vérité, mais qu’importe, le jeune homme préfère éviter de penser à Aaron, sa mère ou à son père dans ce genre de moment. Il se re concentre sur la conversation.

Julian souffle finalement qu’ils sont à fond. En effet, Layne, Ryan et lui ne faisaient pas grand-chose à côté et forcément… ils passaient le plus clair de leur temps à jouer ! Ils s’investissaient vraiment là dedans puisqu’ils avaient tous envie que ça fonctionne pour eux. Le musicien sourit alors à sa réponse et ne perd pas plus longtemps son temps. Il commence alors à jouer une chanson, une reprise des Deftones, en fait. Un des nombreux groupes que le jeune homme affectionne.

Puisqu’il n’avait pas songé à prendre la chanson en elle-même, le musicien finit par laisser sa voix se mêler aux accords qu’il maitrise parfaitement bien. Naturellement, sa tête se met à bouger, ainsi que sa jambe, au fil des minutes, en se laissant porter par les sons qui émanaient de sa guitare. Il est vraiment à fond dans son délire et ne fait presque pas attention à Lyle en face XD
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Mar 26 Oct - 0:40

    Repenser à son passé rappelle à Lyle à quel point sa famille lui. Ses parents, sa petite soeur, ... Avant il les voyait pratiquement tous les jours, du coup en arrivant ici, ça lui fait un vide auquel il a un peu de mal à s'habituer. Mais ça viendra, sans doute.

    Julian a de la chance d'avoir trouvé de bons musiciens avec qui il s'entend bien pour jouer. Quand il était au lycée, Lyle avait fait partie d'un groupe, ils avaient même donné quelques concerts et tout, mais les autres membres du groupe considéraient plus la musique comme un passe-temps, c'était vraiment secondaire pour eux. Cette divergence de point de vue avait finalement amené à la dissolution du groupe.

    Lyle regarde inlassablement le jeune homme jouer. Il a l'air de prendre son pied, ce qui fait sourire le garçon. Il fini par se mettre lui aussi à bouger légèrement la tête au rythme de la musique ; il apprécie réellement la prestation du musicien, il est doué c'est clair.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Mar 26 Oct - 5:35

[ Désolée pour la longueur, j'étais inspirée apparemment ^^' ]


Le fait de penser à sa famille le contrariait un peu. La seule personne qu'il avait jamais aimée dans cette bande d'abrutis était sa cousine. Cette dernière était décédée dans un incendie, il y a quelques mois de ça, à présent. Le deuil était très lourd à porter pour Julian qui tenait extrêmement à elle. Il regrette, en pensant que sa réserve naturelle l'avait empêché de lui dire à quel point il l'aimait. Cela dit, maintenant, c'était trop tard et elle était partie... Heureusement, il avait trouvé du réconfort auprès d'autres personnes. Essentiellement, voir presque uniquement XD auprès de sa petite-amie, Billie qui depuis leur rencontre à toujours eu une place très importante dans sa vie. Elle l'a toujours soutenue no matter what, quoi qu'il puisse lui arriver, car oui, il a connu quelques moments difficiles.

Mais là, il n'en parle pas et préfère ne pas y songer non plus, puisqu'ils parlent du groupe Under. Il a été, jadis, composé de quatre membres. Cependant, Ian, avait du partir, puisqu'il avait eu une autre opportunité. Julian était passé au chant alors que Layne avait reprit la place de bassiste et Ryan avait conservé son poste de batteur. C'était quelque chose qu'il lui plaisait beaucoup et ça ne dérangeait pas Julian de chanter puisqu'il avait toujours aimé le faire. Et faut dire qu'ils s'en sortaient pas mal... Ils passaient même à la radio alors que leur premier album était déjà dans les points de ventes. Tout ça, encore grâce à l'aide précieuse de leur magnifique (a) manageur.

Alors sans attendre plus longtemps, Julian se met à jouer un morceau qu'il apprécie. ça lui permet de se défouler et il ne manque pas de se mettre à bouger!! Il est vraiment dans son délire et ne fait pas attention au reste. Quand il joue, il n'a aucune réserve. Pourtant, il se retient de sauter partout XD Et en voyant Lyle, qui semblait apprécier, ça lui fait plaisir ! Il chante en même temps, en connaissant très bien les paroles, il n'y en avait pas beaucoup, en même temps. Il évite de se péter la voix à hurler, puisqu'il n'en avait pas l'habitude, cela dit, le morceau était parfaitement maitrisé. Julian était un gros perfectionniste x)

Et comme au bout de quelques minutes particulièrement intenses pour le musicien, le morceau prend fin dans un dernier accord et le silence revient s'installer dans le local. Jul' relève la tête pour croiser le regard du jeune homme en face de lui, en osant esquisser un sourire.


Pas trop mal...?

Demande-t-il, pour avoir son avis, of course XD
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Mar 26 Oct - 17:14

    [Y'a pas de mal ^^]

    Plus Julian continue de jouer son morceau, plus Lyle repense au passé. Il a connu le groupe Deftones quand il était au collège, et depuis il l'écoute assez régulièrement. Une des premières chansons qu'ils avaient joué avec son ancien groupe était d'ailleurs une reprise de "Please, please, please, let me get what I want". Que de souvenirs, mais trop lointain au goût de Lyle ; il a hâte de pouvoir rejouer autrement qu'en solo, c'est quand même plus sympa à plusieurs... Et puis, les concerts, c'est juste le pied. Même s'il n'a joué que devant un public relativement restreint jusqu'à maintenant, il a adoré les sensations que cela a pu lui donner. C'est après être monté pour la première fois sur scène qu'il a su que s'il avait la possibilité de le faire toute sa vie, il le ferais. Maintenant, c'est à lui de s'en donner les moyens, ce qu'il compte bien faire d'ailleurs.

    En attendant, il écoute Julian avec grand plaisir. Il faut vraiment qu'il aille le voir en concert avec son groupe ; s'ils sont tous aussi bons que lui, ça doit rendre vraiment bien. Le jeune homme a à peine eu le temps d'apprécier que le morceau touche déjà à sa fin. Comme le temps passe vite ! x) Lyle s’efforce de garder un visage neutre, presque sévère, en répondant à la question de Julian.


    -Je dirais pas ça...

    Il laisse un instant de silence, pour le suspens (ou pas xD) avant de finir sa phrase avec un sourire amical.

    -... Je dirais plutôt que t'as carrément géré.

    Le garçon trouve que le guitariste a réellement du talent, et sans doute aussi pas mal d'expérience malgré le fait qu'il soit assez jeune. En tout cas, le résultat est là ; il a du plasir à jouer et les autres (ou du moins Lyle) en ont à l'écouter, c'est l'essentiel.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Mar 26 Oct - 18:08

Julian est quelqu’un qui réfléchit beaucoup, il ne parle peu, parce qu’il est toujours entrain de songer à quelque chose. C’est également parce qu’il est extrêmement timide x) Et pourtant, quand on le voit, on ne dirait pas qu’il est quelqu’un de particulièrement réservé. Son look est carrément à l’opposé de son caractère. Il y a aussi sa « profession » ou plutôt ce qu’il essaie de faire, pour que ça le soit. Chanteur dans un groupe, c’est quelqu’un qui doit être charismatique, et forcément, ça n’est pas le cas de Julian dans la vraie vie x)) Certes, il a son petit caractère mais il n’est pas du tout ouvert aux autres. Il a plus tendance à se refermer. Cela dit, avec le temps, il essaie de s’améliorer! Et lorsqu’il se sent à l’aise avec une personne, il se laisse un peu plus aller.

Et lorsqu’il joue, Julian ne pense plus à rien, ça l’aide, ça le défoule complètement. D’ailleurs, il ne manque pas de se mettre à bouger XD C’est la musique qui l’entraine complètement et il a constamment cet air terriblement concentré. Il est tellement perfectionniste que la moindre fausse note pourrait l’agacer. Heureusement pour lui, il n’en fait pas et lorsque le morceau se termine, il cherche à savoir l’avis de Lyle, qui prend un air sérieux, ce qui l’angoisse XD

Tout tendu, il écoute le début de sa phrase, en essayant de pas s’évanouir. Lorsque le verdict tombe, Julian ose enfin esquisser un sourire rassuré.


Tu m’as fais peur XD

Répond Jul dans un rire.


Merci x)
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Mer 27 Oct - 0:23

    Lyle n'a jamais été très timide et va assez facilement vers les gens en général mais c'est vrai qu'il s'est ptout demême as mal épanoui grâce à la musique ; Elle lui avait permis de rencontrer des gens sympa et passionnés comme lui, ce qui avait donné naissance à pas mal d'amitiés au final. Malheureusement, maintenant qu'il vit à Sydney, il aura sans doute du mal à voir ses vieux amis aussi souvent, mais il compte bien garder le contact avec eux. Après tout, Melbourne n'est pas très loin d'ici, le trajet peut être relativement vite fait...

    Lyle se met également à rire en entendant Julian dire qu'il lui a fait peur. Il pensait vraiment pas que son "effet de suspens" aurait marché ne sera-ce qu'une seconde ; à croire qu'il avait tord. Il ajoute :


    -sincèrement, j'admire.

    Puis affiche ensuite un grand sourire de gamin.

    -Tu m'en fais une autre ?

    De toute façon, le musicien est venu pour répéter à la base, donc il va sans doute en faire d'autres. Mais maintenant, il risque de garder Lyle dans les pattes durant une bonne partie de sa répète...
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Mer 27 Oct - 2:34

Dans le groupe, Julian ne se sentait pas trop seul, il y avait Ryan qui avait un tempérament assez similaire au sien. C’était toujours agréable d’autant plus qu’ils s’entendaient bien. Avec Layne également cela dit, ce dernier était beaucoup plus bavard. Il était aussi du genre très ouvert, à aller vers les autres et à draguer tout ce qui bouge x) Cette attitude l’amuse d’autant plus que ce n’est que rarement qu’il arrive à parvenir à ses fins. Il est beaucoup moins sérieux que Ryan et Jul’ mais ils sont là pour le remettre dans le droit chemin à certains moments (a)

Enfin, qu’importe, là, le musicien termine son morceau et cherche à avoir l’avis du jeune homme devant lui. Il laisse plané un suspens qui met la pression à Julian qui ne manque pas de lui dire, qu’au final, il lui avait fait peur ! Ses propos le rassurent pleinement et il ose arborer un franc sourire.


Merci.

Dit-il avant d’être surpris par sa question mais Jul’ ne refuse pas. En effet, après tout, il était venu pour jouer, se détendre, alors autant le faire devant quelqu’un qui semblait aimer sa manière de jouer. Alors après avoir acquiescer, il recommence à gratter sur sa guitare, pour entamer un nouveau morceau.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Mer 27 Oct - 15:55

    Julian a de la chance d'avoir trouvé des musiciens avec qui il s'entend si bien. De toute façon, pour qu'un groupe marche et persiste assez longtemps, il faut mieux que ce soit le cas, sinon ça peut vite devenir un enfer. Et puis une bonne entente au sein du groupe facilite grandement les choses quant à la création des morceaux, ou même à la motivation sur scène.

    En tout cas, le jeune homme a l'air d'apprécier le compliment de Lyle. Normal en même, ça fait toujours plaisir ce genre de chose (enfin en général, ça dépend tout de même de qui il vient).

    Le brun est ravi de voir le musicien accepter sa demande, et écoute le morceau qu'il commence à jouer avec autant d'attention que pour le premier. Ce morceau, contrairement à l'autre, ne lui dit rien, mais aux premiers accords ça sonne déjà bien en tout cas. Julian a l'air d'avoir de bons goûts musicaux ; enfin du moins du point de vue de Lyle.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Jeu 28 Oct - 14:45

Depuis un moment, en effet, Julian se considérait plutôt comme chanceux, malgré quelques problèmes, sa vie était clairement entrain de lui sourire x) Si parfois, il avait eu l’impression qu’elle lui adressait constamment un majeur en l’air, en ce moment, ce n’est plus du tout le cas ! Pour preuve, ils sont doucement mais sûrement entrain de se faire connaitre. C’est quelque chose qu’ils attendaient depuis longtemps, tous les trois. Très enthousiastes, très motivés, Julian espère que les choses continueront dans ce sens là… ! Enfin, après qu’il l’ait complimenté, le musicien ne manque pas d’afficher un sourire ravi.

Et puis, dès qu’il lui demande de jouer à nouveau, Jul’ ne refuse toujours pas. Ça lui faisait plaisir, bien que c’était plutôt étrange de jouer devant qu’une seule personne, comme ça. Essayant d’y faire abstraction, le jeune homme ne manque pas de se concentrer une nouvelle fois, en entrant dans son délire alors qu’il commence le morceau, encore une reprise. Dans la pièce, on ne pouvait qu’entendre la voix et les sons que Julian faisait. Les minutes passent et la chanson finit, elle aussi par toucher à sa fin. Encore une fois, il relève la tête vers Lyle, en souriant, puis surtout, en venant se racler la gorge.


Tu m'as dis que tu jouais aussi de la guitare, au fait !

T'veux essayer x) ?
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Jeu 28 Oct - 20:38

C'est vrai que dans la vie, tous le monde passe par des hauts et des bas. C'est aussi ça qui permet de savourer davantage les bons moments, en espérant bien sûr qu'ils durent le plus longtemps possible. Dans le cas de Julian, Lyle souhaite sincèrement que sa réussite dure longtemps, et également que la sienne viendra, et le plus tôt possible.

Le jeune homme apprécie le fait que le musicien accepte sans réticence de lui jouer un deuxième morceau. Il sait bien que c'est pas forcement évidemment de jouer juste devant une personne, tu te sens tout de suite plus 'jugé', mais cela n'a pas trop l'air de déranger Julian. A la fin de la chanson, Lyle lui sourit également :


-C'est officiel, tu gères la fougère.

A la proposition de l'artiste, Lyle hésite un instant. Enfin, il joue depuis longtemps de la gratte, mais il est beaucoup moins à l'aise dessus que sur une basse...

-Euh... Juste une chanson pour tester ta guitare je veux bien.

Lyle n'a jamais eu l'occasion de jouer sur de vraies bonnes guitares, alors il est simplement curieux de voir la différence. Il accepte donc la proposition de Julian et emprunte son instrument, en y faisant bien attention évidemment, et tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait jouer. Il opte finalement pour un morceau de System of a Down qu'il aime particulièrement et qu'il connait bien *. Il commence à jouer en fredonnant les paroles et bougeant légèrement la tête au rythme de la musique, oubliant un peu la présence de Jul'.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Dim 31 Oct - 20:18

Sans broncher, Julian accepte de jouer un nouveau morceau pour le jeune homme. Ça lui faisait plaisir, bien qu'il soit un peu gêné. Quoi qu'un peu moins que la première fois bien évidemment. Il avait moins d'appréhensions. Il semblait bien aimer ce qu'il faisait ce qui le confortait dans l'idée qu'il n'était pas si mauvais que ça XD Et puis, il ne joue pas ses propres compositions, en fait. Il se contente de jouer des morceaux connus qu'il connait sur le bout des doigts. Ça lui servait d'entrainement, en fait, pas qu'il était un adepte du plagia, bien au contraire. Il détestait ça... Alors, lorsqu'il s'arrête de jouer, son attention se reporte sur Lyle, qui fait un commentaire particulièrement flatteur. Julian esquisse un sourire ravi x)

Merci...!

Souffle le jeune homme avant de lui faire une proposition inédite. D'habitude, il serait capable de mordre si on osait toucher à son instrument. Là, de lui même il lui propose de tester. Probablement parce qu'il voyait qu'il n'était pas débile et qu'il devait savoir jouer.


D'accord.

Fais attention, c'est l'amour de ma vie XD

Répond Jul' dans un rire. Ce n'était pas forcément faux, en vérité mais bon (a) Il lui tend l'instrument et vient se poser en face de lui, pour l'écouter. Dès que le morceau démarre, le jeune homme le reconnait facilement et esquisse un sourire en l'écoutant, en croisant ses bras.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Lun 1 Nov - 14:10

    A la fin du deuxième morceau que joue le musicien, Lyle ne manque pas de le complimenter une nouvelle fois. Il apprécie vraiment la façon de jouer du garçon, c'est musical et agréable à écouter, alors autant que celui ci le sache.

    Lyle est flatté en entendant la proposition de Julian. Il ne sait pas si c'est le genre de proposition qu'il fait facilement, mais en tout cas c'est sympa de sa part de le laisser jouer sachant que la guitare doit sûrement avoir une grande valeur, aussi bien matérielle que sentimentale.

    Il prend donc l'instrument avec grandes précautions, souriant à la remarque de Julian, puis commence à jouer Chop Suey. Le rythme du morceau le fait bouger un peu, mais il reste tout de même assez concentré sur ce qu'il fait ; n'ayant pas jouer de guitare depuis un petit moment, il doit faire attention pour ne pas faire de fausses notes. Il arrive tout de même à la fin de la chanson sans faire d'erreur, et relève la tête vers Jul'.


    -Elle est excellente ta guitare,
    dit-il avant de lui la rendre.

    C'est vrai que comparé à la veille guitare classique lui venant de son père qui l'avait déjà reçu de son propre père, ou à la guitare électrique de base du guitariste de son ancien groupe, ça n'a pas grand chose à voir ; celle de Julian est carrément mieux (heureusement pour lui d'ailleurs).
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  Empty Re: Let the record play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser