RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Let the record play

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Jeu 4 Nov - 13:40

Après avoir joué un deuxième morceau, Julian esquisse un sourire ravi, en entendant le commentaire mélioratif du jeune homme à ses côtés. Ça lui fait plaisir, toujours...Ce n'est pas quelqu'un de prétentieux, à la base, bien au contraire. Il fait partie des personnes qui peuvent facilement se rabaisser. Dans un élan de... dieu sait quoi x) Julian finit par lui proposer de jouer avec sa guitare, l'amour de sa vie et compagnie ! Ce n'est pas une chose qu'il propose au premier venu à la base... comme quoi il y avait toujours une exception à la règle.

Bien évidemment, le jeune homme le prévient quand même (a) Il pourrait faire un meurtre si on la maltraitait, la pauvre guitare. D'autant plus qu'elle avait une valeur très sentimentale (voir un peu trop) à ses yeux. Le morceau commence, le jeune homme le reconnait plutôt bien et croise les bras en écoutant Lyle jouer. L'air attentif, plutôt absorbé en fait, le musicien bouge légèrement la tête, en n'osant pas reprendre la parole, jusqu'à ce que le morceau soit fini.


Ouais *_*

Répond Jul' dans un rire avant d'ajouter:


Merci.

S'il était millionnaire, il s'en achèterait plein, mais ses conneries là, ça coûtait cher. Il ne pouvait plus vraiment compter sur l'aide financier de ses parents, depuis un bon moment d'ailleurs, ce qui n'était pas évident tous les jours. Le musicien repose sa guitare sur son pied avant de poser son attention sur Lyle, une nouvelle fois.

Et sinon...tu fais quelque chose à côté ? J'veux dire t'as un taff x) ?

Demande Julian en relançant la conversation.
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Jeu 4 Nov - 23:27


    Lyle a bien apprécié le geste du musicien, qui lui a prêté sa guitare ; elle est franchement classe, et limite elle joue toute seule, elle est vraiment cool ! Bien sûr, il prend plus son pied avec sa basse, mais quand même, il doit avouer que s'il avait ce genre de gratte chez lui, il en jouerait peut-être plus régulièrement. D'ailleurs à voir la réponse de Julian, il avait l'air aussi fan de son instrument que Lyle, sans doute même plus (ce qui est bien normal après tout!).

    -ça fait longtemps que tu l'as ?

    Demande le brun, juste par curiosité. C'est peut être une guitare sentimentale qu'il a depuis longtemps, ou au contraire il est plus du genre à avoir plein de grattes auxquelles il n'est pas plus attaché que ça...

    Lyle répond ensuite à la question de Julian à propos de son travail.

    -Ouais, je travaille dans la cellule Musique&cinéma de l'Australian Life Magazine. Et toi ? T'arrives à vivre de la musique ou tu as autre chose ?

    A la base, il a pris ce boulot simplement pour avoir une paye à la fin du mois lui permettant d'avoir un logement et tout le reste, mais au final ça lui plait plutôt bien de travailler là-bas ; même si bien sûr l'idée de vivre de la musique reste primordiale pour lui.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Ven 5 Nov - 14:21

D’humeur généreuse, le jeune homme n’avait pas hésité à lui proposer de tester sa guitare. Et pourtant, Dieu sait qu’il n’aime pas qu’un autre que lui la touche… ! Il est très possessif XD Et non, il ne s’agit pas d’une femme, c’est bien ça le pire mais bien de sa guitare qu’il aime de tout son cœur, tiens ! Forcément, l’objet a une valeur sentimentale à ses yeux. Sa passion pour la musique est vraiment énorme, sans limite. Il espère d’ailleurs qu’elle lui permettra de vivre sans avoir besoin de prendre un autre travail à côté.

Ouais, quand même… quelques années maintenant ! C’est la première que j’ai pu me payé alors elle a une valeur sentimentale à mes yeux… !

Explique Julian, qui en quittant le domicile familial, avait du se débrouiller pour s’en racheter une autre… ! En tout, il n’en avait que deux. Déjà parce qu’il n’avait pas les moyens de s’en offrir d’autres mais aussi parce qu’elles lui tenaient à cœur. Il n’avait aucune envie de les remplacer. Julian hoche la tête, en l’entendant parler de son travail. Ça avait l’air intéressant et il voit très bien de quel magazine il s’agit. Il commence à faire parler de lui.

Classe ! T’écris des articles et tout ?

Demande curieusement Jul, en secouant la tête, ensuite.

Nope, je fais que jouer en fait… j’arrive pas à garder des jobs fixes. Ça me gonfle rapidement alors bon… !
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Ven 5 Nov - 22:48

    Lyle n'est pas très surpris par la réponse du garçon ; la plupart des musiciens qu'il connait, lui y compris, porte une affection particulière à leur instrument. Après ça peut être à un degré plus ou moins élevé ; Pour lui en tout cas, sa basse n'est pas toute sa vie mais presque, il y tient vraiment beaucoup et espère pouvoir la garder pour un bon bout de temps. Apparemment, Julian est un peu dans le même cas que lui.

    -Je comprend tout à fait!

    Lui aussi a dû bosser dur et longtemps avant de pouvoir acheté sa basse, mais au moins c'est clair qu'il l'a mérité comme ça!

    Vu la remarque du musicien par rapport au magazine, il doit sans doute connaitre. Pas vraiment étonnant, ça marche pas mal en ce moment pour eux ; le magazine se vend même carrément bien en ce moment à ce qu'a pu entendre Lyle au boulot.


    -Nan, je suis assistant. Donc je vais plutôt chercher les articles, vérifie que tout est en ordre ou ce genre de chose, enfin tout ce que me demande la responsable de la cellule quoi!

    En acceptant ce poste, Lyle craignait de passer ses journées à apporter le café et faire des photocopies, mais pour le moment ce n'est pas le cas, c'est plutôt un bon point.

    -T'as raison de pas t’embêter avec un job barbant s'il n'est pas indispensable pour subvenir à tes besoins.

    Julian parait vraiment chanceux quant à la vie qu'il mène ; il peut se consacrer pleinement à sa passion sans contraires -comme un boulot. Après, son parcours ne doit pas être tout rose non plus et il mérite surement la vie qu'il a aujourd'hui, Lyle n'en doute pas. Il a simplement hâte de pouvoir vivre de manière similaire lui aussi.


Dernière édition par Lyle Widson le Dim 7 Nov - 23:38, édité 1 fois
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Sam 6 Nov - 23:40

Julian espère ne pas passé pour un gros sentimental x) devant Lyle. C'est vrai, qu'il porte une certaine affection à sa guitare. Déjà parce qu'il avait galéré à se la payer mais aussi parce que grâce à celle-ci, à l'heure d'aujourd'hui, le musicien n'avait pas besoin de trouver un job qui ne lui plaisait pas. Certes, ça n'était pas toujours évident mais jusqu'à maintenant, il ne s'était jamais retrouvé à la rue. Sur ce point là, on pouvait dire que le jeune homme était particulièrement chanceux. Il s'était entouré de bonnes personnes qui étaient toujours là lorsqu'il en avait besoin. Il sourit en entendant la réponse de Lyle.

Cela dit, la conversation part sur le job de ce dernier. Il travaillait dans un journal qui venait de se créer en fait. En effet, le jeune homme avait entendu dire qu'un américain – plutôt riche d'ailleurs – avait racheté les deux magazines locaux pour en faire un énorme....! Il y avait de nombreux jobs à la clé et des opportunités pour ceux qui rêvaient de rentrer dans un monde pareil. Bien sûr, le jeune homme n'est intéressé que par la rubrique musicale x) et justement, c'est dans celle-ci que le bassiste travaille.


Je vois... ça te plait ?

Lui demande curieusement Julian. Si ça se trouve, ça n'était pas du tout le cas. Peut être aurait-il préféré un autre poste ? Enfin, à son tour il lui répond, qu'à côté il ne faisait rien. Tout comme le reste du groupe d'ailleurs...!

Bah... c'est pas évident tous les jours mais pour l'instant je m'en sors...!

Explique-t-il dans un sourire. Il avait souvent du déménager puisqu'il n'avait pas les moyens de se payer un logement seul. Là, il habitait avec un pote. Il espérait que ce serait la dernière fois. Oui, car il avait l'impression de squatter x)
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Lun 8 Nov - 0:39

    Julian peut se rassurer, il n'est pas passé pour un gros sentimental. Enfin si x), mais Lyle l'est aussi, donc ça ne lui saute pas spécialement aux yeux, ça lui parait même assez normal en fait ; Un instrument de musique, c'est le genre d'objet qui a souvent une histoire, et auquel on est donc fréquemment attaché. Enfin c'est le cas pour Lyle, et il ne pense pas être le seul musicien à avoir cet avis, loin de là.

    -Oui, ça va. J'ai pas le temps de m'ennuyer, et puis ça me permet de rester dans le domaine de la musique, c'est plutôt cool.

    Répond Lyle, assez enthousiaste, lorsque Julian le questionne sur son job à l'Australian Life. C'est d'ailleurs pour le rapport avec la musique qu'il a choisi ce travail. Et etant donné qu'il n'a aucun talent pour écrire des articles et aucunes qualifications pour être chef de cellule, il avait trouvé que le poste d'assistant lui conviendrait bien, ce qui s'avère être le cas.


    -C'est l'essentiel.
    Et puis, si ça se trouve dans pas longtemps, le succès de ton groupe aura encore grandi et tu seras riche et célèbre dans le monde entier, comme ça plus aucun problème d'argent et en plus, toutes les filles seront à tes pieds!
    Ajoute Lyle avec un sourire.

    C'est sincèrement ce qu'il souhaite pour l'avenir du musicien et de son groupe ; il a l'air d'avoir pas mal de talent, il le mériterait
    .
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Julian Nivola Lun 8 Nov - 14:06

Le jeune homme esquisse un sourire, il n'avait pas l'air de le prendre pour un gros sentimental, même s'il faut avouer que c'était un peu le cas. Il n'avait pas beaucoup d'objet de valeur et pour lui, sa guitare en était une. Il n'était pas de ceux qui avaient des dépenses de tarés. Lui, toute sa thune, il la claquait pour la musique. Il n'était pas quelqu'un de très superficiel, se contentant d'un minimum, dirons-nous... Enfin, une chose entrainant une autre, le musicien s'interroge sur le job du jeune homme en face de lui, ça avait l'air intéressant x)

Je vois... bah c'est cool si ça te plait ! Tu pourras demandé aux journalistes de faire un article sur nous (a)

Demande Julian dans un sourire, bien qu'il plaisantait, il ne se voyait pas lui demander une telle chose, après tout. Si Lyle pouvait exercer autre chose qui lui plaisait, c'était tant mieux pour lui car ce n'était pas du tout le cas de Julian. En effet, il ne se voyait rien faire d'autre... et parfois, il galérait à la fin du mois, see ? Il espérait ceci dit que ça s'arrangerait avec le temps. Pour l'instant ça avait l'air prometteur. Jul' ne retient pas un sourire amusé quand Lyle reprend la parole.

J'espère qu'on réussira à se faire connaitre, ouais...!

Oh. Pour les filles, je peux largement XD m'en passer, j'ai déjà ce qu'il faut !

Répond le musicien, en haussant les épaules. Il n'aimait pas trop les groupies, ça le mettait mal à l'aise !
Julian Nivola
Julian Nivola
Chanteur / Guitariste

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2891

Description du personnage
Employeur Employeur: Groupe : Under
Côté coeur Côté coeur: En couple
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Lyle Widson Mer 10 Nov - 23:34

    Lyle lui est particulièrement attaché à sa basse, non seulement car elle lui a coûté une petite fortune (par rapport aux économies qu'il avait du moins) mais aussi parce que c'est avec elle qu'il passe la plupart de son temps lorsqu'il est seul. Vu le nombre d'heures qu'il a passé à jouer avec depuis qu'il l'a acheté en plus, on peut dire qu'elle est bien rentabilisée -et c'est tant mieux!

    La suggestion de Julian le fait sourire. Il a sans doute dit ça en plaisantant, mais Lyle trouve que c'est une plutôt bonne idée au final. Et puis, s'il peut lui faire un peu de pub aussi facilement, il n'a aucune raison de ne pas tenter le coup après tout.

    -Pas bête, je soumettrais l'idée !

    Après, même s'il amène l'idée à la cellule, rien ne dit que ça se fera pour autant, mais il peut toujours essayer. Vu la popularité du magazine, ça pourrait filer un coup de pouce au groupe pour se faire connaitre davantage. La dernière réponse du garçon lui décroche un nouveau sourire.

    -Dois-je comprendre que tu n'aimes pas avoir des adolescentes en chaleur qui te courent après? x)

    Le questionne Lyle, l'air faussement surpris. Il peut facilement concevoir que le musicien n'aime pas ça, lui même serait sans doute mal à l'aise si une fille (ou même un gars d'ailleurs) lui vouait trop d'admiration.
Lyle Widson
Lyle Widson
Assistant Cellule "Musique – Cinéma"

Date d'inscription : 13/10/2010
Nombre de messages : 254
Age : 31

Description du personnage
Employeur Employeur: Australian Life
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

http://walldis.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Let the record play  - Page 2 Empty Re: Let the record play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser