RPG - Australian Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~

2 participants

Aller en bas

Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~ Empty Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~

Message par Alexis Knox* Dim 14 Sep - 19:05

Alexis a terminé son service, enfin. Etouffant un soupir de soulagement, elle se défait de son tablier et lance un sourire compatissant à la serveuse avec qui elle discutait quelques minutes plus tôt, qui en avait elle jusqu'à 18h. C'était un jour comme les autres, à cela près qu'Alexis n'avait pas cours l'après-midi. Ses heures au Muffins' World avaient donc été avancées, à sa demande, et elle se retrouvait libre plus tôt. Ca l'arrangeait bien, en temps normal, mais là elle n'avait pas grand chose à faire et n'avait aucunement envie de rentrer à la résidence. Ce qui était assez problématique, car elle n'avait pas suffisamment d'argent sur elle pour faire quoi que ce soit d'autre. La présence éventuelle de Jake Harding suffisait à l'effrayer, et elle ne rentrerait au campus que quand elle y serait forcée, c'est à dire quand son estomac l'y contraindrait.

Tant pis pour sa basse qui l'attendait sagement dans son coin, tant pis pour Andrew qui était resté cloîtré dans sa chambre… Il allait lui en vouloir, c'est sûr. Elle avait promis de passer le prendre et de l'emmener au cinéma, voir un film de son choix ; elle avait jeté un coup d'œil à l'affiche en passant devant, et s'était avérée déçue de la grande mais désolante pléiade de choix qui s'offrait à elle. Entre film d'horreur et comédie à l'eau de rose ; Alexis abhorrait autant l'un que l'autre.

Pour finir, la jeune femme avait décidé que la meilleure option qui s'offrait à elle était d'aller chercher son ordinateur portable dans le coffre de sa voiture et de s'installer à une table pour continuer la rédaction de son roman. Après avoir salué brièvement son patron et lui avoir indiqué qu'elle terminait son service, elle s'empresse de sortir du coffee shop pour y rentrer de nouveau une ou deux minutes plus tard, son précieux ordi sous le bras ; ça y est, son cerveau fourmille d'idées, et l'envie de coucher tous ses mots sur papier, ou plutôt sur Word, lui semble de nouveau si pressante. Avec une démarche saccadée, elle entreprend de parcourir la distance qui la sépare d'une table libre le plus rapidement possible ; dans son empressement, elle ne se soucie que très très partiellement des personnes l'entourant…
Alexis Knox*
Alexis Knox*

Date d'inscription : 20/07/2008
Nombre de messages : 273

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~ Empty Re: Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~

Message par Jasper Riddle Jeu 18 Sep - 22:21

Jasper arrive en retard au "Muffins' World", bien sur. De toute façon, il est incapable de faire quoi que ce soit correctement, ces derniers jours. Enfin, il n’est pas énormément en retard non plus. Dix petites minutes. Et c’est la première fois. Le patron lui lance un air mauvais, lui balance quelques apostrophes, avant de lui enfoncer son badge dans la main. Trop mignon, il était allé le chercher pour lui. Jasper déteste ce badge. De couleur criarde, il annonce joyeusement : « Bonjour ! Je m’appelle Jasper ! » Et je passe pour le dernier des abrutis, combien de muffins, vous avez dit ? Jasper se l’épingle sur le torse de son pull, au milieu pour que ça fasse encore plus débile – ne faisons pas les choses à moitié ! Il va poser son sac dans son casier, dans l’arrière boutique, et revient dans la partie publique du local. Il passe derrière le comptoirs, attrape une éponge bien dégoûtante, qui s’effrite entre ses doigts, la jette, se fait engueuler, et en sort une nouvelle. Armé d’une petite poubelle et de son éponge, il va ramasser les restes et les détritus que les clients ont laissés derrière eux sur les tables, avant de les essuyer pour les suivants. Une jeune femme est installée à une petite table ronde du milieu de la salle, de dos. En passant devant, Jasper remarque qu’elle n’a rien d’autre sur la table que son ordinateur. Il s’arrête, et dit d’un air las et neutre, en laissant tomber un minuscule menu sur la table :

‘Faut consommer, mademoiselle.

Sans attendre de réponse, de réaction, il repart, va se débarrasser de son éponge dans un évier, et de sa poubelle portable dans son coin. Il se lave les mains, salue rapidement une collègue qu’il connaît un peu et qui est à la caisse (la chanceuse). Puis il retourne voir la jeune femme qui ne consomme pas. Regardant par la fenêtre – il ne l’a pas encore regardée de face – il demande, d’une voix monocorde :

Je peux prendre votre commande ?

Il pleut dehors, maintenant. Ca vient de commencer, et c’est bien parti pour continuer un moment. Jasper soupire, la météo et les hormones dirigent vraiment ses humeurs. Pourtant, il aimait bien la pluie, en Angleterre. C’était une pluie fraîche, agréable. Ici, la pluie était chaude, lourde, dégoûtante. Il retiens un bâillement, et reporte son attention sur la jeune femme. Il est fatigué, et pourtant ne se souviens pas s’être couché tard la veille. Mais peut-être que, justement, ne pas se souvenir est mauvais signe.
Jasper Riddle
Jasper Riddle

Date d'inscription : 26/08/2008
Nombre de messages : 255

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~ Empty Re: Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~

Message par Alexis Knox* Sam 27 Sep - 19:59

Et tapote, tapote, tapote. Quelle sonorité douce, et si familière ! Quand elle écrit, Alex oublie tout, strictement tout. Et ça vaut mieux. Dans la vie réelle, Alexis se morfond, patauge. A sa place, certains se seraient endurcis, d'autres seraient devenus cyniques, mais cela lui était impossible à elle. Alors elle se bornait à être cette jeune fille complexée, d'une maladresse maladive, pleine de préjugés et de mélancolie. Elle se voulait philanthrope mais haïssait la plupart de ses concitoyens, alors qu'était-elle au final ?
Le tapotement régulier du clavier la rassurait, comme il l'avait toujours fait ; elle était dans son monde, en milieu familier. Elle était bien. Les idées lui venaient au fur et à mesure, dans un débit saccadé qu'elle ne parvenait à réguler, et la pensée qu'elle put en oublier une avant de la retranscrire l'aurait effrayé si elle avait pu y songer.
Quand un serveur lui adressa la parole, elle ne réalisa pas immédiatement, trop immergé dans l'écriture de son roman. Mais la brusque apparition du menu dans son champs de vision, quant à elle, ne lui échappa pas. Il en faut peu pour perturber la demoiselle, et en l'occurrence cette carte des boissons jetée sur sa table suffit. Avec un brusque sursaut, Alexis se cramponne au rebord de sa table puis s'efforce de calmer son rythme cardiaque, ce n'est rien, il n'y a pas mort d'homme, allez, respire ma petite Alex. Heureusement qu'Andrew n'était pas là, il aurait profité de l'occasion pour se moquer encore un peu plus d'elle.
Encore un peu mal à l'aise, Alexis ne se formalise pas sur le fait que d'autres clients aient pu la voir réagir ainsi, mais plutôt sur le fait qu'elle avait été prise en défaut d'une certaine manière. Ce "il faut commander" qui lui avait été adressé, c'était une forme de reproche, non ? La jeune blondinette se mord la lèvre inférieure, sauvegarde son fichier word et réfléchis à ce qu'elle va commander en attendant que le serveur revienne. Il ne tarde pas, et prend encore l'initiative de lui demander sa commande, ce qui fit baisser les yeux à Alexis.


- Un café, long. S'il vous plaît.

Un peu penaude –cette fille était vraiment une grosse soumise parfois- Alex relève le regard, regard qui se pose immédiatement sur le badge du jeune homme. Elle connaissait bien ce badge criard, et pour cause, elle portait le même de deux à trois heures par jour. Jasper ? Jasper. Sans réfléchir, comme bien souvent, la jeune femme élève la voix et se permet un commentaire qu'elle regrettera après.

- Jasper, quel prénom magnifique, un de mes personnages préférés s'appelle comme ça…

Elle penche la tête, pensive, puis rougit, immédiatement.

- Je… Euh… Désolée, tu dois en avoir marre des remarques sur ton prénom à longueur de journée ; moi même on me chambre alors que je m'appelle simplement Alexis alors je n'ose imaginer ce que dois endurer quelqu'un qui possède un prénom plus… Enfin… Original…

Sans le vouloir, bien évidemment, elle bégaye, ou bute sur certains mots. C'est plus fort qu'elle, il faut toujours qu'elle se répande en excuses, même lorsque cela n'est pas nécessaire. Bien qu'elle ne soit pas spécialement loquace, elle se montre fortement plus volubile dès qu'elle se trouve gênée ou embarrassée. Si le jeune homme n'avait pas eu l'air si morne, elle se serait sentie moins coupable, mais au vu de son expression, elle avait vraiment l'impression d'être… Un boulet ?
Alexis Knox*
Alexis Knox*

Date d'inscription : 20/07/2008
Nombre de messages : 273

Description du personnage
Employeur Employeur: A renseigner /!\
Côté coeur Côté coeur: Célibataire endurci(e)
Relations Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~ Empty Re: Anybody can make history. Only a great man can write it. ~Pv Jasper~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser